Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous des personnes qui sont franches?
1 juillet 2006 22:06
Aimeriez-vous qu'on vous dises tout ce qu'on pense sur vous ou pensez- vous qu'il faut mesurer ses paroles et ne pas blesser la personne concernée?
J'ai hâte de lire vos points de vues...
sur ce je vous laisse en compagnie de vos claviers!
c
1 juillet 2006 22:07
BEN ça depend, mais en general jprefere qu'on soit franc avec moi...
1 juillet 2006 22:09
oui moi aussi Caractérielle mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte la façon dont on dit les choses?!
j
1 juillet 2006 22:16
salam

je pense qu'il faut tout dire tous ce qu'on pense de la personne quand l'occasion se presente, autrement c'est de l'hypocrisie...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
1 juillet 2006 22:17
HENRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT Clap
s
1 juillet 2006 22:25
la franchise oui mais avec de la diplomatie quand memesmiling smileysmiling smiley
M
1 juillet 2006 22:32
Je suis une personne tres tres franche, je ne passe pas par 4 chemin pour dire ce que je pense d'une personne, et jusqu'ici , les gens on toujours aprécier ma FRANCHISE ,

Mais il ne faut pas etre franc et brusque en même temps No no
.:D Amicalement Maria :D
s
1 juillet 2006 22:46
ce depond de la situation!!
n
1 juillet 2006 23:21
moi j aime bien quand ons es franche avec mopi et puis j ai besoin de s avoir se au ons pense de moi meme si ca blesse je prefere s avoir

parcontre moi j ai pas trop le courage de l etre peur de blesse ca depans des personnes

mais dans la norm rien ne vaut la franchise
M
1 juillet 2006 23:23
arrète d'être tous focu! tou le monde dit : ah moi j'aime bien les gens francs, et j'aime bien quant on me di les choses en face. Mais quant c ce qui se passe, on traite la personne de tout et dans lhistoire c elle qui devien la méchante! car ya que la vérité qui fache! Vous aimez bien les gens francs seulement quant ils le sont avec les autres!
p
1 juillet 2006 23:25
Citation
subliminal a écrit:
la franchise oui mais avec de la diplomatie quand memesmiling smileysmiling smiley

je suis tout à fait d'accord avec toi . JE pense que ce n'est pas la franchise qui peut faire mal mais la manière dont on dit la vérité .
s
1 juillet 2006 23:28
Wi c'est la franchise qui est appréciée!!! Il n'est pas demandé d'apprécier ce qui est dit ou ce qui est fait, mais d'apprécier ce que la personne pense véritablement, ainsi tu sais à quoi te tenir!!!

Citation
Marocaine2006 a écrit:
arrète d'être tous focu! tou le monde dit : ah moi j'aime bien les gens francs, et j'aime bien quant on me di les choses en face. Mais quant c ce qui se passe, on traite la personne de tout et dans lhistoire c elle qui devien la méchante! car ya que la vérité qui fache! Vous aimez bien les gens francs seulement quant ils le sont avec les autres!
m
1 juillet 2006 23:31
Moi aussi je préfère qu'on me le dise franchement car de toute façon peu de personnes me touchent quand critique il ya !!!grinning smiley Car on estime pas toute les personnes de la même manière !!!

Pour ma part ,j'essaie de le faire avec tact mais bon des fois les mots sortent trop rapidement confused smiley

mais bon je m'excuse par la suite smiling smiley pour la forme mais pas pour le fond evil

Après ,toute vérité n'est pas bonne à dire No no

Des personnes qui sont toujours franches ,je me méfie d'eux car des fois c'est vraiment c'est vraiment pour blesser!!thumbs down



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/06 23:33 par missmarokina.
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
o
1 juillet 2006 23:33
je pense aussi que la franchise par moment deviens un luxe!!!
être franc et surtout diplomate,dire les choses en se souciantet repectant les susceptibilités de chacun.c'est aussi rendre service à la personne en tout cas moi je préfère la franchise la plus directe à l'hypocrisie.
c
1 juillet 2006 23:39
oui jsuis daccord, pour les choses qui faches, il faut savoir associer, franchise et diplomatie ... avoir un minimum de tact, pr pas blesser la personne ou quoi
s
2 juillet 2006 00:14
Il y a aussi des personnes qui se disent être francs, qui disent autre chose de ce qu'ils pensent véritablement et l'intention n'est vraiment pas celle du tact!!!


Je crois aussi qu'il y a des personnes qui confondent franchise et méchanceté!! Une personne n'est pas forcément celle qui nous dit des choses blessantes avec tact mais qui nous dit simplement la vérité!!
M
2 juillet 2006 10:45
Moi g tjrs été franche, avec mes amies j'utilise la diplomatie mais avec certaines personnes j'y vé cache (car j'aime pas tourné autour du pot) mais c vrai que des fois g tellement la haine envers des personnes que pour éviter qu'il y est un clache entre nous qui peut mal tourner je ne dit rien et je prend sur moi (mais en aucun cas je parle derriere son dos, je me la ferme c tout. Des fois le silence est la meilleur des choses à faire...)
u
2 juillet 2006 10:53
Oui les personnes franche on le courage de dire ce qu'elle pense contrairement à d'autre qui plante des couteauxdans le dos ... j'suis franche parfois j'manque de tact mais c'est la vie!!!
t
2 juillet 2006 17:59
La franchise ne paie pas.
N
2 juillet 2006 18:49
La franchise oui mais quand la personne pose une question.
Si elle a rien demandé c'est pas la peine d'aller la blesser en disant ce qu'on pense, la vérité n'est pas toujours bonne à dire et le silence c'est parfois la meilleure solution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook