Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des pere ?
s
3 juillet 2005 00:58
Maâlihch , ya si Moha , haya dhak , werini sninatek !!! hihi

Tiens Mohe , ta 2 em neurone vient d'arriver (Shams) !!! hihi
siryne
3 juillet 2005 00:58
asma06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > pourquoi stigmatiser les filles bomsad c un
> probleme d'education ctout
>
> je crois pas qu'il faille comme tu le sous entend
> eduquer les filles d'une
>
> maniere et les garcons d'une autre .
>
>


Salam à tous


Tiens cela fait longtemps que je n'avais pas fait une longue intervention... Oui, je pense qu'Asma06 (enchanté que connais pas d'ailleurs) n'est pas loin du réel problème... En fait, quand on parle d'éducation on parle indirectement de transmissions (valeurs, coutumes, langage, etc)... Hors, on regardant bien la société et analysant les rapports intergénérationnels, on s'aperçoit qu'il y a un échec non seulement de l'éducation "traditionnelle", "primaire" mais aussi "secondaire", qu'est l'école... La faute à qui ! Aux deux institutions structurantes de la personnalité bien sûr... Quoi ? Tout simplement au lieu de se compléter, elle rentre en conflit direct (parents violents vis à mis des profs) ou indirect (un "je m'en foutisme ou non suivi de la scolarité des enfants)... à cela s'ajoute l'absence qu'une autre institution créatrice de moralité : la mosquée ou aumônerie (pour faire large)... L'institution religieuse se greffait jadis à l'école ou à la famille... Là, c'est plus le cas...
Quelles conséquences donc ? Elles sont nombreuses. La première est une incompréhension (délibérée ou pas) entre les générations... générée par un dysfonctionnement de l'appareil transmission... En fait, les rapports jeunes-vieux sont déséquilibrés... Avant c'est "l'ancien" qui transmet le savoir au jeune. De nos jours, c'est beaucoup complexe à cause justement de moyens de communications complexes (livres, ordinateurs, Internet, parabole, etc.) pour les "anciens" qui se sentent sur la touche... contrairement au jeune qui est à l'aise dans cet univers où le savoir (codes, règles, us, etc.) est accessible à tous sans pour autant passer par le livre. Cela se ressent au travers des programmes télé ou autres activités, où les parents laissent faire "dépassés"... Un petit exemple du monde merveilleux des jeux-vidéos relatif à une enquête effectué en Angleterre récemment :

"Une étude anglaise récente a confirmé que ce sont souvent les parents qui passent outre la signalisation indiquant qu'un titre est déconseillé aux moins de 18 ans. "La plupart [d'entre eux] sont convaincus que leurs enfants sont assez grands pour ne pas se laisser influencer par le contenu des jeux", explique l'un des chercheurs. "Ils perçoivent la signalisation en place comme un conseil mais pas comme une interdiction." Les parents se sentent en fait plus concernés par le temps que leur progéniture passe devant la console que par leur exposition éventuelle à des séquences trop violentes." (source : overgame [http://www.overgame.com/page/21521.htm])

Les parents connaissent le contenu mais les moyens mis en avant (technologie) leur échappent et à défaut d'avouer leur faiblesse, ils préfèrent laisser faire, baisser les yeux...
Un autre élément à prendre en compte est le lieu où nous vivons. Oui, dans ce pays, on attend le mot "liberté" dès qu'on sait prononcer son prénom et plus tard "droit l'enfant" "assistante sociale"... Des mots qui font froid dans le dos aux parents... Tellement peur que donner une fesse et c'est 5 ans de prison avec "soucis" (lol)...
Je plaisante bien sûr... et les enfants le sentent ça et abusent de chantage juridique qui le protège... Combien de parents mesquins en voulant faire du bien (éduquer) se sont retrouver au commissariat et séparés de leurs enfants ? C'est pas évident le métier de père et mère et encore moins de vouloir transmettre une idée du monde reçue de ses propres parents... et qu'on croit juste quand elle est vécu comme à une entrave au mot qu'est la Liberté (au sens large du terme)...

Alors, certains parents ferment les yeux et oreilles, conscients qu'on leur a pas donné le choix dans un pays où ils l'ont pas déjà... où les moyens leur sont pas donner juste pour transmettre au moins les fondements religieux qui définissent leur identité culturelle ou identité tout court... (pourquoi doit-on galérer pour égorger un mouton le jour de laïd ?)

Les gosses, entre deux systèmes qui a défaut de leur fournir un modèle identitaire, social, sous excuses de contraintes libertaires, se laissent aller à leur train de vie, construisant leur monde fait de liberté, liberté et liberté dont ils connaissent même pas la provenance... tombés dedans par leurs propres moyens, délaissés sur les aires de jeux, seuls... dans un monde de la perdition, du tout possible, sans moindre interdit...


Eduquer vos enfants...

Môh Tsu



s
3 juillet 2005 00:59
moha93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sunshine* a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Tu nous embetes pas c'est normal d'être
> jaloux
> > !!!!
> >
> > Sunshine
> >
> >
> >
>
>
> je suis pas jaloux sunshine c vraiment pour
> delirer ke g di ca


Encore heureux sinon on aurait fait de toi de la viande hachée grinning smiley grinning smiley

Sunshine
3 juillet 2005 01:02
ouahhhh c cho ca !!!!! bon je file alors avant detre transformé en staeck
s
3 juillet 2005 01:04
moha93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouahhhh c cho ca !!!!! bon je file alors avant
> detre transformé en staeck


loool 3andek

Sunshine
s
3 juillet 2005 01:04
Dommage ! j'ai commencer à preparer la purée pour faire la haché parmentier ,

Tant pis Sunshine , on leurs pardonne cette fois-ci , mais pas recommancer sinon ! hihi
siryne
Z
3 juillet 2005 01:05
Salut,
Il a qu'a emmener sa fille a la mosquée , non? confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/05 01:05 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
3 juillet 2005 01:06
allez ciao les gens et bonne soirée
s
3 juillet 2005 01:06
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dommage ! j'ai commencer à preparer la purée pour
> faire la haché parmentier ,
>
> Tant pis Sunshine , on leurs pardonne cette
> fois-ci , mais pas recommancer sinon ! hihi
>
> siryne

C'est clair la prochaine fois c'est viande hachée !!!!!

Sunshine

s
3 juillet 2005 01:08
La 2 em neurone a disparue direct , il a eu peur !!! hihi

siryne
3 juillet 2005 01:13
Bonne nuit tout le monde, je vais me recharger les neurones... J'ai en pris trois paquets de 3 milliards à Carrefour, c'est les soldes... profitez-en...

Sais pas si y en aura pour tous... y avait des têtes blondes qui se battaient avec mecs des cités pour en avoir...

- "Chalal l'kilo d'neurones ?"
- Mitaine o sitine !...
- Zut j'ai pas assez je crois
- De quoi ?
- De neurones pour savoir combien ça fait !

grinning smiley

Bye (là faut mettre la main devant la bouche) lol






S
3 juillet 2005 01:18

En tt cas il faut dire Allah i ster !
s
3 juillet 2005 01:23
Salam Môh .


Pourquoi les hommes savent mieux sifler que les femmes?
Parce que les hommes ont des cervelles d'oiseaux!

Bonne nuit , Môh ! hihi
siryne
S
3 juillet 2005 01:25


C'est vrai que moi aussi j'ai déjà vu ca !

Une copine à moi , son pére est fkih et elle se permet de rentré a des heures trés tardives du soir, voir même ne pas rentré ! Mais bon il n'y a rien a faire elle n'écoute ni pére ni mére , ni qui que ce soit ! Donc on la laisse faire ! C'est la seule solution !Mais bon Allh i ster
Et puis on n'éduque pas quelqu'un quand il arrive à sa majorité mais dés le plus jeune age !A sa majorité il a déjà les idées toutes faites , c'est un peu tard pour lui aprés !smiling smiley!Ca aparement bcp de parents ne l'ont pas encore bien compris ! A moins de lui faire un lavage de cerveau et encore !! winking smiley
s
3 juillet 2005 02:29
Est ce que le père est au courant ??
l
3 juillet 2005 10:33
salam


franchemen les filles qui restent tard le soir dehors je voi pa en quoi sa vous dérange personnelemnt je pense qu elles fon ce qu elle


je suis d accor que ca se fait pa otant pour une fille que pour un garcon mai on a rien a dire


et que le ^ére aille a la mosqué je voi pa le rapport ......
i
3 juillet 2005 12:30
J'ai beaucoup aimé l'analyse de Moh Tsu (bizarre le pseudo, m'enfin bon...)
Surtout dans la mesure où tu ne fais pas la différence entre les filles et les garçons...

Comme ça a été dit, par Shams78 je crois, pour une fille ou pour un garçon tenir les murs de la cité c'est pas très prometteur. En plus ça le fait pas du tout sur un CV tongue sticking out smiley
3 juillet 2005 13:16
ibtissame a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai beaucoup aimé l'analyse de Moh Tsu (bizarre
> le pseudo, m'enfin bon...)
> Surtout dans la mesure où tu ne fais pas la
> différence entre les filles et les garçons...
>
> Comme ça a été dit, par Shams78 je crois, pour une
> fille ou pour un garçon tenir les murs de la cité
> c'est pas très prometteur. En plus ça le fait pas
> du tout sur un CV
>
> --------------------------------------------------
> -----------
> "Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme"

Salam

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mon analyse (même si elle est pas complète)... Sinon mon pseudo est spécial et rend hommage à ma ligné "barbare" et asiatique... (les HUNS tu connais ?)

A plus !
B
3 juillet 2005 13:39
Salam aalikoum

il y a tellement de chose qui nous echappe
qu'il parait impossible de faire une analyse

la seule chose ke nous pouvons faire ce sont des suppositions
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 juillet 2005 13:52
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Maâlihch , ya si Moha , haya dhak , werini
> sninatek !!! hihi
>
> Tiens Mohe , ta 2 em neurone vient d'arriver
> (Shams) !!! hihi
>
> siryne


c'est ton et pas ta, héhé
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook