Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du mouvement MGTOW ?
a
10 octobre 2022 20:39
je ne comprends pas qu on puisse considerer que cette réflexion est amenée par le bon sens
10 octobre 2022 20:58
en quoi la paternité est une mauvaise chose ???

Que certaines personnes ne souhaitent pas enfanter, ok
Mais la paternité n’est nullement une tare

Que ces hommes qui ne souhaitent pas devenir père s’orientent vers des femmes qui ne souhaitent pas devenir mère … il en existe
Pas besoin de se créer un groupe pour pleurnicher sur son sort car une femme lui a fait des misères … pauvre petit mâle…

Puis, il y a dès le début un problème pour les musulmans
Les relations n’étant possibles que dans un cadre légal … à savoir le mariage
Ces calimeros se retrouvent coincés

Beaux gosses ? … Mouais, ça reste relatif


Citation
Linpertinent a écrit:
En vrai ils ont tout compris quand "ils jugent défavorables, notamment le mariage et la paternité".

Bon après le reste est plus que discutable grinning smiley

La question est : sont-ils des beaux gosses qui ne subissent pas la misère sexuelle ? perplexe
10 octobre 2022 21:10
Tu dis que les femmes sont toutes attirées par les alphas (car beaux gosses et violents Ill )

Et apparemment les mgtow se plaignent de cela …

Ce qui signifie que les mgtow ne sont pas des alphas … bah nan, eux sont zenti i maltraitent pas les vilaines femmes whistling smiley

Du coup,
perplexe
Comment peux-tu dire qu’ils choisissent leur célibat ???
Puisque les femmes ne seraient pas attirées pas ces mgtow qui ne sont pas des alphas viriles


Tu as qq arguments de bonne foi l’ami ?
grinning smiley



Citation
ArabicStyle a écrit:
Apparemment ce sont deux groupes différents :

Incel : "Célibataire involontaire", là c'est un groupe de mecs qui ragent que les filles ne veulent pas d'eux

MGTOW : Eux sont volontairement célibataire pour contrer la puissance des femmes dans notre société, surtout dans le mariage
S
10 octobre 2022 21:22
Ben écoute ArabicStyle, si tu n'aimes pas les femmes, ben je comprends ton point de vue. Pourquoi s'encombrer d'une femme si c'est pas ton délire.

Le mariage n'a jamais été une chose obligatoire. Ni devenir père. En ça, tu fais ce que tu veux hein.

Tu connais mon côté "les hommes sont tous des chiens", j'en ai pourtant trouvé un qui m'a plu. Et pour rien au monde, je n'en changerais.

Je pense que tant qu'on n'a pas trouvé la personne qui nous correspond vraiment, on n'a pas à se forcer à se mettre en couple ou devenir parent parce que la société ou la famille dit que faut le faire.

Fais ta vie comme tu le sens. Si un jour tu tombes sur une princesse, tu changeras peut-être d'avis sur la question. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait.

Pour le reste, faire parti d'un groupe ou d'un autre ... ça n'a aucun sens. Fais ta vie comme tu as envie de la faire. Un jour tu tomberas peut-être sur une personne qui te correspondra et tu changeras tes plans. Y'a pas de problème pour ça.

Mais c'est complètement débile (c'est moi qui dis ça) de mettre tout le monde dans le même panier. Il y a beaucoup de mauvaises personnes, hommes comme femmes qui rendent la vie impossible à d'autres, et si on tombe sur ceux-là, oui, la vie doit être un véritable enfer. Mais parfois, si on a la chance de tomber sur LA personne qui nous correspond, ça change tout et on a vraiment envie de faire sa vie avec.

L'entente est possible parfois. L'entente et bien plus.

Quand on tombe sur la bonne personne, il y a un réel bienfait de faire un bout de chemin avec elle. ça permet aussi de se rapprocher de Dieu mine de rien. Mais faut trouver LA Personne que Dieu vous envoie. Pas prendre n'importe qui.

Bon et puis ... même en tant qu'homme, y'a toujours moyen de se protéger juridiquement parlant. Quand la confiance règne, quand le couple va bien, on peut toujours revenir sur nos choix.
10 octobre 2022 21:30
Mais bien sûr ma chère Angel

Selon l'idéologie MGTOW, il y a deux phases :

- Phase 1 : les femmes s'intéressent effectivement aux mâles alphas, au contact desquelles elles deviennent féministes ! Puis elles les quittent car ils ne sont pas stables...

- Phase 2 : Ces mêmes femmes se rabattent sur les mecs qu'elles ont dénigré au profit des mâles alphas, a.k.a les autres hommes. Elles se servent d'eux comme roue de secours car pour la plupart stables.

Donc ces derniers sont bien choisis par les femmes comme roues de secours, sauf que les MGTOW (qui font partie de ce groupe) refusent de se laisser utiliser comme torchons de seconde main...

L'idéologie est intéressante de ce point de vue perplexe

Et toc spinning smiley sticking its tongue out
Citation
dulcinée a écrit:
Tu dis que les femmes sont toutes attirées par les alphas (car beaux gosses et violents Ill )

Et apparemment les mgtow se plaignent de cela …

Ce qui signifie que les mgtow ne sont pas des alphas … bah nan, eux sont zenti i maltraitent pas les vilaines femmes whistling smiley

Du coup,
perplexe
Comment peux-tu dire qu’ils choisissent leur célibat ???
Puisque les femmes ne seraient pas attirées pas ces mgtow qui ne sont pas des alphas viriles


Tu as qq arguments de bonne foi l’ami ?
grinning smiley


10 octobre 2022 21:36
Euh ... en gros ce sont des slips sales dit alpha/beta et qui osent sans sans-gêne accuser leurs mères qui représentent la femme !


En réalité se sont des incels qui ne s'assument pas !
U
10 octobre 2022 21:56
Chaque homme musulmans éduqué correctement doit suivre le MGTOW à partir du moment où il quitte le domicile familial , jusqu'au moment du mariage.

Il doit pouvoir suivre sa propre voie , sa propre vie ne faire confiance qu'au créateur et faire des causes si l'envie de fonder une famille pointe son nez.

Par opposition au Mgtow je mets juste les personne qui passent leurs vie à draguer , pour qui le physique et les femmes sont une obligation de vie. Qui passent leurs vie à draguer 50 000 meufs sur snapchat , insta , chicha.
Pour lequel tous leurs temps libre et de finir la soirée avec une femme.
10 octobre 2022 22:32
Tu donnes un peu trop d'importance à des hommes qui pour toi n'en sont pas. Ça ne devrait pas t'affecter autant.

Je réitère ma question :

Sont-ils des beaux gosses qui ne subissent pas la misère sexuelle ?

Bien sûr tu ne peux pas le savoir mais on sait tous que les hommes, de manière générale, sont quand même très attirés par les femmes et par l'envie de leur faire l'amour la cour.

Pourquoi des hommes qui ont naturellement du succès avec les femmes deviendraient-ils des MGTOW ? perplexe
Citation
dulcinée a écrit:
en quoi la paternité est une mauvaise chose ???

Que certaines personnes ne souhaitent pas enfanter, ok
Mais la paternité n’est nullement une tare

Que ces hommes qui ne souhaitent pas devenir père s’orientent vers des femmes qui ne souhaitent pas devenir mère … il en existe
Pas besoin de se créer un groupe pour pleurnicher sur son sort car une femme lui a fait des misères … pauvre petit mâle…

Puis, il y a dès le début un problème pour les musulmans
Les relations n’étant possibles que dans un cadre légal … à savoir le mariage
Ces calimeros se retrouvent coincés

Beaux gosses ? … Mouais, ça reste relatif

"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 octobre 2022 23:38
Je ne connaissais pas.

C'est leur choix, mais on voit quand même que c'est pat dépit que ces hommes renoncent au mariage, vu les arguments avancés.


- les femmes jeunes et attirantes sont sujettes à la promiscuité et à l'hypergamie, c'est-à-dire qu'elles ont des relations sexuelles avec un grand nombre de partenaires et quittent un homme si un autre homme, qu'elles jugent plus intéressant, s'intéresse à elles ;

Il y a aussi des femmes jeunes et attirantes qui se préservent et s'éloignent des relations homme/femme.
Une femme sérieuse a le sens de l'engagement et ferme la porte à toute éventuelle autre relation.

- les femmes s'intéressent le plus aux mâles alpha qui sont attirants mais traitent mal les femmes, et ces contacts avec les hommes alpha rendent les femmes féministes ;

Vrai, mais les hommes qui plaisent ne sont pas forcément des bad boys, mais surtout des hommes charismatiques et de qui se distingue dans certains domaines.

- lorsqu'une femme commence à vieillir, elle choisit un homme « bêta » qui la soutient financièrement, mais elle refusera d'avoir des relations sexuelles avec cet homme, en le trompant parfois avec d'autres hommes plus attirants ;

Pas concernée, je me suis mariée jeune


- enfin, selon l'idéologie MGTOW, les femmes divorcent par la suite de leur mari et les tribunaux prennent leur parti, ce que les représentants du mouvement considèrent comme un privilège des femmes


Une femme musulmane se référer à la législation islamique quand à ses droits et a ceux de ses enfants suite au divorce.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Description de Wikipédia :

MGTOW est le sigle de Men Going Their Own Way, qui peut se traduire en français par : « hommes suivant leur propre voie (ou chemin) ». L'expression désigne un phénomène social d'hommes qui souhaitent se désengager des relations hommes-femmes, qu'ils jugent défavorables, notamment du mariage et de la paternité. Il s'agit d'une démarche individuelle, et non d'un mouvement ou parti. Il ne faut pas le confondre avec le phénomène des incels, hommes involontairement célibataires.

Selon les membres de la communauté :

- les femmes jeunes et attirantes sont sujettes à la promiscuité et à l'hypergamie, c'est-à-dire qu'elles ont des relations sexuelles avec un grand nombre de partenaires et quittent un homme si un autre homme, qu'elles jugent plus intéressant, s'intéresse à elles ;
- les femmes s'intéressent le plus aux mâles alpha qui sont attirants mais traitent mal les femmes, et ces contacts avec les hommes alpha rendent les femmes féministes ;
- lorsqu'une femme commence à vieillir, elle choisit un homme « bêta » qui la soutient financièrement, mais elle refusera d'avoir des relations sexuelles avec cet homme, en le trompant parfois avec d'autres hommes plus attirants ;
- enfin, selon l'idéologie MGTOW, les femmes divorcent par la suite de leur mari et les tribunaux prennent leur parti, ce que les représentants du mouvement considèrent comme un privilège des femmes


Franchement c'est pas dénué de bon sens pour certaines choses je trouve perplexe
F
11 octobre 2022 10:02
Salam,

Franchement, à lire leur idéologie on dirait juste des gars qui soit ce sont fais avoir par les femmes qu'ils ont fréquenté ou épousé soit ce sont des gars qui se font à chaque fois refouler par la gente féminine (même si genre ils prétendent que c'est pas le cas lol), donc frustrés, ils se créent un mouvement pour être ensemble et s'inventer des élucubrations sur les femmes pour se sentir moins seul et se conforter les uns les autres dans leurs absurdités et dans leur non responsabilité de leur mauvais choix... Alors, qu'ils devraient plutôt prendre du recul sur leur expérience et apprendre de leurs erreurs de casting pour ne pas faire à nouveau un mauvais chois de partenaire à l'avenir...

Nan mais ils se prennent vraiment au sérieux en plus au point d'en faire un mouvement avec un représentant et tout, la totale quoi ptdr Oups... Y a des gens bons et mauvais partout et à chacun d'entre nous de savoir discerner le bon du mauvais avec l'aide de Dieu donc faire des généralités sur les femmes n'avance à rien.

Et si ce sont juste des gars qui ont envie de rester célibataire et sans enfants, bah qu'ils le restent si c'est ce qu'ils souhaitent dans leur vie mais y a pas besoin de justifier leur choix de vie en critiquant les femmes ou en faisant croire que c'est la faute des femmes qu'ils font ce choix, c'est bizarre, qu'ils assument leur choix comme des grands garçons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/22 10:10 par Faty**.
11 octobre 2022 10:17
Voilà une categorization plus claire et moins prise de tête: slips sales vs. slips propres. ?
Pourquoi aller chercher plus loin
?

Citation
Tunlyn a écrit:
Euh ... en gros ce sont des slips sales dit alpha/beta et qui osent sans sans-gêne accuser leurs mères qui représentent la femme !


En réalité se sont des incels qui ne s'assument pas !
11 octobre 2022 16:05
Si je ne dit pas de bêtise l'idéologie mgtow n'est plus la même qu'à l'époque où elle a était d'écrite par des sociologues dans les années 70-80. Maintenant mgtow n'est plus une idéologie mais un mouvement remplit de frustré qui s'approprie cette philosophie de vie.

Historiquement je crois que cette idéologie a était découverte par des sociologues au usa dans les années 70-80 durant une période où le taux de divorce et de rupture sentimentale avait doublé là-bas.

Une étude à était faite sur les hommes en particulier durant cette époque et ils se sont rendu compte que les femmes divorcé chercher à tout pris à se remarier ou à se remettre en concubinage et que les hommes au contraire ne se remarier casiment jamais ou se remettait rarement en couple, et que la priorité des hommes de l'époque après une rupture douloureuse était d'améliorer ça situation personnel ( financier, professionnel, sociale....).

Cette étude a révéler que les hommes à cette époque qui ont fonctionné comme ça, ont considérablement amélioré leur niveau de vie et cela a tout les niveaus. Résultat en voyant leurs niveaus de vie s'améliorer ces hommes dans leurs subconscient se sont automatiquement dit que la femme n'était pas une nécessité sans forcément avoire une haine envers elle bien sûr.

Les mgtow des années 70-80 ne détestaient pas la femme ils considéraient juste qu'elles n'étaient pas là priorité dans leurs bonheurs. Les mgtow de maintenant sont des frustré, incel etc.... Qui ont en règle général une vie sentimentale et réussite sociale à 0.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/22 16:06 par Le pantouflard.
11 octobre 2022 22:23

Selon ces frustrés :

Ils se retrouvent donc avec des femmes qui auraient déjà vécu avec des alphas
perplexe

Donc … les mgtow ont croisé des femmes avancées dans l’âge … et eux aussi du coup …

Mouais … foutaises oui

Les mgtow ne se sont jamais mariés jeunes ???
Pffff

Ce sont des frustrés qui ont vécu un mariage qui a mal fini ou qui ont essuyé refus sur refus !

La vérité c’est qu’ils sont mal tombés comme bon nombre de femmes d’ailleurs …
Mais se lamenter sur son sort et porter la faute sur l’autre au point de nourrir un sentiment de haine et de généraliser ne les aidera pas !

Et toc Danse

Et puis je le redis … y a pas 36 solutions pour un musulman : ou il se marie, ou il fait vœu de chasteté …
Angel



Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais bien sûr ma chère Angel

Selon l'idéologie MGTOW, il y a deux phases :

- Phase 1 : les femmes s'intéressent effectivement aux mâles alphas, au contact desquelles elles deviennent féministes ! Puis elles les quittent car ils ne sont pas stables...

- Phase 2 : Ces mêmes femmes se rabattent sur les mecs qu'elles ont dénigré au profit des mâles alphas, a.k.a les autres hommes. Elles se servent d'eux comme roue de secours car pour la plupart stables.

Donc ces derniers sont bien choisis par les femmes comme roues de secours, sauf que les MGTOW (qui font partie de ce groupe) refusent de se laisser utiliser comme torchons de seconde main...

L'idéologie est intéressante de ce point de vue perplexe

Et toc spinning smiley sticking its tongue out
11 octobre 2022 22:29
Où vois-tu que je donne de l’importance à qui que ce soit ?
Je réponds à un post ni plus ni moins.

Je ne comprends pas très bien ta question en fait …
perplexe
Heu

« Pourquoi des hommes qui ont naturellement du succès avec les femmes deviendraient-ils des MGTOW ? »

Comme je l’ai dit, ce sont des frustrés qui ont vécu une mauvaise expérience avec leur femme ou qui ont essuyé refus sur refus … mais surtout, qui n’ont pas la jugeote de faire la part des choses entre le vécu et la réalité …


Citation
Linpertinent a écrit:
Tu donnes un peu trop d'importance à des hommes qui pour toi n'en sont pas. Ça ne devrait pas t'affecter autant.

Je réitère ma question :

Sont-ils des beaux gosses qui ne subissent pas la misère sexuelle ?

Bien sûr tu ne peux pas le savoir mais on sait tous que les hommes, de manière générale, sont quand même très attirés par les femmes et par l'envie de leur faire l'amour la cour.

Pourquoi des hommes qui ont naturellement du succès avec les femmes deviendraient-ils des MGTOW ? perplexe
12 octobre 2022 11:34
Bah oui, ils ont essuyés des refus mais sont devenus d'un coup "désirables" car les femmes déçues des "mâles alphas" viennent vers eux pour leur stabilité et/ou leur réussite professionnelle... perplexe

Quant à ce que tu supposes (mariés jeunes, frustration, mal tombés), ce ne sont que tes suppositions eye rolling smiley

Et bien si certains hommes font voeu de chasteté pour être en accord avec leurs prinipes et leur foi, qu'à cela ne tienne Zen
Citation
dulcinée a écrit:

Selon ces frustrés :

Ils se retrouvent donc avec des femmes qui auraient déjà vécu avec des alphas
perplexe

Donc … les mgtow ont croisé des femmes avancées dans l’âge … et eux aussi du coup …

Mouais … foutaises oui

Les mgtow ne se sont jamais mariés jeunes ???
Pffff

Ce sont des frustrés qui ont vécu un mariage qui a mal fini ou qui ont essuyé refus sur refus !

La vérité c’est qu’ils sont mal tombés comme bon nombre de femmes d’ailleurs …
Mais se lamenter sur son sort et porter la faute sur l’autre au point de nourrir un sentiment de haine et de généraliser ne les aidera pas !

Et toc Danse

Et puis je le redis … y a pas 36 solutions pour un musulman : ou il se marie, ou il fait vœu de chasteté …
Angel


12 octobre 2022 11:41
Ah non mais je ne fais que relater l'idéologie d'un mouvement qui me semble intéressant dans le fond, je ne parle pas forcément de mon cas personnel... perplexe

Je ne suis pas bien sûr qu'on puisse aussi bien tomber de nos jours, les femmes comme les hommes sont devenus de plus en plus détestables dans leurs comportements. Ta génération était peut être la dernière dans laquelle "se marier" avait encore du sens et de la valeur...

Ensuite le mouvement MGTOW généralise pour donner une tendance, et c'est contre cette tendance que le mouvement agit pour "rectifier" le tir, ladite tendance étant l'explosion du féminisme radical de nos jours. Personnellement je peux comprendre cette stratégie de "combattre le mal par le mal".

Après évidemment dans des cas individuels ça peut bien se passer, il y a sûrement des hommes et des femmes qui valent le coup de nos jours, mais ça se raréfie cruellement je pense.

Et enfin comme tu le dis toi même, tu détestes les hommes mais tu aimes bien ton mari, on peut faire des généralisations et avoir un autre avis plus personnel lorsque celà nous touche dans un cadre privé, car c'est en généralisant et en prenant un point de vue global qu'on peut faire bouger les choses dans la société.


Citation
citronnette a écrit:
Ben écoute ArabicStyle, si tu n'aimes pas les femmes, ben je comprends ton point de vue. Pourquoi s'encombrer d'une femme si c'est pas ton délire.

Le mariage n'a jamais été une chose obligatoire. Ni devenir père. En ça, tu fais ce que tu veux hein.

Tu connais mon côté "les hommes sont tous des chiens", j'en ai pourtant trouvé un qui m'a plu. Et pour rien au monde, je n'en changerais.

Je pense que tant qu'on n'a pas trouvé la personne qui nous correspond vraiment, on n'a pas à se forcer à se mettre en couple ou devenir parent parce que la société ou la famille dit que faut le faire.

Fais ta vie comme tu le sens. Si un jour tu tombes sur une princesse, tu changeras peut-être d'avis sur la question. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait.

Pour le reste, faire parti d'un groupe ou d'un autre ... ça n'a aucun sens. Fais ta vie comme tu as envie de la faire. Un jour tu tomberas peut-être sur une personne qui te correspondra et tu changeras tes plans. Y'a pas de problème pour ça.

Mais c'est complètement débile (c'est moi qui dis ça) de mettre tout le monde dans le même panier. Il y a beaucoup de mauvaises personnes, hommes comme femmes qui rendent la vie impossible à d'autres, et si on tombe sur ceux-là, oui, la vie doit être un véritable enfer. Mais parfois, si on a la chance de tomber sur LA personne qui nous correspond, ça change tout et on a vraiment envie de faire sa vie avec.

L'entente est possible parfois. L'entente et bien plus.

Quand on tombe sur la bonne personne, il y a un réel bienfait de faire un bout de chemin avec elle. ça permet aussi de se rapprocher de Dieu mine de rien. Mais faut trouver LA Personne que Dieu vous envoie. Pas prendre n'importe qui.

Bon et puis ... même en tant qu'homme, y'a toujours moyen de se protéger juridiquement parlant. Quand la confiance règne, quand le couple va bien, on peut toujours revenir sur nos choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/22 11:43 par ArabicStyle.
S
12 octobre 2022 12:02
Le féminisme est nécessaire. Trop d'abus ont été commis par le passé. Il est temps d'instaurer un nouvel équilibre qui va aux hommes ET aux femmes.

Aucune femme ne veut revenir en arrière.

Le souci c'est que le féminisme engfndre des abus dans l'autre sens et ça c'est aussi un souci. Il faudra sans doute du temps pour le trouver cet équilibre. Mais le féminisme est nécessaire.

Hier on disait à la télé que le droit a l'avortement à été instauré suite au procès d'une gamine de 16 ans qui avait été violée, était tombée enceinte et avait pris l'initiative de se faire avorter à la sauvette. C'est son agresseur qui l'avait dénoncé chez les flics et on donnait gain de cause au bonhomme. La fille était derrière les barreaux.

Comment accepter ça ?

Alors bien entendu on avorte maintenant à tout bout de champ permettant à la fornication d'aller bon train. Mais le féminisme a raison d'exister dans des circonstances pareilles.

Les affaires weinstein, ramadan et compagnie qui éclatent ça doit mener à des condamnations.

Et à mon avis toutes ces histoires de pédophilie c'est encore le féminisme qui en viendra forcément à bout. Le féminisme DOIT exister.

Comment peut on être contre le féminisme de nos jours ? A moins d'être pour la violence faite aux femmes et aux enfants je ne vois pas.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ah non mais je ne fais que relater l'idéologie d'un mouvement qui me semble intéressant dans le fond, je ne parle pas forcément de mon cas personnel... perplexe

Je ne suis pas bien sûr qu'on puisse aussi bien tomber de nos jours, les femmes comme les hommes sont devenus de plus en plus détestables dans leurs comportements. Ta génération était peut être la dernière dans laquelle "se marier" avait encore du sens et de la valeur...

Ensuite le mouvement MGTOW généralise pour donner une tendance, et c'est contre cette tendance que le mouvement agit pour "rectifier" le tir, ladite tendance étant l'explosion du féminisme radical de nos jours. Personnellement je peux comprendre cette stratégie de "combattre le mal par le mal".

Après évidemment dans des cas individuels ça peut bien se passer, il y a sûrement des hommes et des femmes qui valent le coup de nos jours, mais ça se raréfie cruellement je pense.

Et enfin comme tu le dis toi même, tu détestes les hommes mais tu aimes bien ton mari, on peut faire des généralisations et avoir un autre avis plus personnel lorsque celà nous touche dans un cadre privé, car c'est en généralisant et en prenant un point de vue global qu'on peut faire bouger les choses dans la société.
12 octobre 2022 12:08
Tu remarqueras que j'ai utilisé l'expression "féminisme radical" et non féminisme tout court.

Le mouvement féminisme, initialement louable, s'est dévoyé en quelque chose de complètement délétère, c'est devenu un mouvement misandre qui passe son temps à taper sur les hommes pour tous les problèmes des femmes ou du monde...
Citation
citronnette a écrit:
Le féminisme est nécessaire. Trop d'abus ont été commis par le passé. Il est temps d'instaurer un nouvel équilibre qui va aux hommes ET aux femmes.

Aucune femme ne veut revenir en arrière.

Le souci c'est que le féminisme engfndre des abus dans l'autre sens et ça c'est aussi un souci. Il faudra sans doute du temps pour le trouver cet équilibre. Mais le féminisme est nécessaire.

Hier on disait à la télé que le droit a l'avortement à été instauré suite au procès d'une gamine de 16 ans qui avait été violée, était tombée enceinte et avait pris l'initiative de se faire avorter à la sauvette. C'est son agresseur qui l'avait dénoncé chez les flics et on donnait gain de cause au bonhomme. La fille était derrière les barreaux.

Comment accepter ça ?

Alors bien entendu on avorte maintenant à tout bout de champ permettant à la fornication d'aller bon train. Mais le féminisme a raison d'exister dans des circonstances pareilles.

Les affaires weinstein, ramadan et compagnie qui éclatent ça doit mener à des condamnations.

Et à mon avis toutes ces histoires de pédophilie c'est encore le féminisme qui en viendra forcément à bout. Le féminisme DOIT exister.

Comment peut on être contre le féminisme de nos jours ? A moins d'être pour la violence faite aux femmes et aux enfants je ne vois pas.
S
12 octobre 2022 12:29
Oui et ça c'est un souci. Mais faut sans doute passer par là avant que le respect de part ET d'autre ne s'installe définitivement.

C'est comme pour l'inquisition. Ça a été une période noire de la chrétienté mais c'est un mouvement qui a permis d'instaurer progressivement les lois de bienveillance derrière. Il a fallu partir dans des extrêmes pour évoluer vers une société plus clean derrière.

Il a fallu l'holocauste pour qu'israel soit créé.

Bref en tout Il y a des abus. Mais c'est des périodes comme ça qui sont nécessaires pour que les choses évoluent favorablement sur une durée plus longue.

L'histoire a toujours fonctionné comme ça. Faut en quelques sortes forcer le passage.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu remarqueras que j'ai utilisé l'expression "féminisme radical" et non féminisme tout court.

Le mouvement féminisme, initialement louable, s'est dévoyé en quelque chose de complètement délétère, c'est devenu un mouvement misandre qui passe son temps à taper sur les hommes pour tous les problèmes des femmes ou du monde...
12 octobre 2022 17:12
Salam,

Quand on mets ce courant de pensée en application dans notre contexte actuelle remplie d'hypersexualisation, libertinage et divorce de masse c'est tout à fait cohérent mais en tant que musulman on ne peut pas y adhérer.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook