Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des rencontres arrangées ?
H
31 octobre 2019 08:56
Sabah

Moi je n'aimerais pas et si la personne ne me plait pas.
Je suis quelqu'un d' honnête, ça peut blesser la personne. Une rencontre doit se faire naturellement.
On va dire c'est une personne bien, pourquoi tu as refusé ?
Je ne veux pas qu'on fasse des choix à la place, c'est à moi de décider.
P
31 octobre 2019 08:59
Je suis d'accord avec toi...

Surtout que de prime abord tu vas juger la personne et te demander si oui ou non il correspond... c'est pas naturel, ça gâche le truc j'ai l'impression...

Après, parfois, ça marche je pense Heu
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Sabah

Moi je n'aimerais pas et si la personne ne me plait pas.
Je suis quelqu'un d' honnête, ça peut blesser la personne. Une rencontre doit se faire naturellement.
On va dire c'est une personne bien, pourquoi tu as refusé ?
Je ne veux pas qu'on fasse des choix à la place, c'est à moi de décider.
C
31 octobre 2019 09:00
Ben chacun fait ce qu il veut non ?

Ton avis n engage que toi
s
31 octobre 2019 09:01
salam

ça peut être intéressant si une "préselction" a été faite avant et en ayant bien prévenu les protagonistes...
ça coute rien de tenter...
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Sabah

Moi je n'aimerais pas et si la personne ne me plait pas.
Je suis quelqu'un d' honnête, ça peut blesser la personne. Une rencontre doit se faire naturellement.
On va dire c'est une personne bien, pourquoi tu as refusé ?
Je ne veux pas qu'on fasse des choix à la place, c'est à moi de décider.
C
31 octobre 2019 09:02
Je suis convaincue que c'est bien la ''magie'' de la rencontre qui fait tout In love
31 octobre 2019 09:03
L'homme n'est pas comme la femme, si la femme dit à un homme, je ne veux (tu n'es pas obligée de donner le motif), l'homme comprendra, et te laissera tranquille.

Le contraire oui, si l'homme dit non à la fille, la fille sera peut être offensé, Allahou a3lam.

Salat Al-Istikhra c'est le plus important
L
31 octobre 2019 09:13
Pas mon délire du tout
J'ai tjrs refusé les rencontres comme ca
b
31 octobre 2019 09:16
Yep, la magie des illusionnistes calculateurs ou calculatrices du fifty-fifty, intéressés par la fonction, la solde, l'héritage, la villa du père, la ferme de la mère.

La sincérité de l'engagement prévaut sur la forme et les conditions des rencontres.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Je suis convaincue que c'est bien la ''magie'' de la rencontre qui fait tout In love
F
31 octobre 2019 09:21
Assalamu alaikom,

C'est pas que c'est arrangé que t'es obligé d'accepter un mariage alors que la personne te plaît pas... En revanche, ça serait dommage de refuser de connaître la personne, ça pourrait être la perle que t'attendais tant.
31 octobre 2019 09:35
Hello,

Je suis pour les mariages arrangés et contre les mariages forcés.

Cela dit, je trouve que les mariages arrangés tout comme les rencontres sur internet, n'ont aucun charme.
31 octobre 2019 09:36
C'est un mode de rencontre intéressant qui peut aboutir à un mariage si l'intermédiaire connaît assez bien les attentes, les préférences des deux personnes.
Les rencontres réelles "par hasard" ont plus de charme, certes.
a
31 octobre 2019 09:41
salam

si tu approches de la trentaine ou l a dépassée, sois pragmatique et met tes problèmes d ego de côté

si tu as un certain âge, tu t es bien rendue compte que les rencontres 'naturelles' (qu est ce que c est que ce truc au passage ?) n ont rien donné pour toi


Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Sabah

Moi je n'aimerais pas et si la personne ne me plait pas.
Je suis quelqu'un d' honnête, ça peut blesser la personne. Une rencontre doit se faire naturellement.
On va dire c'est une personne bien, pourquoi tu as refusé ?
Je ne veux pas qu'on fasse des choix à la place, c'est à moi de décider.
d
31 octobre 2019 09:54
Salam de toute façon tout les modes de rencontres sont mauvais pour les demoiselles . Que ça soit réseaux sociaux mouqabala rencontre arrangée drague de rue... vive le celibat
31 octobre 2019 09:57
Oui exactement l'homme sen moque complètement mais une femme c'est hyper compliqué à faire comprendre ça. Elle va directement allé chez sephora Après le rendez vous et dépensé minimum 200 euro pour faire une bonne rénovation
Citation
Sanhaji88 a écrit:
L'homme n'est pas comme la femme, si la femme dit à un homme, je ne veux (tu n'es pas obligée de donner le motif), l'homme comprendra, et te laissera tranquille.

Le contraire oui, si l'homme dit non à la fille, la fille sera peut être offensé, Allahou a3lam.

Salat Al-Istikhra c'est le plus important
K
31 octobre 2019 10:11
Salam alaikoum

A lheure d aujourdhui ou beaucoup de personnes se plaignent de ne pas pouvoir faire de rencontres, alors pourquoi pas et puis une rencontre arrangée n engage à rien.
S
31 octobre 2019 10:14
Je suis pas contre a partir du moment où les deux sont dans la même optique.

Je serais d'accord pour cela mais uniquement dans le but du mariage et non pas dans le sens "faisons connaissance et voyons ce que cela donne"

Disons que pour moi se serait un premier contact et si les deux sembles ok, le type doit aller voir le père pour faire les choses correctement.

Et rien n'engage les deux a se marier, si lors de la phase connaissance réglementé les deux constatent que ça colle pas.


L'amour, le feeling, c'est bien beau, mais ça fausse le bon jugement. On oublie l'essentiel.

Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Sabah

Moi je n'aimerais pas et si la personne ne me plait pas.
Je suis quelqu'un d' honnête, ça peut blesser la personne. Une rencontre doit se faire naturellement.
On va dire c'est une personne bien, pourquoi tu as refusé ?
Je ne veux pas qu'on fasse des choix à la place, c'est à moi de décider.
H
31 octobre 2019 10:32
faisons connaissance et voyons ce que cela donne.

On me fait toujours cette proposition, jamais l'autre.

Je parle sur Internet, on dirait parler de mariage ça leur fait peur.
Il faut pas perdre son temps à discuter si ensuite il n'y a rien.
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis pas contre a partir du moment où les deux sont dans la même optique.

Je serais d'accord pour cela mais uniquement dans le but du mariage et non pas dans le sens "faisons connaissance et voyons ce que cela donne"

Disons que pour moi se serait un premier contact et si les deux sembles ok, le type doit aller voir le père pour faire les choses correctement.

Et rien n'engage les deux a se marier, si lors de la phase connaissance réglementé les deux constatent que ça colle pas.


L'amour, le feeling, c'est bien beau, mais ça fausse le bon jugement. On oublie l'essentiel.
a
31 octobre 2019 10:42
tu acceptes les rencontres internet mais pas arrangées ?

sinon normal qu un homme veuille te connaître, il ne va pas t épouser comme ça

il faut être cohérente : soit on veut se marier de suite et on ne cherche pas à savoir avec qui, soit on veut choisir ce qui implique de faire connaissance avec un résultat incertain

Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
faisons connaissance et voyons ce que cela donne.

On me fait toujours cette proposition, jamais l'autre.

Je parle sur Internet, on dirait parler de mariage ça leur fait peur.
Il faut pas perdre son temps à discuter si ensuite il n'y a rien.
S
31 octobre 2019 10:42
A mes yeux, si un homme n'est pas prêt à venir voir mon père pour signifier son sérieux. Je ne veux rien savoir de lui.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
faisons connaissance et voyons ce que cela donne.

On me fait toujours cette proposition, jamais l'autre.

Je parle sur Internet, on dirait parler de mariage ça leur fait peur.
Il faut pas perdre son temps à discuter si ensuite il n'y a rien.
H
31 octobre 2019 10:52
Moi je veux faire une rencontre naturellement. Je n'ai pas eu de chance en amour.
Si un homme me parle de choses olé olé, je ne sais pas qui est sérieux.
Je repousse les hommes, parce que je sais qu'il va me parler de choses illicites.
Après ils disent il y a un yabi qui m'a dit, reste dans ta galère.
Dites moi où sont les hommes biens ?
Citation
amirene a écrit:
tu acceptes les rencontres internet mais pas arrangées ?

sinon normal qu un homme veuille te connaître, il ne va pas t épouser comme ça

il faut être cohérente : soit on veut se marier de suite et on ne cherche pas à savoir avec qui, soit on veut choisir ce qui implique de faire connaissance avec un résultat incertain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook