Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ce message ? (Avis au femmes)
7 avril 2018 00:17
Salam,

J’avais déjà posté un sujet par rapport à une fille que je n’arrive pas à oublier après qu’on s’est projeter elle et moi en vue de se marier..... en gros du jour Au lendemain elle a fait machine arrière elle ne voulait plus me parler donc j’ai essayé de faire abstraction de tout ça je ne lui ai plus parlé pendant deux semaines, au travail on ne se dit pas bonjour et puis là j’ai craqué je lui envoyer un message sur FB en sachant qu’elle m’a bloqué sur son tel....quand pensez-vous les filles si vous receviez ce message ?

Salam x, sah j’arrive pas t’oublier c un truc de ouffffff je sais pas wallah, t’es souvent dans ma tête, à chaque fois je pense à toi, je sais pas quoi faire je suis perdu wallah....... j’ai vraiement du mal à t’ignorer, sa fait presque 3 mois que je pense à toi et sa fait presque autant de temps que je cogite dans ma tête, j’me remet en question par rapport à certaines attitudes que j’ai pu avoir avec toi .... et j’ai des énormes regrets car wallah mais sah tu comptes beaucoup pour moi après tous ce que j’ai pu te dire et wallah que depuis qu’on s’entend plus toi et moi, j’arrive plus à avancer wallah...... j’ai jamais voulu te faire de mal ou quoi que ce soit et j’ai jamais voulu te soûler mais par moment, j’ai pas réfléchi et j’men mords les doigts à tel point que sa me rend malade...... a chaque fois que je pense à toi, j’repense à tous ces moments qu’on a passé au téléphone, à rigoler et tous etc...... c’est ça que je veux retrouver avec toi........sah x, tu me manques
A
7 avril 2018 00:20
As salam

Je denombre 5 "wallah", donc 5 serments futiles pour des cause mondaines

zap zap
k
7 avril 2018 00:21
Sah....sah...sahite Oups
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
I
7 avril 2018 00:23
Purée tu es mort. C'est fini elle va croire que tu es son paillasson. Tu as ravalé ta fierté c'est fini..
En fait j'en sais rein cela doit dépendre des femmes mais si elle t'a bloqué c'est clair elle ne veut plus te parler..;donc Facebook ne sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 00:26 par Summertime.*.
7 avril 2018 00:24
Bonsoir,

Les relations comme ça, quand ça n'avance pas, ça m'énerve déjà perso.

Passons...

Si elle t'a bloquée je pense que les choses n'avançaient pas du tout entre vous, tu as du lui sortir un truc de pas prêt, pas ceci, pas cela.

D’ailleurs toi-même tu ne dis rien de concret mais juste du bla-bla dans ton message. Genre: si tu reviens, on ne va rien changer. ptdr

Bref, ce n'est pas encourageant du tout.
P
7 avril 2018 00:25
Je trouve que c'est inutile de jurer sur Allah plusieurs fois dans ton message.

Les "sah" font bizarre aussi.

Sinon d'un œil extérieur on ne peut pas trop juger, mais c'est un peu gnan gnan.
M
7 avril 2018 00:26
Salam 'alaykoum,

J'allais dire la même chose haha ! Et trop de "sah" aussi

Sérieusement c'est vraiment énervant de sortir des "Wallah" à tout va. Les gens ne réalisent pas l'importance des serments..
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Je denombre 5 "wallah", donc 5 serments futiles pour des cause mondaines

zap zap
7 avril 2018 00:26
Abbandonne et bloque la mon frère . Ce genre de fille, tu dois les fuir comme la peste. Elle aimait juste te parler et passer du bon temps avec toi sans plus... Si elle t'aimait vraiment, elle ne t'aurait jamais abandonner croît moi. Allez mtnt zaap zaaap même si je sais que tu va pas le faire. On est trop faible...
o
7 avril 2018 00:27
ce que j ai compris elle ne veut pas se marier ...juste rester des amis ..
tu dois le savoir pour prendre une decision definitive pas la peine de perdre son temps
avec elle puisqu elle refuse mariage le halal ..
7 avril 2018 00:28
Comme Fleur de Lotus ton message est un peu, pardonne moi du terme, cul-cul, ça ne fait pas formel, ça fait enfant dont son jouet lui manque (je grossis volontairement la situation).

Prends un peu plus de recul et sois moins enfant.

Ce n'est pas une critique mais un avis de ma part.

smiling smiley
N
7 avril 2018 00:40
Assalamo alaykoum,
Si je recevais un message comme ça je n'aurais pas répondu.
Pourquoi? parce que je n'aime pas le "un truc de ouffffff" et il y a trop de "wallah", je me méfie beaucoup quand une personne jure trop souvent.
N
7 avril 2018 00:43
Assalamo alaykoum,
Elle voulait peut etre du sérieux, du coup elle aurait attendu jusqu'à ce qu'elle n'espère plus rien avec lui. Si c'est ça alors je la comprends parfaitement.

J'ai relu son post et il s'avère qu'en réalité elle l'a fui alors qu'il lui a parlé de mariage, là je ne la comprends pas.

Citation
Jdis pas a écrit:
Abbandonne et bloque la mon frère . Ce genre de fille, tu dois les fuir comme la peste. Elle aimait juste te parler et passer du bon temps avec toi sans plus... Si elle t'aimait vraiment, elle ne t'aurait jamais abandonner croît moi. Allez mtnt zaap zaaap même si je sais que tu va pas le faire. On est trop faible...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 00:46 par Nuit ensoleillée.
B
7 avril 2018 00:49
Salem,

Je propose de te le réécrire (sauf si tu préfères que ça soit un homme), car très honnêtement là ça sonne plus comme le discours d’un ado boutonneux plutôt que celui d’un homme.

Les sah to sah/ et wallah qui servent de ponctuation ça n’a rien de romanesque. T’imagines si Roméo s’était exprimé de la même façon?

Elle se serait donnée la mort non pas par amour mais après qu il lui ait rayé la rétine.

Par contre avant faut que tu t’assures que c’est toujours un cœur à prendre car en trois mois possible qu’elle ait rebondit....

je rajoute le fait qu’elle t’ai bloquée, si c’est parce que tu t’es montré oppressant (lourd), ça a dû la fatiguer. Si c’est le cas, laisse lui un peu de temps avant de tenter quoi que ce soit (juste ce qu’il faut pour qu’elle oublie vos différents).

Bon courage.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
7 avril 2018 00:53
Alaykoum salam


Récemment j'ai été chez mes parents (qu'Allah leur prolonge la vie). Mes parents sont un vieux couple qui se chamaille et parfois j'ai tendance a hausser le voix. J'ai fait serment devant Allah avant de partir de ne pas faire cette mauvaise action.

Les premiers jours se sont bien passés, et puis il y a eu un quiproquo (d'où l'importance du verset qui dis de bien verifier les info au risque de faire un truc injuste), ma mère m'a dis que mon père ne respectait pas le dépot que j'ai chez eux.

Et de fait je me suis énervé sad smiley et j'ai rompu mon serment.

Trois jours de jeune pour expier et apprendre a vérifier l'info avant de gueuler ptdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

J'allais dire la même chose haha ! Et trop de "sah" aussi

Sérieusement c'est vraiment énervant de sortir des "Wallah" à tout va. Les gens ne réalisent pas l'importance des serments..
l
7 avril 2018 01:08
Sérieux?? Tu as jeuné pour "ca".
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


Récemment j'ai été chez mes parents (qu'Allah leur prolonge la vie). Mes parents sont un vieux couple qui se chamaille et parfois j'ai tendance a hausser le voix. J'ai fait serment devant Allah avant de partir de ne pas faire cette mauvaise action.

Les premiers jours se sont bien passés, et puis il y a eu un quiproquo (d'où l'importance du verset qui dis de bien verifier les info au risque de faire un truc injuste), ma mère m'a dis que mon père ne respectait pas le dépot que j'ai chez eux.

Et de fait je me suis énervé sad smiley et j'ai rompu mon serment.

Trois jours de jeune pour expier et apprendre a vérifier l'info avant de gueuler ptdr
o
7 avril 2018 01:19
tout simplement une habitude ..y en a des gens comme ca repetent plusieurs fois wallah
de preference qu ils evitent cette habitude...


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Si je recevais un message comme ça je n'aurais pas répondu.
Pourquoi? parce que je n'aime pas le "un truc de ouffffff" et il y a trop de "wallah", je me méfie beaucoup quand une personne jure trop souvent.
A
7 avril 2018 01:21
Yep

J'avais fait un serment devant Allah, je l'ai pas tenu et en plus par défaut d'application d'un verset.... y'a pas d'excuse. Heu

Mon père a fait un AVC il y a quelques années, c'est important de ne pas l’énerver et surtout les médicaments qu'il prend jouent parfois sur son discernement. Ma mère me dis qu'il s'amuse a jeter certaine de mes affaires que j'ai en dépôt chez eux derrière mon dos; je commence a m'agacer, je l'interroge d'une manière pas approprié et par provocation il confirme ma mère en me donnant des explications non recevables. Et là je me suis énervé... et le lendemain il est venu m'expliquer que non, il n'avait rien fait de cela.

Mon erreur a été de foncer bille en tête, j'aurais due lui en parler de manière calme, quand il était reposé, pour démêler l'affaire. Pas m’énerver.

C'est très très rare que je prete serment.... tu m'entendra pas dire au quotidien "wallah"; mais les rares fois où je passe par le serment, c'est tout a fait sérieux de ma part, et Allah est mon Temoin dans ce genre de cas.
Citation
louloute5 a écrit:
Sérieux?? Tu as jeuné pour "ca".
l
7 avril 2018 01:30
C'est vrai qu'on le dit beaucoup sans se rendre compte e ce que ça représente. Il faut donc assumer les conséquences d'un serment non tenu.
Citation
Al Hersini a écrit:
Yep

J'avais fait un serment devant Allah, je l'ai pas tenu et en plus par défaut d'application d'un verset.... y'a pas d'excuse. Heu

Mon père a fait un AVC il y a quelques années, c'est important de ne pas l’énerver et surtout les médicaments qu'il prend jouent parfois sur son discernement. Ma mère me dis qu'il s'amuse a jeter certaine de mes affaires que j'ai en dépôt chez eux derrière mon dos; je commence a m'agacer, je l'interroge d'une manière pas approprié et par provocation il confirme ma mère en me donnant des explications non recevables. Et là je me suis énervé... et le lendemain il est venu m'expliquer que non, il n'avait rien fait de cela.

Mon erreur a été de foncer bille en tête, j'aurais due lui en parler de manière calme, quand il était reposé, pour démêler l'affaire. Pas m’énerver.

C'est très très rare que je prete serment.... tu m'entendra pas dire au quotidien "wallah"; mais les rares fois où je passe par le serment, c'est tout a fait sérieux de ma part, et Allah est mon Temoin dans ce genre de cas.
M
7 avril 2018 01:52
Ah mince...au moins ça te servira de leçon lol

C'est pour ça qu'il faut éviter de faire des serments. Il faut plutôt essayer de se fixer des objectifs avec la ferme intention d'y arriver mais éviter de jurer par ALLAH. Comme ça si on oublie ou qu'on échoue on se charge pas d'un fardeau supplémentaire.

Par contre pour l'expiation normalement le jeûne n'est réservé qu'à ceux qui n'ont pas les moyens de nourrir ou d'habiller 10 pauvres. En gros c'est le dernier recours.
J'ai moi-même été surprise de l'apprendre. Je pensais que c'était au choix.

cf ce lien

Wa ALLAHou a3lem
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


Récemment j'ai été chez mes parents (qu'Allah leur prolonge la vie). Mes parents sont un vieux couple qui se chamaille et parfois j'ai tendance a hausser le voix. J'ai fait serment devant Allah avant de partir de ne pas faire cette mauvaise action.

Les premiers jours se sont bien passés, et puis il y a eu un quiproquo (d'où l'importance du verset qui dis de bien verifier les info au risque de faire un truc injuste), ma mère m'a dis que mon père ne respectait pas le dépot que j'ai chez eux.

Et de fait je me suis énervé sad smiley et j'ai rompu mon serment.

Trois jours de jeune pour expier et apprendre a vérifier l'info avant de gueuler ptdr
D
7 avril 2018 09:50
Salam

Tout dépends de la cause la rupture. Si elle a vraiment èté blessée , Cela risque d être tendu mais continue à te battre pour elle.

Si dans le passé , Tu as refusé de t excuser par fierté , Ce message va la toucher.

Tu sais les femmes veulent qu un homme sache communiquer et explique bien que c est avec cette femme qu il veut être. Tu n as pas ravaler ta fierté. Tu as juste exprimer tes sentiments et c est touchant .
Si tu n as pas l habitude de le faire, ta copine sera flattée
Citation
Zizou33 a écrit:
Salam,

J’avais déjà posté un sujet par rapport à une fille que je n’arrive pas à oublier après qu’on s’est projeter elle et moi en vue de se marier..... en gros du jour Au lendemain elle a fait machine arrière elle ne voulait plus me parler donc j’ai essayé de faire abstraction de tout ça je ne lui ai plus parlé pendant deux semaines, au travail on ne se dit pas bonjour et puis là j’ai craqué je lui envoyer un message sur FB en sachant qu’elle m’a bloqué sur son tel....quand pensez-vous les filles si vous receviez ce message ?

Salam x, sah j’arrive pas t’oublier c un truc de ouffffff je sais pas wallah, t’es souvent dans ma tête, à chaque fois je pense à toi, je sais pas quoi faire je suis perdu wallah....... j’ai vraiement du mal à t’ignorer, sa fait presque 3 mois que je pense à toi et sa fait presque autant de temps que je cogite dans ma tête, j’me remet en question par rapport à certaines attitudes que j’ai pu avoir avec toi .... et j’ai des énormes regrets car wallah mais sah tu comptes beaucoup pour moi après tous ce que j’ai pu te dire et wallah que depuis qu’on s’entend plus toi et moi, j’arrive plus à avancer wallah...... j’ai jamais voulu te faire de mal ou quoi que ce soit et j’ai jamais voulu te soûler mais par moment, j’ai pas réfléchi et j’men mords les doigts à tel point que sa me rend malade...... a chaque fois que je pense à toi, j’repense à tous ces moments qu’on a passé au téléphone, à rigoler et tous etc...... c’est ça que je veux retrouver avec toi........sah x, tu me manques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook