Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous qu'une personne...
C
22 septembre 2022 17:13
As salamou aleykoum wa rahmatou Allah wa baarakatouhou

Pensez-vous qu'une personne qui a vécu des expériences très difficiles se voit forcément sur son visage ou dans son comportement ?
22 septembre 2022 17:25
Non parfois on voit rien, c'est pour ça qu'il ne faut pas juger sans connaitre.
exemple
ma sœur avait une copine super souriante le visage radieux, la joie se lisait sur son visage et pourtant un jour elle a mis fin a sa vie,en laissant une lettre comme quoi elle souffrait de trop.
finalement elle était malheureuse Oups
jamais se fier aux apparence No no
C
22 septembre 2022 17:39
Oui c'est sur qu'il ne faut jamais juger on ne connaît pas les vies des gens mais ma question est plutôt une personne qui a vécu genre par le passé enfance, ado, etc je parle pas d'une personne qui vit une situation difficile actuellement
Citation
zoohraa a écrit:
Non parfois on voit rien, c'est pour ça qu'il ne faut pas juger sans connaitre.
exemple
ma sœur avait une copine super souriante le visage radieux, la joie se lisait sur son visage et pourtant un jour elle a mis fin a sa vie,en laissant une lettre comme quoi elle souffrait de trop.
finalement elle était malheureuse Oups
jamais se fier aux apparence No no
22 septembre 2022 17:40
Cela dépend de la sensibilité d’une personne.
La sensibilité émotionnelle laisse souvent une amertume visible sur le visage suite à une grande déception ou rupture amoureuse.
Idem pour une grande souffrance physique traumatisante, laisse des traces bien visibles ?‍?
C
22 septembre 2022 17:42
Exemple des traces visibles ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Cela dépend de la sensibilité d’une personne.
La sensibilité émotionnelle laisse souvent une amertume visible sur le visage suite à une grande déception ou rupture amoureuse.
Idem pour une grande souffrance physique traumatisante, laisse des traces bien visibles ?‍?
S
22 septembre 2022 17:42
Salam

Quand on vit des choses difficiles, il y a des étapes pour digérer ces choses. Selon que le traumatisme est récent ou ancien, on ne réagira pas de la même manière.

Parfois ça se voit, parfois pas.

Après, y'a l'éducation qui entre en compte. Certains ont appris à taire leurs émotions, à ne rien montrer d'eux. L'exemple de Zohra en est un.

Bon et puis, faut être fin observateur et psychologue pour pouvoir détecter quoi que ce soit sur le visage de l'autre. C'est souvent au détour d'une grimace ou d'une attitude à part qu'on peut se dire "tiens, il s'est passé quoi pour que l'autre réagisse ainsi ?"

C'est compliqué. L'être humain est multiple. Il ne réagit pas forcément de la même façon derrière un ou plusieurs traumatismes. Les conséquences peuvent être diriger vers autrui ou vers soi-même. Souvent un peu des deux d'ailleurs. Et puis faut voir ce que l'autre a vécu. ça n'aura pas les mêmes conséquences derrière sur l'individu.

Donc je répondrais "ça dépend". De plein de choses.
22 septembre 2022 17:53
Les yeux cernés, absence du sourire, soins de beauté délaissés, isolément souhaité, amaigrissement visible, etc ??
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Exemple des traces visibles ?
N
22 septembre 2022 18:23
Obligé c'est indéniable même
C
22 septembre 2022 18:42
On dirait que y'a que toi qui comprend la question mdrrr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les yeux cernés, absence du sourire, soins de beauté délaissés, isolément souhaité, amaigrissement visible, etc ??
C
22 septembre 2022 18:54
Tu le vois comment ?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Obligé c'est indéniable même
N
22 septembre 2022 20:43
Physiquement c'est pas une obligation mais dans ses paroles elle est marqué
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Tu le vois comment ?
C
22 septembre 2022 20:53
Oui à travers les paroles d'une personne on peut le ressentir
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Physiquement c'est pas une obligation mais dans ses paroles elle est marqué
M
22 septembre 2022 21:47
Oui ça ce voit.

C'est comme les cicatrices.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
As salamou aleykoum wa rahmatou Allah wa baarakatouhou

Pensez-vous qu'une personne qui a vécu des expériences très difficiles se voit forcément sur son visage ou dans son comportement ?
C
22 septembre 2022 21:50
Et ça se voit comment du coup ?
Citation
Mariadelsur a écrit:
Oui ça ce voit.

C'est comme les cicatrices.
M
22 septembre 2022 21:54
Et navrée j'avais pas dis aleykoum Salam

Ba ça ce voit dans le regard surtout , a mon avis après moi des fois je vois des choses dans les yeux on me dit comment t'as vu ça ba chepa comme tout le monde non ? Même le comportement la façon d'être... Être un peu attentif et on voit.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Et ça se voit comment du coup ?
C
22 septembre 2022 22:15
Non pas comme tout le monde, peut-être il faut avoir souffert aussi pour réussir à voir celui qui a aussi un gros vécu et sûrement les personnes qui ont un certain âge avec l'expérience
Citation
Mariadelsur a écrit:
Et navrée j'avais pas dis aleykoum Salam

Ba ça ce voit dans le regard surtout , a mon avis après moi des fois je vois des choses dans les yeux on me dit comment t'as vu ça ba chepa comme tout le monde non ? Même le comportement la façon d'être... Être un peu attentif et on voit.
M
22 septembre 2022 22:18
Peut être
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Non pas comme tout le monde, peut-être il faut avoir souffert aussi pour réussir à voir celui qui a aussi un gros vécu et sûrement les personnes qui ont un certain âge avec l'expérience
22 septembre 2022 22:32
Non tu le vois pas toujours. Loin de là. Tu le comprends quand tu as l'habitude de voir une personne et de parler avec.

Dieu merci c'est pas aussi direct que tu le dis
Citation
Mariadelsur a écrit:
Oui ça ce voit.

C'est comme les cicatrices.
. Pas de mp d'hommes merci
22 septembre 2022 22:34
Quand tu parles avec une personne souvent quand elle va t'en parler
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Non pas comme tout le monde, peut-être il faut avoir souffert aussi pour réussir à voir celui qui a aussi un gros vécu et sûrement les personnes qui ont un certain âge avec l'expérience
. Pas de mp d'hommes merci
22 septembre 2022 22:35
Quand tu parles avec une personne souvent quand elle va t'en parler
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Non pas comme tout le monde, peut-être il faut avoir souffert aussi pour réussir à voir celui qui a aussi un gros vécu et sûrement les personnes qui ont un certain âge avec l'expérience
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Non pas comme tout le monde, peut-être il faut avoir souffert aussi pour réussir à voir celui qui a aussi un gros vécu et sûrement les personnes qui ont un certain âge avec l'expérience
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook