Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des personnes croyantes mais qui sont tres hypocrites
b
14 mai 2006 17:03
que pensez vous des personnes qui sont croyantes mais qui sont tres hypocrites et qui se servent de dieu pour tout et pour rien , meme dans chaque conversation telephonique
k
14 mai 2006 20:13
mdrrr
cela me rapelle une personne de mon entourage!!
je pense,qu'ils ne son pas croyant, il son croyant mais sans l'étre, je sais pas kel mot utiliser, pour expliquer sa, mais tu le voit de toute façon, le pire c'est lorsqu'ils te dise "wallah", alors que tu c'est trés bien que c'est faut, alors toi tu laisse parler car de toute façon ta beau contredire cet personne aura toujour raison!! enfin soit-disans raison!!sad smiley
salam
s
14 mai 2006 20:30
je vais me marier inch'allah dans un mois,
une "hajja" qui me connait et connait mes parents est partie voir ma future belle mère et lui a dit "tu sais pas à qui tu donnes ton fils, cette fille n'est vraiment pas bien, elle sort, connait des garcons, s'habille court..."
et le soir, elle prie Allah swt, à mon avis elle se fait mal au dos et au front pour rien!
ca me tue ces "musulmans des temps modernes" on dirait des samouraïs!
k
14 mai 2006 21:11
Allah 3azza wa jal dit:
145] Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur. Sourate Anissa (les femmes

Il dit aussi:
48] Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur. sourate alahzab

Allah dis aussi dans sourate al monafiqoun
1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
[2] Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!
[3] C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien
[4] Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin)
s
14 mai 2006 21:47
Citation
sohane a écrit:
je vais me marier inch'allah dans un mois,
une "hajja" qui me connait et connait mes parents est partie voir ma future belle mère et lui a dit "tu sais pas à qui tu donnes ton fils, cette fille n'est vraiment pas bien, elle sort, connait des garcons, s'habille court..."
et le soir, elle prie Allah swt, à mon avis elle se fait mal au dos et au front pour rien!
ca me tue ces "musulmans des temps modernes" on dirait des samouraïs!

salamalikoum
epargne nous la calomnie ainsi que la médisance barakallahoufik qui est tu pour savoir que cette vieille femme pri pour rien te mettrai tu a la place de notre Seigneur? juger a tort et a travers sans se rendre compte de se que tu avance le sujet ici est que pense t'on de l'hypocrisie et non pas de nous déballer la vie des gens que lon ne connais pas qui vont surement nous conduire dans de faux jugements ou alors dans de la calomnie ou de la médisance
sur se jazak Allahou khairan pour ta comphréension smiling smiley

oua salama alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
J
JD
14 mai 2006 22:14
Citation
bilboa a écrit:
que pensez vous des personnes qui sont croyantes mais qui sont tres hypocrites et qui se servent de dieu pour tout et pour rien , meme dans chaque conversation telephonique

bonjour bilboa

sachant que personne n'est parfait, où commence l'hypocrisie ?
je suppose que tu veux parler de ceux genre "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"

ceux là existent dans tous les milieux et dans toutes les religions. c'est l'histoire de la paille et de la poutre.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
15 mai 2006 04:57
JE COMPREND PAS TRES BIEN LE SENS DE TA PHRASE , JPARLE DE CEUX QUI ST DS TA FAMILLE MAIS QUI BAVE DERRIERE TON DOS
s
15 mai 2006 13:16
Ma chère siham69!
à mon avis c'est toi qui est un peu décalée par rapport à la question posée (peut etre que tu as du mal à t'exprimer en français!).
dans ma réponse, je faisais allusion à une femme qui prie Allah swt toute la journée, mais dès qu'elle se retrouve avec d'autres femmes, elle n'hésite pas à parler sur la fille d'un tel ou d'un tel.
en quoi est-ce honnete de dire des méchancetés sur moi à ma future belle-mère?
N'est-ce pas de l'hypocrisie envers notre seigneur? (d'autant plus que c'est une "hajja"winking smiley
une dernière petite chose ma chère siham69, il me semble que les gens viennent sur ce site pour raconter leurs expériences, leur point de vue etc... Donc si les gens qui "déballent" leur vie, comme tu as mentionné, ne te plait pas, change de site.
WA SALAMOU ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAH SOUBHANAHOU WA TAALA.
s
15 mai 2006 18:04
Citation
sohane a écrit:
Ma chère siham69!
à mon avis c'est toi qui est un peu décalée par rapport à la question posée (peut etre que tu as du mal à t'exprimer en français!).
dans ma réponse, je faisais allusion à une femme qui prie Allah swt toute la journée, mais dès qu'elle se retrouve avec d'autres femmes, elle n'hésite pas à parler sur la fille d'un tel ou d'un tel.
en quoi est-ce honnete de dire des méchancetés sur moi à ma future belle-mère?
N'est-ce pas de l'hypocrisie envers notre seigneur? (d'autant plus que c'est une "hajja"winking smiley
une dernière petite chose ma chère siham69, il me semble que les gens viennent sur ce site pour raconter leurs expériences, leur point de vue etc... Donc si les gens qui "déballent" leur vie, comme tu as mentionné, ne te plait pas, change de site.
WA SALAMOU ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAH SOUBHANAHOU WA TAALA.

asalamalaycoum ouarahmatoullah ouabarakatouh
je n'ai pas du mal a m'exprimer en francais je suis aussi française que toi mais c'est toi qui a du mal a me lire enfinnnnnn breffff!
mais je reste sur ma position tu n'a pas a nous raconter la vie des gens que l'on ne connait pas surtout si c'est pour dire des bétise tel que : "le soir, elle prie Allah swt, à mon avis elle se fait mal au dos et au front pour rien!" c'est pour sa que je t'ai dit ne te permet jamais de juger quelqu'un qui fait sa priére de chercher a savoir le pourquoi du comment et en plus tu continu a dire d'autant plus c'est une hajja alors la vien pas me dire que tu ne parle pas deriére son dos car la pour moi se n'est pas une expérience...mais bon quand le post a était ouvert je m'attendait a se genre d'intervention et tkt je suis trés bien sur Yabiladi.com "le Maroc a porté de clic" n'est ce pas!!!smiling smiley


trouve une autre personne pour me contredire et on en reparlera

salam alaycoum oua rahmatoullah ouabarakatouh
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
16 mai 2006 06:01
hey la dit toi quelle a peut etre pas tord mais y,en as qui prie et qui font pas ceux que dieu demande de faire , et elle as le droit de denoncer cela, je sais bien que sur cette terre tout le monde parle sur tout le monde mais il faut pas faire du mal aux gens aussi.
s
16 mai 2006 17:16
Citation
bilboa a écrit:
hey la dit toi quelle a peut etre pas tord mais y,en as qui prie et qui font pas ceux que dieu demande de faire , et elle as le droit de denoncer cela, je sais bien que sur cette terre tout le monde parle sur tout le monde mais il faut pas faire du mal aux gens aussi.

salamalalycoum

ma soeur je ne te manque pas de respect moi en t'appelant "hey la" j'ai un nom je te prie de l'utiliser quand tu t'adresse a moi barakallahoufik alors puisque c'est comme sa moi aussi j'ai le droit de dénoncer les gens qui dénonce a tort et a travers

salamlalycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
E
16 mai 2006 17:20
ca me rapelle un personne de yabi
s
17 mai 2006 12:08
ma chère siham69!
tu as dis que quand je trouverai une personne qui est d'accord avec moi, on en reparle.
Je pense pas que bilboa soit vraiment d'accord avec toi, mais plutot avec moi!
De plus, "hey la" n'est pas ton prénom, mais une "interjection"!
arrete de t'acharner comme ca, quand tu as tort, essaye au moins de le reconnaitre.
bonne journée jeune fille!
s
17 mai 2006 14:51
Citation
sohane a écrit:
ma chère siham69!
tu as dis que quand je trouverai une personne qui est d'accord avec moi, on en reparle.
Je pense pas que bilboa soit vraiment d'accord avec toi, mais plutot avec moi!
De plus, "hey la" n'est pas ton prénom, mais une "interjection"!
arrete de t'acharner comme ca, quand tu as tort, essaye au moins de le reconnaitre.
bonne journée jeune fille!


salam alaycoum

hihiii c'est super marrant
mdrrrr
jrigol trop tu crois m'apprendre quelque chose en me disant : "hey la" n'est pas ton prénom, mais une "interjection"! hahaha qu'est que certaines personnes peuvent etre "rasoir" enfin bref pour se qui est de me contredire dans mes propos je ne te parlé pas de me ramener bilboa mais une personne qui me raméne des hadiths sahihs sur le fait de se que vs dites est vrai qu'il est toléré de débaler la vie des autres et de les juger a tort et a travers smiling smiley


petit hadith va

le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui a dit: lors de mon voyage nocture moi et Gibril que le salut soit sur Lui passames devant un groupe de gens qui possédé de longue griffes en cuivre et ils se griffé le corp avec.Je dit a Gibril que le salut soit sur Lui qui sont ces gens?? Gibril que le salut soit sur Lui répondi: ceux sont ce qui mange la chair des hommes . (qui est bien sur une métaphores c'est a dire que c'est gens la sont des médisants et des calomniateurs)
k'Allah ns preserve de se chatiments amine et pardonne nos erreurs amine.

oh tu sais il y en a tellement des hadiths semblables a celui ci

en voici un autre
qui est tjrs en rapport avec le voyage nocturne:

le prophéte que la paix et le salut soit sur lui et Gibril que le salut soit sur Lui passérent prés de gens a qui on leur coupé leur lévres avec des ciseaux enflammés! le prophéte que la paix et le salut soit sur lui demanda a Gibril que le salut soit sur lui qui sont ces gens là ??
Gibril que le salut soit sur Lui réppondi: ce sont les calomniateurs et les médisants!

voila que rajouté de plus regard la preuve qui intervient sur se post personne c'est une question qui sert a rien encore si c'était du genre "que dit l'Islam sur l'hypocrisie" je pense qu'il y aurai eu plus de participant ...

sur ce salam alaycoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 14:55 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook