Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du mariage mixte
18 février 2013 15:30
Dansevoilà , tout est dans le titre...vous êtes plutôt pour ou contre? Que pensez vous des filles marocaines qui se marient avec des français?
P.S. j'ai l'impression qu'au maroc les gens sont plus tolérant qu'en france poue ce qui est des regards portés sur ces filles là...Angel
18 février 2013 15:42
Certains mondes ne sont pas faits pour cohabiter.
P
18 février 2013 17:09
Je suis ni pour ni contre la mixité, chacun sa vie. Pour ma part j'aime pas les mélanges.

Je pense rien des Marocaines qui se marient avec des Français, Japonais ou Camerounais, chacun

ses goûts et chacun fait comme bon lui semble.

Du moment que dans ma famille on se mélange pas c'est ce qui compte. Le reste de la population j'en

ai rien à cirer.
18 février 2013 17:15
Salam


Tant que ce n'est pas la mixité religieuse tout va bien .
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
18 février 2013 17:23
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Salam


Tant que ce n'est pas la mixité religieuse tout va bien .


Pour moi la différence ethnique est déjà une raison suffisante pour refuser le mélange. Je me dis

pas "tant qu'il est musulman c'est bon blablabla...", il n'y a pas que l'islam qui m'importe. Bghit

chejra dialna teb9a mia fel mia maghribiya In love




ps : je ne suis pas raciste alors par pitié je veux pas d'éventuels commentaires qui ont trait à ça.
18 février 2013 17:29
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Salam


Tant que ce n'est pas la mixité religieuse tout va bien .


Pour moi la différence ethnique est déjà une raison suffisante pour refuser le mélange. Je me dis

pas "tant qu'il est musulman c'est bon blablabla...", il n'y a pas que l'islam qui m'importe. Bghit

chejra dialna teb9a mia fel mia maghribiya In love




ps : je ne suis pas raciste alors par pitié je veux pas d'éventuels commentaires qui ont trait à ça.


c'est une vision des choses que je respecte mais pour moi demain ma fille ( quand elle grandit quoi)

veut se marier avec un Chinois musulman tant qu'il est musulman c'est la principale
être du même pays n'est pas un gage d'une meilleure entente ou de bonheur winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
18 février 2013 17:50
@ Ma-Rubis : oui je sais bien mais honnêtement pour ce qui est de mon cas et celui de mes

frères et soeurs je sais pas, je préfère qu'on reste tous attachés à notre culture et tradition. Plus tard j'en

sais rien (quand je serai maman lol) mais actuellement j'ai cette idée en tête. C'est le fait de se

comprendre et éviter les chocs de cultures, les embrouilles etc.
18 février 2013 17:56
Citation
AlOustada a écrit:
@ Ma-Rubis : oui je sais bien mais honnêtement pour ce qui est de mon cas et celui de mes

frères et soeurs je sais pas, je préfère qu'on reste tous attachés à notre culture et tradition. Plus tard j'en

sais rien (quand je serai maman lol) mais actuellement j'ai cette idée en tête. C'est le fait de se

comprendre et éviter les chocs de cultures, les embrouilles etc.

lol tu penses comme mon mari est ma mère elle qui voulait pour moi un de la même ville

mais bon qu'on la foudre l'amoure te tombe dessus tu ne penses plus a ça

par contre bizarrement pour mon fils je préfère ( juste une préférence) qu'il se marie avec une marocaine

d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ce n'est pas la même chose pour les 2 !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
18 février 2013 19:26
Citation
nourchine a écrit:
Dansevoilà , tout est dans le titre...vous êtes plutôt pour ou contre? Que pensez vous des filles marocaines qui se marient avec des français?
P.S. j'ai l'impression qu'au maroc les gens sont plus tolérant qu'en france poue ce qui est des regards portés sur ces filles là...Angel

Salam
je t'invite a lire la copie de mon humble blog sur mon histoire !
Bienvenue
J'ai ouvert cet article pour discuter du phénomène des couples mixtes
raconter notre vie de couple mixte, ses joies mais aussi ses difficultés.
voici a quoi ressemble l’histoire d'amour et de couple de mon fils qui me gâche la vie de tous les jours depuis 15ans :
juste avant de finir ses études, notre enfant nous présente une fille comme amie de classe
j’avais des doutes sur la fille en question vu son comportement etc. mais j’ai laissé faire par crainte de contrarier notre fils.
Quelques mois plus tard, mauvaises nouvelles commencent apparaître,
D’abord pour fêter son diplôme, c’est chez les parents de la fille que ça se passe
Quant a nous, même pas un petit merci pour les sacrifices etc.
Puis on apprend qu’ils ont loué une maison mais lorsqu’on leur pose des question sur la ville l’adresse etc. là ils changent de conversation.
2 ans plus tard, on apprend qu’ils ont acheté une maison là aussi impossible d’avoir
leur adresse et les visites se font de moins en moins chez nous,
C’est le début d’un long cauchemar !
D’abord j’ai commencé par interroger la famille de la fille pour en savoir un peu plus
Et de tenter de comprendre le pourquoi de l’absence de notre fils
La famille m’a promet d’intervenir très rapidement alors quelques jours plus tard,
La fille me téléphone le vendredi vers 18h et nous invite chez eux.
Le problème, c’est que a cette heure là, j’étais encore au travail et la fille le savait bien Car elle connaît mon emploi du temps alors s’agit d’un piège ?
Je rappel alors la fille en lui disant que à 18h je suis encore en service et que nous sommes disponibles samedi et dimanche…)
La fille me répond que le samedi et dimanche, ce n’est pas possible alors soit Vous venez ce soir ou jamais.
je m'en doutais un peu que c'était de la bonne provocation. ...
J’ai remercie la fille et lui disant au revoir.
Mais l’affaire n’allait pas rester là car elle avait bien l'intension de couper les liens Pour toujours.
30 mnt plus tard, elle sonne a la porte et me dit :
vous ne voulez pas aller chez nous?
Je lui rappel de nouveau que je suis au travail jusqu'à 22h et je lui demande ce que
Ça veut dire de nous inviter a 18h pour 18H ?
C’est grave ?
Elle me répond d’un ton assez ferme :
Non, rien de grave, soit ce soir ou jamais.
Alors je lui demande s’elle a déjà fait ça pour ses parents ou ses amis, les inviter de force à 18h pour 18 h. c’était bien ce qu’elle Cherchait comme question, elle s’énerve et me répond :
Tu ne verras jamais ton fils.
Et ça fait 15 ans jour pour jour que notre enfant n’ pas vu sa famille.
Et pour pousser encore le bouchon plus loin, elle se permet de venir chez moi
Pendant mon absence.
Alors est ce qu’elle veut faire du même pour ma femme et mes autres enfants ?
Voilà un peu mon histoire, c’est un peu long mais pour moi c’est qu’une petite
Partie des 15 ans de souffrance !
Merci de m’avoir lu,
Vos commentaires et remarques sont les bienvenus, à condition bien sûr d'être constructifs et argumentés.
Au plaisir de vous relire, Cordialement.
18 février 2013 19:33
Moi jy crois pas trop mais ca existe alors bon ....ca dois etre possible......
D
18 février 2013 23:25
Pourquoi être contre ou pour ? Chaque personne est libre de choisir la personne avec qui elle veut passer le reste de sa vie même si à l'heure actuelle c'est plus compliqué qu'avant.

On ne choisis pas ses origines, alors j'vois pas au nom de quoi on devrait se sentir coupable de chercher l'amour ailleurs, tant qu'il y a les bons ingrédients pour vivre une vie tranquille tout va bien, après on remet souvent la faute au probleme de culture, sauf qu'il faut bien trouvé une excuse a l'échec .. ici c'est la culture clairement différente, d'autre c'est les différences selon les régions etc ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
27 novembre 2014 16:33
ma soeur est mariée a un français, breton d'origine depuis une dizaine d'années. il était musulman avant de connaître ma soeur et c'est un homme d'une droiture et d'une generosite rare... ma soeur est très heureuse en couple, ils ont des enfants ( très beaux au passage) et vivent une vie équilibrée. leurs enfants reçoivent une double culture, font des stages réguliers au Maroc également dans des ecoles privées. ils sont a mon sens la preuve que l'on peut être d'origine différente et s'aimer en toute quiétude et respect...pour mes parents le fait qu'il soit français n'a jamais été percu négativement ou comme un problème...mon père a tjs dit qu'en tant que musulman la couleur de peau n'a nulle importance, ce qui est emportant par contre demeure la pieté et se qui se cache dans les coeurs.Perso, je n'ai jamais compris les rebeus qui bloquent face a une personne d'une autre origine, car tant que l'on partage les memes valeurs religieuses, il n'y a aucun souci.au contraire....D'ailleurs, voici un passage du coran concernant ce sujet: vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux ). [1] A bon entendeur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook