Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du prénom Safia?
L
15 août 2012 00:20
Moi j'aime beaucoup mais on me dit qu'au Maroc se sont souvent les vieilles femmes qui portent ce prénom! Ca gache tout!

Qu'en pensez-vous?
A
15 août 2012 01:14
Salam

Moi j aime BCp ce prénom

Qui est aussi une des femme du prophète Mohamed Swt qui était d origine juive
15 août 2012 02:34
Citation
Loopy a écrit:
Moi j'aime beaucoup mais on me dit qu'au Maroc se sont souvent les vieilles femmes qui portent ce prénom! Ca gache tout!

Qu'en pensez-vous?

salamo3aliki
Pour les vieilles c'est plutt S'fia pas Safiya ou Safia.

C'est le prénom d'une des femmes du prophète Mohamed 3layhi assalat wa salam.

Moi je trouve très beau.

Si c'est pour ton enfant n'écoutes pas trop les autres c'est ton enfant et c'est toi qui va l'appeler tout au long de ta vie et la sienne. winking smiley
n
15 août 2012 10:28
C'est le prénom de ma fille SafiyaIn love
et je t'assure ce n'est pas une vielle lol
L
16 août 2012 15:37
Ca me rassure un peu alors! Je pensais que c'était l'équivalent de Ginette presque! oufff!! Merci
l
16 août 2012 15:46
Safiya c'est un beau prénom Mash'Allah ma petite cousine à 5 mois elle s'apelle Safiya
Donc tkt c'est pas du tout un prénom de vielle LOL
s
20 août 2012 09:39
salam

moi je trouve que cest un tres beau prenom
20 août 2012 16:40
Je prèfere SOFIA c'est tout mignon,
Mabrouk smiling smiley
a
21 août 2012 13:45
j'aime bcp d'ailleur je m'apelle safia lol
22 août 2012 05:12
Safia c'est un joli prenom
au contraire y a pas que les vielles qui le portent je connais des petites filles qui le portent
et puis ces vielles elles etaient petites aussi
je ne voit pas le lien entre le prenom et la viellesse
un prenom ça reste un prenom qu'on donne à notre enfant parce qu'on l'aime
23 août 2012 02:22
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Moi j'aime beaucoup mais on me dit qu'au Maroc se sont souvent les vieilles femmes qui portent ce prénom! Ca gache tout!

Qu'en pensez-vous?

salamo3aliki
Pour les vieilles c'est plutt S'fia pas Safiya ou Safia.

C'est le prénom d'une des femmes du prophète Mohamed 3layhi assalat wa salam.

Moi je trouve très beau.

Si c'est pour ton enfant n'écoutes pas trop les autres c'est ton enfant et c'est toi qui va l'appeler tout au long de ta vie et la sienne. winking smiley

salamo3alikoum
Safia = claire, transparente
M
23 août 2012 11:45
Safia (pure, claire) c'est l'un de mes prénoms de filles préférées ;-) à ne pas confondre avec safiyya (épouse du prophète PBUH)

Les vielles femmes au Maroc portent plus des prénoms comme hadda malika fatima ou sfiyya...mais pas Safia !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
23 août 2012 12:14
Salam,

Safia, c'est jolie, mais sans plus.
J'ai une tante qui s'appelle sfiya aussi, donc oui, c'est + les anciens qui portent ce prénom.


Mabrouk smiling smiley
p
9 juillet 2013 09:47
oh, si je m'appelé pas safia j'allé surement donner se joli prenom à ma fille. je m'apel safia et j'sui ps vieille je n'ai que 25 ans merci.
s
9 juillet 2013 11:06
salam

jaime bcp ce prenom
jaurais bien aime appeler ma fille safia mais jai pas pu car ds la famille a mon mari ya deja sa soeur qui sapelle comme ca

mais jaime bcp
L
27 octobre 2013 23:53
Ca me fais bizarre de voir autant d'autres Safia, j'en connais qu'une et elle est en Kabylie !
Appèle donc ta fille comme ça, c'est le plus beau de tout les prénoms, parole de Safia winking smiley
h
27 novembre 2014 12:37
salam aleykoum

svp
pensez vous que si j'appelle ma fille comme ça les gens au bled le prononceront bien ?
J'ai peur qu'ils l'appellent s'fia....!!!!

merci de vos avis !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 14:12 par hasna780.
C
27 novembre 2014 13:14
Salam,
Safia est un très beau prénom ma maman gardé une petite qui s'appelé comsa la elle doit avoir 5 ans donc c'est pas du tout pour les veilles et puis même si c'étais pour les veilles de toute façon on finira toutes par veillir!!
R
27 novembre 2014 14:07
Salam

C'est pas Dutout un prénom qui fait vieux

Safiya je trouve ce prénom doux est un de mes préférée et il fait partie de notre liste actuellement enceinte d'une petite princesse

D'ailleurs si vous avez des idée ..

Il y a aussi wassila mais je n'aime pas trop mon mari aime celui la qu'en pensez vous?
27 novembre 2014 14:09
Je prefere safa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook