Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Que pensez-vous des mariages mixtes ?
27 août 2020 12:04
Je vois ce que tu veux dire et mon père aussi se sent malien au max mais je lui ai dit papa mais le bled et ici c est pas du tt pareil malgré que tu squatte les foyers de renoi,rien ne remplacera le bled, les paysage, mode de vie,rythme de vie, les odeurs6,l ambiance, la mentalité etc mm là il est à la retraite, baraque au bled bin il est là....Après mon avis c est pas comparable un mec qui est né grandi au bled et moi né ici et grandi ici en France malgré que je parle la langue, part au bled svt et mange à la main ??
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je pense que ça dépend des gens, mon père est venu à 16 ans et pourtant il ne sent pas plus français. Et moi je suis né en France et pourtant la première langue que j’ai parlais était l’arabe, je suis rentré à l’école je parle que arabe aux professeurs, parce que j’ai grandit dans un environnement maghrébin. Ça déprend de l’éducation de chacun en faite.
27 août 2020 12:12
"et son enfant parle que le turc mashAllah, lui même né ici."

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est ce que Allah à voulu ?
Citation
ghassoull a écrit:
Parlez pour vous, chez moi on parle notre langue d'origine encore et on y retourne quasi tous les ans. Si ma situation le permet je retourne chez moi inchAllah.

Non les turcs sont des personnes honorables, ils parlent très bien leur langue nés ou pas ici et aiment leur pays comme personne, hommes comme femmes. Ils se marient qu'entre eux et ils ont bien raison. C'est des gens biens et ils ont des femmes honorables. J'ai un ami turc né ici et son enfant parle que le turc mashAllah, lui même né ici.

Rien avoir avec la communauté maghrébine de France qui est totalement perdue ajd.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 août 2020 12:16
Parler le langue c'est une chose. Mais la culture et les tradition c'en ait une autre et ca se perd forcément avec l'éloignement du pays d'origine.

Prenons l'exemple d'un jeune d'aujourd'hui dont le grand-père a immigré en France dans les années 70. Lui est né en France, a grandi en France, a été à l'école en France, a vecu avec des gens de France et son père aussi. Comment pourrait-il être semblable à un maghébin qui est né et qui vit au Maroc ou en Algérie ?

ps: à propos des turcs, les gens oublient que c'est l'un des peuples les plus métissé qui existe (cf. histoire de l'empire ottoman)
Citation
ghassoull a écrit:
Parlez pour vous, chez moi on parle notre langue d'origine encore et on y retourne quasi tous les ans. Si ma situation le permet je retourne chez moi inchAllah.

Non les turcs sont des personnes honorables, ils parlent très bien leur langue nés ou pas ici et aiment leur pays comme personne, hommes comme femmes. Ils se marient qu'entre eux et ils ont bien raison. C'est des gens biens et ils ont des femmes honorables. J'ai un ami turc né ici et son enfant parle que le turc mashAllah, lui même né ici.

Rien avoir avec la communauté maghrébine de France qui est totalement perdue ajd.
27 août 2020 13:05
Salam aleykoum,

Quand on fait le choix de rester dans un pays qui n'est pas le "notre ". Je me demande quel pays l'est...Il y'a forcément des conséquences positives ou négatives.
Citation
ghassoull a écrit:
Parlez pour vous, chez moi on parle notre langue d'origine encore et on y retourne quasi tous les ans. Si ma situation le permet je retourne chez moi inchAllah.

Non les turcs sont des personnes honorables, ils parlent très bien leur langue nés ou pas ici et aiment leur pays comme personne, hommes comme femmes. Ils se marient qu'entre eux et ils ont bien raison. C'est des gens biens et ils ont des femmes honorables. J'ai un ami turc né ici et son enfant parle que le turc mashAllah, lui même né ici.

Rien avoir avec la communauté maghrébine de France qui est totalement perdue ajd.
9
27 août 2020 13:11
Aleykoum Salam

J'ai pas bien compris ta question.. Ton pays c'est celui où tu te sens chez toi et personne ne pourra te dire tu es un étranger ou un immigré.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Quand on fait le choix de rester dans un pays qui n'est pas le "notre ". Je me demande quel pays l'est...Il y'a forcément des conséquences positives ou négatives.
P
27 août 2020 14:51
Je suis en couple mixte et je n'y vois pas de problème.

L'important c'est d'avoir une base commune (religion, valeurs) et de regarder dans la même direction.
9
27 août 2020 15:52
Les seuls mariages mixtes où y a pas de problème c'est avec les blancs convertis lol.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis en couple mixte et je n'y vois pas de problème.

L'important c'est d'avoir une base commune (religion, valeurs) et de regarder dans la même direction.
27 août 2020 19:26
Vous êtes qui vous pour interdire ou empêché ce qu'ALLAH n'a pas interdit ??

Vous vous prenez pour qui , tant qu'ils sont musulmans tout les deux , vous n'avez rien à dire , roi ou pas roi.
9
27 août 2020 20:59
J'ai remarqué que les femmes qui défendent le plus le métissage sont les maghrébines c'est étrange comme phénomène.
Citation
Namasté2 a écrit:
Vous êtes qui vous pour interdire ou empêché ce qu'ALLAH n'a pas interdit ??

Vous vous prenez pour qui , tant qu'ils sont musulmans tout les deux , vous n'avez rien à dire , roi ou pas roi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook