Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de la politique de Mohammed VI
28 février 2016 00:25
Salam oualaykoum,

Que pensez vous du roi du Maroc actuel en toute honnêteté , de sa politique ect ?
Essayez d’être objectifs s'il vous plait en laissant le sentiment nationaliste de coté.

Touts les avis sont les bienvenues .
i
28 février 2016 09:11
.


Quand je lis ce qui s’écrit sur le roi par le pays voisin. Pour répondre à cette question, il vaut mieux être marocain.. Dans un forum d'intervenants anonymes, impossible de savoir qui est marocain ou pas.

Pour répondre à cette question, il faut vivre au Maroc et avoir vécu dans la société marocaine pendant le règne du roi Hassan 2 pour faire la différence

et une troisième condition "optionnelle" c'est d'avoir visiter les pays de l'Afrique du Nord pour faire la différence car on ne peut pas comparer un pays européen avec le Maroc. Il faut comparer ce qui est comparable

Personnellement je pense que le roi Mohamed 6 a propulsé le Maroc vers l'avant. S'il y avait moins de voleurs et de corruption, le Maroc serait parmi les pays les plus développés car à chaque investissement, les donneurs d'ordre grattent ce qu'il peuvent gratter dans son passage.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 09:19 par imtiyaz.
s
28 février 2016 18:20
@Itiaz
peu importe les interventions de certains anonymes qui peuvent venants de l'Est , le post a demandé d'être objectif , laissant de côté l'excès chauvinisme ok
la Politique du Roi du Maroc s'est construite dès le départ sur une stratégie progressiste
le progrès sociale
le progrès démocratie
le progrès industriel
c'est un constat , visible , vitrifiable, et démontrable
pour certains c'est insuffisant,et c'est très long , pour d’autres c'est déjà bien
sauf que il n'est pas aidé , ni par l'exécutif , ni par le législatif , ni par le politique
il se bat seul, et des fois il fait le travail des Ministres ou des décideurs , et on le voit il découvre
des malversations
des blocages
de l'injustice

Richelieu disant : le Meilleur système de tous les régimes , c'est la Monarchie
pourquoi?
parce que la Monarchie elle n'a pas de parti politique
je hais l'hypocrisie
28 février 2016 18:25
salam smiling smiley
rien a ajouter imtiyaz a pratiquement tout dit thumbs up sur lui
le Maroc a changer avec lui ,il ya plus de liberté d'expression par rapport à son père smiling smiley beaucoup de changement positif grâce à lui (consulat ,douane) etcetc mais il ya encore du travail sad smiley par contre je m'inquiète de l'avenir du Maroc au cas où il venait à disparaître sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 février 2016 18:32
bardok
Il est mieux que votre président je trouveCool
s
28 février 2016 21:12
c'est prévu ! déjà en cas où? il a réuni le conseil de régence quant il était dans le Sud en vile de Layoune voté , validé par les 2 chambres , et le conseil constitutionnel et le conseil supérieur des Oulamas

Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley
rien a ajouter imtiyaz a pratiquement tout dit thumbs up sur lui
le Maroc a changer avec lui ,il ya plus de liberté d'expression par rapport à son père smiling smiley beaucoup de changement positif grâce à lui (consulat ,douane) etcetc mais il ya encore du travail sad smiley par contre je m'inquiète de l'avenir du Maroc au cas où il venait à disparaître sad smiley
je hais l'hypocrisie
G
28 février 2016 22:54
La politique menée par ce Roi marque par la rupture avec son defunt pére. On ne peut pas dire qu'il ne fait rien dépuis qu'il est à la commande du Maroc. Cependant la corruption massive et son penchant de prédateur économique sont les épines aux pieds de Marocains.

C'est un roi qui ne communique pas avec ses Sujets. Qui se rappelle ici d'une seule Conférence de presse de ce Roi ??? Contrairement à son pere qui parlait à son peuple toutes les semaines.

L'autre danger c'est le suivisme et la gestion des relations internationales notamment face aux situations d'instabilités des pays Arabes et le proche-orient , sur ce point l’Algérie s'en sort bien. Solidarité Arabe oui mais pas sélective ni accentuer les injustices et prendre part à l'expansion des Fitnas.
i
28 février 2016 23:21
.


Pourquoi tu nous écris ça dans ce post ? On s'en bats les steaks

@Sakki
Voilà ce que j'ai écrit plus haut que tu m'as reproché ....mdr... ça n'a pas tarder


.
Citation
Gaby77 a écrit:
sur ce point l’Algérie s'en sort bien. Solidarité Arabe oui mais pas sélective ni accentuer les injustices et prendre part à l'expansion des Fitnas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 23:22 par imtiyaz.
G
28 février 2016 23:33
C'est la politique Marocaine que je mentionne et je la compare avec son voisin . Je ne vois pas où est le problème. La politique Marocaine est liée aux rapports de voisinage avec son voisin algerien que ses rapports soient tendus ou pas c'est la politique du roi.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pourquoi tu nous écris ça dans ce post ? On s'en bats les steaks

@Sakki
Voilà ce que j'ai écrit plus haut que tu m'as reproché ....mdr... ça n'a pas tarder


.
29 février 2016 15:56
légère pour vous , mais importante contradiction pour moi, quand vous dites " tous les avis sont les bienvenus " !!

Car on ne peut pas être objectif sans avoir recours au " sentiment nationaliste " , hélas !!
la politique du ROI a toujours à l'esprit et à l'esprit des tous les fièrs marocains que :

- l'europe ( france -espagne particulièrement ) a presque tari toutes les richesses du pays lors du colonialisme et a fait ce qu'elle voulait des citoyens marocains, et ça ne s'oublie pas
- actuellement le ROI a bien fait d'ordonner l'arrêt des tout contact avec l'ue qui, en échange de quelques euros , pille toujours les richesses maritimes du pays, et malgré tous les accords dont elle est le PREMIER bénéficiaire, elle massacre les exportations du MAROC ( tomates par ex );

et ce qui est vraiment hypocrite et grotesque, c'est qu'elle utilise l'affaire du SAHARA comme monnaie d'échange pour faire plier ce pays ...........

Alors tout ce que fait le ROI , c'est de préserver la dignité du Royaume du Maroc !!





Citation
bardok a écrit:
Salam oualaykoum,

Que pensez vous du roi du Maroc actuel en toute honnêteté , de sa politique ect ?
Essayez d’être objectifs s'il vous plait en laissant le sentiment nationaliste de coté.

Touts les avis sont les bienvenues .
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
29 février 2016 17:16
Citation
damha a écrit:
et ce qui est vraiment hypocrite et grotesque, c'est qu'elle utilise l'affaire du SAHARA comme monnaie d'échange pour faire plier ce pays ...........

Alors tout ce que fait le ROI , c'est de préserver la dignité du Royaume du Maroc !!

Bonjour damha

Je te donne mille fois raison. Ce Sahara est devenu la monnaie d'échange même par les pays crevards. On verra où on va atterrir.



.
29 février 2016 18:28
Bonjour imtiyaz !!

Tu dis " où on va atterrir ??

C'est très facile de le savoir :

- les premiers coups de feu ont éclaté la nuit du samedi/dimanche = l'armée marocaine au sahara a ouvert le feu et a abattu au moins une personne et .........4 chameaux, qui s'étaient approchés à une centaine de mètres du MUR de protection, zone gueltat zemmour.........

On attend la réaction qui viendrait de l'autre côté du MUR !!

Bref, je réponds à ta question :

- " Ou bien le ramassis des mercenaires à tindouf, à la solde d'alger, ferment leur gueule et rentrent chez eux la tête basse ...........avec tout ce qui en suit..authentification etc
...
- " ou bien toute la région Afrique du nord s'embrasera et cet apocalypse emportera tous et tout........et c'est ce que je préfère , on a marre d'être. c. ocu
Citation
imtiyaz a écrit:
Bonjour damha

Je te donne mille fois raison. Ce Sahara est devenu la monnaie d'échange même par les pays crevards. On verra où on va atterrir.



.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
29 février 2016 21:29
@sakki merci j'attendais ce genre de réponse.
Je n’apprécie guère le président en Algerie pourtant j'aime énormément mon pays cela ne m’empêche pas de rester objectif .
@imitiyaz tu répond en tant que nationaliste, ce n'est pas ce que je demander cependant merci d'avoir été le premier à répondre!
A
29 février 2016 21:48
Le jour où il aura trouver une solution à la prostitution au Maroc ...........Football

Pour le reste
thumbs up
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 février 2016 22:59
@Algharib le tourisme mène à la prostitution et le tourisme et lié aux investisseurs étrangers.
Mais sans ses investisseurs les caisse de l'Etat serait moins rempli je suppose
d
1 mars 2016 09:54
tu sais mon cher quand tu veux voir le mal tu le trouves facilement.

tu as cherché la prostitution au Maroc et hoop trouvé !!!

le Maroc est comme les autres pays et j'en ai visité même les pays musulmans c'est pire

voici quelques histoires :

En Arabie Saoudite : j'ai vu de Wiskey dans une super villa
aux emiras : j'ai couché avec des filles de l'EST sans aucun problème, elles presentent leur papier bleu ( sejour) et montent vers la chambre. j'ai aussi vu des femmes avec le voile qui boivent de la biere budweiser
en Tunsie , des prostitués dans le Hall de l'hotel
en Algerie , dans l'hotel EL Djazair, il y a un night Club rempli de putes

je ne parlerai pas des autres pays non musulmans ; Etats Unis, Vietnams , chine , Russie

etc...

foutez la paix au Maroc et Vive le Roi et les Marocains dans le monde entier.



Citation
Al Gharib* a écrit:
Le jour où il aura trouver une solution à la prostitution au Maroc ...........Football

Pour le reste
thumbs up
A
1 mars 2016 13:21
Et donc c'est une raison pour accepter ca chez toi ?

Je m en fou des autres c'est leur problème , la j parle de mon pays.

Eux au moins il ne s'affiche pas ..petite Thaïlande disent t il Ill

C'est quelque chose qui me gêne un point c'est tout je m'en fou que la planète toute entière doit corrompu.

Citation
dixneuf a écrit:
tu sais mon cher quand tu veux voir le mal tu le trouves facilement.

tu as cherché la prostitution au Maroc et hoop trouvé !!!

le Maroc est comme les autres pays et j'en ai visité même les pays musulmans c'est pire

voici quelques histoires :

En Arabie Saoudite : j'ai vu de Wiskey dans une super villa
aux emiras : j'ai couché avec des filles de l'EST sans aucun problème, elles presentent leur papier bleu ( sejour) et montent vers la chambre. j'ai aussi vu des femmes avec le voile qui boivent de la biere budweiser
en Tunsie , des prostitués dans le Hall de l'hotel
en Algerie , dans l'hotel EL Djazair, il y a un night Club rempli de putes

je ne parlerai pas des autres pays non musulmans ; Etats Unis, Vietnams , chine , Russie

etc...

foutez la paix au Maroc et Vive le Roi et les Marocains dans le monde entier.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
d
1 mars 2016 13:29
Ce n'est pas la question d'accepter ou ne pas accepter c'est que tu n'as pas le choix !!

la prostitution existe depuis toujours.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Et donc c'est une raison pour accepter ca chez toi ?

Je m en fou des autres c'est leur problème , la j parle de mon pays.

Eux au moins il ne s'affiche pas ..petite Thaïlande disent t il Ill

C'est quelque chose qui me gêne un point c'est tout je m'en fou que la planète toute entière doit corrompu.
s
1 mars 2016 14:03
et alors ? dans ton pays ! ou dans les autres pays il n'y pas de prostitution? et alors , chaque société, chaque nation il y a des filles de joies , et des hommes qui vont avec


mais pourquoi et quel rapport la prostitution ?
bon sang , apprenez à débattre sur le sujet et non chercher la provoque , vous savez très bien que certains tellement limités tellement apprentis intello , qu'ils cherchent que la provoque
Citation
bardok a écrit:
@Algharib le tourisme mène à la prostitution et le tourisme et lié aux investisseurs étrangers.
Mais sans ses investisseurs les caisse de l'Etat serait moins rempli je suppose
je hais l'hypocrisie
p
1 mars 2016 19:32
Aleycoum salam,

Ce que je pense du roi du Maroc? Honnêtement je pense que c'est un bon, rien à voir avec son père. Bien sûr ça peut être mieux mais c'est déjà pas trop mal... disons qu'il fait avec le peuple qu'il a mdr c'est à dire avec les moyens du bord

Je me souviens que quand il a été intronisé il a promis que bientôt l'électricité arriverait dans toutes les maisons même dans les baraques perchées tt en haut des montagnes. Chez moi on y croyait pas trop... et pourtant il a tenu sa promesse. Les routes ont été améliorées, il y'a moins de corruption, l'électricité coûte que dalle etc etc .... Bref, il fait bon vivre au Maroc pour celui qui est malin

Le problème c'est pas le Roi, lui il est tranquille, il œuvre à faire évoluer son pays avec les moyens dont il dispose, il avance tranquilou malgré ses nombreux détracteurs, on le voit toutes les semaines accomplir salât al joumou3a, il ne se prend pas pour un autre, il parle pas beaucoup, tranquille le loup pépère le chat a dit la souris

Non, le problème c'est le peuple... il faut changer le peuple!
les gradés sont aussi corrompus que les troufions, bcp de marocaines nouvelle génération fichent le zbel dans leurs familles, trop de matérialistes, certains lèches bottes s'évertuent à perpétuer cette tradition de prosternation et baise-main ridicule, bcp pètent plus haut que leur c* parce qu'il ont fait des études, se croient plus malins que les autres, trop d'hypocrites en religion, menteurs, jaloux, escrocs, profiteurs, voleurs, mégalos, égoïstes...bref la liste est longue

Bien sûr, JE NE GÉNÉRALISE PAS
Citation
bardok a écrit:
Salam oualaykoum,

Que pensez vous du roi du Maroc actuel en toute honnêteté , de sa politique ect ?
Essayez d’être objectifs s'il vous plait en laissant le sentiment nationaliste de coté.

Touts les avis sont les bienvenues .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook