Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de Mawazine 2014
M
8 juin 2014 09:38
Le Festival Mawazine Rythme du Monde s'est tenu du 30 mai au 7 juin 2014 (13ème édition) à Rabat.

Parmi les stars internationales il y a eu Alicia Keys Stromae Ricky Martin ou encore Jason Derulo.
E
8 juin 2014 10:21
C'est du gâchi!!!!
Beaucoup d'argent foutu en l'air!!!

Le peuple à besoin qu'ont s'occupe d'eux!!!!

Ont a besoin d'argent du travail et non pas de mawazine!!!!!!!

Arrêter tous c'est voleur qui sans mette dans les poches
M
8 juin 2014 11:01
Oui mais aussi au niveau des valeurs cela l'a fous mal comme l'homosexuel Ricky Martin qui se produit alors que les homosexuels sont sensé être interdit dans le royaume d'Amir Mouminine !!!
t
8 juin 2014 12:05
had mawazine allah ij3alhom tfarchkho 3la rass had l7okouma lfassda...
8 juin 2014 23:33
De l'argent jeté par les fenêtres, donné à des gens qui n'en ont pas besoin au détriment de gens dans le besoin.
b
9 juin 2014 00:09
Salam,
De tels festivals permettent à tout le monde de s'exprimer :
Des maçons et loges maçonniques sur fond de lumières éblouissantes, de musiques assourdissantes, de paroles qui s'envolent, dans une langue souvent incompréhensible ...
Des homosexuels ...
Des paietasses ...
Enfin c'est la fête de la démocra-chie, des marginaux avec trompette et tambours ...
Combien de pompes d'irrigation aurait-on pu financer ?
Combien d'emplois aurait ont pu créer ?
Combien d'interventions chirurgicales pour les démunis, les handicapés aurait-on pu payer ?

Un festival de musique marocaine arabo-amazigho-andalouse, de musique du grand Maghreb, de musique musulmane aurait au moins profité à la production musicale nationale, à l'intégration maghrébine ...
On paie le déficit de certaines sociétés semi-publiques, qui même fauchées ont pourtant des sous pour financer Mawazine ...
Des dates inappropriées, avec le calendrier des examens ...
Des espaces publics isolés, au lieu d'utiliser les stades ...
Des forces publiques mobilisées pour le privé.
Très mal filmé, mauvaises prises de son ...
Très moyen en terme de qualité, de chorégraphie du moins pour ce que j'en ai vu ...

Tout ce tintouin pour 2h par soirée x 9 jours, cela fait cher de l'heure ...
Al mendba kbira ou al miet far ....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/06/14 00:32 par blagueur.
L
9 juin 2014 08:10
Salam,

C'est l'éléphant rose qu'on montre au peuple pendant que les dirigeants (politiques ms surtout lobbyiste, FM etc...) mettent en place leur plan de soumission des masses à leur dictat.

Bref, comme canne, roland garros, la coupe du monde, c'est une zombification des hommes.
Mais en même temps, ces derniers se plaisent dans cet état amorphe!
M
9 juin 2014 08:36
C'est vrai que les dates tombent vraiment mal avant les examens ce qui encouragent les jeunes marocains à s'addonner à l'alcool les drogues le divertissement débile et le sexe au détriment de leurs études.

Tout cela sous les ordres d'Amir Mouminine
i
9 juin 2014 13:54
Mawazine ne va pas se transformer en RSA pour vous plaire
9 juin 2014 17:01
se festival est une honte, ils ramenent des femme a moitier nue souvenez vous de la britanique jessie j qui est entré en scene en slip ! se festival appartient a un proche de la famille royal, le probleme de ce pays ces le tourisme on ramene des etranger qui respecte rien, et on fait tout selon leurs souhait, se festival est censé ammené des touriste mais si ces pour bafoué nos valeurs Islamique je dis non
l
9 juin 2014 18:16
el mawazine j'aime beaucoup,, je suis d'Alger et j'y m'interesse fort ,, bravo !!
M
9 juin 2014 18:52
c'est étrange, ce festival coïncide toujours avec les examens de fin d'année marocains.
A croire qu'on leur souhaite d'échouer...

bref, je pense un peu comme les autres yabis : fassad et gaspillage
s
9 juin 2014 19:12
Citation
hyayna a écrit:
se festival est une honte, ils ramenent des femme a moitier nue souvenez vous de la britanique jessie j qui est entré en scene en slip ! se festival appartient a un proche de la famille royal, le probleme de ce pays ces le tourisme on ramene des etranger qui respecte rien, et on fait tout selon leurs souhait, se festival est censé ammené des touriste mais si ces pour bafoué nos valeurs Islamique je dis non

si tu es impuissant c'est ton droit de ne pas écouter la Musique
juste comme rappel !
la musique est une culture , c'est un don , que les génies qui excellent (Mozart, Bach etc.....)
refuser la culture la Musique la littérature , les sciences c'est ça la vrai honte dont tu parles
toi tu est forts que pour dire il faut faire la prière les orteils contres les autres ?
sauf , si tu es jaloux de constater que le Maroc est le pays le plus aimé et le plus désiré de tous les pays arabo-musulmans
pour son hospitalité , son amabilité
Mawazine c'est pour tout le Maroc , c'est richesse pour tous les Marocains ,; comme Le gaz de l'Algérie appartient à tous les Algériens et à l'Algérie
je hais l'hypocrisie
C
9 juin 2014 20:49
Citation
sakki a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
se festival est une honte, ils ramenent des femme a moitier nue souvenez vous de la britanique jessie j qui est entré en scene en slip ! se festival appartient a un proche de la famille royal, le probleme de ce pays ces le tourisme on ramene des etranger qui respecte rien, et on fait tout selon leurs souhait, se festival est censé ammené des touriste mais si ces pour bafoué nos valeurs Islamique je dis non

si tu es impuissant c'est ton droit de ne pas écouter la Musique
juste comme rappel !
la musique est une culture , c'est un don , que les génies qui excellent (Mozart, Bach etc.....)
refuser la culture la Musique la littérature , les sciences c'est ça la vrai honte dont tu parles
toi tu est forts que pour dire il faut faire la prière les orteils contres les autres ?
sauf , si tu es jaloux de constater que le Maroc est le pays le plus aimé et le plus désiré de tous les pays arabo-musulmans
pour son hospitalité , son amabilité
Mawazine c'est pour tout le Maroc , c'est richesse pour tous les Marocains ,; comme Le gaz de l'Algérie appartient à tous les Algériens et à l'Algérie
un mélange d'arrogance patriotique, de passions et d'ignorance moody smiley
9 juin 2014 21:28
En plus ils brandissent leur drapeau. [telquel.ma]
9 juin 2014 22:15
Citation
sakki a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
se festival est une honte, ils ramenent des femme a moitier nue souvenez vous de la britanique jessie j qui est entré en scene en slip ! se festival appartient a un proche de la famille royal, le probleme de ce pays ces le tourisme on ramene des etranger qui respecte rien, et on fait tout selon leurs souhait, se festival est censé ammené des touriste mais si ces pour bafoué nos valeurs Islamique je dis non

si tu es impuissant c'est ton droit de ne pas écouter la Musique
juste comme rappel !
la musique est une culture , c'est un don , que les génies qui excellent (Mozart, Bach etc.....)
refuser la culture la Musique la littérature , les sciences c'est ça la vrai honte dont tu parles
toi tu est forts que pour dire il faut faire la prière les orteils contres les autres ?
sauf , si tu es jaloux de constater que le Maroc est le pays le plus aimé et le plus désiré de tous les pays arabo-musulmans
pour son hospitalité , son amabilité
Mawazine c'est pour tout le Maroc , c'est richesse pour tous les Marocains ,; comme Le gaz de l'Algérie appartient à tous les Algériens et à l'Algérie

l'hypocrisie a l'etat pur, le masque tombe je savais que l'Islam n'etais pas ta passion mes plutot le suivisme occidental et l'applaventrisme, bref un gars qui veux exterminé la culture Maghrebiya mais sa ne marchera jamais petit laic
n
10 juin 2014 00:12
mawazine c'est le symptôme de la derive de la societé marocaine.



une société où la propagande des modes libertines venus d'occident sont de plus en plus forte.


où la tradition quia fait la réputation de ce pays est soit vendu en tant que folklore aux touristes soit vu

comme archaïque et non hype.


une societé marocaine abreuvé par la vulgarité
s
10 juin 2014 21:46
Citation
nettoyeur a écrit:
mawazine c'est le symptôme de la derive de la societé marocaine.



une société où la propagande des modes libertines venus d'occident sont de plus en plus forte.


où la tradition quia fait la réputation de ce pays est soit vendu en tant que folklore aux touristes soit vu

comme archaïque et non hype.


une societé marocaine abreuvé par la vulgarité

bonsoir
dites moi les choses vous utilisez ne proviennent pas de l'Occident?
POURRIEZ VOUS ME LES CITEZ ?
votre ordi pour poster vos écrits ils viennent d'où?
les céréales? même la farine , ehhh oui
la technologie
le transport ?
tout vient des occidentaux , et nous voilà ils s'attarde sur la Musique qui est universelle , et une culture universelle , sauf pour certains elle est haram ,
mais l'ordi, le clavier l'imprimante, la sourie
le téléphone,
la farine de pain , la levure
la voiture le GPS
la machine à laver
le sèche linge
le micro ondes
le four
la Kalachncof
les bombes
la télé Led , la télécommande , et etc .
ce NE SONT PAS HARAM ? et pourtant ce sont des produits occidentaux
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
M
11 juin 2014 01:21
mdr sakki, toujours aussi marrant à ce que je vois

des barres de rires ce type ptdr
s
11 juin 2014 08:27
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mdr sakki, toujours aussi marrant à ce que je vois

des barres de rires ce type ptdr
sbah annour miss= bonjour Lalla (eh oui il faut dire bonjour en Arabe si non c'est haram ) parce que ça vient de l'occident ; donc je vous dis SABAHOUNE SAIDE = heureuse journée
c'est vrai , je sais bien que j'ai exagéré , pour sortir la force , de certain écrit

on les insulte
on les dénigre
on crache sur leur nom ils sont
kouffars
impies
mécréants
et au Même temps
et on les supplie
on leur demande de l'aide
on les appel au secours
on leur achète des armes
on leur demande de nous former des cadres
on leur demande de nous extraire le Gaz et le pétrole
et......
bonne journée Lalla
ahhh pardon ! je dois te le dire en Arabe je crois ? si non je ne suis pas un bon Musulman EHHH OUI naharouki sa3ide Lalla
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook