Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de sa précipitation à vouloir un bébé?
l
1 mars 2007 10:39
Bonjour,

j'aimerais réagir par rapport à voas réactions dans notre société actuelle il faut au moins un salaire voir deux pour subvenir aux besoins de nos enfants inchallah moi je suis un peu d'accord avec devdas 2205 mais en même temps koulchi bel mektoub.

Moi je vous expose ma situation moi je travaille et j'ai mon logement, j'ai un peu galérer ça va hamdoula mon mari me rejoint bientôt inchallah on désire des enfants mais ce que je reproche à mon mari il voulait tout de suite des enfants et moi je voulais jusqu'à qu'il soit à mes côtés, on a beaucoup discuté après il m'a dit dés qu'il arrive il faut que j'arrête la pillule, il insiste pour avoir un enfant mais moi je désire fonder une famille c'est normal après un mariage. le fait d'insister de trop je commencer à me poser des questions. aussi je vous lais attendre encore 3 au 4 moi le temps qu'il trouve ses repères mais il ne veut pas que pensez vous? merci
i
1 mars 2007 13:24
Citation
lillie a écrit:
je vous lais attendre encore 3 au 4 moi le temps qu'il trouve ses repères mais il ne veut pas que pensez vous? merci

salam,

peut être qu'il est à l'aise avec toi et le changment de ville c'est pas un problème pour lui surtout s'il la connait déja

peut être qu'il est avancé dans l'age et veut profiter d'enfants jeunes

peut être que ça fait longtemps que vous vous connaissez donc l'enfant c'est la continuation logique

moralité : la COMMUNICATION

bon courage et prends soin de toi
l
1 mars 2007 13:37
Citation
invitée a écrit:
Citation
lillie a écrit:
je vous lais attendre encore 3 au 4 moi le temps qu'il trouve ses repères mais il ne veut pas que pensez vous? merci

salam,

peut être qu'il est à l'aise avec toi et le changment de ville c'est pas un problème pour lui surtout s'il la connait déja

peut être qu'il est avancé dans l'age et veut profiter d'enfants jeunes

peut être que ça fait longtemps que vous vous connaissez donc l'enfant c'est la continuation logique

moralité : la COMMUNICATION

bon courage et prends soin de toi

merci c'est un changement de pays je suis en farnce et mon mari du bled ça 4 ans qu'on se connait et un an q'on est marié mon mari planifie de trop et moi je veux que ça vienne tout seul ça me stresse un peu quand il n'arrête pas d'en parler, ma mère me dit c'est un peu bizarre je vais encore discuter inchallah on verra.
p
1 mars 2007 13:41
salam

il n'ya rien de bizzard ds l'histoire ,vs êtes mariés depuis 4 ans ... toi même tu désire fonder une famille donc je comprend pas ton inquiétude , tu te sens pas prête ? t'as peur des responsabilités ?
crois moi les enfants c'est que du bonheur .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
1 mars 2007 13:48
Salamsmiling smiley,


Patiencesmiling smiley, ils sont mariés depuis un an seulement.
Ils se connaissent depuis 4ans, mais ne vivent toujours pas sous le même toit, ni même dans le même pays.
One step forward and two ahead...
O
1 mars 2007 13:49
Citation
lillie a écrit:
Bonjour,

j'aimerais réagir par rapport à voas réactions dans notre société actuelle il faut au moins un salaire voir deux pour subvenir aux besoins de nos enfants inchallah moi je suis un peu d'accord avec devdas 2205 mais en même temps koulchi bel mektoub.

Moi je vous expose ma situation moi je travaille et j'ai mon logement, j'ai un peu galérer ça va hamdoula mon mari me rejoint bientôt inchallah on désire des enfants mais ce que je reproche à mon mari il voulait tout de suite des enfants et moi je voulais jusqu'à qu'il soit à mes côtés, on a beaucoup discuté après il m'a dit dés qu'il arrive il faut que j'arrête la pillule, il insiste pour avoir un enfant mais moi je désire fonder une famille c'est normal après un mariage. le fait d'insister de trop je commencer à me poser des questions. aussi je vous lais attendre encore 3 au 4 moi le temps qu'il trouve ses repères mais il ne veut pas que pensez vous? merci


C'est un peu une assurance pour lui
Pour te mettre la corde au cou...en kelk sorte
Et puis plus vite il aura des enfants et plus vite il aura ses papiers
l
1 mars 2007 13:54
Citation
patience a écrit:
salam

il n'ya rien de bizzard ds l'histoire ,vs êtes mariés depuis 4 ans ... toi même tu désire fonder une famille donc je comprend pas ton inquiétude , tu te sens pas prête ? t'as peur des responsabilités ?
crois moi les enfants c'est que du bonheur .


quand je vois les bébés de mon entourage (les enfants de mon amie, les nièces de mon mari) ça me donne envie d'en avoir et je l'aime ET c'est j'ai décidé de me marier c'est pour avoir des enfants après inchallah mais il me met un peu la pression voilà c'est pour ça me stress un peu.
T
1 mars 2007 13:59
Je pense qu'il faut être prêt tous les deux...c'est pas une question d'envie, mais de responsabilité...il faut d'abord comme toi tu le penses qu'il prenne ses repères et de stabiliser vôtre couple avant de concevoir l'enfant...
p
1 mars 2007 14:02
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Patiencesmiling smiley, ils sont mariés depuis un an seulement.
Ils se connaissent depuis 4ans, mais ne vivent toujours pas sous le même toit, ni même dans le même pays.

salam smiling smiley

ah ben là c'est sûr que ça change un petit peu .je comprend mieux mnt merci Bidaouya tjrs là pr encadrer les choz winking smiley
Oumayma c'est plus elle qui a besoin d'assurance je pense, elle se sent pas capable d'assumer une famille d'après ce qu'elle a dit .donc c'est plutôt à lui de la rassurer .
ALLAH a3lam ma soeur , tu avance un jugement sur cette personne comme si tu le connaissais !
y
1 mars 2007 14:03
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
lillie a écrit:
Bonjour,

j'aimerais réagir par rapport à voas réactions dans notre société actuelle il faut au moins un salaire voir deux pour subvenir aux besoins de nos enfants inchallah moi je suis un peu d'accord avec devdas 2205 mais en même temps koulchi bel mektoub.

Moi je vous expose ma situation moi je travaille et j'ai mon logement, j'ai un peu galérer ça va hamdoula mon mari me rejoint bientôt inchallah on désire des enfants mais ce que je reproche à mon mari il voulait tout de suite des enfants et moi je voulais jusqu'à qu'il soit à mes côtés, on a beaucoup discuté après il m'a dit dés qu'il arrive il faut que j'arrête la pillule, il insiste pour avoir un enfant mais moi je désire fonder une famille c'est normal après un mariage. le fait d'insister de trop je commencer à me poser des questions. aussi je vous lais attendre encore 3 au 4 moi le temps qu'il trouve ses repères mais il ne veut pas que pensez vous? merci


C'est un peu une assurance pour lui
Pour te mettre la corde au cou...en kelk sorte
Et puis plus vite il aura des enfants et plus vite il aura ses papiers


Ok donc depuis 4 ans son homme se fout d'elle c'est ca??


et une fois les papiers en poche il se tire?


comment certaine voit le vice partout, ca me sidere!!


desolésmiling smiley
z
1 mars 2007 14:32
Citation
yaska a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
lillie a écrit:
Bonjour,

j'aimerais réagir par rapport à voas réactions dans notre société actuelle il faut au moins un salaire voir deux pour subvenir aux besoins de nos enfants inchallah moi je suis un peu d'accord avec devdas 2205 mais en même temps koulchi bel mektoub.

Moi je vous expose ma situation moi je travaille et j'ai mon logement, j'ai un peu galérer ça va hamdoula mon mari me rejoint bientôt inchallah on désire des enfants mais ce que je reproche à mon mari il voulait tout de suite des enfants et moi je voulais jusqu'à qu'il soit à mes côtés, on a beaucoup discuté après il m'a dit dés qu'il arrive il faut que j'arrête la pillule, il insiste pour avoir un enfant mais moi je désire fonder une famille c'est normal après un mariage. le fait d'insister de trop je commencer à me poser des questions. aussi je vous lais attendre encore 3 au 4 moi le temps qu'il trouve ses repères mais il ne veut pas que pensez vous? merci


C'est un peu une assurance pour lui
Pour te mettre la corde au cou...en kelk sorte
Et puis plus vite il aura des enfants et plus vite il aura ses papiers


Ok donc depuis 4 ans son homme se fout d'elle c'est ca??


et une fois les papiers en poche il se tire?


comment certaine voit le vice partout, ca me sidere!!


desolésmiling smiley

Salam,

je suis désolé, mais il y'en malheuresment qui ont fait pire,pour les obtenir,

je rejoint ce qu'à dit Oumayma, bien que ça soit pas mes affaires

mais c'est halluciant comment certain peuvent rester aussi optimiste

désolé winking smiley
y
1 mars 2007 14:45
Citation
zinafessiya a écrit:

Salam,

je suis désolé, mais il y'en malheuresment qui ont fait pire,pour les obtenir,

je rejoint ce qu'à dit Oumayma, bien que ça soit pas mes affaires

mais c'est halluciant comment certain peuvent rester aussi optimiste

désolé winking smiley


Et bien je prefere de loin ma petite vie d'innocent et d'optimiste et Allah yba3ad a3lia lchar!


Je considere qu'une personne intelligente arrive a faire la part des choses!


Moi des que je trouve que quelquechose cloche avec ma femme, je lui tire les vers du nez. COMMUNICATION ET ACTION!


En gros, on me la fait pas a moi! winking smiley
l
1 mars 2007 14:55
quand tu te sentiras prete, tu pourras y penser! tu peux lui dire que tu en as pas envie maintenant, il va pas te forcer!
et surtout il na pas a te forcer!!!! angry smiley
z
1 mars 2007 15:20
Citation
yaska a écrit:
Citation
zinafessiya a écrit:

Salam,

je suis désolé, mais il y'en malheuresment qui ont fait pire,pour les obtenir,

je rejoint ce qu'à dit Oumayma, bien que ça soit pas mes affaires

mais c'est halluciant comment certain peuvent rester aussi optimiste

désolé winking smiley


Et bien je prefere de loin ma petite vie d'innocent et d'optimiste et Allah yba3ad a3lia lchar!


Je considere qu'une personne intelligente arrive a faire la part des choses!


Moi des que je trouve que quelquechose cloche avec ma femme, je lui tire les vers du nez. COMMUNICATION ET ACTION!


En gros, on me la fait pas a moi! winking smiley

Allah i ba3ad alik el kheyba, ou ktèb 3alik makatib zl kheir in'chAllah...

malheuresement, certaines personnes ont des pensées plus que viscieeuse pour arriver à leur fin...

mais je me demande comment l'innocent et l'optimiste arrive a voir les choses qui cloches chez sa femme lol perplexe ????

En gros, ne jamais dire : fontaine je ne boirai pas ton eau ! winking smiley
s
1 mars 2007 16:06
bonjour
apres avoir lu ton message je te dis ma belle que c une chose d'allah seule et qu'on ne planifie pas des choses comme c vrai que c un peu difficile financièrement mais bon tt est suportable,
je te dis cela par expérience,je suis mariée il ya presque 2 ans et je me suis dis voila un an et apres oop les enfants,et j'ai meme calculer la période et tt,c 'était effectivement une grossesse en bon moment mais tu sais comme on dit maktoub,tt est fini par une fausse couche,alors la j'ai bien compris qu'on peut pas programmer un don du bon dieu,ça viens volontairement,et je te conseil ma chère avoir des enfants tant ke tu es encore jeune,tu va voir ça va etre un tres bon bonheur
et boncourage.
s
1 mars 2007 16:12
bonjour
je crois tt simplement que les enfants c le bonheur de la vie
l
6 mars 2007 10:04
bonjour,

il y a 2 jours J'ai encore discuté avec mon mari en lui précisant j'aimerais attendre quelques mois,je lui expliquerai que j'aimerais avoir l'esprit tranquille.je vous raconte pour vous mémoriser ma situation ça 4 ans qu'on se connait et 1 ans qu'on es mariés, inchallah il me rejoint bientôt en France, il insistait beaucoup pour avoir des enfants même quand on été séparé et moi je le raisonnai pour lui expliquer je ve d'abord quil soit à mes côtés après il a compris, ensuite il m'a dit dés qu'il arrive il m'a dit d'arrêter la pilule, j'ai l'impression qu'il me force un peu il insiste encore il m'a dit il veut tout de suite et moi je me dis pourquoi autant de précipitation je lui ai deamndé il m'a répondu que notre enfant va partager notre bonheur, même ma mère ne comprend pas il insiste autant il lui en parlai même par lé avec ma mère. mon plus beau rêve c'est d'avoir c'est d'avoir un enfant de lui, je crois que s'il n'aurait pas insister comme ça j'aurais moi même arrêter la pilule.je doute je crois que je vais attendre mais il va s'énervé.pouvez vous m'éclaircir?merci.
S
6 mars 2007 11:10
Slm!!!!


moi je rejoin oumayma et zinafessya!!!!

Si il a un enfant de toi il set sur de te garder assez longtemp pour regulariser sa situation!!!!
Donc atten encor un peu mem 3 ou4 moi c pas asseez moi je te conseil d'attendre encore 1 ou 2 an et la tu verra vraiment ce kil a derière la tête!!

Ne te jete pa dans la gueule du loups aussi facilement!!
meme ta mère trouve ca louche!!!
donc atten encor un peu!!!
l
6 mars 2007 12:15
merci beaucoup c'est un peu frustrant cette situation j'ai tellement envie d'avoir un enfant de lui mais tu as raison il ne faut pas que je me jete dans la gueule du loups en plus je lui avai di inchallah que je vais arrêté la pilule chepa comment faire.Je vais discuté avec lui kan il viendra inchallah.
l
6 mars 2007 15:28
mon mari m'a appelé on a parlé d'autres choses après il encore prévenu de ne pas prendre le pilule, je lui ai répondu qu'on discutera quand il se sera avec moi, il m'a dit on a déjà parlé de tout ça, il me dit aussi que ses soeurs ont des enfants.il veut des enfants je me sens frustré je n'arrive pas à voir les choses clairement je comprend pas sa précipitation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook