Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous d un pere musulman qui renie son fils devant un tribunal a l...
h
1 octobre 2009 00:36
je comprends tres bien ton ressenti, et ta rage, ce n'est pas une chose facile, pas du tout facile a vivre, et allah ichallah vous le récompensera, avec de la patience, et de la bonne education a vos enfants, vous en serez tres fiere par la suite.

j'ai parlé du desequlibre, pour un enfant qui ne pourra pas tout comprendre, il va croire qu'il est detesté, qu'il est pas desiré, etc .. ce qui va créer en lui un certain complexe qui va peut etre le freiner un dans sa vie, dans ses etudes, et il aura peut etre un probleme de confiance en soi ou autre chose.

un enfant ne peut pas comprendre la vie des adulte, le divorce, le mariage, la pension alimentaire, l'abandon d'un enfant etc ..

tu explique a ton enfant au fur et mesure, en fontion de son age, et une fois grand, il fera ce qu'il veut.

ce qui est sur c'est qu'allah pardonne, un etre humain peut pardonner si il veut. et les enfants doivent respecter leurs parents quoi qu'il arrive, surtout si le parent regrette et demande le pardon .

bon courage mesdames.


Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
non non non.... je suis contre. habib75 pourkoi dis tu desequilibrer l enfant s il connaait la verité? moi j ai tout diis a mon fils car comme a dit chemsiyya un enfant ca pose bocou bocou de questions et pourkoi leurs mentir? la seule chose qu elle doit vraiment faire c est d essayer de donner le plus d amour possible a son fils d. essayer de bien l eduquer surtout dans diine... mon fils viens d avoir 6ans maachAllah il sait tout du moins presque tout de l histoire avec son pere. il l a vu une fois et je peux t assurer qu il n a pas envie de le revoir (sa arrange les choses vu que son pere ne demande meme pas de ses nouvelles) mais je conseille a la posteuse de repondre au question de son fils. en lui disant la verité. comment ca QU IL GARDE UNE BONNE IMAGE DE LUI? C EST GENIAL CA POUR LE MEC LA FEMME "GALERE" POUR EDUQUER SON ENFANT ET QUAND IL GRANDIRA LE PERE REVIENT COMME SI DE RIEN N'ETAIT JE T'AIME MON FILS.... NON JE NE SUIS PAS D ACCORD CAR JE SUIS DANS LA MEME SITUATION ET JE PEUX T ASSURER QUE JE REPONDRAI EN TOUTE FRANCHISE A MON FILS A TOUTES SES QUESTIONS ET SI PLUS TARD IL VEUT PARDONNER A SON PERE CA NE ME DERANGE PAS TANT QU IL CONNAIT TOUTE LA VERITé. DESOLE CA MA JUSTE MIS UN PEU EN RAGE. VOUS NE SAVAIT PAS CE QUE L ON PEUT VRAIMENT RESSENTIR DANS TEL SITUATION. HABIB75 desolé je n ai rien contre toi mon frere mais la je ne peux accepter ce genre de conseil. salam ou3alaiikoum

Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour le bien etre de ton enfant, tu lui dis pas, tu lui donne une bonne image de son pere, enfin ce qu'il a de bon en lui, que les qualités, apres ce pere un jour il regrettera et viendra voir son enfant, ou une fois l'enfant grandi, il pourra decider d'aller voir son pere ou pas, mais ne prend pas la responsabilité de desequilibrer l'enfant.


ce n'est pas si facile que ça tu saissad smiley
dans ces situations la mère a souvent du mal à comprendre l'attitude du père et beaucoup de questions restent pour elle sans réponse...et un enfant ça pose beaucoup beaucoup de questions!!!
assalam o alykoum
M
1 octobre 2009 01:11
je sais qu il faut pardonner. je lui pardonnerai certainement un jour mais pour le moment les blessures sont encor la malgré ke cela fait 4ans ke je suis divorcée. mais bon kheir. en ce qui concerne l enfant, mon fils me dis souvent du mal de son pere mais je le corrige automatiquement car il lui doit quand meme le respec. je ne le fait pas pour son pere mais pour Allah swt. je ne veux pas avoir dnoub a cause de lui. tu l as bien dis il faut lui en parler peu a peu certe mais en lui disant toute la verité. bref quelle galere ces hommes. ELHAMDOULILLEH 3LA KOL LHAL. SACHEZ KE DIINE NOUS FAIS BEAUCOUP REFLECHIR ET NOUS FAIS EVITER DE FAIRE DES BETISES. ALLAH SWT SEUL SAIT


Citation
habib75 a écrit:
je comprends tres bien ton ressenti, et ta rage, ce n'est pas une chose facile, pas du tout facile a vivre, et allah ichallah vous le récompensera, avec de la patience, et de la bonne education a vos enfants, vous en serez tres fiere par la suite.

j'ai parlé du desequlibre, pour un enfant qui ne pourra pas tout comprendre, il va croire qu'il est detesté, qu'il est pas desiré, etc .. ce qui va créer en lui un certain complexe qui va peut etre le freiner un dans sa vie, dans ses etudes, et il aura peut etre un probleme de confiance en soi ou autre chose.

un enfant ne peut pas comprendre la vie des adulte, le divorce, le mariage, la pension alimentaire, l'abandon d'un enfant etc ..

tu explique a ton enfant au fur et mesure, en fontion de son age, et une fois grand, il fera ce qu'il veut.

ce qui est sur c'est qu'allah pardonne, un etre humain peut pardonner si il veut. et les enfants doivent respecter leurs parents quoi qu'il arrive, surtout si le parent regrette et demande le pardon .

bon courage mesdames.


Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
non non non.... je suis contre. habib75 pourkoi dis tu desequilibrer l enfant s il connaait la verité? moi j ai tout diis a mon fils car comme a dit chemsiyya un enfant ca pose bocou bocou de questions et pourkoi leurs mentir? la seule chose qu elle doit vraiment faire c est d essayer de donner le plus d amour possible a son fils d. essayer de bien l eduquer surtout dans diine... mon fils viens d avoir 6ans maachAllah il sait tout du moins presque tout de l histoire avec son pere. il l a vu une fois et je peux t assurer qu il n a pas envie de le revoir (sa arrange les choses vu que son pere ne demande meme pas de ses nouvelles) mais je conseille a la posteuse de repondre au question de son fils. en lui disant la verité. comment ca QU IL GARDE UNE BONNE IMAGE DE LUI? C EST GENIAL CA POUR LE MEC LA FEMME "GALERE" POUR EDUQUER SON ENFANT ET QUAND IL GRANDIRA LE PERE REVIENT COMME SI DE RIEN N'ETAIT JE T'AIME MON FILS.... NON JE NE SUIS PAS D ACCORD CAR JE SUIS DANS LA MEME SITUATION ET JE PEUX T ASSURER QUE JE REPONDRAI EN TOUTE FRANCHISE A MON FILS A TOUTES SES QUESTIONS ET SI PLUS TARD IL VEUT PARDONNER A SON PERE CA NE ME DERANGE PAS TANT QU IL CONNAIT TOUTE LA VERITé. DESOLE CA MA JUSTE MIS UN PEU EN RAGE. VOUS NE SAVAIT PAS CE QUE L ON PEUT VRAIMENT RESSENTIR DANS TEL SITUATION. HABIB75 desolé je n ai rien contre toi mon frere mais la je ne peux accepter ce genre de conseil. salam ou3alaiikoum

Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour le bien etre de ton enfant, tu lui dis pas, tu lui donne une bonne image de son pere, enfin ce qu'il a de bon en lui, que les qualités, apres ce pere un jour il regrettera et viendra voir son enfant, ou une fois l'enfant grandi, il pourra decider d'aller voir son pere ou pas, mais ne prend pas la responsabilité de desequilibrer l'enfant.


ce n'est pas si facile que ça tu saissad smiley
dans ces situations la mère a souvent du mal à comprendre l'attitude du père et beaucoup de questions restent pour elle sans réponse...et un enfant ça pose beaucoup beaucoup de questions!!!
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
m
1 octobre 2009 21:14
Citation
donyaya a écrit:
allah yastare a khti mais de nos jours en entend de plus en plus ce genre d'histoire je connais un qui a dit a sa femme laisse le bebe a l'hopital et reviens seule si tu veux qu'on continue sinon baslama et pourtant ils ont trois filles plus que la nouvelle née

Bonsoir

je suis restee estomakee devant cette histoire , "laisses le bebe a l hopital" c un monstre celui la
lah ster .
il faut les lapider cela ....
M
1 octobre 2009 23:10
il y a de quoi... Allah ister.
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
m
1 octobre 2009 23:20
Je suis d'accord avec toi ,il faut les lapider ces hmars à Deux Balles.

Ca me dégoutes ces histoires inhumaines .

Allah i ster



Citation
mamanmaman a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
allah yastare a khti mais de nos jours en entend de plus en plus ce genre d'histoire je connais un qui a dit a sa femme laisse le bebe a l'hopital et reviens seule si tu veux qu'on continue sinon baslama et pourtant ils ont trois filles plus que la nouvelle née

Bonsoir

je suis restee estomakee devant cette histoire , "laisses le bebe a l hopital" c un monstre celui la
lah ster .
il faut les lapider cela ....
m
2 octobre 2009 16:36
Bonjour a tous et merci a vous

Je comprend Mouslima que tu te soi emporter c tt a fait normal, et je ne t en voudrai pas dutt , si je n ai rien dis a mon fils c est que j attendais l apel du jugement et je me disais peut etre kil changera d idee et kil finira par vouloir revoir sob fils mais ........maintenant que le jugement a ete rendu je vais essayer je dis bien essayer de lui dire en lui donnant des exemples par exemple car j ai trop peur de mal faire passer le message.
Tu sais il y a kelk semaine mon fils m a dit qu il veut changer de nom parce quil n aimait pas son pere et cala ma bokou fait mal je lui ai explike kon ne pouvait pas detester son pere et il m a di je ne voudrai jamais le voir et je n aimerai pas qu il me touche... je ne savais plus quoi dire j etais perdue.
Je profite pour vous dire merci de preter attention a ce sujet LAH M3AKOUM INCHAALAH SALAM
s
16 octobre 2009 22:17
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
salam ma soeur. je suis dans la meme situation que toi sauf qu il a renier mon fils sans varaiment le renier...
j avais demander le divorce kan mon fils avait 8mois. maintenant il a 6ans machAllah. je l aime tant et ferai tout pour lui. son pere ne prend aucune nouvel de lui si ce n est une fois j ai reclamer le versment de la pension et il ma demander d y deduire le prix du manteau,chaussure,jean et chemise qu il lui avait achete. et la je lui ai dis que je ne voulais plus de pension qu ALlah le fera payer car c est une obligation. mouhim tous ca pour te dire de prendre soin de ton fils, de lui donner tout ton amour, et surtout d essayer de refaire ta vie. s il renie son fils (meme si ca me fais mal pour ton petit) laisse le le renier mais il le regrettera plus tard donc un conseil parles en a ton fils peu a peu et n attend pas qu il grandisse pour le lui dire. moi je pense que c est plutot a cause de la pension kil fait ca. car mon ex fait pareil des ke je reclame la pension. si tu as besoin de quoi que ce soit n hesite pas. et contact moi par mp si tu as envie de parler en pv. a bientot inchAllah et courage. qu Allah te facilite.
bonsoir moi j'ai cru que les vrais MUSULMANES ne divorcent jamais car (abhgado halale 3inda allah est le divorce) je crois que la foi est interieur que nous n'avons pas besoin des signes extérieures non?

Citation
mamanmaman a écrit:
Y A T IL UN PERE QUI NE VEUT PLUS VOIR SON FILS?
NE VEUT PLUS L AUTORITE PARENTAL?
TROUVEZ VOUS CA NORMAL ??? RENIER SON FILS DE 7 ANS?
J AIMERAI AVOIR VOTRE AVIS . MERCI
k
17 octobre 2009 15:45
renier sa propre fille et meme son fils quand ils sont majeurs.je suis tout a fait pour.
mais renier un enfant de 7 ans. il faut vraiment étre un peu desequilibrer.
z
18 octobre 2009 00:47
Il faut lui dire la vérité avec des mots de son age tu peux te faire aider et conseiller(pédo-psychiatre, association,pmi,psychologue...) comment lui expliquer la situation sans le choqué ou autre. Car c'est pas a 15 ou 20 ans que tu pourra lui expliquer ce qui c'est passer.

En ce qui concerne le papa il n'y a aucun mot pour le qualifier même les animaux ne font pas cela.

Bref bat toi pour ton fils mais il sera peut être dur avec toi et te reprochera l'absence de son père mais en faite il déverse tout sur toi car il n'a que toi.

L'Allah y smahna mene el hak el wallidine soit forte et Allah te récompensera toi et ton fils Inchallah
m
18 octobre 2009 21:04
Salam alikom à toute et à tous,

Je trouve que c'est un acte irresponsable égoiste de sa part de renier son fils.

Mais ne t'inquéte pas ma soeur il regretera se qu'il a fait un jour j'espére seulement qu'il sera pas trop tard.

Courage allah wahed ahad est avec toi et ton fils inchaallah.
R
12 juin 2018 17:26
Salam je suis nouvelle mais aujourd’hui mon mari m’a dit qu’il reniait son fils de 14 ans car il ne veut pas suivre un cursus scolaire général mais qu’il veut faire des études en alternance je ne sait pas quoi faire et quand je l’ai dit à mon fils il s’est effondré auriez vous des conseils à le donner merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook