Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des personnes qui répondent à vos post de façon agressive et...
D
10 février 2013 20:56
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

C'est vrai qu'il y a parfois des gens qui sont méprisants et agressifs; mais je pense que c'est une minorité.

Par contre il y a des gens qui sont francs et directs. Et ceux là on les accuse souvent d'être méchants.

Me concernant quand je lis le post d'une personne qui est complétement à l'ouest je ne peux m’empêcher de le lui dire clairement et franchement. Ne serait ce que pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle prenne conscience de l'absurdité de sa situation.

Est ce de la méchanceté ? je ne pense pas, je considère que l'avantage de raconter sa vie à des inconnus sur un forum anonyme c'est justement que ces personnes ne prennent pas de gants et n'hésitent pas à mettre le doigt là ou ca fait mal si ça peut aider le posteur à prendre du recul sur sa situation.

Je ne vois d’intérêt à poster sa vie ici que si c'est avoir des avis francs, si on veut qu'on nous brosse dans le sens du poil ou qu'on veut qu'on s’apitoie sur notre sort, le mieux c'est d'aller pleurer dans les bras de sa maman, c'est plus simple.

je suis d'accord pour tout mais surtout ce que j'ai mis en gras, si on veut faire plaisir a quelqu'un il faut toujours aller dans son sens, sinon ca crie au scandale, ca t'envoie des mps insultant ou je sais pas quoi

C'est bon déstressez, après ca parle d'hypocrisie

Les gens savent vraiment pas faire la différence entre les personnes qui conseillent par jalousie, et ceux qui conseillent pour leur bien, ils sont mis a leur place, ou a la place d'un proche et donc donne le conseil qui leur semble meilleur

Mais nan en fait quand tu lis, "je couche avec un homme marié" (exemple) faut dire "oh ma chérie, qu'elle terrible vie tu as, c'est vraiment triste quel goujat, il a osé te quitter pour sa femme, misere"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
w
10 février 2013 20:56
W aleykom Salam les filles !

Justement j'étais en train d'y penser. J'en ai vu plusieurs répondre systématiquement de manière agressive et je me suis posé la question que tout le monde se pose "Pourquoi ?"

On les connaît pas malheureusement, peut être que c'est une manière de s'exprimer différente, que c'est involontaire ou l'inverse, que ces personnes éprouvent un besoin de rabaisser les gens pour se revaloriser. C'est souvent ça je pense. Ou un problème de communication ou un problème d'estime de soi

Voili voilou pour mon com philosophique
Youhou !!
j
10 février 2013 21:05
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

C'est vrai qu'il y a parfois des gens qui sont méprisants et agressifs; mais je pense que c'est une minorité.

Par contre il y a des gens qui sont francs et directs. Et ceux là on les accuse souvent d'être méchants.

Me concernant quand je lis le post d'une personne qui est complétement à l'ouest je ne peux m’empêcher de le lui dire clairement et franchement. Ne serait ce que pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle prenne conscience de l'absurdité de sa situation.

Est ce de la méchanceté ? je ne pense pas, je considère que l'avantage de raconter sa vie à des inconnus sur un forum anonyme c'est justement que ces personnes ne prennent pas de gants et n'hésitent pas à mettre le doigt là ou ca fait mal si ça peut aider le posteur à prendre du recul sur sa situation.

Je ne vois d’intérêt à poster sa vie ici que si c'est avoir des avis francs, si on veut qu'on nous brosse dans le sens du poil ou qu'on veut qu'on s’apitoie sur notre sort, le mieux c'est d'aller pleurer dans les bras de sa maman, c'est plus simple.

c'est un façon de voir les choses. Après on peut être franc mais tout en employant des mots corrects, en faisant preuve de tact et de diplomatie car même si l'on es dans un forum et que l'on est dans l'anonymat, on se doit d'employer des termes respectueux
C
10 février 2013 22:05
Citation
jasmine74 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

C'est vrai qu'il y a parfois des gens qui sont méprisants et agressifs; mais je pense que c'est une minorité.

Par contre il y a des gens qui sont francs et directs. Et ceux là on les accuse souvent d'être méchants.

Me concernant quand je lis le post d'une personne qui est complétement à l'ouest je ne peux m’empêcher de le lui dire clairement et franchement. Ne serait ce que pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle prenne conscience de l'absurdité de sa situation.

Est ce de la méchanceté ? je ne pense pas, je considère que l'avantage de raconter sa vie à des inconnus sur un forum anonyme c'est justement que ces personnes ne prennent pas de gants et n'hésitent pas à mettre le doigt là ou ca fait mal si ça peut aider le posteur à prendre du recul sur sa situation.

Je ne vois d’intérêt à poster sa vie ici que si c'est avoir des avis francs, si on veut qu'on nous brosse dans le sens du poil ou qu'on veut qu'on s’apitoie sur notre sort, le mieux c'est d'aller pleurer dans les bras de sa maman, c'est plus simple.

c'est un façon de voir les choses. Après on peut être franc mais tout en employant des mots corrects, en faisant preuve de tact et de diplomatie car même si l'on es dans un forum et que l'on est dans l'anonymat, on se doit d'employer des termes respectueux

Ca veut dire quoi pour toi employer des mots corrects ? Est ce qu'il faut faire dans le gnangnan et parler aux gens comme si c'était des petites choses fragiles qu'il faut manipuler avec soin et délicatesse ?

Pour ma part, je reste toujours courtoise mais à un moment donner il faut bien appeler un chat, un chat. Je ne vais pas écrire 10 lignes pour essayer de faire comprendre à quelqu'un qu'il a coté de la plaque alors que je n'ai qu'à écrire simplement et franchement qu'il est à coté de la plaque.

Juste un exemple, si une fille de 16ans vient poster que son petit ami s'énérve quand elle sort sans sa permission, qu'elle n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est mal de vendre de la drogue mais qu'elle reste avec lui car il l'aime vraiment même si parfois il lui met des baffe quand elle reste avec des copines qu'il aime pas, bah franchement je trouve ça inutile et même totalement contreproductif de lui dire gentillement qu'il faudrait peut etre qu'elle réfléchisse au faite que tout ça n'est pas très "normal". Je trouve même que d'une certaine façon on laisse cette fille dans sa merde juste pour passer pour le gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche. Moi cette fille je préférais lui dire cash que c'est une idiote finie et que si elle continue elle risque de devenir la cassos du quartier qui se fait boxer par le petit dealer du coin si elle ne prend pas sa vie en main. Est ce que je suis pour autant méchante ? Est ce que je tire une satisfaction de dire ça à une jeune fille ? Est ce que ça rend ma vie plus belle d' avoir "rabaisser" une jeune fille de 16ans Non non et non. Seulement si mes mots aussi difficile à entendre soient ils ont pu lui faire peur et la dégouter au points qu'elle réagisse, hé bien ma satisfaction elle est là.

Pour finir, c'est aussi au posteur d'avoir l'intelligence de prendre un minimum de recul quand aux réponses qu'il reçoit. Après tout ce ne sont que des mots, il n'y a pas mort d'homme et bien souvent ce qui blesse c'est de se prendre la vérité en pleine face.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 22:47 par Coeur Fondant.
10 février 2013 22:19
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Hanane hananouche a écrit:
Je me ferais un plaisir de rester. Je ne suis pas dans la polémique ni vouloir faire les mauvaises. Je te dis bonne soirée sorya


Salam

tres bien accroche toi car crois moi je te lacherais pasClap

Salam hanane, un conseil, évite de polémiquer avec soraya, elle est comment dire un peu " susceptible" et paranoiaque dès lors que tu ne vas pas dans son sens...

La preuve, tu ouvres un post sur les ens qui agressent gratuitement sur yabi, et elle se sent visée...
m
10 février 2013 22:21
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

C'est vrai qu'il y a parfois des gens qui sont méprisants et agressifs; mais je pense que c'est une minorité.

Par contre il y a des gens qui sont francs et directs. Et ceux là on les accuse souvent d'être méchants.

Me concernant quand je lis le post d'une personne qui est complétement à l'ouest je ne peux m’empêcher de le lui dire clairement et franchement. Ne serait ce que pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle prenne conscience de l'absurdité de sa situation.

Est ce de la méchanceté ? je ne pense pas, je considère que l'avantage de raconter sa vie à des inconnus sur un forum anonyme c'est justement que ces personnes ne prennent pas de gants et n'hésitent pas à mettre le doigt là ou ca fait mal si ça peut aider le posteur à prendre du recul sur sa situation.

Je ne vois d’intérêt à poster sa vie ici que si c'est avoir des avis francs, si on veut qu'on nous brosse dans le sens du poil ou qu'on veut qu'on s’apitoie sur notre sort, le mieux c'est d'aller pleurer dans les bras de sa maman, c'est plus simple.


J'aime bp ta réponse, c'est exactement ce que je pensegrinning smiley

Ta une fille qui est à l'ouest, sa famille le pense aussi, et elle veut avoir notre avis. Si tu as le malheur de lui dire gentiment, elle te répond : que tu n'as pas de valeurs familialesHeu


Après, qd on post et t'a qq qui cherche plus la bagarreptdr (Derrière son écran) faut pas répondre, ça dégénère trop vite
O
10 février 2013 22:21
Salam grinning smiley


Les inconnus 1: 40

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de Censored !!!!
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
10 février 2013 22:23
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam grinning smiley


Les inconnus 1: 40

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de Censored !!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop fort, c'etait dans Jésus 2 le retour..Mdr
10 février 2013 22:28
je pense que ces.gens la st en manque daffection damour et surtt dune presence pr les ecouters .

en faite.cela est le resultat dune societe de plus en plus egoiste .

bcp ne savent pas conseiller surtt les femmes et.bcp malheureusement st jalouses et de mauvaises foi.
10 février 2013 22:57
Un style d'ecriture peut etre interpreté de mille et une maniere...agressive et meprisante pour certains....ferme et franche pour d'autres...les mots son sujets a differentes interpretations en fonction de l'intonation et en fonction de son auteur...donc...a moins d'une insulte claire et sans ambiguité....
MK-
10 février 2013 23:17
Parfois le mépris est mérité...Et il peut être bénéfique.

En revanche l'agressivité, c'est quelque d'idiot et de trop facile, et il faut savoir passer son chemin au lieu d’envenimer ce genre de réactions basiques.
m
11 février 2013 01:26
tout à fait d'accord avec coeur fondant

sur ce forum les gens confondent méchanceté et franc-parler

et si on ne va pas dans leur sens on est soit hypocrite soit débile soit jaloux


11 février 2013 06:21
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Hanane hananouche a écrit:
Je me ferais un plaisir de rester. Je ne suis pas dans la polémique ni vouloir faire les mauvaises. Je te dis bonne soirée sorya


Salam

tres bien accroche toi car crois moi je te lacherais pasClap

Salam hanane, un conseil, évite de polémiquer avec soraya, elle est comment dire un peu " susceptible" et paranoiaque dès lors que tu ne vas pas dans son sens...

La preuve, tu ouvres un post sur les ens qui agressent gratuitement sur yabi, et elle se sent visée...


Salam



susceptible" et paranoiaque ?? tu délire sinon je serai pas là et je prendrais pas la peine de te répondre en fait je me suis monter agressif sur un autre poste de la posteur voilà le pourquoi de mon intervention et pis je suis désoler quand on expose sa vie sur le forum on entend des réponses claire et pourquoi pas des critique pour mieux comprend la situation sa peut ressembler à des jugement je le reconnais mais sa n est pas méchant le but c est de saisir la situation rien d autre mais bon sa il faut le savoir et le comprendre tu en es loin sa explique
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 février 2013 12:28
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Hanane hananouche a écrit:
Je me ferais un plaisir de rester. Je ne suis pas dans la polémique ni vouloir faire les mauvaises. Je te dis bonne soirée sorya


Salam

tres bien accroche toi car crois moi je te lacherais pasClap

Salam hanane, un conseil, évite de polémiquer avec soraya, elle est comment dire un peu " susceptible" et paranoiaque dès lors que tu ne vas pas dans son sens...

La preuve, tu ouvres un post sur les ens qui agressent gratuitement sur yabi, et elle se sent visée...


Salam



susceptible" et paranoiaque ?? tu délire sinon je serai pas là et je prendrais pas la peine de te répondre en fait je me suis monter agressif sur un autre poste de la posteur voilà le pourquoi de mon intervention et pis je suis désoler quand on expose sa vie sur le forum on entend des réponses claire et pourquoi pas des critique pour mieux comprend la situation sa peut ressembler à des jugement je le reconnais mais sa n est pas méchant le but c est de saisir la situation rien d autre mais bon sa il faut le savoir et le comprendre tu en es loin sa explique

Salam les yabies

Tout est rentre dans l'ordre en dialoguant, on ne va pas polémiquer pour des propos on est bien au dessus de cela. J'espère que tu vas bien sorya et toi aussi rizlene farah?
11 février 2013 17:41
Salam
Hanane hananouche oui tout va bien merci ma belle et j espère que toi aussi et ne t inquiète pas avec rizlène-farah elle va bien elle aussi et non je ne suis pas susceptible de ces propos bien au contrairetongue sticking out smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 février 2013 00:21
moi sur ce site je trouve que certaine se prennent trop au serieux Are you crazy

elles sep ermettent des choses parce qu'elles sont derriere leur clavier et elles deviennet hyper aggressive pour un rien envers certaine juste parce qu'elle ose donner un avis different aux siens

s"attaquer a plusieurs sur une yabie c'est tellemnt lache

b
12 février 2013 19:03
Il n'y a rien à penser, on est tous dans une sorte de bal masqué virtuel où chacun y va de son petit chant lyric, quelque fois c'est piano piano, d'autre c'est du booba bien dégueulasse.
Bienvenue sur un forum, il ne s'agit pas de thérapie de groupe mais de voyeurisme informatique avec jet de fleurs... ou de marteau.
That's poker!
12 février 2013 19:14
encore si 'ils assument il n'y a pas de problème car les yas bis ne sont pas bêtes mais le pire c'est ceux qui sont agressifs ... et qui essaye de se faire passer pour les francs les justes et les serviables mais bons il faut tout pour faire un monde il faut dire que l'âge est pour beaucoup aussi Lol

bienvenue au bal de Venise ou la question " qui suis-je " prend tout son sens

[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
12 février 2013 19:35
Salam Aleykom,

C'est surtout un truc de femme ça, d'ailleurs je remarque que celles que j'ai le plus de mal à lire n'ont pas l'air de s'inclure dedans. J'ai laissé un peu tomber yabiladi à cause de ça, des personnes qui surenchérissent dans la bêtise, qui se donnent le droit de parler de la vie privée des gens c'est juste désagréable à lire.

Je pense que les gens ne savent pas mettre de limite, c'est virtuel donc allons y.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook