Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que l’on peut aimez les enfants d un autre comme les notre?
K
27 décembre 2019 23:10
Je parle seulement pour ceux qui on eu le plaisir d avoir des enfants,

Je constate bcp d hypocrisie de la part de certaines femmes et hommes qui se mettent en couples avec leurs partenaires en leur promettant de considérer ses enfant comme les leur

Mais lorsque elle sont marier elle dénigre l enfant au point d en faire une ennemie

Ma question se pose à ses personnes pk se mettre avec une personne qui a déjà des enfants si par la suite vous n assumer pas??

Je ne généralise pas il y’a des gens bien dans le monde, mais je constate que la majorité sa se passe comme sa et les enfants sont malheureux pk??
N
27 décembre 2019 23:11
Perso je le dis honnêtement je pourrais les aimer mais les aimer comme mes enfants j'ai un gros doute. Et c'est selon moi pas forcément preuve d'être une mauvaise personne après ceux et celles qui y arrivent nous pouvons dire qu'ils sont vraiment très nobles.
27 décembre 2019 23:19
Bonsoir , il est vrai que c'est une tres tres grande qualiter de ne faire aucune différence et d'aimer les autres enfants pareille que si c'était l'ai leurs . Une tres grande qualiter .
U
27 décembre 2019 23:57
Salam,

Si, je peux aimer un enfant qui a mon sang (neveux, nièces, mes enfants à moi)... mais je vais pas mentir, les enfants d’un ou d’une autres c’est NON! Je n’aurais jamais la patience que j’ai avec les miens.
Tu peux aimer un enfant parce qu’il est juste un enfant et là on parle de la « LAHMA »

Bye
Citation
Krikri84 a écrit:
Je parle seulement pour ceux qui on eu le plaisir d avoir des enfants,

Je constate bcp d hypocrisie de la part de certaines femmes et hommes qui se mettent en couples avec leurs partenaires en leur promettant de considérer ses enfant comme les leur

Mais lorsque elle sont marier elle dénigre l enfant au point d en faire une ennemie

Ma question se pose à ses personnes pk se mettre avec une personne qui a déjà des enfants si par la suite vous n assumer pas??

Je ne généralise pas il y’a des gens bien dans le monde, mais je constate que la majorité sa se passe comme sa et les enfants sont malheureux pk??
M
MFL
28 décembre 2019 00:04
Ces personnes acceptent d’épouser un homme avant tout...
Elles acceptent leur enfants mais ne s’engagent pas à les aimer comme leur propre enfant parce que c’est juste pas possible...

Et puis très souvent les enfants aussi rejettent la nouvelle femme de papa et lui en font voir de toutes les couleurs donc bon, c’est compliqué...

Heureusement un enfant sa grandit et il a ses 2 parent , il n’a donc pas besoin de cet amour superficiel supplémentaire
28 décembre 2019 00:14
Ma chérie si les mère porteuse ça existe il faut croire qu’on peut aimer l’enfant des autres sans aucune difficulté. Un enfant il n’appartient pas qu’a ses parents. Il appartient à la société.
Et les mauvais personnes c’est les gens comme toi qui les crée. Si tu as trop peur pour ton enfant et que tu le surprotège les gens aussi on peur que tu ne viennes gâter leur nom sur les réseaux sociaux donc ils limitent leur relation avec ton enfant au strict minimum et à l’hypocrisie parfois.
Soit relaxe, quant on a la fois le hasard ça n’existe pas. Chacun à son destin bien tracé par Allah.
Joue ton rôle de parent et laisse le vivre sa vie d’enfant et faire quelques expériences qui lui serviront dans sa vie d’adulte.
En même temps en toute chose il y a des exceptions, les sorciers ça existe.
Mais bon, toi tu ne serais pas capable d’aimer Les enfants des autres ? En tout cas moi j’adore les enfants, qu’ils soient les miens ou pas je ne vois pas la différence ce sont des enfants.

Citation
Krikri84 a écrit:
Je parle seulement pour ceux qui on eu le plaisir d avoir des enfants,

Je constate bcp d hypocrisie de la part de certaines femmes et hommes qui se mettent en couples avec leurs partenaires en leur promettant de considérer ses enfant comme les leur

Mais lorsque elle sont marier elle dénigre l enfant au point d en faire une ennemie

Ma question se pose à ses personnes pk se mettre avec une personne qui a déjà des enfants si par la suite vous n assumer pas??

Je ne généralise pas il y’a des gens bien dans le monde, mais je constate que la majorité sa se passe comme sa et les enfants sont malheureux pk??
E
28 décembre 2019 00:48
Je suppose que tu parles d'enfants du conjoint ou de la conjointe.

J'aime tellement les enfants, je suis trop attaché à mes neveux et nièces, ils sont ma vie, je les aimes vraiment plus que tout au monde. Ce ne sont pas les miens. Ce sont ceux de mes frères et soeurs. Si mon futur mari avait un ou des enfants, et dans l'hypothèse où j'accepterais ça (tout depend de la relation avec la mere des enfants, c'est juste ça qui bloquerait), c'est evident que l'amour sera de plus en plus fort surtout si j'arrive dans leur vie alors qu'ils ne sont que des touts petits. Tu t'attaches très vite, tu vis avec eux, ils sont la chair de ton mari.
Je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas ce que ressent une maman pour son enfant mais dans tous les cas, je les aimerais sans distinction ca c'est sur. Ce serait completement bizarre et inhumain j'ai envie de dire. Le temps pousse à m'attacher avec ceux avec qui je vis, c est naturel.

Je vois tellement de situation autour de moi, de belle mere ou beau pere juste monstrueux envers leurs beaux enfants et d'autres situations où ces adultes se donnent vraiment à fond et sans barrière envers ses enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 00:49 par Epanouie14.
28 décembre 2019 00:49
Salam

Tu t’informes pour toi ou pour lui ? A mon humble avis : une femme est Maternelle et possible que nonobstant toute la bonne volonté du monde , il lui sera ( Plus ou. Moins difficile de voir les enfants d’un homme comme les Siens,
Cependant si elle est,elle-même mère, possible qu’elle manifeste : un tant Soi peut de compassion ( car l’etymologie )de celle-ci englobe : Un sentiment par lequel : un individu est porté à percevoir ou ressentir, la souffrance d’autrui, et poussé à y remédier, par amour ou morale. D’ou Le besoin
De ce mot, Ainsi que celui de L’empathie.

Citation
Krikri84 a écrit:
Je parle seulement pour ceux qui on eu le plaisir d avoir des enfants,

Je constate bcp d hypocrisie de la part de certaines femmes et hommes qui se mettent en couples avec leurs partenaires en leur promettant de considérer ses enfant comme les leur

Mais lorsque elle sont marier elle dénigre l enfant au point d en faire une ennemie

Ma question se pose à ses personnes pk se mettre avec une personne qui a déjà des enfants si par la suite vous n assumer pas??

Je ne généralise pas il y’a des gens bien dans le monde, mais je constate que la majorité sa se passe comme sa et les enfants sont malheureux pk??
28 décembre 2019 02:08
Pourquoi faudrait-il aimer les enfants de l'autre ? Tu tombes amoureux de l'homme/la femme, pas de ses enfants, ses enfants c'est un bagage collatéral que tu n'as pas demandé et qui dans l'idéal n'auraient pas existé.

Et puis ces enfants ont déjà deux parents.
En tant que belle-mère je ne prendrais jamais part à l'éducation des enfants de mon conjoint ni chercherai à être une mère pour eux puisqu'ils en ont déjà une.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 02:09 par Sabah el Nour.
S
28 décembre 2019 06:05
Si tu aime le papa tu devrais aussi accepter son enfants même s'il il te rejette car les enfants souvent ils ont du mal à comprendre la situation, mais c à l'adulte de lui donner l'amour qu'il faut, l'enfant s'adapte à toute situation il faut juste lui donner le temps et de l'amour.

Ya des personnes qui n'arrive pas alors pe éviter les conflits il faut mettre ses sentiments de côté et être juste, ne pas lui montrer de différence avec ses propres enfants même si les sentiments ne sont pas là pr le bien-être de chacun, mais soubhanallah les enfants ressentent tout.
H
28 décembre 2019 14:32
jamais une personne pourra aimer un enfant qui n’est pas le sien comme le sien la preuve quand un homme à plusieurs femmes il ne les aiment pas de la même manière par contre ce qui lui est obligatoire c’est de les traiter de la même manière
les seuls cas où une personne peu aimer un enfant comme si c’était le sien c’est si cette personne est stérile et de ce fait il va adopter l’enfant et l’aimer profondément car il n’a pas d’alternative et la possibilité de comparer
la plupart des gens parlent mais n’assument jamais ce qu’ils disent
c
28 décembre 2019 21:15
Sympa le "bagage collatéral "......
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Pourquoi faudrait-il aimer les enfants de l'autre ? Tu tombes amoureux de l'homme/la femme, pas de ses enfants, ses enfants c'est un bagage collatéral que tu n'as pas demandé et qui dans l'idéal n'auraient pas existé.

Et puis ces enfants ont déjà deux parents.
En tant que belle-mère je ne prendrais jamais part à l'éducation des enfants de mon conjoint ni chercherai à être une mère pour eux puisqu'ils en ont déjà une.
H
28 décembre 2019 21:36
Je suposse que oui quand on se marie son/sa conjoint/e est bien l'enfant de quelqu'un d'autre whistling smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
30 décembre 2019 00:22
C'est triste hein
Citation
Krikri84 a écrit:
Je parle seulement pour ceux qui on eu le plaisir d avoir des enfants,

Je constate bcp d hypocrisie de la part de certaines femmes et hommes qui se mettent en couples avec leurs partenaires en leur promettant de considérer ses enfant comme les leur

Mais lorsque elle sont marier elle dénigre l enfant au point d en faire une ennemie

Ma question se pose à ses personnes pk se mettre avec une personne qui a déjà des enfants si par la suite vous n assumer pas??

Je ne généralise pas il y’a des gens bien dans le monde, mais je constate que la majorité sa se passe comme sa et les enfants sont malheureux pk??
K
30 décembre 2019 19:20
Oue bcp faire du mal au goss sa m insuporte
J
30 décembre 2019 23:05
Jte comprends oui et c'est surtout tellement fréquent de nos jours sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook