Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des mariages entre cousins ?
m
25 mars 2011 13:35
Tout est dans la question....grinning smiley

Vos opinions sur le sujet m'intéresse........

En ce qui me concerne, je suis contre.......Moi mes cousins je les considère comme mes frères, de là à faire crac crac avec ça me dérange, pour pas dire eye popping smiley ..... et puis ça a tendance à mettre en péril les relations familiales déjà existantes (j'en connais).....

Après c'est juste mon avis.....
D
25 mars 2011 13:40
Que si tout le monde se marier entre cousins, et ca depuis des générations, il y aurait une expension de trisomique dans ce monde.....
m
25 mars 2011 13:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Que si tout le monde se marier entre cousins, et ca depuis des générations, il y aurait une expension de trisomique dans ce monde.....

Oui exact, d'ailleurs au temps des rois de france, il y eut beaucoup de naissances avec retard mental, car à l'époque on se marier qu' "entre soi".....
l
25 mars 2011 13:46
Pour ma part je trouve que ca se fais pas de se marier entre cousins , mais bon après c'est le mektoub
25 mars 2011 13:52
Salam,

Alors moi dans ma famille beaucoup sont mariés entre cousins et quand je dis cousins c'est cousins germains. même ma tante est mariée à son cousin...

Ma soeur est elle même mariée à mon cousin germain.....et hamdoullah, ils ont tous des beaux bébés...


Donc j'ai l'habitude, disons plutôt que cela ne me fait rien, si c'est un mariage d'amour.
m
25 mars 2011 13:53
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Alors moi dans ma famille beaucoup sont mariés entre cousins et quand je dis cousins c'est cousins germains. même ma tante est mariée à son cousin...

Ma soeur est elle même mariée à mon cousin germain.....et hamdoullah, ils ont tous des beaux bébés...


Donc j'ai l'habitude, disons plutôt que cela ne me fait rien, si c'est un mariage d'amour.

Dans notre culture, c'est monnaie courante smiling smiley
25 mars 2011 13:57
Ah oui, j'oublais!

Ma mère voulait même me marier à un cousin Are you crazy

Moi pour moi, ce n'est pas possible, je lui ai dit c'est comme si je me mariais avec mon frère.

Je te rejoins Douce33 quand tu dis que c'est monnaie courante.
D
25 mars 2011 13:58
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Alors moi dans ma famille beaucoup sont mariés entre cousins et quand je dis cousins c'est cousins germains. même ma tante est mariée à son cousin...

Ma soeur est elle même mariée à mon cousin germain.....et hamdoullah, ils ont tous des beaux bébés...


Donc j'ai l'habitude, disons plutôt que cela ne me fait rien, si c'est un mariage d'amour.

Je connais ca aussi et beaucoup d'entre eux on finit par avoir des enfants handicapé, si c'est pas leurs enfants ca sera les petits enfants.

C'est un crime de faire ca !

C'est irresponsable, surtout que c'est juste (souvent) pour des questions de nationalisme. Les gens préferent risquer de mettre au monde des enfants en mauvaise santer plutot que de ce mélanger aux autres !

Apres ce n'est pas un jugement l'encontre de ta famille donc ne le prend pas comme une attaque ...
25 mars 2011 14:07
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Alors moi dans ma famille beaucoup sont mariés entre cousins et quand je dis cousins c'est cousins germains. même ma tante est mariée à son cousin...

Ma soeur est elle même mariée à mon cousin germain.....et hamdoullah, ils ont tous des beaux bébés...


Donc j'ai l'habitude, disons plutôt que cela ne me fait rien, si c'est un mariage d'amour.

Je connais ca aussi et beaucoup d'entre eux on finit par avoir des enfants handicapé, si c'est pas leurs enfants ca sera les petits enfants.

C'est un crime de faire ca !

C'est irresponsable, surtout que c'est juste (souvent) pour des questions de nationalisme. Les gens préferent risquer de mettre au monde des enfants en mauvaise santer plutot que de ce mélanger aux autres !

Apres ce n'est pas un jugement l'encontre de ta famille donc ne le prend pas comme une attaque ...


Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout de nature belliqueuse bien au contraire.

Mais je ne rejoins pas du tout ton point de vue en disant que c'est un crime de faire ça. En quoi c'est un crime?

Aujourd'hui quand tu passes à la mairie, tu dois présentr un dossier avec tes prises de sang afin de vérifier la compatibilité..

Avant de te marier, je ne pense pas que c'est la première chose à laquelle tu penses.....ou je me trompe?
D
25 mars 2011 14:15
Citation
nacht78 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Alors moi dans ma famille beaucoup sont mariés entre cousins et quand je dis cousins c'est cousins germains. même ma tante est mariée à son cousin...

Ma soeur est elle même mariée à mon cousin germain.....et hamdoullah, ils ont tous des beaux bébés...


Donc j'ai l'habitude, disons plutôt que cela ne me fait rien, si c'est un mariage d'amour.

Je connais ca aussi et beaucoup d'entre eux on finit par avoir des enfants handicapé, si c'est pas leurs enfants ca sera les petits enfants.

C'est un crime de faire ca !

C'est irresponsable, surtout que c'est juste (souvent) pour des questions de nationalisme. Les gens préferent risquer de mettre au monde des enfants en mauvaise santer plutot que de ce mélanger aux autres !

Apres ce n'est pas un jugement l'encontre de ta famille donc ne le prend pas comme une attaque ...


Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout de nature belliqueuse bien au contraire.

Mais je ne rejoins pas du tout ton point de vue en disant que c'est un crime de faire ça. En quoi c'est un crime?

Aujourd'hui quand tu passes à la mairie, tu dois présentr un dossier avec tes prises de sang afin de vérifier la compatibilité..

Avant de te marier, je ne pense pas que c'est la première chose à laquelle tu penses.....ou je me trompe?

Non biensur que je ne penses pas a ca, mais quand tu es au courant que tes parents son cousin, que tes arrieres parents également et ainsi dessuite, tu sais a quoi t'attendre.

On en parle suffisament pour comprendre que trop de mariage consanguin est dangereux.

Apres si c'est dans un "bled" reculer, et qu'ils ne sont pas au courant des risques je ne dis pas....

Mais si ils sont au courant et qu'ils prennent le risque de mettre un enfant trisomique au monde, pour des questions de tradition ou je ne sais quoi, je trouve ca irresponsable.

Apres chacun fais comme il veut.
25 mars 2011 14:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Alors moi dans ma famille beaucoup sont mariés entre cousins et quand je dis cousins c'est cousins germains. même ma tante est mariée à son cousin...

Ma soeur est elle même mariée à mon cousin germain.....et hamdoullah, ils ont tous des beaux bébés...


Donc j'ai l'habitude, disons plutôt que cela ne me fait rien, si c'est un mariage d'amour.

Je connais ca aussi et beaucoup d'entre eux on finit par avoir des enfants handicapé, si c'est pas leurs enfants ca sera les petits enfants.

C'est un crime de faire ca !

C'est irresponsable, surtout que c'est juste (souvent) pour des questions de nationalisme. Les gens préferent risquer de mettre au monde des enfants en mauvaise santer plutot que de ce mélanger aux autres !

Apres ce n'est pas un jugement l'encontre de ta famille donc ne le prend pas comme une attaque ...


Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout de nature belliqueuse bien au contraire.

Mais je ne rejoins pas du tout ton point de vue en disant que c'est un crime de faire ça. En quoi c'est un crime?

Aujourd'hui quand tu passes à la mairie, tu dois présentr un dossier avec tes prises de sang afin de vérifier la compatibilité..

Avant de te marier, je ne pense pas que c'est la première chose à laquelle tu penses.....ou je me trompe?

Non biensur que je ne penses pas a ca, mais quand tu es au courant que tes parents son cousin, que tes arrieres parents également et ainsi dessuite, tu sais a quoi t'attendre.

On en parle suffisament pour comprendre que trop de mariage consanguin est dangereux.

Apres si c'est dans un "bled" reculer, et qu'ils ne sont pas au courant des risques je ne dis pas....

Mais si ils sont au courant et qu'ils prennent le risque de mettre un enfant trisomique au monde, pour des questions de tradition ou je ne sais quoi, je trouve ca irresponsable.

Apres chacun fais comme il veut.

Ca c'est sûr que tu sais à quoi t'attendre.....

Et je pense que notre génération est assez informée pour connaitre les risques que cela portent...mais bon...

Personnellement, je suis contre MON mariage avec un cousin, les autres font ce qu'ils veulent et si tou va bien par la suite alors tant mieux...mais je suis tellement trempé là dedans depuis toute petite que ça ne me fait rien de voir des cousins se marier "par amour" ...Bien sûr!
c
25 mars 2011 14:31
salam , moi je trouve sa grotesque et surtout arriérée , comme si y avais pas assez de monde sur terre pour que l ont se marie avec une personne de notre meme famille!

généralement il ya un probleme dans l'éducation ou dans la mentalitée ,

spéciale dédicasse o chleuh !!!!!
et o nordiste lollll ;

jrigole wesh
m
25 mars 2011 14:57
alors c'est du n'importe quoi ce que vous dite No no

ce n'est pa parce qu'on est marié avec son cousin ou cousine qu'on est arriéré n'importe quoi!!!!!!! moi je me suis marié avec mo cousin germain et comme vous je me disai jamai avec un cousin c'est comme si je me marié avec mon frère mais le mektoub en a décidé autrement!!!! ce n'est pas du nationalisme ou je ne sais qu'elle anerie que vous dites mais le MEKTOUB

et pour ce qui en est d'enfant handicapé ya des génération, des génération, des génération et des génération de mariage entre cousin sans qu'un seul enfant, petit-enfant, arriére-petit enfant, arriére arriére arriére petit-enfant ne soit handicapé!!!!!!! mais la bétise est-elle un tare?????

Seul Allah le tout puissant décide

Welcome
m
25 mars 2011 16:07
Citation
ikhira a écrit:
salam , moi je trouve sa grotesque et surtout arriérée , comme si y avais pas assez de monde sur terre pour que l ont se marie avec une personne de notre meme famille!

généralement il ya un probleme dans l'éducation ou dans la mentalitée ,

spéciale dédicasse o chleuh !!!!!
et o nordiste lollll ;

jrigole wesh

ptdrptdrptdr Tu m'a oté les mots de la bouche
m
25 mars 2011 16:13
Citation
minouche07 a écrit:
alors c'est du n'importe quoi ce que vous dite No no

ce n'est pa parce qu'on est marié avec son cousin ou cousine qu'on est arriéré n'importe quoi!!!!!!! moi je me suis marié avec mo cousin germain et comme vous je me disai jamai avec un cousin c'est comme si je me marié avec mon frère mais le mektoub en a décidé autrement!!!! ce n'est pas du nationalisme ou je ne sais qu'elle anerie que vous dites mais le MEKTOUB

et pour ce qui en est d'enfant handicapé ya des génération, des génération, des génération et des génération de mariage entre cousin sans qu'un seul enfant, petit-enfant, arriére-petit enfant, arriére arriére arriére petit-enfant ne soit handicapé!!!!!!! mais la bétise est-elle un tare?????

Seul Allah le tout puissant décide

Welcome

Minouche07 pourquoi dire que c'est une bêtise, ta réaction est normale car tu es mariée avec ton cousin.....on agresse personne on donne un avis, et la question de la consanguinité est bien réelle pour ce qui est du handicap....

LA SCIENCE :

"Nous possédons tous vingt-trois paires de chromosomes, comprenant
vingt-deux paires dites "autosomiques" et une paire de chromosomes sexuels - chez l'homme, XY, et chez la femme, XX.

Chaque chromosome définit de nombreux caractères physiques : la couleur des yeux, la taille ou la couleur de peau. Lorsque les parents donnent naissance à un enfant, ils lui transmettent chacun la moitié de leur patrimoine génétique. Plus il y a de mélange de populations différentes, plus les gènes transmis sont différents.

Nous portons tous des petites anomalies génétiques, appelées mutations, qui sont minimes et ne provoquent pas forcément de handicap. Dans une même famille, ces anomalies sont souvent les mêmes.

Si des membres d'une même famille se marient, ils multiplient les risques de transmettre à une ou plusieurs mutations à leurs enfants, et donc des maladies. Consulter un généticien permet d'étudier les risques d'affection pour les enfants.

Pour un enfant issu d'une union consanguine, les malformations, les maladies génétiques ou les arriérations mentales seraient légèrement plus fréquentes et le risque de fausse-couche serait augmenté."
f
25 mars 2011 16:24
Citation
douce33 a écrit:
Citation
minouche07 a écrit:
alors c'est du n'importe quoi ce que vous dite No no

ce n'est pa parce qu'on est marié avec son cousin ou cousine qu'on est arriéré n'importe quoi!!!!!!! moi je me suis marié avec mo cousin germain et comme vous je me disai jamai avec un cousin c'est comme si je me marié avec mon frère mais le mektoub en a décidé autrement!!!! ce n'est pas du nationalisme ou je ne sais qu'elle anerie que vous dites mais le MEKTOUB

et pour ce qui en est d'enfant handicapé ya des génération, des génération, des génération et des génération de mariage entre cousin sans qu'un seul enfant, petit-enfant, arriére-petit enfant, arriére arriére arriére petit-enfant ne soit handicapé!!!!!!! mais la bétise est-elle un tare?????

Seul Allah le tout puissant décide

Welcome

Minouche07 pourquoi dire que c'est une bêtise, ta réaction est normale car tu es mariée avec ton cousin.....on agresse personne on donne un avis, et la question de la consanguinité est bien réelle pour ce qui est du handicap....

LA SCIENCE :

"Nous possédons tous vingt-trois paires de chromosomes, comprenant
vingt-deux paires dites "autosomiques" et une paire de chromosomes sexuels - chez l'homme, XY, et chez la femme, XX.

Chaque chromosome définit de nombreux caractères physiques : la couleur des yeux, la taille ou la couleur de peau. Lorsque les parents donnent naissance à un enfant, ils lui transmettent chacun la moitié de leur patrimoine génétique. Plus il y a de mélange de populations différentes, plus les gènes transmis sont différents.

Nous portons tous des petites anomalies génétiques, appelées mutations, qui sont minimes et ne provoquent pas forcément de handicap. Dans une même famille, ces anomalies sont souvent les mêmes.

Si des membres d'une même famille se marient, ils multiplient les risques de transmettre à une ou plusieurs mutations à leurs enfants, et donc des maladies. Consulter un généticien permet d'étudier les risques d'affection pour les enfants.

Pour un enfant issu d'une union consanguine, les malformations, les maladies génétiques ou les arriérations mentales seraient légèrement plus fréquentes et le risque de fausse-couche serait augmenté."


Salam alikoum

Tout ce qui disent que c'est une bétise je leur dit arreter de dire n'importe.Premiérement religieusement c'est toléré si il y a le moindre risque Allah swt l'aurait interdit,deuxiément chacun sont mektoub et chacun sa vie.Troisièment il y en a qu'il sont amrié entres cousins et ils ont des enfants handicapées et d'autres ils se connaisait ni d'ève di d'adam et pourtant il ont des enfants malades et tout cela reste de la vonlonté d'Allah cousin ou pas cousin.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
D
25 mars 2011 16:30
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
minouche07 a écrit:
alors c'est du n'importe quoi ce que vous dite No no

ce n'est pa parce qu'on est marié avec son cousin ou cousine qu'on est arriéré n'importe quoi!!!!!!! moi je me suis marié avec mo cousin germain et comme vous je me disai jamai avec un cousin c'est comme si je me marié avec mon frère mais le mektoub en a décidé autrement!!!! ce n'est pas du nationalisme ou je ne sais qu'elle anerie que vous dites mais le MEKTOUB

et pour ce qui en est d'enfant handicapé ya des génération, des génération, des génération et des génération de mariage entre cousin sans qu'un seul enfant, petit-enfant, arriére-petit enfant, arriére arriére arriére petit-enfant ne soit handicapé!!!!!!! mais la bétise est-elle un tare?????

Seul Allah le tout puissant décide

Welcome

Minouche07 pourquoi dire que c'est une bêtise, ta réaction est normale car tu es mariée avec ton cousin.....on agresse personne on donne un avis, et la question de la consanguinité est bien réelle pour ce qui est du handicap....

LA SCIENCE :

"Nous possédons tous vingt-trois paires de chromosomes, comprenant
vingt-deux paires dites "autosomiques" et une paire de chromosomes sexuels - chez l'homme, XY, et chez la femme, XX.

Chaque chromosome définit de nombreux caractères physiques : la couleur des yeux, la taille ou la couleur de peau. Lorsque les parents donnent naissance à un enfant, ils lui transmettent chacun la moitié de leur patrimoine génétique. Plus il y a de mélange de populations différentes, plus les gènes transmis sont différents.

Nous portons tous des petites anomalies génétiques, appelées mutations, qui sont minimes et ne provoquent pas forcément de handicap. Dans une même famille, ces anomalies sont souvent les mêmes.

Si des membres d'une même famille se marient, ils multiplient les risques de transmettre à une ou plusieurs mutations à leurs enfants, et donc des maladies. Consulter un généticien permet d'étudier les risques d'affection pour les enfants.

Pour un enfant issu d'une union consanguine, les malformations, les maladies génétiques ou les arriérations mentales seraient légèrement plus fréquentes et le risque de fausse-couche serait augmenté."


Salam alikoum

Tout ce qui disent que c'est une bétise je leur dit arreter de dire n'importe.Premiérement religieusement c'est toléré si il y a le moindre risque Allah swt l'aurait interdit,deuxiément chacun sont mektoub et chacun sa vie.Troisièment il y en a qu'il sont amrié entres cousins et ils ont des enfants handicapées et d'autres ils se connaisait ni d'ève di d'adam et pourtant il ont des enfants malades et tout cela reste de la vonlonté d'Allah cousin ou pas cousin.

Pourquoi vous avez du mal a comprendre que c'est BEAUCOUP PLUS risquer !

Si vous voulez vous marier avec vos cousins, demi freres, neuveu, ou oncle c'est pas grave.

Maintenant faut s'attendre a c'que vous accouchiez des bébés en mauvaise santé.

Et on a jamais dis que les couples qui se mariés sans aucun gene de parenter était sur d'avoir des enfants en bonne santé.

Faut arrêter d'etre comme ca, les gens n'acceptent pas qu'on dise des choses simple a comprendre.
m
25 mars 2011 16:47
sa m'énervé pas que vous dites que un mariage entre cousin/cousine peut donné des enfants handicapés c'est un fait vrai je le nie pas et de toute façon ya des risques partou tu peux très bien te marié un un inconnu et ton sang n'est pas compatible!!!!

bref moi ce qui m'énerve c'est vos moquerie sur le mariage entre famille en tou cas moi je les resenti comme je me sui senti vexé genre on est des arriéré on avance pa dans la vie etc...No no

je reprends ce qu'a écris ikhira
[[b]i"]salam , moi je trouve sa grotesque et surtout arriérée , comme si y avais pas assez de monde sur terre pour que l ont se marie avec une personne de notre meme famille!

sa veut dire quoi sa stp parce ke madame ne se mari pa avec son cousin elle est plus avancé et que moi ou les autres comme moi ne sommes que des gens sans intelligence etc!!!! evil

généralement il ya un probleme dans l'éducation ou dans la mentalitée

d'ou te permet tu de mettre en doute l'éducation que chaque parent nous a donné crois tu qu'elle est mieu que celle de tes parents??? je ne pense pas au contraire je pense que nous avons tous eu la même éducation c'est dire la foi, Allah, l'islam!!! moi mes parents ont refusé mon mariage (car mon cousin et moi c'été un coup de foudre) et je conné plein de personne qui sont marié avec leur cousin/cousine par amour et non par obligation!!!! mais bon je pense qu'une personne aussi civilisé que toi ne pourrai comprendre car nous sommes des personnes primitif
R
25 mars 2011 16:55
Tu t'es jamais frottée avec un cousin bledards pendant tes vaccances d'été au bled ? à 14H dans le Stah lorsqu'il faisait chaud tes hormones qui débordaient et ta flore qui te grattait ? le crac crac te dérangeait pas à l'époque ? grinning smiley

Ben au moins il t'a rendu service quand t'avais 17ans, rends lui service également en se mariant avec afin qu'ils puissent avoir ses papiers.

Tôt ou tard tu le fera , le mieux c'est de le faire le plutôt possible , car à mon avis , les mec d'ici ramènent des filles du bled, c'est la mode en ce moment.


Citation
douce33 a écrit:
Tout est dans la question....grinning smiley

Vos opinions sur le sujet m'intéresse........

En ce qui me concerne, je suis contre.......Moi mes cousins je les considère comme mes frères, de là à faire crac crac avec ça me dérange, pour pas dire eye popping smiley ..... et puis ça a tendance à mettre en péril les relations familiales déjà existantes (j'en connais).....

Après c'est juste mon avis.....
K
25 mars 2011 16:56
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Alors moi dans ma famille beaucoup sont mariés entre cousins et quand je dis cousins c'est cousins germains. même ma tante est mariée à son cousin...

Ma soeur est elle même mariée à mon cousin germain.....et hamdoullah, ils ont tous des beaux bébés...


Donc j'ai l'habitude, disons plutôt que cela ne me fait rien, si c'est un mariage d'amour.

Je connais ca aussi et beaucoup d'entre eux on finit par avoir des enfants handicapé, si c'est pas leurs enfants ca sera les petits enfants.

C'est un crime de faire ca !

C'est irresponsable, surtout que c'est juste (souvent) pour des questions de nationalisme. Les gens préferent risquer de mettre au monde des enfants en mauvaise santer plutot que de ce mélanger aux autres !

Apres ce n'est pas un jugement l'encontre de ta famille donc ne le prend pas comme une attaque ...


Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout de nature belliqueuse bien au contraire.

Mais je ne rejoins pas du tout ton point de vue en disant que c'est un crime de faire ça. En quoi c'est un crime?

Aujourd'hui quand tu passes à la mairie, tu dois présentr un dossier avec tes prises de sang afin de vérifier la compatibilité..

Avant de te marier, je ne pense pas que c'est la première chose à laquelle tu penses.....ou je me trompe?

Non biensur que je ne penses pas a ca, mais quand tu es au courant que tes parents son cousin, que tes arrières parents également et ainsi des-suite, tu sais a quoi t'attendre.

On en parle suffisamment pour comprendre que trop de mariage consanguin est dangereux.

Après si c'est dans un "bled" reculer, et qu'ils ne sont pas au courant des risques je ne dis pas....

Mais si ils sont au courant et qu'ils prennent le risque de mettre un enfant trisomique au monde, pour des questions de tradition ou je ne sais quoi, je trouve ca irresponsable.

Après chacun fais comme il veut.


J'ai perdu mon petit frère handicapé (allah i rahmou) l'an dernier et je sais que ça vient de cela.
Mes parents sont cousins et je ne cautionne pas cela moi non plus.
A cause de ça, mon petit frère a souffert jusqu'à l'âge de 20 ans et toute la famille avec.
C'était le maktoub certes mais si on peut éviter c'est mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook