Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des mouquabala
h
18 décembre 2013 13:31
Salam Aleykoum bonjour a tous et a toute jaimerai avoir votre avis sur les mouquabala.. les rencontre programmer avec un imam ou un membre de la famille qui nous encadre dans notre demarche et nous font rencontré un frere dans loptique du mariage.. qu' en pensez vous
18 décembre 2013 14:19
Wa alaycoum as salam,

Ça reste le meilleur moyen si tu veux rester dans les obligations religieuses tout en t'écartant des interdictions.

Y'en a qui préfère fréquenté avant .. Et d'autre non.

De toutes façon, il y a autant de divorce... pour l'un comme pour l'autre.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
h
18 décembre 2013 14:28
Salam Aleykoum mais moi jme demande qui accepterais de se marier dans ces conditions car ahmdoula c'est vrai quon fait les choses dans les règle mais rencontré un inconnu avc un imam ou son pere ..
Dans loptique de se marier. ..sa créé une ambiance genante.. je ne vois pas comment un semblant de sympathi ou damour peux se crée dans un climat. .tendu. et meme au bout de 3 fois..tu rencontre la personne. . Moi sa me derangerais pas le mariage rapide ou précoce si sa nentendais pas le don de son corp a autrui.. timagine tu te mari avec quelqun que t'as parler 3 fois et le moment ou tu te mari voila le gars attend que tu le touche.. alors que toi tu tes marier juste pour nplus etrr obliger de parler en tete a tete avc ton pere et le frere...
c
18 décembre 2013 14:54
salam alaykom

justement pendant la moukabala tu peut discuter de ces choses la
enfin pas directement mais tu peut voire si c'est un gas calme ...
h
18 décembre 2013 15:01
Avc tn pere en arriere plan ou un imam..tu vas parler. .au fait je me marie avec toi juste pour pas etre obliger davoir une personne en intru quand je te parle mais sa sous entend pas que je te donne le droits de me toucher. .
h
18 décembre 2013 15:10
Jsais pas ya quelqchose dtraumatisant ds les mouquabala
n
18 décembre 2013 15:48
Citation
hendi a écrit:
Salam Aleykoum bonjour a tous et a toute jaimerai avoir votre avis sur les mouquabala.. les rencontre programmer avec un imam ou un membre de la famille qui nous encadre dans notre demarche et nous font rencontré un frere dans loptique du mariage.. qu' en pensez vous

Je pense que c'est un très bon moyen, ( le meilleur) car c'est les recommendation de l'islam
et puis franchement je sais qu'il y a beaucoup de couple qui se sont marié comme ça
et mash'Allah aujourd'hui vivent heureux et on des enfants.

Faut savoir que la mouqabala, se fait en présence d'un Mahram
Mais qu'il n'est pas obligé de vous coller, certaine question pourrais nous gêné en sa présence
donc il peut par exemple aller dans une autre pièce de la maison, sa présence est la pour
que shitane n'en profite pas.
h
18 décembre 2013 15:57
Salam Aleykoum moi jme dit que jprefere voir a qui j'ai a faire. . Tu sais pardon du tutoiment. Quand jme fait limite agresse par quelqun. .jsais a qui j'ai a faire.Alors que si le gars fait celui qui es respectueux avc ma famille et moi.et que je me retrouve avc un jnoun une fois marier... jsais pas ce qui es pire quelqun qui es respectueu le sera avc ou sans mahram
s
18 décembre 2013 16:27
Le monde est en feu, et il y'a des gens qui se demandent encore comment rencontrer son futur .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
h
18 décembre 2013 16:31
Qu' Allah Azawajel nous vienne en aide. Sharif dit moi que propose tu pour aider.
c
18 décembre 2013 16:56
c'est la société dans laquel on vie qui rend sa traumatisant et c'est fait expré
ne croie pas que tout les films, séries, émissions ... ont pour but de guider et donner un bon comportement

aujourd'hui c'est plus facile de sortir avec une personne que de ce marier en ce remettant a ALLAH

triste monde .
k
18 décembre 2013 17:01
salam aleykoum,

Les mouqabalas c est sensé être le meilleur moyen licite pour voir un peu ce qu il ya dans la tête de quelqun mais sincèrement avec la mentalité ambiante, je ne penses pas que cette notion de moqabala soit bien intégrée chez nous: vous vous voyez dire a votre père ou frère ou oncle, accompagnes moi il veut me rencontrer? deja vont ils accepter? Certainement que dans leur tête ça ressemblera a vous accompagner à un rencard...
h
18 décembre 2013 17:05
Sincerement c'est sa le problème. .c'est pour sa que jai dit le pere ou limam
18 décembre 2013 18:28
Citation
hendi a écrit:
Salam Aleykoum mais moi jme demande qui accepterais de se marier dans ces conditions car ahmdoula c'est vrai quon fait les choses dans les règle mais rencontré un inconnu avc un imam ou son pere ..
Dans loptique de se marier. ..sa créé une ambiance genante.. je ne vois pas comment un semblant de sympathi ou damour peux se crée dans un climat. .tendu. et meme au bout de 3 fois..tu rencontre la personne. . Moi sa me derangerais pas le mariage rapide ou précoce si sa nentendais pas le don de son corp a autrui.. timagine tu te mari avec quelqun que t'as parler 3 fois et le moment ou tu te mari voila le gars attend que tu le touche.. alors que toi tu tes marier juste pour nplus etrr obliger de parler en tete a tete avc ton pere et le frere...

Euh..mo je te recois 5/5
Et pour répondre ta question..les mouqabalas, j'en pense tout le mal possible. Et c'est un euphémisme
Sans parler du fait que c'est pas devant ton père ou ton frere que tu vas aborder les sujets sensibles liés au mariage, je vois pas comment tu es censée le connaitre et vis versJe considère cela comme un acte de barbarie moderne, un veritable attentat a la pudeur ( qu'on chante) un voyeurisme incestueux.....
18 décembre 2013 18:34
Citation
hendi a écrit:
Jsais pas ya quelqchose dtraumatisant ds les mouquabala

Le pire c'est que si t'acceptes juste parce que la situation est insupportable et que t'as nevie de te marier, parce que t'a, et on s envie de te marier, l'imam ou le mahram va dire une formule d'usage:
on ne connait rien de mieux aux amoureux que le mariage...:?

LOLevil

Tu te maries avec un parfait inconnu, tu sais meme pas pourquoi il veut t'épouser et on vous marie comme si vous etiez amoureux, alors que l'amour est interdit avant le mariage et ne peut naitre dans les conditions de la mouqabala

TRAUMATISANT, PARADOXAL, SCHOZOPHRéNISANT, HYPOCRITE.....LACHE..Oups
18 décembre 2013 18:40
Citation
khouwaffa a écrit:
salam aleykoum,

Les mouqabalas c est sensé être le meilleur moyen licite pour voir un peu ce qu il ya dans la tête de quelqun mais sincèrement avec la mentalité ambiante, je ne penses pas que cette notion de moqabala soit bien intégrée chez nous: vous vous voyez dire a votre père ou frère ou oncle, accompagnes moi il veut me rencontrer? deja vont ils accepter? Certainement que dans leur tête ça ressemblera a vous accompagner à un rencard...

Le pire c 'est que c 'est pas obligé que ca marche du premier coup , ni 2eme, ni 3eme...question de mektoub

Alors si ton père t'accompagne a tous tes rencard.....LOL...je trouve plus les mots pour juger la situation...

GLAUQUE...grinning smiley

Le mieux , seul et unique moyen est de frequenter en tout bien tout honneur et de n'en informer sa famille , surtout son père( une mère passe encore, mais ls pères et freres dans notre culture...LOL) qu'une fois que vous vous etes mis d'accord sur tout....No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/13 18:43 par Mayouchka.
n
18 décembre 2013 18:43
Citation
hendi a écrit:
Salam Aleykoum bonjour a tous et a toute jaimerai avoir votre avis sur les mouquabala.. les rencontre programmer avec un imam ou un membre de la famille qui nous encadre dans notre demarche et nous font rencontré un frere dans loptique du mariage.. qu' en pensez vous

Salam ma cousine c marier de cette maniere et son marie et super gentil un bon musulman mashallah et perso je pense que c lieu de se marier de cette manière que de rencontrer qqun des la rue de faire des sortie etc sa mène a rien le mec il peut se foutre de ta gueule la tu te mariedirect c mieux
18 décembre 2013 18:44
Citation
calypso™ a écrit:
c'est la société dans laquel on vie qui rend sa traumatisant et c'est fait expré
ne croie pas que tout les films, séries, émissions ... ont pour but de guider et donner un bon comportement

aujourd'hui c'est plus facile de sortir avec une personne que de ce marier en ce remettant a ALLAH

triste monde .

Les filles ont peur de se marier avec un inconnu et de se trouver nez a nez avec un psychopathe qui les frappe et tout ce qui va avec. Tu saisis ?
h
18 décembre 2013 18:46
Chez moi on dzmande rien a son pere..pour mon pere c'est en gros l'amour vient après le mariage . J'ai envie de dire c'est le traumatisme qui vient après pour moi.. je dit ahmdoula c'est bien pour ceux ou celles qui se marie par ce principe car jaime faire les choses dans l'islam. .mais moi jadhere pas
n
18 décembre 2013 18:53
Citation
idbel a écrit:
Citation
calypso™ a écrit:
c'est la société dans laquel on vie qui rend sa traumatisant et c'est fait expré
ne croie pas que tout les films, séries, émissions ... ont pour but de guider et donner un bon comportement

aujourd'hui c'est plus facile de sortir avec une personne que de ce marier en ce remettant a ALLAH

triste monde .

Les filles ont peur de se marier avec un inconnu et de se trouver nez a nez avec un psychopathe qui les frappe et tout ce qui va avec. Tu saisis ?

C pas des psychopathes moi j en connais plein qui se sont marier comme sa et j ai jamais entendu dizre ouais il m as frapper ceux sont des hommes droit musulmans qui sont du respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook