Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des marocains qui fêtent NOEL?
e
5 janvier 2008 00:32
c vrai on a toujours tendance à critiquer son voisin ,sommes nous meilleurs que lui? seul Dieu le sait

je te rejoins Halal_guy thumbs up

cela me fait penser à un proverbe arabe que ma mère m'a raconté une fois en gros c'était

2 chameau sont dans le désert et l'un d'eux se moque de l'autre il critiquait ses bosses
tellement il se moqua de lui il a oublié qu'il avait lui aussi ces mêmes bosses

bref tout çà pour dire regarde toi avant de regarder les autres
s
5 janvier 2008 12:32
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
xenat,

Salam, je veux bien faire l'ange sur le sapin lol

En tout cas nous avec nos parents ca n'existé pas les cadeaux même pour nos anniversaire on n'a jamais rien eu ce n'est pas pour cela quon n'est attardé aujourd'hui.

De nos jours, ils font trop atention au autres donc ils achetent des cadeaux aux gosses pour ne pas etre montrés du doigt.

Sinon moi j'ai des neveux, niece on leur achete des cadeaux mais pas uniquement pour cette occasion, pour l'aid et le plus possible car ca fait plaisir.

Donc n'attendais pas le 25.12 pour faire plaisir autour de vous

No problème, en france les enfants sont gâtés toute l'année
5 janvier 2008 22:45
je dirais meme qu'ils sont pourris plus tôt
s
5 janvier 2008 22:50
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
je dirais meme qu'ils sont pourris plus tôt

Oui ça je le reconnais.
m
7 janvier 2008 21:27
chacun fait comme il veut
T
8 janvier 2008 23:34
Les Francais vivant dans un pays musulmans fetent bien souvent l'Aid (j'en connais) car ils vivent ds le pays donc partagent les fêtes de la population... Donc c'est pareil en inversant les roles : les musulmans dans un pays chrétiens, je vois pas ou est le problème si c'est juste pour le plaisir du pere noel (vu qu'il na pas de religion...). Ca ne change en rien la foi !
s
8 janvier 2008 23:35
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Les Francais vivant dans un pays musulmans fetent bien souvent l'Aid (j'en connais) car ils vivent ds le pays donc partagent les fêtes de la population... Donc c'est pareil en inversant les roles : les musulmans dans un pays chrétiens, je vois pas ou est le problème si c'est juste pour le plaisir du pere noel (vu qu'il na pas de religion...). Ca ne change en rien la foi !

Tout à fait juste !thumbs up
x
10 janvier 2008 21:56
ma cher titefleur57 il ne s agit pas de faire comme les autres mais de pratiquer au mieu notre religion dans un pays qui n est pas musulmant car moi je conais des musulmant qui porte une croix mais dise que s est pour faire jolie
r
10 janvier 2008 23:14
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Les Francais vivant dans un pays musulmans fetent bien souvent l'Aid (j'en connais) car ils vivent ds le pays donc partagent les fêtes de la population... Donc c'est pareil en inversant les roles : les musulmans dans un pays chrétiens, je vois pas ou est le problème si c'est juste pour le plaisir du pere noel (vu qu'il na pas de religion...). Ca ne change en rien la foi !




bizarremet j'en doute ... je questionnerais qd meme, ..
h
11 janvier 2008 00:30
salam

du moment k'il n'y a pas de repas de dindegrinning smiley
p
11 janvier 2008 07:57
Citation
hasheesh a écrit:
salam

du moment k'il n'y a pas de repas de dindegrinning smiley


Salam kho

Mdrrrrr des barres de riregrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Mais voyons, il doit être halal!grinning smiley
s
11 janvier 2008 09:59
Citation
pounkette a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
salam

du moment k'il n'y a pas de repas de dindegrinning smiley


Salam kho

Mdrrrrr des barres de riregrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Mais voyons, il doit être halal!grinning smiley

Certainement pas !
o
11 janvier 2008 23:44
JE PENSE ke pour nos enfants,de plus en plus evéillés et precoces, dont une grande partie en missions ou écoles privées,il faut le feter MAIS conviction religieuse,on féte pas la nativité ou monter la creche à la maison pour feter la naissance du chris,il faut faire le sapin decoré et les jouets dessous pour faire rever nos enfants c'est tou c pas plus compliké ke ça.à mon humble avis.du moment ou on ne donne pas une dimension religieuse à la chose,c'est pas interdit.
T
12 janvier 2008 01:23
Citation
oubelkass a écrit:
JE PENSE ke pour nos enfants,de plus en plus evéillés et precoces, dont une grande partie en missions ou écoles privées,il faut le feter MAIS conviction religieuse,on féte pas la nativité ou monter la creche à la maison pour feter la naissance du chris,il faut faire le sapin decoré et les jouets dessous pour faire rever nos enfants c'est tou c pas plus compliké ke ça.à mon humble avis.du moment ou on ne donne pas une dimension religieuse à la chose,c'est pas interdit.

Oui voilà

et rhislene je confirme je connais des francais qui fetent l'Aid au bled... certes ce n'est peut etre pas la majorité mais yen a...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook