Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu'il soit possible de faire des rencontres sérieuses sur ce site?
4 juillet 2018 17:14
Mieux vaut rester seul que mal accompagné c'est ca? lol incha'allah ca viendra , on essaye de se mettre toutes les chances de notre coté (chat , forum , etc ....) mais notre destin est déjà scellé......
M
4 juillet 2018 21:37
Moi je comprend pas le problem des femmes d'aujourd'hui.. si une perdonne ye plais tu lui demande ou il te demande en mariage point barre.. Coment vous faite pour etre aussi compliqué lol la vie est tellement simple cest les gens qui la complique. En amour cest pareil. Tu respecte la religion tu demande en mariage une femme qui te plais tu lui parle sincèrement du type de relations que yu souhaite et tu te lance en te mariant. Point final. Le reste cest halah qui decide. Vous etre compliqué vous voulez toujours trop et le meilleur et au final vous rester seul je parle des hommes et des femmes. La vie est courte allez de l'avant areter les rencontres autour dun café.. allez voir la fille directment avec ces parents ou lhomme.
6 juillet 2018 15:46
Salam,
Comment tu fais pour la rencontré la femme avec qui tu vas te marié? il vous faut bien discuter avant , non?
Et puis il y à les personnes qui changent radicalement après le mariage (malgré l'aide de Dieu)

Donc se marié pour finir par divorcé (avec tout ce que ca implique , frais , temps ,stress) c'est à mon avis pas une bonne idée.

Les femmes (et les hommes) sont compliquées (de plus en plus) , donc cela devient délicat de créer une base solide et durable dans le temps.
M
6 juillet 2018 15:54
Tu dois mettre ta confiance en allah on est musulman oui ou non. Personne ne peux savoir si la personne va changer apres le mariage ou qoi.. ta beau connaitre 10ans une personne et au final tu te rend compte que ta perdu 10ans de ta vie. Quand tu choisi une femme qui te plais tu va lui parler a elle et ces parents dans le respect. Taprend a connaitre la fille et tu tengage toi et elle. Sans sex sans rien l'amour le vrai il viens dabord avant le mariage avec le respect envers ca famille et enverd elle. Le reste cesr allah qui decide.. mais meme si ca ce passe mal tu sais que ta fais les choses bien tu regrette jamais. Et ca ca a pas de prix. Le divorce est autorisé ya pas de honte dans le divorce ca cest les gens qui disent des conneries. Et vaux mieux divorcer que gacher ca vie et ce remarier derriere.
n
7 juillet 2018 13:33
Après c'est le contexte depuis qu ils savent que maghrébine ne veut vraiment plus dire pieuse tout comme la a vraiment un impact qd une maghrébine fait des rencontres.
Citation
nothingelse a écrit:
Salam Younes,

J'ai envie de me lancer sur le site mektoube , mais j'ai peur de devoir passer mon temps a faire le tri , des yabi et yabies en on fait mauvaises pub , surtout des yabies déçus du fait que pas mal de mecs étaient la que pour s'amuser , et concernant installah est il gratuit ? tu parle d'un ratio de 1 sur 10 , je sais si c'est bien ou pas lol.
K
7 juillet 2018 13:52
Une bonne reponse, je pense comme toi.

Trop de personne compliquée Une rencontre, si il y a une attirance physique, faut pas chercher loin. Demande en mariage. La famille vient kthob, les parents des deux partis sont honnêtes et disent clairement comment est leur enfant. On voit les familles, comment ils sont etc ca en dit deja bcp. Apres la personne femme ou homme, on le voit direct si c est une personne bien ou pas. Les attentions sont le mariage. Il n y a pas d arnaque.

Apres c est dans les mains d allah. On voit qd même, quand une personne est un minimum bien.

Et entre la demande en mariage chez la famille et la mairie il y a encore 1 an !! Il y a le temps de parler, se voir en famille etc.

Il y a des femmes car c est surtout les femmes !!! Elles sont folles comme si elles allaient signer un contrat sur une table le jour de la rencontre. Pourquoi ?

La vérité c est qu elles ne sont pas sérieuses !! ( pas toutes) .
Bcp veulent un homme de confiance, qui doit lui prouver sa confiance mais bizarrement pas par des actes comme kthob etc non !! Par du blabla du vent !!!
Pour vivre une relation dans le Haram le plus complet !!!! Sans connaissance des familles rien car "je te fais confiance LoL"

Les sorties, les bisous etc etc. Jusqu à entendre "tu m as sali je te faisais confiance" : elle s est donnée. Pourquoi donc vouloir répéter les schémas des athées ou autres , vivre en dehors du mariage...

C est n importe quoi vraiment. Il n y a pas que les hommes qui ne sont pas serieux. Homme et Femme c est la meme chose.

Une personne qui ne veut pas kthob, perder pas votre temps.
À la base c est Quoi ? Connaissance des familles, demande. Ca n engage personne !! La Femme à le dernier mot elle a le droit de dire oui ou non.

Peut être qu il faut tout re expliquer depuis le début...



Citation
Momoxkh a écrit:
Moi je comprend pas le problem des femmes d'aujourd'hui.. si une perdonne ye plais tu lui demande ou il te demande en mariage point barre.. Coment vous faite pour etre aussi compliqué lol la vie est tellement simple cest les gens qui la complique. En amour cest pareil. Tu respecte la religion tu demande en mariage une femme qui te plais tu lui parle sincèrement du type de relations que yu souhaite et tu te lance en te mariant. Point final. Le reste cest halah qui decide. Vous etre compliqué vous voulez toujours trop et le meilleur et au final vous rester seul je parle des hommes et des femmes. La vie est courte allez de l'avant areter les rencontres autour dun café.. allez voir la fille directment avec ces parents ou lhomme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/18 14:25 par Ka7-92.
M
7 juillet 2018 15:18
Ta résumé exactement ce que je voulez dire. Jai rien a ajouter. Les personnes qui veulent etre sur avant le mariage qui ce mettent ensemble soi-disant.. ca n'existe pas dans la religion musulmane parcque ca creer que des conflits. On conais les mals des relations hors mariages non seulement ca vaux rien auprès dallah.. mais en plus ya aucun engagement et tu brise des familles. Mais faite des rencontres continuer le jour ou ca ira mal parcque ca peut que finir mal et que le mec et la fille ce barre et il ou elle va ce barrer.. vous allez repenser a allah et notre religions la plus belle. Mais votre passé vous retrapera tous les jours. Cest pas etonnant de voir autant de femmes célibataires et seule. Ya plus aucun respect
8 juillet 2018 08:19
Salam

Tu te rends compte de ce que tu écris ??? Alors fais un effort de compréhension. :




Et puis il y à les personnes qui changent radicalement après le mariage (malgré l'aide de Dieu)

Citation
nothingelse a écrit:
Salam,
Comment tu fais pour la rencontré la femme avec qui tu vas te marié? il vous faut bien discuter avant , non?
Et puis il y à les personnes qui changent radicalement après le mariage (malgré l'aide de Dieu)

Donc se marié pour finir par divorcé (avec tout ce que ca implique , frais , temps ,stress) c'est à mon avis pas une bonne idée.

Les femmes (et les hommes) sont compliquées (de plus en plus) , donc cela devient délicat de créer une base solide et durable dans le temps.
8 juillet 2018 08:47
Salam k7-92,
Je te demande ça car tu as l'air de t'y connaître.
Ma situation : convertie, mère athée. Plus de père. Famille athee sauf
Ma soeur est convertie et mariée à un muslim.
Le mariage et moi c'est pour dans looongtemps.
Mais du coup comment ça se passe ? Je veux pas traîner seule avec qqn. Pas de mahram.
Et si qqn sait allez y.
Vaut mieux prévenir que guérir.
K
8 juillet 2018 09:44
Salam,

Quel âge as tu ? Es tu en couple ?

Quelles sont les raisons qui empêchent le mariage ?

Quelles sont les raisons qui empêchent la personne intéressée de demander ta main à ta famille ?

Ce jour là, vous parlerez tous en famille avec pour témoin la famille. Vous fixerez les conditions, date du mariage etc etc

Au moins les choses sont bien faites. Si la personne ne veut pas = c est qu il n est pas du tout serieux. Qu il ne veut meme pas que les familles prennent connaissance de cette rencontre car elle est dans haram dans les attentions..

Je ne m y connais pas du tout à vrai dire. C est simplement du bon sens.

Certaines femmes qui veulent être mis en confiance par un homme, c est souvent des femmes qui ont couru ou attendu longtemps apres un coureur de jupon, un homme qui a fait les 400 coups. La femme en a bien connaissance et demande à se faire rassurer lol
Sinon c est juste pour vivre l amour dans le haram avant, sorties, bisous etc

Et il y a aussi des femmes qui veulent se sentir grave désirer...

Apres c est pareil on retrouve des comportements similaire chez les hommes...


Citation
swalia a écrit:
Salam k7-92,
Je te demande ça car tu as l'air de t'y connaître.
Ma situation : convertie, mère athée. Plus de père. Famille athee sauf
Ma soeur est convertie et mariée à un muslim.
Le mariage et moi c'est pour dans looongtemps.
Mais du coup comment ça se passe ? Je veux pas traîner seule avec qqn. Pas de mahram.
Et si qqn sait allez y.
Vaut mieux prévenir que guérir.
8 juillet 2018 09:58
non j 'ai personne. Et des gros problèmes de santé alhamdoulilah. Je dois les régler avant inchallah.
Quand ça ira mieux on verra inchallah.
Je me renseigne pour plus tard.
Mais je pense rencontrer ma soeur et mon beau frère peut être est possible.
C'est pas urgent tfacon
K
8 juillet 2018 10:04
Bah tu n as pas de pression.

Tu dois être cohérente aussi, c est à dire prete pour une vie à 2. Si tu as 16 ans et que tu as envie de te marier tu vois c est pas bon dans le sens que à des âges jeunes on se construit encore. Apres chacun sa maturité, son vécu etc.

Si tu es en age, que tu es stable psychologiquement, mature, bien seule. Quand une personne te demandera, si vous vous plaisez, tu parleras avec lui, tu exposeras tes projets de vie etc et si vous êtes sur la même longueur d onde, il vient te kthob.

Explique bien que tu es sérieuse, soit ferme, aucun rapprochement, pas de relation longue. Car il y a des hommes manipulateurs ! Mais si sur ces deux points tu es forte, alors tu démasqueras direct les hommes qui sont là que pour s amuser...
8 juillet 2018 10:08
27 ans.
On est en hors sujet.
Mais je vais faire un post peut être un jour.
Y a bien une manière pour les convertis sans mahram.
Merci.
Assalamou aleykoum wa ramatoulah wa barakatuhu.
8 juillet 2018 10:19
Merci oui c'est ça la fermeté. Y en a qui déborde chez les hommes. D'ou le verset ou hadith parlez d'un ton tranchant pas d'un ton enjoueur.
Trouver mon équilibre avant.
Faut être cohérent. Je veux dire ça viendra oui quand ça sera le moment. La si je me marie je serai pas heureuse et la personne non plus. Y a des choses à asummer dans un mariage.
Je suis trop fatiguée ménage cuisine...
Bref.
Je suis forte plus sur la fermeté mais pas stable.
Mais oui c'est ça si on est ferme et dure on voit plus clair et baraka.
Salam.

Citation
Ka7-92 a écrit:
Bah tu n as pas de pression.

Tu dois être cohérente aussi, c est à dire prete pour une vie à 2. Si tu as 16 ans et que tu as envie de te marier tu vois c est pas bon dans le sens que à des âges jeunes on se construit encore. Apres chacun sa maturité, son vécu etc.

Si tu es en age, que tu es stable psychologiquement, mature, bien seule. Quand une personne te demandera, si vous vous plaisez, tu parleras avec lui, tu exposeras tes projets de vie etc et si vous êtes sur la même longueur d onde, il vient te kthob.

Explique bien que tu es sérieuse, soit ferme, aucun rapprochement, pas de relation longue. Car il y a des hommes manipulateurs ! Mais si sur ces deux points tu es forte, alors tu démasqueras direct les hommes qui sont là que pour s amuser...
8 juillet 2018 10:29
tu parles.. ta beau rien donner de ton corps ils s'en tape tout le monde se barre et tu arrive à 50 ans toujours pas marié. c'est l'époque ou tout marche par la sexualité a moins de choisir un sans papier qui lui sera prêt a se marier sans demander a offrir son corps.
Citation
Ka7-92 a écrit:
Bah tu n as pas de pression.

Tu dois être cohérente aussi, c est à dire prete pour une vie à 2. Si tu as 16 ans et que tu as envie de te marier tu vois c est pas bon dans le sens que à des âges jeunes on se construit encore. Apres chacun sa maturité, son vécu etc.

Si tu es en age, que tu es stable psychologiquement, mature, bien seule. Quand une personne te demandera, si vous vous plaisez, tu parleras avec lui, tu exposeras tes projets de vie etc et si vous êtes sur la même longueur d onde, il vient te kthob.

Explique bien que tu es sérieuse, soit ferme, aucun rapprochement, pas de relation longue. Car il y a des hommes manipulateurs ! Mais si sur ces deux points tu es forte, alors tu démasqueras direct les hommes qui sont là que pour s amuser...
M
8 juillet 2018 10:38
Ca veux rien dire ce que tu dis??!! Les hommes serieux ce barre pas cest nimporte qoi ce que tu dis.. jsutement cest a cause des préjugés comme les tiens quelle finissent seule a 50ans
K
8 juillet 2018 10:40
Salam aleikoum,

J espère que tu regretteras tes paroles, qui en plus vont influencer des jeunes femmes naïves et innocentes.

C est très grave. C est peut être à cause d hommes mauvais que tu dis ça. J espère que tu ne deviendras pas mauvaises.

Tu sais tu pourras être éclairé un jour, je ne parle même pas de religion. Va simplement parler avec ta mere, elle te dira son avis, la façon dont elle a vécu jeune. Inshallah elle sera sans doute un exemple qui t ouvrira les yeux.

Un homme qui paie des prostitueés c est bien triste, on dit qu il a perdu toute estime pour lui, toute dignité.

Une femme qui tient un homme seulement par le sexe, c est bien triste, elle a perdu toute estime, toute dignité.

homme=femme

Je te souhaite inshallah te voir changer de pensée.

Maintenant si ca te convient comme ça, ca ne me regzrde pas tu es adulte et responsable.

Citation
abla20 a écrit:
tu parles.. ta beau rien donner de ton corps ils s'en tape tout le monde se barre et tu arrive à 50 ans toujours pas marié. c'est l'époque ou tout marche par la sexualité a moins de choisir un sans papier qui lui sera prêt a se marier sans demander a offrir son corps.
8 juillet 2018 12:01
ou c'est que tu vois que j'ai écrit qu'il faut coucher pour retenir un mec? ton cerveau va dans le mauvais sens ou tu ne sais pas lire ni comprendre. j'ai marqué qu'à cette époque les hommes ne sont pas sérieux au point point garder une femme qui couche pas et a vouloir se marier. arrete de faire ton saint toi et les autre mito de yabi. vous voulez tous que coucher . c'est rare les hommes qui sont sérieux et ca tout le monde le sait. c'est bien beau de faire le mec propre ici alors que tu dois avoir eue plus de 100 meuf Dans ta vie a d autres. on me la fait pas a moi
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam aleikoum,

J espère que tu regretteras tes paroles, qui en plus vont influencer des jeunes femmes naïves et innocentes.

C est très grave. C est peut être à cause d hommes mauvais que tu dis ça. J espère que tu ne deviendras pas mauvaises.

Tu sais tu pourras être éclairé un jour, je ne parle même pas de religion. Va simplement parler avec ta mere, elle te dira son avis, la façon dont elle a vécu jeune. Inshallah elle sera sans doute un exemple qui t ouvrira les yeux.

Un homme qui paie des prostitueés c est bien triste, on dit qu il a perdu toute estime pour lui, toute dignité.

Une femme qui tient un homme seulement par le sexe, c est bien triste, elle a perdu toute estime, toute dignité.

homme=femme

Je te souhaite inshallah te voir changer de pensée.

Maintenant si ca te convient comme ça, ca ne me regzrde pas tu es adulte et responsable.
8 juillet 2018 12:28
homme sérieux c'est que les prophètes. le reste walou
Citation
Momoxkh a écrit:
Ca veux rien dire ce que tu dis??!! Les hommes serieux ce barre pas cest nimporte qoi ce que tu dis.. jsutement cest a cause des préjugés comme les tiens quelle finissent seule a 50ans
M
8 juillet 2018 12:54
Je peux te garentir que un mec qui veux ce marier qui est mature dans ca tête il couchera pas avec ca futur femme il fera attention a elle et la respectera. Apres cest evident que un homme qui souhaitr ce marier atends la meme chose pour sa fiancée ca veux dire du respect. Si elle samuse a parler a droit et a gauche avec dautre hommes quelle shabille en mini jupe ou qoi jamais il viendra te demander en fiançailles mais ca tu comprendra peut etre un jour. Moi je suis comme ca personnellement et je suis pas le seul yen a pleins cest vous qui etes attirer par le sex et le halam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook