Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de notre génaration?
s
1 avril 2006 20:58
pour ma part je trouve que c'est un gachie, je constate que bcp de jeune se lance dans le mariage sans être préparé. Bcp de divorce, de séparation, bcp de gens qui ne respect plus rien (plus de respect des parents, respect d'autrui, respect de soi-même)...
je crois que c'est la fin du monde!!! lol
qu'en pensez-vous?
s
1 avril 2006 21:00
oui aussi je pense que c la cata!
t
1 avril 2006 21:04
Après le capitalisme economique now c'est le capitalisme des humains et des relations!!!
1 avril 2006 21:05
allahyahfad!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
1 avril 2006 21:06
Dans le temps, les gens étaient nia, aujourd'hui la plupart des gens sont vicelards.
L
1 avril 2006 21:06
Je préfère celle des années 70'-80' ,c'était encore 'potable'...aprés la cata!!!

thumbs down sleeping sad smiley

Pas de quoi se rejouir du monde actuel,quel gâchi wallah!!!
l
1 avril 2006 21:13
non je ne crois pas qu'elle est plus vollage ni quoi que ce soit, seulement en 1900 on disait des jeunes qui volait des fruits sur les arbres c'est des délinquants et maintenant ça a un autre vasage!!
les couples explosent pour un oui pour un non, et c'est l'époque qui veut ça, et à mon avis dans 50 ans notre époque paraittera comme un oasis ou les gens vivaient paisiblement.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
n
1 avril 2006 22:05
c'est l'anarchie tt simplement........
P
1 avril 2006 22:10
Je pense que nous devrons etre assez stricte ( dans le sens religieux) avec nos enfants pour eviter que ca soit la meme cata inchalah !!

promi les yabladien(ne)s ??

smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
1 avril 2006 23:31
JE SUIS TOTALLEMENT D ACCORD AC TOI ON APPROCHE DE LA FIN CA FAIT PEUR MS TROP DE SIGNE LA DEBAUCHE LA FORNICATION LE MENSONGE LA RICHESSE LHYPOCRISIE LE DEREGLEMENT DES SAISONS ET LE TEMPS KI COURT ENTRE AUTRES ON EST NOTRE GENERATION MONTRE A LA FOIS DES BONNE FACETTE COMPAREE A CELLE DE NOS PARENS MAIS AUSSI BEAUCOUP DE REGRESSION MAIS COMME JE L AI LU AILLEURS LES GENS KI IGNORENT LA RELIGIONS PRENNENT BCP DE PLACE DONCN ON VOIS K EUX MAIS LES GENS KI SE TOURNENT VERS ALLAH SONT DE PLUS EN PLUS NOMBRUEX CHK JOURS C DONC RSSURANT MAIS BEAUCOUP DE PETITS SIGNES SONT DEJA LA
CA FAIT PEUR K ALLAH NOUS PARDONNE ET NOUS DONNE LE TEMPS DE NOUS FIRE PARDONNER NOS PECHES POUR ETRE OMBRAGES SOUS SON TRONE POUR LE JOUR OU IL N Y AURA DOMBRE KE LA SIENNE

AMINE

KE L ON SOIT PARMI LES PERSONNES KI ENTOURERONT LE PROPHETE G ENTENDU LA MOSQUEE UNE SOEUR DIRE KE LE JOUR DU JUGEMENT LE PROPHETE SWS PRESENTERA LES PIEUX A SES FEMMES EN DISANT REGRDE JE TE PRESENTE UN TEL KI A RESPECTE MES ENSEIGNEMENTS ET LA RELIGION D ALLAH KEL HONNEUR CELA SERAIT DE RENCONTRER LE PROPHETE J ESPERE KON SERA PARMIS CES GENS AMINE

SALAMALIKOUM
i
1 avril 2006 23:54
amne oukhti
c'est le début d ela fin et c écrit ds notre saint coran!!!smiling smiley
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
2 avril 2006 11:09
Faut pas non plus etre si négatif que ça
Hamdoulillah, y a à coté aussi de belles choses dans notre génération!
On est plus ouvert, plus tolérants (on ne s'arrête pas comme le font nos parents à ce coté régionaliste ou nationaliste pour la plus part) malgré certains constat fait plus haut!

A vous lire, la vie ne vaut plus d'être vécue, allah y ster!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/06 11:09 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
2 avril 2006 11:15
Citation
shams78 a écrit:
Faut pas non plus etre si négatif que ça
Hamdoulillah, y a à coté aussi de belles choses dans notre génération!
On est plus ouvert, plus tolérants (on ne s'arrête pas comme le font nos parents à ce coté régionaliste ou nationaliste pour la plus part) malgré certains constat fait plus haut!

A vous lire, la vie ne vaut plus d'être vécue, allah y ster!

Shams t'es amoureux toi winking smiley grinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
2 avril 2006 11:16
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Faut pas non plus etre si négatif que ça
Hamdoulillah, y a à coté aussi de belles choses dans notre génération!
On est plus ouvert, plus tolérants (on ne s'arrête pas comme le font nos parents à ce coté régionaliste ou nationaliste pour la plus part) malgré certains constat fait plus haut!

A vous lire, la vie ne vaut plus d'être vécue, allah y ster!

Shams t'es amoureux toi winking smiley grinning smiley grinning smiley

ouais de la vie!
hamdoulillah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
2 avril 2006 11:19
Citation
shams78 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Faut pas non plus etre si négatif que ça
Hamdoulillah, y a à coté aussi de belles choses dans notre génération!
On est plus ouvert, plus tolérants (on ne s'arrête pas comme le font nos parents à ce coté régionaliste ou nationaliste pour la plus part) malgré certains constat fait plus haut!

A vous lire, la vie ne vaut plus d'être vécue, allah y ster!

Shams t'es amoureux toi winking smiley grinning smiley grinning smiley

ouais de la vie!
hamdoulillah

OUAI AL HAMDOU LAH COMME TU DIS !!

SI ON RAISONNE COMME CA Y A DE QUOI SE TIRER UNE BALLE !!

il faut voir aussi les bons cotes par ex se dire que inchalah nos enfants seront meilleurs fi dine et que leur generation elevera l'islam encore plus haut inchalah !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
2 avril 2006 11:23
exact
inchallah, a nous de corriger le tire si vraiment on se dit que c'est parti en vrille!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
2 avril 2006 11:27
Citation
shams78 a écrit:
exact
inchallah, a nous de corriger le tire si vraiment on se dit que c'est parti en vrille!

on pourrait aussi corriger le titre par la meme occaz tongue sticking out smiley

"que pensez vous de notre generation" tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
2 avril 2006 12:34
chui d accord avec vous ke c nagatif ce que j ai dit c vrai que la vie vaut la coup d etre vecue hamdoulilah on est pas a plaindre ms kan on regarde ce ki se passe dans le monde ca fait peur kan meme les guerre les musulmans sont montrs du digts persecutés en tchetchenie en palestine en afrique ils meurent de faim alors que nous on gaspille
c e ce ke j ai dit c ke les gens ki ignorent la religion se font remarquer plus facilement ke ceux qui entrent dans le din et ki pratikent bien la religion ki sont plus discret et kil y en a deplus en plus chak jour je ne pense pas avoir ete trop pessimiste c vrai ke on en est pas encore la mais on ne sait pas kan cela arrivera

mais c vrai kil faut vivre sa vie car la naissance et la mort du prophete étaient dejà les plus grands signes de la fin du monde

c vrai aussi ke c a nous de changer ca
wa Allahou alem
s
2 avril 2006 15:24
Citation
shams78 a écrit:
Faut pas non plus etre si négatif que ça
Hamdoulillah, y a à coté aussi de belles choses dans notre génération!
On est plus ouvert, plus tolérants (on ne s'arrête pas comme le font nos parents à ce coté régionaliste ou nationaliste pour la plus part) malgré certains constat fait plus haut!

A vous lire, la vie ne vaut plus d'être vécue, allah y ster!

Certe tu as raison sur le faite que notre génération est plus ouverte, plus tolérante, mais je pense que certaine personnes sont un peu trop ouverte. mais bon c'est sa la vie.
2 avril 2006 15:27
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Faut pas non plus etre si négatif que ça
Hamdoulillah, y a à coté aussi de belles choses dans notre génération!
On est plus ouvert, plus tolérants (on ne s'arrête pas comme le font nos parents à ce coté régionaliste ou nationaliste pour la plus part) malgré certains constat fait plus haut!

A vous lire, la vie ne vaut plus d'être vécue, allah y ster!

Certe tu as raison sur le faite que notre génération est plus ouverte, plus tolérante, mais je pense que certaine personnes sont un peu trop ouverte. mais bon c'est sa la vie.

Tout n'est pas bon, tout n'est pas mauvais!
Mais l'humain a la facheuse tendance à tout voir en mauvais, en premier lieu
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook