Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez vous qu'i m'a quitté pour de bon
s
22 novembre 2014 21:50
Salam es yabi,
j'espère que vous allez très bien, j'ai besoin de vos avis svp
j'ai déjà lancé un poste dans ce sens mais à vraiment j'ai besoin de savoir ce type de comportement veut dire quoi??
j était en relation avec un mec ça fait presque 1 an, il s'est présenté à ma famille sachant qu'il est en instance de divorce (prière de ne pus me juger je sais que j'ai fais une erreur), il m'a invité chez ses parents aussi, en se voyait peu (1 fois tous les deux mois (vu la distance entre nous)) , je pense que c'est quelqu’un de bien, posé, réfléchi, respectueux et tout sauf qu'il est trops discret surtout quand j'aborde le sujet de son passé.
Bref pour résumer, son ex me contact (je ne sais pas comment elle a eu mes coordonnée, t je sais pas s'i est au courant) pour me demander de le refuser car elle tient à lui et ne veut pas le perdre, donc j'ai décidé d’arrêter tout contact avec lui. on devait se voir trois jours après, Mr prend des vacances et vient me voir une fois sur place il m envie "juste" un sms pour qu'on se voie et moi je n'ai pas répondu sachant qu'i avait une semaine de vacances et il devait repartir après. il n'a rien fais pendant 1 semaine aucun appel rien de rien (à part sn sms), il est reparti chez lui sans aucun mot et depuis (Ca fait 20 jours) aucun contact ni de ma part ni de sa part.

comment est c e que vous interpréter son comportement, il est vraiment bizarre, je ne comprend pas

merci de me donner votre point de vu
i
22 novembre 2014 21:54
Salam,

Il est entrain de comprendre le message. Ton comportement est tout à fait adéquat. Ne te pose pas plus de question, car tu es sur la bonne voie, inchAllah. Une voie sans lui, bien entendu.
*
22 novembre 2014 21:57
Son ex femme t'a contacté pour te dire qu'elle tient encore à lui, peut être qu'il s'est rendu compte de sa bétise et est retourné avec elle ?

Ne soit pas son pansement, laisse tomber, il n'y a pas que lui dans cette dounia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 22:02 par Mistinguette07.
m
22 novembre 2014 22:00
aleykoum salam
je ne comprend pas bien tu l'as quitté ou c'est lui?
car si c'est toi je ne vois pas pourquoi tu attends un geste, un sms ou un appel de sa part perplexe
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
C
22 novembre 2014 22:01
Salam

Tu es paradoxale dans le sens tu coupe contact avec lui après le souhait de son ex ( genre laisse moi le champ libre). Tu t éloigne à un point que ni tu répond à ses SMS ni en donnant d explication.
En gros tu as un comportement qui veut dire clairement c est fini.
Le mec bon il s est pas retourner sur toi ce qu on peut comprendre il va pas te helel. Il a compri que tu voulais pas continuer.
Après à la fin il joue à ton jeux c est à dire le silence radio et donc t en déduis qu il est bizard.
J ai pas compri

C était quoi la question au juste Are you crazy
22 novembre 2014 22:08
salam
c'est toi qui veut le quitter quel que soit les raisons alors pourquoi tu te plains qu'il accepte la separation?
i
22 novembre 2014 22:11
Elle a encore des sentiments pour lui. Donc, même si elle sait qu'elle fait ce qu'il faut, elle ne peut s'empêcher de cogiter. Elle doit surtout faire le deuil de cette histoire qu'elle a eue avec lui.
t
22 novembre 2014 22:14
salem

tu as l air de tenir a lui


dis toi que dans ta tete c est fini , repart a la chasse je plaisante


un autre homme te rendras heureux ....une femme amoureuse ce souciant de la femme de l homme qu elle aime chapeau bas

comme je te l ais dis dan un post precedent si il t destiner il te reviendras mais dans cette phrae tu auras tendance a voulir attendre donc

oublie le ma soeur....20 jours qu il t as pas donner de nouvelle lui marier a du ce pose des question sur son couple et redonner une chance a son mariage

et c est tout a ton honneur

et je ne dis pas ca pour te faire plaisir c est la realite j espere tu auras dix fois ce que tu pense avoir perdu

dieu est juste malgre qu on peche
22 novembre 2014 22:17
Citation
salam22 a écrit:
Salam es yabi,
j'espère que vous allez très bien, j'ai besoin de vos avis svp
j'ai déjà lancé un poste dans ce sens mais à vraiment j'ai besoin de savoir ce type de comportement veut dire quoi??
j était en relation avec un mec ça fait presque 1 an, il s'est présenté à ma famille sachant qu'il est en instance de divorce (prière de ne pus me juger je sais que j'ai fais une erreur), il m'a invité chez ses parents aussi, en se voyait peu (1 fois tous les deux mois (vu la distance entre nous)) , je pense que c'est quelqu’un de bien, posé, réfléchi, respectueux et tout sauf qu'il est trops discret surtout quand j'aborde le sujet de son passé.
Bref pour résumer, son ex me contact (je ne sais pas comment elle a eu mes coordonnée, t je sais pas s'i est au courant) pour me demander de le refuser car elle tient à lui et ne veut pas le perdre, donc j'ai décidé d’arrêter tout contact avec lui. on devait se voir trois jours après, Mr prend des vacances et vient me voir une fois sur place il m envie "juste" un sms pour qu'on se voie et moi je n'ai pas répondu sachant qu'i avait une semaine de vacances et il devait repartir après. il n'a rien fais pendant 1 semaine aucun appel rien de rien (à part sn sms), il est reparti chez lui sans aucun mot et depuis (Ca fait 20 jours) aucun contact ni de ma part ni de sa part.

comment est c e que vous interpréter son comportement, il est vraiment bizarre, je ne comprend pas

merci de me donner votre point de vu

Salam,
Difficile d'espérer mieux comme comportement sur des bases, un commencement peu sain.
22 novembre 2014 22:23
Salem,

Faut savoir la, tu l'as quitte ou pas.
Si oui, pourquoi t'attends qu'il t'appelle. Il est entrain de te faciliter la tache la...
m
22 novembre 2014 22:26
Citation
inquisiteur a écrit:
Elle a encore des sentiments pour lui. Donc, même si elle sait qu'elle fait ce qu'il faut, elle ne peut s'empêcher de cogiter. Elle doit surtout faire le deuil de cette histoire qu'elle a eue avec lui.

merci inquisiteur pour l'explication de texte!
pour éviter de cogiter et fermer le livre une bonne fois pour toute elle l'appelle et vide son sac car là elle est dans le doute alors et elle restera sans réponse en fait..
du coup le travail du deuil et bien c'est pas gagné
22 novembre 2014 22:30
Citation
inquisiteur a écrit:
Elle a encore des sentiments pour lui. Donc, même si elle sait qu'elle fait ce qu'il faut, elle ne peut s'empêcher de cogiter. Elle doit surtout faire le deuil de cette histoire qu'elle a eue avec lui.

Voilà une des plus grosses expressions à digérer.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
22 novembre 2014 22:32
Citation
inquisiteur a écrit:
Elle a encore des sentiments pour lui. Donc, même si elle sait qu'elle fait ce qu'il faut, elle ne peut s'empêcher de cogiter. Elle doit surtout faire le deuil de cette histoire qu'elle a eue avec lui.
tu as tout compris inquisiteur merci , c'est bien ca, j'ai cru qu’il tenait à moi et j'ai espéré qu’il me recontacte pour qu'on s’explique, mais rien nada
22 novembre 2014 22:35
Quand il y a un problème qui ne peut point se rėsoudre, alors donne toi une rėponsse à ce problème, inutile de te dire quoi faire,car tu est déja en dėbut du chemin.
La route est longue, mais pas impossible.....thumbs up
A
22 novembre 2014 22:37
Je pense que son ex la informe tavoir contacte et ils on remis le couvert.

Ouhti eloigne toi loiiiiiiiin de ce couple ça ne pourra que tapporter la baraka d Allah
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
22 novembre 2014 22:41
Citation
salam22 a écrit:
tu as tout compris inquisiteur merci , c'est bien ca, j'ai cru qu’il tenait à moi et j'ai espéré qu’il me recontacte pour qu'on s’explique, mais rien nada


Oui a ce stade ç une blessure narcissique, dit toi que tes loin detre la seul a te retroyver au milieu dune separation hesitante..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
s
22 novembre 2014 22:42
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Faut savoir la, tu l'as quitte ou pas.
Si oui, pourquoi t'attends qu'il t'appelle. Il est entrain de te faciliter la tache la...
oui mais j'ai des sentiments pour lui, j'ai espéré qu’il vienne me dire que c fini entre lui et son ex et qu'il y a pas retour en arrière et qu'il tient à moi, mais visiblement je me trompe
v
22 novembre 2014 22:49
Salem
Lâche l'affaire même si je peux comprendre ta situation !cela fait tellement mal que, dans un premier temps, tu ne peux et ne veut pas y croire. Il paraît inadmissible que votre amour ne soit pas ou plus réciproque. La réalité est si difficile à affronter que les illusions cherchent à s'imposer par tous les moyens. C'est la phase de déni qui inaugure souvent tout processus de deuil et qui prend fin petit à petit, lorsque tu seras capable d'admettre qu'il ne t aime plus. Il n'y a pas d'ambivalence dans un tel aveu. Il est vain de t accrocher à l'idée qu'il commet une erreur pour te persuader du contraire.
Aller à l'encontre des ressentis de ton ex n'aurait pour effet que de renforcer sa position. Il n'y a d'amour que dans la liberté. S'il doit y avoir une reconquête, elle ne pourra venir qu'à son initiative. Il n'y a donc qu'une chose à faire : prendre au pied de la lettre ce qui est dit et ne pas le retenir mais te détacher de lui sinon tu y laissera des plumes et il faut avancer dans la vie.
Je te souhaite beaucoup de courage
s
22 novembre 2014 22:57
Citation
vendome9 a écrit:
Salem
Lâche l'affaire même si je peux comprendre ta situation !cela fait tellement mal que, dans un premier temps, tu ne peux et ne veut pas y croire. Il paraît inadmissible que votre amour ne soit pas ou plus réciproque. La réalité est si difficile à affronter que les illusions cherchent à s'imposer par tous les moyens. C'est la phase de déni qui inaugure souvent tout processus de deuil et qui prend fin petit à petit, lorsque tu seras capable d'admettre qu'il ne t aime plus. Il n'y a pas d'ambivalence dans un tel aveu. Il est vain de t accrocher à l'idée qu'il commet une erreur pour te persuader du contraire.
Aller à l'encontre des ressentis de ton ex n'aurait pour effet que de renforcer sa position. Il n'y a d'amour que dans la liberté. S'il doit y avoir une reconquête, elle ne pourra venir qu'à son initiative. Il n'y a donc qu'une chose à faire : prendre au pied de la lettre ce qui est dit et ne pas le retenir mais te détacher de lui sinon tu y laissera des plumes et il faut avancer dans la vie.
Je te souhaite beaucoup de courage
ca veut dire qui , j'ai pas bien compris??
S
22 novembre 2014 22:59
Salem

Je pense qu il t a quitté pour de bon....20 jours wow et de plus il n a pas cherché plus pendant sa semaine de vacances

Mais lorsque parfois la torture psychologique est trop présente....on attend une réponse clair quelque soit la réponse.......on va la chercher point.

Inutile de jouer au chat ou a la souris....qui aura le plus de fierté....qui a mis fin a l histoire....on va chercher ce qu on a besoin de savoir sans manquer d objectivité et surtout en étant raisonnable....ne pas gober tout et n importe quoi
les actes prouvent ses intentions mais bon si tu as besoin d etre conforté ....va chercher une réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook