Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des mariages de nos parents
p
28 octobre 2005 10:36
en général ils sont jamais sorti ensemble, nos mères n'avait pas trop le choix
mais ils sont heureux comme tout
et ils se disent hamdoulilah

qu'en pensez vous est ce que vous seriez pret ou prete a suivre le même chemin qu'eux si Non pourquoi ??

j
28 octobre 2005 10:41
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> en général ils sont jamais sorti ensemble, nos
> mères n'avait pas trop le choix
> mais ils sont heureux comme tout
> et ils se disent hamdoulilah
>
> qu'en pensez vous est ce que vous seriez pret ou
> prete a suivre le même chemin qu'eux si Non
> pourquoi ??
>
>
perso je serai prete a me marier avec quelqu'un avec qui je ne serai jamais sortit mais attention je precise pas avec une personne que je ne connais pas deja....
b
28 octobre 2005 10:46
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> en général ils sont jamais sorti ensemble, nos
> mères n'avait pas trop le choix
> mais ils sont heureux comme tout
> et ils se disent hamdoulilah
>
> qu'en pensez vous est ce que vous seriez pret ou
> prete a suivre le même chemin qu'eux si Non
> pourquoi ??
>
>


c'est une question de chance, tous les parents ne sont pas heureux comme tu le dis.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
28 octobre 2005 10:51
Sincèrement c'est assez chaud de s'engager avec une personne sans la connaitre, mes parents se sont voulus pourtant ma mère n'a pas été heureuse tout le temps, et aujourd'hui ils s'aiment c'est super beau mais bon c'est au bout de 35 ans de mariage
p
28 octobre 2005 10:51
oui je sais tout le monde n est pas heureux mais en general ça va apres c est clair qu il y a des exeptions il y avait moins de divorse qu aujour dhui
j
28 octobre 2005 10:54
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je sais tout le monde n est pas heureux mais
> en general ça va apres c est clair qu il y a des
> exeptions il y avait moins de divorse qu aujour
> dhui


oui mais ça c'est pas une question d'amour c'est une question de patiente, les couple d'avant etait plus patient dans les epreuves et les prob au sein du couple, maintenant a la moindre dispute les couples choisissent la facilitè qui est le divorce, et balance le mot divorcer a tout bout de champs.
b
28 octobre 2005 10:54
Je ne sais pas si mes parents se sont fréquentés longtemps avant de se marier...mais ils se sont mariés par amour et Hamdoulillah ça dure! (malgré des bas..) smiling smiley
28 octobre 2005 10:54
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je sais tout le monde n est pas heureux mais
> en general ça va apres c est clair qu il y a des
> exeptions il y avait moins de divorse qu aujour
> dhui


c sur mais nos parents n'ont pas la mentalité "divorce" crois moi g des copines leurs parents vivent sous le meme toit, ne se parlent pas, font chambre a part ... ils divorceront pas pour leurs enfants, pour les elever ensemble ds la meme maison et oui que veux tu ...
Nadia
a
28 octobre 2005 10:55
je crois que il faut quand même connaitre un peu son prétendant, voir son caractère, si il te plait, y a pleins de choses et tu peux le faire en respectant la tradition musulmane, sans avoir de contact intime
28 octobre 2005 10:56
Mes parents s'aimaient comme Roméo et Juliettesmiling smiley.A la mort de ma mère Allah Irhamha mon père qui d'habitude est un homme très fort, avec un mentale en béton, c'est évaoui au retour du cimetière car c'est seuleument là qu'il s'est rendue compte que c'était bel et bien fini.Il avais tenue le coup pour nous les enfants car étions très petit.Une fois au maroc près de la famille, il a craqué.Mon grand père matrenelle face à la "descente" de mon père àproposer de nous adopter, chose que mon père à littéralement refusé en disant " je La voit en eux". Il ne voulais plus se remarier, mais la famille l'harcelé.Il s'est remarié en effet mais pratiquement 6 ans après Son DC.

Quand j'entend et vois d'autres famille dont le père se mari moins de 40 jours
( période du deuil) après le DC de la femme, ça m'atriste.

Mon papa est un exemple il est à la fois notre mère et notre père.La meilleure des choses qu'il est faite c'est de mettre les points sur les i des le débuts avec sa femme quand à notre éducation.Il s'est occupé de nous et ne lui a donné aucune permission de crainte qu'elle nous malatraite.S'il lui arrivée de dire quoi que se soit il lui disait : " c'est mes enfants, je l'ai connais et c'est moi qui les ai élevés je compte bien continuer et seul" bien sur tout ça avec grand respect.


Aujourd'hui nous avons grandis, quand il me regarde il me dis parfois les larmes aux yeux " en toi je vois ta mère physiquement et caractériellement"

Du fait qu'il me dise ça je suis sure qu'il m'aimesmiling smiley, car comme toutes familles marocaines on ne se montrent nos sentiments.


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
28 octobre 2005 11:01
Bassma, ALLAH ykhalih lik a khti.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
j
28 octobre 2005 11:01
machaalah c'est touchant ce que tu as ecris ba_ssma, lah i rham ta maman et machaalah ton pere est un exemple pour tout homme subissant cette epreuve.
n
28 octobre 2005 11:04

trés émouvan bassma !!!
28 octobre 2005 11:05
allah irham ta maman bassma et allah ikhelilek ta famille
Nadia
28 octobre 2005 11:05
Amine...Mercismiling smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
28 octobre 2005 11:06
moi je trouve ca assé bien! ca ne les a pas tué de se marier sans se connaitre

l'iportance c'est qu'ils soient heureux
28 octobre 2005 11:32
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je trouve ca assé bien! ca ne les a pas tué de
> se marier sans se connaitre
>
> l'iportance c'est qu'ils soient heureux


ET ça DURE!!!

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
28 octobre 2005 11:41
Allah yarham ta maman Basma et que dieu te garde ton cher papa amine.

Sur la question de dilara, je suis pas tout à fait d'accord, mes parents n'étaient pas heureux ensemble, mes grands parents étaient amis et ils les ont marié, et je me rappelle que mon père sortait à la moindre dispute avec ma mère qu'il ne s'est pas marié avec elle par amour!! il la battait!!!
et la pauvre souffrait en silence et était très patiente pour nous les enfants!
et il y a qq années il est parti de la maison!
28 octobre 2005 11:43
désolée pour vous ladoucesad smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
28 octobre 2005 11:51
merci bassma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook