Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du mariage de raison ?
13 février 2018 20:55
Je te l'ai dis. En amour certaines sont influencées par leur passé séquelle, traumatisme. Mon amie c'est pareil elle se fait battre. Si elle devait recommencer elle aurait choisi par raison un homme deja avec un travail un appartement...

Moi j'ai remarqué que les miens avait un rôle maitre, autorité, chef... ptdr


Citation
in15 a écrit:
Je connais une amie qui a une histoire similaire.

Elle s'est marié avec un sans-papier. Une fois les papiers obtenu, il l'a battait pour obtenir le divorce et faire son chemin.

Puis après le divorce, elle est tombée amoureuse d'un réfugié.

Elle a eu un enfant hors-mariage avec lui, mais lui la maltraité et elle l'a due l'expulser de son domicile.

Maintenant elle se retrouve seule avec un enfant à charge et des séquelles du passé.

Elle cherche un mariage de raison pour élever sans peine son enfant et panser ses blessures.
L
13 février 2018 20:58
Peut être que c est un profil type qui t attire ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Je te l'ai dis. En amour certaines sont influencées par leur passé séquelle, traumatisme. Mon amie c'est pareil elle se fait battre. Si elle devait recommencer elle aurait choisi par raison un homme deja avec un travail un appartement...

Moi j'ai remarqué que les miens avait un rôle maitre, autorité, chef... ptdr
i
13 février 2018 21:01
Si elle ne connait pas le sens des sentiments, elle va le découvrir ailleurs, en tombant sur un délinquant par exemple, qui va l'attendrir, être gentil avec elle pour profiter d'elle. Elle va tomber dans la dépendance affective car ce sentiment est inédit pour elle. Dépendance affective qui peut conduire à une grossesse irréfléchie.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui dans ce cas ci on peut excuser sa rigidité mais c est surtout du à un conditionnement

C est en voyant cette exemple qu elle est devenue ainsi ses rapports humaines ce limite a des rapoort conflictuelle avec les autres

Si tu veux elle cherche la bagarre pour bien fonctionner car c est qu elle connaît

Après peut être que pour elle le bonheur doit être très rationnel on va dire , car elle ne connaît pas le sens des sentiments

Donc raison >sentiments
L
13 février 2018 21:03
C est égoïste mais dans la vie faut se preverser soit même avant de venir en aide autre

Tant que toi tu n es pas concerner alors trace ta route il y a plus simple et moins compliqué comme situation pour venir en aide à l autre

Car tu peux aider mais si tu te perds dans l affaire qui va te garantir que tu pourras te retrouver après ça


Citation
in15 a écrit:
Si elle ne connait pas le sens des sentiments, elle va le découvrir ailleurs, en tombant sur un délinquant par exemple, qui va l'attendrir, être gentil avec elle pour profiter d'elle. Elle va tomber dans la dépendance affective car ce sentiment est inédit pour elle. Dépendance affective qui peut conduire à une grossesse irréfléchie.
13 février 2018 21:04
Possible aucune idée
Citation
LastFirstTime a écrit:
Peut être que c est un profil type qui t attire ?
L
13 février 2018 21:05
Moi je dirais que oui on a tous des préférences et on tous vers un certain profile qui nous attire plus ou moins
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Possible aucune idée
i
13 février 2018 21:13
La fille est née en France, a fait des études, a un bon métier etc, mais s'est fait avoir par un sans-papier puis par un réfugié, et maintenant elle se retrouve seule en difficulté avec un enfant.

Je pense qu'elle évite de repenser au bilan de sa vie pour éviter la dépression.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Je te l'ai dis. En amour certaines sont influencées par leur passé séquelle, traumatisme. Mon amie c'est pareil elle se fait battre. Si elle devait recommencer elle aurait choisi par raison un homme deja avec un travail un appartement...

Moi j'ai remarqué que les miens avait un rôle maitre, autorité, chef... ptdr
B
13 février 2018 21:49
c'était des BG ? grinning smiley
Citation
in15 a écrit:
La fille est née en France, a fait des études, a un bon métier etc, mais s'est fait avoir par un sans-papier puis par un réfugié, et maintenant elle se retrouve seule en difficulté avec un enfant.

Je pense qu'elle évite de repenser au bilan de sa vie pour éviter la dépression.
i
13 février 2018 21:54
Je ne sais pas exactement,

mais d'après sa manière de raconter ses échecs, elle était tombé de haut, elle m'a dit qu'elle était amoureuse des deux, et a gardé une photo du dernier dans son portable, je suppose que oui.

Pourquoi ? Il y a t il un truc que je devais savoir, qui m'a échappé ?

Dis moi tout, ça m'aiderais peut-être à mieux la comprendre.



Citation
Bchiba a écrit:
c'était des BG ? grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/02/18 21:58 par in15.
B
13 février 2018 22:01
non pas du tout

lol je reprends juste tes propres questions grinning smiley

mais crois moi c pas la beauté physique qui fait qu'on est plus attaché à un mec
















Citation
in15 a écrit:
Je ne sais pas exactement,

mais d'après sa manière de raconter ses échecs, elle était tombé de haut, elle m'a dit qu'elle était amoureuse des deux, et a gardé une photo du dernier dans son portable, je suppose que oui.

Pourquoi ? Il y a t il un truc que je devais savoir, qui m'a échappé ?

Dis moi tout, ça m'aiderais peut-être à mieux la comprendre.
i
13 février 2018 22:06
Oui, le physique comme seul critère n'est pas suffisant, faut aussi le bon comportement.

Si le sans-papier ne l'avait pas battu, elle serait resté avec lui
Citation
Bchiba a écrit:
non pas du tout

lol je reprends juste tes propres questions grinning smiley

mais crois moi c pas la beauté physique qui fait qu'on est plus attaché à un mec
W
14 février 2018 11:40
Les mariages ont toujours été de raison jusqu'au 18/19 ème siècle, l'invention de "l'amour romantique" par les troubadours vers le 12 ème siècle évoluera pour devenir le concept moderne que l'on connait aujourd'hui.

Donc les mariages "d'amour" sont récents et je pense que les mariages de raison sont plus sains et en adéquation avec l'Islam.
i
14 février 2018 11:45
Les mariages de raison était plus nombreux avant peut-être parce que la femme ne travaillait pas.

Aujourd'hui, elles peuvent travailler, elles ont le "choix".
W
14 février 2018 11:48
Le travail en fait effectivement partie.
Citation
in15 a écrit:
Les mariages de raison était plus nombreux avant peut-être parce que la femme ne travaillait pas.

Aujourd'hui, elles peuvent travailler, elles ont le "choix".
14 février 2018 17:28
in15:
Elle cherche un mariage de raison pour élever sans peine son enfant et panser ses blessures.

ce n'est plus un mariage
i
14 février 2018 17:30
C'est quoi alors ? grinning smiley
Citation
elmakoudi a écrit:
in15:
Elle cherche un mariage de raison pour élever sans peine son enfant et panser ses blessures.

ce n'est plus un mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook