Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que Marine le pen puisse gagner un jour
F
13 juillet 2021 17:25
Oui ou non? Pourquoi?
13 juillet 2021 17:26
Salam

Oui. La dernière fois c'était chaud !
S
13 juillet 2021 17:27
Salam

Oui parce que si on nous refait le coup Macron ou Le Pen je voterai Le Pen. J'en ai assez du chantage où on me demande de choisir entre la peste ou le choléra ptdr
13 juillet 2021 17:27
J aimerai bien qu elle gagne et que toute la France se rende compte de son incompétence et qu on en parle plus
S
13 juillet 2021 17:28
Oui si les arabes votent pour elle whistling smiley
H
13 juillet 2021 17:32
Vaut mieux elle que Macron
13 juillet 2021 17:33
Non j'y crois pas.
13 juillet 2021 17:56
Shalom

Je sais pas.
C
13 juillet 2021 17:59
Pourquoi pas puisque que Hitler a été élu démocratiquement.
A
13 juillet 2021 18:04
Ce n'est pas tant si Marine passe que de savoir si ses idées sont mises en application.

Et c'est déjà le cas.
Les lois séparatistes n'en sont qu'un exemple, aujourd'hui, la différence entre l'extrême droite et le reste de l'échiquier du centre/droit à la droite est très faible.
f
13 juillet 2021 18:12
Salam,

Oui

Elle à toujours éte proche de gagner , et soyons honnête les derniers elus n'ont pas donné satisfaction d'une part , et en plus se sont meme permis de prendre des décisions qui ressemble beaucoup aux siennes


Citation
Fafa_1717 a écrit:
Oui ou non? Pourquoi?
13 juillet 2021 18:13
Shalom

Hitler ???
Citation
Chaoui94 a écrit:
Pourquoi pas puisque que Hitler a été élu démocratiquement.
T
13 juillet 2021 18:26
Non, le pays n'est pas prêt à se laisser diriger par une femme.
Ils prendront un pantin qu'ils instaleront sur le Big fauteuil,
mais sans le Graal, pour faire barrage au FN, comme d'habitude.
.
13 juillet 2021 18:31
C'est possible malheureusement ...
13 juillet 2021 18:31
Si elle gagne un jour, c'est que le système aura décidé de la faire gagner. Donc de toutes manières, qu'elle passe ou pas, les choses seront en cours comme prévu.

Personnellement, à l'élection présidentielle précédente, j'avais suivi la candidate, son programme et tout ça.

Un événement m'a interpelé.

Elle qui était anti-système soit disant, elle a été la seule de France à avoir été invité au New York Times. Ils font une espèce de rencontre mondiale tous les ans et clairement, c'est pas Macron ou autre qui avait été invité, mais elle.

Elle est revenue de là, elle a changé ses plans et le jour du débat présidentiel, alors qu'elle partait gagnante et qu'elle avait les gens derrière elle, elle a foutu le débat présidentiel par terre, prétextant un mal de crâne. Aucun argument face à Macron, un désastre, vraiment.

Pour moi, elle s'est fait acheter par le système. Elle n'a pas été invitée par les "new yorkais" comme ça pour rien. Ils lui ont proposé un deal. Perdre la présidence a été organisé.

Je peux me tromper, mais c'est comme ça que j'ai ressenti les choses.

Un député récemment a dit que permettre au FN d'avoir du pouvoir, ça leur a permis de systématiquement fait gagner le parti adverse. Et c'est le cas depuis Mitterrand, qu'on se le dise.

Pour moi, c'est juste un pion pour servir le système. Celle qu'on a désigné comme vilain petit canard pour que les gens choisissent l'autre camp systématiquement. Celle qui dit les idées que les gens veulent entendre pour qu'elle aie assez de poids dans les élections, mais qui de toutes manières sert le pouvoir et les choses se déroulent comme prévu.

On croit choisir notre candidat. Mais c'est faux. On ne le choisit pas. Le système le choisit et il passe parce qu'ils savent manipuler l'opinion public.

D'ailleurs, ça fait 30 ans que je vote, je peux te dire que TOUTES LES LOIS destructrices de nos acquis sont passées. Que ce soit sous Mitterrand, Chirac, Hollande, Sarko ou Macron, kif kif. Ils sortent tous de la même institution ces gens là. Ils servent tous la même cause.

Les retraites, par exemple, le sujet est sur la table depuis le gouvernement Juppé. Il s'est pris les français dans la figure avec des manifs en veux-tu-en-voilà quand il était premier ministre sous Chirac; Les lois ne sont pas passées. Et elles ne sont toujours pas passées. Mais tu remarqueras qu'ils ne lâchent rien. Ils attendent le bon moment. C'est tout. Que ce soit la gauche, la droite, les extrêmes ou le centre, ils ont tous la même directive commune.

Je n'ai plus d'autres exemples en tête, mais il y avait d'autres sujets du même genre qui ont suivi le même chemin.

Que les français soient d'accord ou pas, votent ou pas, ça ne change rien. Les choses sont signées et passent. Tôt ou tard.

Le but de tout ça ? Récupérer un pouvoir central pour les plus riches et les autres, ben des miettes et encore. Qu'on soit au temps des rois ou des présidents, c'est à celui qui s'engraissera le plus.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Oui ou non? Pourquoi?
13 juillet 2021 18:39
Tres bonne analyse et réflexion!
Citation
Citronnus a écrit:
Si elle gagne un jour, c'est que le système aura décidé de la faire gagner. Donc de toutes manières, qu'elle passe ou pas, les choses seront en cours comme prévu.

Personnellement, à l'élection présidentielle précédente, j'avais suivi la candidate, son programme et tout ça.

Un événement m'a interpelé.

Elle qui était anti-système soit disant, elle a été la seule de France à avoir été invité au New York Times. Ils font une espèce de rencontre mondiale tous les ans et clairement, c'est pas Macron ou autre qui avait été invité, mais elle.

Elle est revenue de là, elle a changé ses plans et le jour du débat présidentiel, alors qu'elle partait gagnante et qu'elle avait les gens derrière elle, elle a foutu le débat présidentiel par terre, prétextant un mal de crâne. Aucun argument face à Macron, un désastre, vraiment.

Pour moi, elle s'est fait acheter par le système. Elle n'a pas été invitée par les "new yorkais" comme ça pour rien. Ils lui ont proposé un deal. Perdre la présidence a été organisé.

Je peux me tromper, mais c'est comme ça que j'ai ressenti les choses.

Un député récemment a dit que permettre au FN d'avoir du pouvoir, ça leur a permis de systématiquement fait gagner le parti adverse. Et c'est le cas depuis Mitterrand, qu'on se le dise.

Pour moi, c'est juste un pion pour servir le système. Celle qu'on a désigné comme vilain petit canard pour que les gens choisissent l'autre camp systématiquement. Celle qui dit les idées que les gens veulent entendre pour qu'elle aie assez de poids dans les élections, mais qui de toutes manières sert le pouvoir et les choses se déroulent comme prévu.

On croit choisir notre candidat. Mais c'est faux. On ne le choisit pas. Le système le choisit et il passe parce qu'ils savent manipuler l'opinion public.

D'ailleurs, ça fait 30 ans que je vote, je peux te dire que TOUTES LES LOIS destructrices de nos acquis sont passées. Que ce soit sous Mitterrand, Chirac, Hollande, Sarko ou Macron, kif kif. Ils sortent tous de la même institution ces gens là. Ils servent tous la même cause.

Les retraites, par exemple, le sujet est sur la table depuis le gouvernement Juppé. Il s'est pris les français dans la figure avec des manifs en veux-tu-en-voilà quand il était premier ministre sous Chirac; Les lois ne sont pas passées. Et elles ne sont toujours pas passées. Mais tu remarqueras qu'ils ne lâchent rien. Ils attendent le bon moment. C'est tout. Que ce soit la gauche, la droite, les extrêmes ou le centre, ils ont tous la même directive commune.

Je n'ai plus d'autres exemples en tête, mais il y avait d'autres sujets du même genre qui ont suivi le même chemin.

Que les français soient d'accord ou pas, votent ou pas, ça ne change rien. Les choses sont signées et passent. Tôt ou tard.

Le but de tout ça ? Récupérer un pouvoir central pour les plus riches et les autres, ben des miettes et encore. Qu'on soit au temps des rois ou des présidents, c'est à celui qui s'engraissera le plus.
13 juillet 2021 18:54
Ben écoute, j'avais il y a quelques temps eu envie de m'intéresser à Juppé. J'ai lu sa life sur Wikipédia. C'est là que j'ai compris que tous les sujets actuels étaient déjà sur la table à son époque et qu'ils essayaient déjà de les faire passer coûte que coûte.

Je n'ai pas le courage de retourner lire, mais si tu fais l'effort, tu verras que son programme, c'est exactement celui de maintenant. Certains trucs ont réussi à passer, d'autres pas. Mais Les programmes sont systématiquement les mêmes d'années en années. Y'a rien qui change.

Il y a la France d'en haut (de très haut même) et la France d'en bas. Y'a pas d'égalité fraternité liberté. Y'a les privilégiés et ceux dont ils se nourrissent.

En 10 ans, il y a 10 fois plus de milliardaires en France. Dis-toi que c'est partout pareil dans le monde. Ils n'amassent pas des milliards pour faire joli. Et ces milliards, c'est sur notre dos qu'ils se les fabriquent.

Pour moi, ils recréent la Tour de Babel. C'est à celui qui va en avoir le plus et qui arrivera à obtenir le pouvoir mondial. Pour l'instant, ils sont encore tous de mèches les uns les autres, mais même entre eux, ça essaye de se démarquer.

Autrefois, il y avait Louis 14, Sa Cour et les Gueux. Aujourd'hui, c'est la même chose. Y'a pas de différences. Parfois ils te lancent des miettes et la plupart crie hourra quand c'est le cas ... La plupart du temps, ils t'ignorent en trouvant normal de te prendre le peu que tu possèdes. eye rolling smiley

Bon j'arrête là. Je crois que le temps déteint sur moi ptdr

Punaise, je viens d'appeler ma fille en Normandie, elle me dit que chez elle, y'a du soleil. Mais comment c'est possible. Ici, on va bientôt voir passer Noé dans la rue si ça continue ptdr
Citation
Fon19 a écrit:
Tres bonne analyse et réflexion!
s
13 juillet 2021 18:56
exactement !

elle va rien faire à part plomber encore + l'économie

cela dit, ce sera la honte pour la France d'avoir une figure de l'extrême droite à la tête du pays
Citation
Tradiprogress a écrit:
J aimerai bien qu elle gagne et que toute la France se rende compte de son incompétence et qu on en parle plus
A
13 juillet 2021 19:05
Non, je ne pense pas que les français veuillent vraiment.

A la limite dans le cadre d'une coalition, un jour peut-être, pour atténuer la portée symbolique de ce parti politique.
13 juillet 2021 19:08
Je suis partagée.
Les dernières élections ont prouvé que le RN n’était pas si fort que ca. Mais les présidentielles sont les élections qui suscitent plus d’intérêt.
D’un autre côté je me dis que les gens ont en marre des partis politiques classiques (ump ps) et qu’ils cherchent à mettre au pouvoir un parti qui n’y a pas été, ca à été le cas avec le mouvement de Macron.
J’ai l’impression qu’il n’y a pas d’autres candidats face à Macron que Marine et pas d’autres candidats face à Marine que Macron.

Quoiqu’il en soit aucun politique pour rattraper l’autre. On tapera sur les musulmans qui ont bon dos encore pendant 5ans alors que ce soit RN, LREM, LR ou PS… Mais j’irai voté comme d’hab grinning smiley
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Oui ou non? Pourquoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook