Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous qu'on peut vraiment changé ...
29 mars 2013 20:34
Salam les Yabi(e)s,

Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. confused smiley

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà...
Pensez-vous qu'on peut vraiment changer une personne en bien ?

A vrai dire , j'ai déjà rencontré une personne qui boit et qui utilise de la drogue .. J'ai essayé de faire mon possible pour rendre cette personne meilleur et de la mettre dans le droit chemin ... mais en vain. sad smiley

Peut-être qu'il y a des personnes parmi vous qui ont réussis à changer queqlu'un en bien ?
Si oui, comment vous avez fait ?


J'aimerai tellement être une petite fée et rendre chaque personnes meilleurs en un claquement de doigt.
29 mars 2013 21:17
C'est fou comme le monde est petit soubanAllah je me reconnais souvent dans biens des posts...
J'ai aussi essayé de jouer à la fée clochette depuis quelques mois et j'ai envie de dire ça peut marcher mais ça dépend de la situation, explicite un peu plus smiling smiley
h
29 mars 2013 23:13
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam les Yabi(e)s,

Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. confused smiley

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà...
Pensez-vous qu'on peut vraiment changer une personne en bien ?

A vrai dire , j'ai déjà rencontré une personne qui boit et qui utilise de la drogue .. J'ai essayé de faire mon possible pour rendre cette personne meilleur et de la mettre dans le droit chemin ... mais en vain. sad smiley

Peut-être qu'il y a des personnes parmi vous qui ont réussis à changer queqlu'un en bien ?
Si oui, comment vous avez fait ?


J'aimerai tellement être une petite fée et rendre chaque personnes meilleurs en un claquement de doigt.
wa alaykoum salam
Moi je vais te donné deux choses si tu les a avec la volonté et la permission d'allah soubhannallah wa ta'ala tu peut amélioré les gens et n'importe quel type de personne la 1er est la sincérité la deuxième la niya si tu a les deux sava si tu en a un des deux sava pas l'un ne va pas sans l'autre tu doit avoir les deux
et mettre ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala dans le cas de l'échec tu ne doit pas être déçu car si tu mets ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala il y a aucune déception smiling smiley
30 mars 2013 00:25
Citation
Nadieeme a écrit:
C'est fou comme le monde est petit soubanAllah je me reconnais souvent dans biens des posts...
J'ai aussi essayé de jouer à la fée clochette depuis quelques mois et j'ai envie de dire ça peut marcher mais ça dépend de la situation, explicite un peu plus smiling smiley[/quot]

Merci d'avoir répondu smiling smiley
Moi aussi je me reconnais dans pas mal de posts! Mais bon entre temps y a de tout ici lol
Et de ton coté ça à marché ou pas ?
30 mars 2013 00:29
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam les Yabi(e)s,

Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. confused smiley

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà...
Pensez-vous qu'on peut vraiment changer une personne en bien ?

A vrai dire , j'ai déjà rencontré une personne qui boit et qui utilise de la drogue .. J'ai essayé de faire mon possible pour rendre cette personne meilleur et de la mettre dans le droit chemin ... mais en vain. sad smiley

Peut-être qu'il y a des personnes parmi vous qui ont réussis à changer queqlu'un en bien ?
Si oui, comment vous avez fait ?


J'aimerai tellement être une petite fée et rendre chaque personnes meilleurs en un claquement de doigt.
wa alaykoum salam
Moi je vais te donné deux choses si tu les a avec la volonté et la permission d'allah soubhannallah wa ta'ala tu peut amélioré les gens et n'importe quel type de personne la 1er est la sincérité la deuxième la niya si tu a les deux sava si tu en a un des deux sava pas l'un ne va pas sans l'autre tu doit avoir les deux
et mettre ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala dans le cas de l'échec tu ne doit pas être déçu car si tu mets ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala il y a aucune déception smiling smiley

Merci pour d'avoir répondu smiling smiley
Tu veux dire quoi avec la permission d'Allah swt ?

Pour ce qui est ta dernière phrase je suis d'accord.
Comme on dit Allah swt guide qui il veux et égare qui il veux donc j'ai pas le droit à être déçue en cas d'échec.
h
30 mars 2013 00:51
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam les Yabi(e)s,

Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. confused smiley

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà...
Pensez-vous qu'on peut vraiment changer une personne en bien ?

A vrai dire , j'ai déjà rencontré une personne qui boit et qui utilise de la drogue .. J'ai essayé de faire mon possible pour rendre cette personne meilleur et de la mettre dans le droit chemin ... mais en vain. sad smiley

Peut-être qu'il y a des personnes parmi vous qui ont réussis à changer queqlu'un en bien ?
Si oui, comment vous avez fait ?


J'aimerai tellement être une petite fée et rendre chaque personnes meilleurs en un claquement de doigt.
wa alaykoum salam
Moi je vais te donné deux choses si tu les a avec la volonté et la permission d'allah soubhannallah wa ta'ala tu peut amélioré les gens et n'importe quel type de personne la 1er est la sincérité la deuxième la niya si tu a les deux sava si tu en a un des deux sava pas l'un ne va pas sans l'autre tu doit avoir les deux
et mettre ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala dans le cas de l'échec tu ne doit pas être déçu car si tu mets ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala il y a aucune déception smiling smiley

Merci pour d'avoir répondu smiling smiley
Tu veux dire quoi avec la permission d'Allah swt ?

Pour ce qui est ta dernière phrase je suis d'accord.
Comme on dit Allah swt guide qui il veux et égare qui il veux donc j'ai pas le droit à être déçue en cas d'échec.

je veux dire que c'est allah soubhannallah wa ta'ala qui facilite toute chose avec sa permission c'est pour cela qui faut faire beaucoup d'invocation et quand tu fait ton invocation il faut que tu soit convaincue a 100% quel a était exaucé et fait la prière de la consultation tu sera comment faire pour procédé tu doit renouvelé ton intention tous les jours et la faire tous les jours et tu doit être convaincue a 100% qu'allah soubhannallah wa ta'ala t'apportera une réponse quand tu la fait si cette chose est bien pour toi dans le cas contraire tu comprendra par toi même avec la volonté et la permission d'allah soubhannallah wa ta'ala si c'est un bien pour toi ou un mal de la faire changé cette réponse peut venir toute suite ou peut venir dans 1 ans allah soubhannallah wa ta'ala fait ce qu'il veut il y a pas un temps déterminé pour que sa arrive

qu'allah te facilite amin wa l muslimin
30 mars 2013 01:05
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam les Yabi(e)s,

Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. confused smiley

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà...
Pensez-vous qu'on peut vraiment changer une personne en bien ?

A vrai dire , j'ai déjà rencontré une personne qui boit et qui utilise de la drogue .. J'ai essayé de faire mon possible pour rendre cette personne meilleur et de la mettre dans le droit chemin ... mais en vain. sad smiley

Peut-être qu'il y a des personnes parmi vous qui ont réussis à changer queqlu'un en bien ?
Si oui, comment vous avez fait ?


J'aimerai tellement être une petite fée et rendre chaque personnes meilleurs en un claquement de doigt.
wa alaykoum salam
Moi je vais te donné deux choses si tu les a avec la volonté et la permission d'allah soubhannallah wa ta'ala tu peut amélioré les gens et n'importe quel type de personne la 1er est la sincérité la deuxième la niya si tu a les deux sava si tu en a un des deux sava pas l'un ne va pas sans l'autre tu doit avoir les deux
et mettre ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala dans le cas de l'échec tu ne doit pas être déçu car si tu mets ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala il y a aucune déception smiling smiley

Merci pour d'avoir répondu smiling smiley
Tu veux dire quoi avec la permission d'Allah swt ?

Pour ce qui est ta dernière phrase je suis d'accord.
Comme on dit Allah swt guide qui il veux et égare qui il veux donc j'ai pas le droit à être déçue en cas d'échec.

je veux dire que c'est allah soubhannallah wa ta'ala qui facilite toute chose avec sa permission c'est pour cela qui faut faire beaucoup d'invocation et quand tu fait ton invocation il faut que tu soit convaincue a 100% quel a était exaucé et fait la prière de la consultation tu sera comment faire pour procédé tu doit renouvelé ton intention tous les jours et la faire tous les jours et tu doit être convaincue a 100% qu'allah soubhannallah wa ta'ala t'apportera une réponse quand tu la fait si cette chose est bien pour toi dans le cas contraire tu comprendra par toi même avec la volonté et la permission d'allah soubhannallah wa ta'ala si c'est un bien pour toi ou un mal de la faire changé cette réponse peut venir toute suite ou peut venir dans 1 ans allah soubhannallah wa ta'ala fait ce qu'il veut il y a pas un temps déterminé pour que sa arrive

qu'allah te facilite amin wa l muslimin

Amin , Merci de m'avoir expliqué tout ça smiling smiley
Je dormirai moins bête ce soir
J
30 mars 2013 09:12
Salam,


désolée je casse un peu le délire mais on ne peut changer personne.

Ne change que celui qui veut changer.
h
30 mars 2013 23:54
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


désolée je casse un peu le délire mais on ne peut changer personne.

Ne change que celui qui veut changer.

Wa alaykoum salam

tu a changé dans ton comportement il y a u des causes au fur a mesure des années tu t'améliore il y a toujours des causes même si tu ne change pas la personne complètement il y a des choses que tu arrive a changé dans la tête d'une personne c'est sur que c'est pas du jour au lendemain que tu va changé le comportement d'une personne même si elle n'a pas de volonté sa vient avec le temps et avec le temps elle aura les choses en mémoire pour s'améliorer et de faire mieux de ce quel la fait auparavant et chaque personne est différente peu importe ceux quel est ou ceux quel la fait allah soubhannallah wa ta'ala est capable de toute chose c'est pour cela que le rappel doit être constant pour motivé un jour la personne a changé voie c'est sur qu'il faut de la patience comme dirait l'autre petit a petit l’oiseau fait son nid smiling smiley
J
1 avril 2013 11:27
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


désolée je casse un peu le délire mais on ne peut changer personne.

Ne change que celui qui veut changer.

Wa alaykoum salam

tu a changé dans ton comportement il y a u des causes au fur a mesure des années tu t'améliore il y a toujours des causes même si tu ne change pas la personne complètement il y a des choses que tu arrive a changé dans la tête d'une personne c'est sur que c'est pas du jour au lendemain que tu va changé le comportement d'une personne même si elle n'a pas de volonté sa vient avec le temps et avec le temps elle aura les choses en mémoire pour s'améliorer et de faire mieux de ce quel la fait auparavant et chaque personne est différente peu importe ceux quel est ou ceux quel la fait allah soubhannallah wa ta'ala est capable de toute chose c'est pour cela que le rappel doit être constant pour motivé un jour la personne a changé voie c'est sur qu'il faut de la patience comme dirait l'autre petit a petit l’oiseau fait son nid smiling smiley

ok je réponds :

personnellement ce ne sont pas les gens qui m'ont changé mais la vie et ses expériences, pour avoir aussi personnellement tenté de changer quelqu'un pour son mieux et dans son intérêt avec humour, compréhension, patience et intelligence (je n'aime pas crier) j'ai échoué.

oui on change, non on ne peut changer quelqu'un.
P
1 avril 2013 11:36
Salam

S'il n'a pas de déclic, de sa propre volonté, il ne changera en rien du tout.
C’est un cercle vicieux tout ça, il faut fréquenter les "bonnes personnes" si tu veux "t'améliorer", fréquenter les "mauvais(e)s" c'est prendre le risque de devenir aussi mauvais(e).

Espérer que l'autre change pour toi, je crois que c'est une pure utopie, le monde en fait devient de plus en plus égoïste j'ai l'impression, chacun pour sa poire comme on dit. A trop donner, à trop "vouloir" du bien à l'autre, bien souvent ça te revient en pleine face, ça n'en vaut pas la peine dans la majorité des cas.
S
2 avril 2013 14:20
salem aleykoum

On peut changé quelqu un si et seulement si la Personne a envi de changer
on peut rendre doux un lion comme un chaton
on peut transformer l énervement d un individu par un sourire
on peut changé lindividu aigri avec la douceur
on peut changé le Co.n en bon
on peut changé le sans coeur par le coeur

Mais tout ca sans la volonté de l autre c est peine perdue a moins d avoir la méthode magique
en tout cas je crois aux changements de l Etre Humain mais il faut une Base sans Base c est un travail de dur haleine avec échecs assurés
f
3 avril 2013 14:06
Salam. Je croi que s'il tient à toi vraiment il va faire tout son possible pour changer, un peu de volonté est suffisante... Autre chose,essayez de changer un peu l'entourage qu'il fréquente.. Et passer du bon temps ensemble, et tout va s'arranger inchallah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook