Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez vous qu'un homme qui............?????????????
n
26 avril 2004 21:53
qui vous demande en mariage, et vous dit qu'il veut fonder une famille, alors qu'il ne vous montre pas qu'il vous aime, est réellement serieux???

je m'adresse aux filles et aux hommes.

merci pour vos avis
n
26 avril 2004 22:13
personne répond???
B
26 avril 2004 22:17
Salam arlikoum


Il est tombé du ciel??
ou bien tu la deja cotoyé?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
26 avril 2004 22:17

Tout dépend depuis combien de temps il te demande en mariage.
Si c'est tout récent, alors il faut lui laisser du temps pour être à l'aise avec toi et ainsi te délivrer ses sentiments.

Mais bon, moi je me méfierai quand même. S'il ne te montre pas qu'il t'aime, cela veut dire qu'il ne t'a jamais dit "je t'aime".
C'est inquiétant une demande en mariage sans dire "je t'aime" avant, non ?

amicalement
B
26 avril 2004 22:21
Salam arlikoum

cela veut rien dire YAZZ
yen a ki diz "je t'aime" et pourtt le mariage ne termine meme pas le lustresad smileysad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
26 avril 2004 22:27
nadia..
Qu'est ce que tu en penses toi ???? Qu'est ce que tu veux dire par il ne montre pas....quelles attentes as-tu envers ce gars ??
Y
26 avril 2004 22:31
Bass,

Je ne dis pas que le faire de dire "je t'aime" avant le mariage prouve que le couple durera toute la vie. Loin de moi cette pensée.

Je dis juste que je trouve étrange qu'un homme qui demande en mariage une fille, ne lui dise pas avant qu'il l'aime.
Aujourd'hui les jeunes gens se marient parce qu'ils s'aiment, non ? Et c'est quand même plus rassurant d'entendre sa future moitié te dire "je t'aime", il me semble, sinon il y a quoi se poser des questions, comme le fait d'ailleurs Nadia (chose que je comprends).

amicalement
B
26 avril 2004 22:46
Je prefere ke le gars mette du tps a lui dire
mais le jor ou il lui dira, ce sera sincere
plutot k'un gars ki lui dis je t'aime et ki ne le pense pas vraiment...eye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
26 avril 2004 22:47
bass
très d'accord ....les beux parleurs c'est pas ça qui manque ....mais c'est que des beaux parleurs.....pas de beaux gesteurs Mdrrrrrrrrrr
Y
26 avril 2004 22:58

Quelque chose m'échappe de vous :

Si je lis Bass et Mimicha : vous êtes d'accord qu'un homme demande une fille en mariage sans que celui ci ne lui ai jamais dit "je t'aime".

Moi je ne le conçois pas à l'époque d'aujourd'hui.

S'il ose lui proposer le mariage, pourquoi n'en ferait il pas de même avec les sentiments ? Ce sont les sentiments qui comptent pour qu'un mariage dure longtemps, non ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
26 avril 2004 23:05
en faite
nous mankons d'info
on est en train de se contredire alors k'on pense la meme chose.
elle n'a pas assez detaillé, cela reste encore trop vague.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
26 avril 2004 23:08
Permettez moi d'intervenir grinning smiley dire je t'aime ou pas ne veut pas dire que les sentiments st présents ou absents, je m'explique un mec qui dit "je t'aime" sans doute ne le pense-t-il ps sans doute le pense-t-il mais un mec qui ne le dit pas, il peut sans doute le penser mais ne pas oser le dire (ou alors ne ps le ressentir du tt donc ne ps le dire ) oualalal je m'embrouille !!!

J'ai passé une dure journée au boulot et une autre plus dure m'attend demain donc je vais aller dormir en méditant sur tt ceci grinning smiley

Oua allah aalam...
Y
26 avril 2004 23:13

Je crois que vous oubliez le contexte : Il s'agit d'une demande en mariage.
Et une demande en mariage qui n'est pas exprimée par des sentiments est quelque peu étrange je trouve.

Je ne dis pas qu'il ne l'aime pas, pas du tout.
Je dis juste qu'aujourd'hui, on dit "je t'aime" avant de dire "veux tu m'épouser" ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
27 avril 2004 10:07
chuis d'accord avec toi Yazz , c'est un peu louche ça .
Ca fait genre le type veut se caser , c tout et rien de plus .
n
27 avril 2004 12:31
merci a vous pour vos avis,

pour répondre a ta question bass, nous sommes ensemble depuis 7 mois, et comme le dit khalis, c'est un homme qui cherche avant tout à fonder une famille.

pour lui parfois j'ai l'impression que l'amour est secondaire, mais il souffre tellement de solitude, qu'il veut combler ce vide.

et je pense aussi qu'il a vecu de grosses déceptions et qu'il a maintenant du mal à donner à qui que soit.

alors je suis un peu perdue, car je suis entre sa forte envie de vivre rapidement ensemble sous les liens du mariage et son manque d'attention qui me fait souffrir. mais selon lui la solution c'est le mariage.

si qlq a deja vecu de telles experiences, merci de m'en faire part.
Y
27 avril 2004 12:52

Nadia,

Fais toi désirée tant que tu le peux, ne tombe pas dans le cercle de nos arrières grands parents où l'amour est secondaire. C'est important que tu sois épanouie avec cet homme.
Vouloir fonder une famille c'est merveilleux mais quand ce désir est accompagné d'amour c'est encore mieux pour votre couple d'abord.
La famille vient après, alors que le couple lui existe d'abord.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
27 avril 2004 13:02
Oui , mais s 'il ne veut que se marier , je ne crois pas où est ton interet dans l'histoire ? Toi aussi tu as besoin d'amour et tu ne veux pas te marier , juste parce que Monsieur en a envie .
Je rejoins l'avis de Yazz .
n
27 avril 2004 13:02
oui tu as raison yazz,

mais le pb c'est que je me suis attaché à lui, et je me dis qu'il y a qd meme chose entre nousmais il le montre pas.

alors, je ne sais si ila vraiment pas de sentiments ou s'il ose pas le dire.

car moi j'accepterai jamais de me marier avec une personne pour qui je n'ai pas de sentiments.

mais pourrai je vivre avec une personne ou les sentiments ne vont que dans un sens
?
n
27 avril 2004 13:05
biensur khalys,

mais quel interet pour 'lui d'éspouer une femme si'il y a pas de sentiments?
m
27 avril 2004 13:42
salam

certes il ne te dis pas kil taime mais il te montre bien kil tien a toi?????

est ce kil est affectueux envers toi, est ce kil te respecte, est ce kil te dis kil pense a toi et ke tu lui manke. Le fameux "je taime" est tres dur a prononcer par certains gars meme s'ils le pensent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook