Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des mariages mixtes ?
a
27 août 2020 01:02
Salam aleykoum,

Voici la réponse du roi et je regrette sincèrement de pas avoir vécu en ce temps-là.

Regardez "Majesté, que pensez-vous des mariages mixtes" sur youtube.

[youtu.be]
27 août 2020 01:04
Des chiffres validés par l IMSEE!
27 août 2020 01:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je trouve que les mariages homme/femme sont souhaitables. Surtout quand on est Musulman.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 août 2020 01:13
Si les parents sont d'accord pk pas sinon vaut mieux éviter
27 août 2020 01:16
Salam Aleykoum mon frère

Comme le roi avait précisé, un mariage "mixte" pour lui ce sont deux personnes née dans des pays différents c'est à dire une marocaine née au maroc mariée à un marocain de france , c'est un mariage mixte et donc deux cultures differentes.
Il est contre ces mariages là, et je suis un peu du même avis que lui et encore une foi ça n'engage que moi.
Pense tu que pour lui un noir du Maroc se mariant avec une marocaine c'est un mariage mixte ? Non car ils sont marocain tout les feux malgré leurs origines.

Maintenant les maghrébins de France née en France qui on la culture française, qui se mari avec une française peut on appeler ça un mariage mixte avec deux cultures différentes ? Normalement non..

Je suis ni pour, ni contre le métissage. Mais certains maghrébin parlent de culture alors qu'ils on été 5 fois au bled de toute leurs vies, vivent à la française hormis la cuisine.

Deux maghrébins de France qui ne connaissent pas la culture de leurs pays d'origine bein elle est ou la culture maghrébine ?

Ma femme est convertie, nous allons en Algérie deux fois par an, elle connait mieux les plats et la culture de chez nous que mes propres soeurs, sans dénigrer qui que ce soit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/20 01:18 par Bram's94.
G
27 août 2020 01:19
On en pense rien contrairement à toi qui s'insurge!!

On laisse les gens se marier avec qui ils veulent b*rdel de m*rde et on arrête d'être despote en refusant à sa fille ou son fils un prétendant qui lui plaît sous prétexte de différence culturelle et ethnique !!

J'ai ras le bol des gens fermés d'esprit!!


Je les hais. Je les hais. Je hais les arriéré tribaux et fermés d'esprit.


Citation
abcd1234efgh a écrit:
Salam aleykoum,

Voici la réponse du roi et je regrette sincèrement de pas avoir vécu en ce temps-là.

Regardez "Majesté, que pensez-vous des mariages mixtes" sur youtube.

[youtu.be]
G
27 août 2020 01:20
Les parents en désaccord sont bien bêtes. Leur Qi ne dépasse pas 80.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si les parents sont d'accord pk pas sinon vaut mieux éviter
27 août 2020 01:25
Ils sont peut-être en tord mais on peut pas changer leur mentalité comme je le dis souvent la bénédiction des parents avant tout
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Les parents en désaccord sont bien bêtes. Leur Qi ne dépasse pas 80.
G
27 août 2020 01:26
Ce genre de parents égocentriques, égocentrés, qui pensent qu'à eux.. ah oui, mais bon, ils ont évolué dans une société fermée... soyons un peu indulgent!

Mais je trouve ça grave quand même... tres grave....

Refuser pour ce genre de motif c'est etre débile. Point.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ils sont peut-être en tord mais on peut pas changer leur mentalité comme je le dis souvent la bénédiction des parents avant tout
B
27 août 2020 01:29
Mouais, l'exemple parfait du "faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais"...

Pendant qu’il est occupé à mater violemment la révolte du Rif, Etchika Choureau tente de redonner une impulsion à sa carrière, qu’elle a mise entre parenthèses depuis un an. Elle débarque à Hollywood en 1958 pour tourner Les commandos passent à l’attaque et C’est la guerre (Lafayette Escadrille), sous la direction de William A. Wellman. Les deux films font un flop au box-office. L’actrice décide d’abandonner le cinéma et s’installe à Rabat pour se rapprocher de son prince.
Sur place, Etchika Choureau est installée dans une villa cossue du quartier Souissi avec gardes, chauffeurs et domestiques. Entre les deux tourtereaux, l’amour est au beau fixe. En plus des dîners aux chandelles et des week-ends à Skhirat, Moulay Hassan n’a de cesse de couvrir sa bien-aimée de bijoux et des dernières créations de la maison Dior. Et si le couple privilégie l’intimité, le prince fait tout pour que sa compagne se sente à l’aise en société. «Elle était traitée comme une princesse et l’entourage du prince la considérait avec beaucoup de respect»


[telegramme.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 01:33 par shehrazadlasultane.
27 août 2020 01:30
Son avis n’a pas force de loi et il n’a fourni aucun chiffre à l’appui. Et il y a plus de mariages non mixtes qui échouent
Que de mariages mixtes.
N
27 août 2020 01:32
Je suis fille issue d'un mariage mixte.

Les parents de mon père ont tous fait pour que mes parents divorcent. Jusqu'à me détruire une partie de moi .

Ils ont perdu mes parents sont mariés depuis 33 ans.

On a coupé les liens depuis 19 ans.

Non enfet mes parents ne parlent plus à mes grands-parents depuis 25 ans. Mais ma mère par culpabilité d'être portugaise voulais que je continue a voir mes grands-parents, hélas mais personne savait.

Autour de moi j'ai beaucoup de mariage mixte. Pas la même religion. Pas la même culture. Ils n'ont pas grandi dans le même pays.

Dans tous les couples il y a des compromis. Quand c'est des couples no mixité

Dans tous les couples que je connais mixte. Ils ont tous du coupé les liens avec une partie de l'une ou de l'autre de la famille.

C'est souvent les beaux parents qui se permettent d'ouvrir.

Une des mes amies est mariée avec un sénégalais. Je les adore.

Forcément pour la mère de ma copine. Son mari est une pute pour blanche qui s'est marié pour les papiers. Ca fait 14 ans qu'ils sont mariés.

C'est aussi un homme qui tape sa femme. Ce qui archi faux.

E
Sa mère a essayé de tuer son gendre le jour de leur mariage.
Force son mari a mangé du porc alors que lui est musulman.

C'est une folle qui est partie de nos vies. Dieu merci mes amis sont encore ensemble.
27 août 2020 01:34
Encore une fois on peut pas changer les gens et leurs mentalités
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Ce genre de parents égocentriques, égocentrés, qui pensent qu'à eux.. ah oui, mais bon, ils ont évolué dans une société fermée... soyons un peu indulgent!

Mais je trouve ça grave quand même... tres grave....

Refuser pour ce genre de motif c'est etre débile. Point.
G
27 août 2020 01:34
Certains cons ne changent pas, hélas!
Citation
Khadouj76 a écrit:
Encore une fois on peut pas changer les gens et leurs mentalités
a
27 août 2020 01:34
Aux dernières nouvelles notre Roi Mohammed VI est 100% marocain donc le reste ne m'intéresse pas.
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Mouais, l'exemple parfait du "faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais"...

Pendant qu’il est occupé à mater violemment la révolte du Rif, Etchika Choureau tente de redonner une impulsion à sa carrière, qu’elle a mise entre parenthèses depuis un an. Elle débarque à Hollywood en 1958 pour tourner Les commandos passent à l’attaque et C’est la guerre (Lafayette Escadrille), sous la direction de William A. Wellman. Les deux films font un flop au box-office. L’actrice décide d’abandonner le cinéma et s’installe à Rabat pour se rapprocher de son prince.

[telegramme.info]
G
27 août 2020 01:40
100% marocain la blague... je vous suggère de faire un test ADN ca vous fera friser les cheveux LOL...


eye rolling smiley
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Aux dernières nouvelles notre Roi Mohammed VI est 100% marocain donc le reste ne m'intéresse pas.
N
27 août 2020 01:50
Lol tu es 100% marocaine tu crois ?
Citation
Chialeuse93 a écrit:
100% marocain la blague... je vous suggère de faire un test ADN ca vous fera friser les cheveux LOL...


eye rolling smiley
B
27 août 2020 02:10
Mais il s'agit bien dans ton post initial des propos tenus lors du discours de la vidéo, et non de la lignée de la famille royale - que nous connaissons déjà, merci. Lignée 100% marocaine de Mère Amazigh, qui du reste lui a été imposée par le protocole et feu le
Sultan Mohammed V, Paix à son âme, sous la menace de perdre son titre de succession au trône.

Du reste je ne suis pas contre les choix de mariages endogames pour ceux qui le souhaitent, je comprends très bien ton positionnement que je trouve même légitime. Puisque cela touche à l'intime et au projet familial privé de tout un chacun, et qu'il s'agit de la transcendance de soi que l'on projette sur sa propre descendance et sur le conjoint.

Je souhaitais juste souligner l'incohérence du discours par rapport aux faits dans ce cas précis.








Citation
abcd1234efgh a écrit:
Aux dernières nouvelles notre Roi Mohammed VI est 100% marocain donc le reste ne m'intéresse pas.



Modifié 9 fois. Dernière modification le 27/08/20 03:45 par shehrazadlasultane.
p
27 août 2020 02:13
Tu as entièrement raison. Lieux vaut avoir la bénédiction de ses parents .

Allahou Alem.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ils sont peut-être en tord mais on peut pas changer leur mentalité comme je le dis souvent la bénédiction des parents avant tout
C
27 août 2020 03:15
Il y a quelques choses que je ne comprend pas dans mixtes....

Pour moi mixé c est de la zoophilie....

Un homme/femme il y a pas de mixage...IL Y A DE L AMOUR... bcp ils en oublie sa .... je dit sa mais je dit rien....
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook