Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de l'a3ine?
t
22 novembre 2011 14:41
personnellement , je croix pas du tout à ça mais chaque fois que je sors avec mes 2 enfants 3 ans et 18 mois habillés de la même façon du haut au bas , tout le monde me dit oh comme ils sont beau, tous les 2 sont tes enfants, ce sont des jumeaux etc
de retour à la maison , une catastrophe me tombe sur la tête , l'un a griffé l'autre
le petit s'est cogné le doigt
le grand est tombé est sa dent est cassée.
aujourd'hui au marché une okhte m'a dit , ne les raméne pas tous les 2 avec toi
attention lai3n khaiba
quand je lui ai parlé de ce qui arrive quand on rentre à la maison elle m'a répondu : ça c'est la3nperplexe
m
22 novembre 2011 14:43
elle a pas tord
les gens oIn loveublie de dire machallah et oui

qu allah protège t petit
z
22 novembre 2011 15:25
Salam

il ne faut pas tout attribué à l3ine grinning smiley notamment les bêtises des enfants mais ça existe et si je ne me trompe ps c'est marqué dans le coran.

comment t'en protéger ca je pense que seul le coran peut t'aider sinon Allah o a3lam .mais je te garantie que cela existe vraiment comme le sehar . Cependant l'3ine je ne pense pas qu'elle provienne que de personne mauvaise mais tu peux provoquer chez l'autre l'envie ou la jalousie quand bien même cette personne ne te veut aucun mal.

Enfin j'espère ne pas m'être trompée
n
22 novembre 2011 15:25
moi personnellement j'y crois, il y a des gens c'est incroyable des qu'ils te disent qque chose ou te font une reflexion tu n'y échappe pas il t'arrive qque chose sa peut parraitre a des coincidence mais franchement j'y crois grave

on dit alors qu'il est bien d'avoir " un cailloux de sel " sur soit sa enleverai le mauvais oeil et j'y crois

apres y en a qui diront que c'est psychologique, d'autres que c'est des pensée de vieux du moyen age , ou d'autres qui diront n'importe quoi !!!!
d
22 novembre 2011 15:35
selem alikoum

l'ayn existe malheuresement des personne peuvent nous causer l'ayn meme sans le vouloir seulement qd on voit quelque chose qui plait , ou autre on doit toujours dire TBARKALLAH ou MASHALLAH pour proteger les personnes mais bcp ne le disent pas sad smiley

et puis pour etre proteger tu dois lire les sourates de protections sourate el ihlass, el falaq, el nass et ayat el kursi avant de sortir de chez tooi!

qu'allah nous guide
22 novembre 2011 20:15
Ma chere Touria,
L'a3in existe, elle est dite ds le corna, ou le prophete (SWS) disait a ses enfants ne sortait pas tous en meme temps, en plus la moitié au cimetiere sont mort bel a3IN ou l'a3in HAQ
ALLAH I STER OU I STER JAMI3 AL OUMA AL MOUSSLIMA

preserve tes bouts de choux
on te dis pas d'arreter de vivre, mais preserve les du mauvais oeil
22 novembre 2011 20:47
salam aleycoum


Les enfants étant très exposés au mauvais oeil et au mal des démons parmi les jinns et les hommes, le messager d'Allah nous a donc enseigné une invocation à pronnoncer afin de demander à Allah de les proteger.


...
Exorciser ses enfants est hélas une Sunnah delaissée par de nombreux parents, alors qu'il est rapporté de manière authentique d'après Al-Boukhari notamment, que le messager d'Allah exorcisait Al-Hassan et Al-Hussein en prononcant la formule suivante :



« Ou’iidhoukouma bi kalimaati-llahi tamma mïn koulli ChayTaanin wa hamma, wa min koulli ‘aynin lamma ».



أُعِيذُكُمَا بِكَلِمَاتِ اللَّهِ التَّامَّةِ مِنْ كُلِّ شَيْطَانٍ وَهَامَّةٍ وَمِنْ كُلِّ عَيْنٍ لامَّةٍ


Ce qui signifie : « Par les paroles parfaites d’Allah, je vous place sous Sa protection contre tout démon ou animal venimeux (ou chose nuisible) et contre tout mauvais œil ».



Et le prophète disait concernant cette formule:

«C’est ainsi qu’Ibrahim protégeait ses enfants Issmaaïl et Ishaaq».

Hadith rapporté par l’imam Al Boukhari.



A noter donc que s'il y a qu'un enfant on dira plutôt : "Ou’iidhouka (Ou'iidhouki s'il s'agit d'une fille) bi kalimaati-llahi tamma mïn koulli ChayTaanin wa hamma, wa min koulli ‘aynin lamma"



copié de fourqane.fr
p
22 novembre 2011 22:37
salam

oui j'y crois aussi! mon fils en a subi les conséquences en juin, après que l'on soit sorti, on avait vu beaucoup de monde, il avait eu bcp de regards, d'attentions et de compliments, et le soir, il hurlait, impossible de le calmer... La femme de mon pere a fait fondre un caillou de sel, et l'a passé sur sa tete, et il s'est calmé
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook