Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des kabyles ?
13 janvier 2014 11:11
leur pain et leur felfel est excellent mddrrr
k
13 janvier 2014 13:48
djemila,
azul fellam,

tu connais le proverbe qui dit "il ne faut pas parler au ignorants, ca les instruits" ? il fat l appliquer avec cette ignorante de hyayna.
moi je me suis arrete a la phrase ""les kabyles on des tradition que je ne connais pas et que je n'est pas envie de connaitre"
y a rien a tirer de cette fille ..... c'est le néant.
passe ton chemin elle est ridicule et elle étale son racisme en plein public ...
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
D
13 août 2014 16:31
Ont dit souvent que les kabyles sont généralement plus moderne niveau mentalité que les autres maghrébins.
C
13 août 2014 16:36
Citation
Drive a écrit:
Ont dit souvent que les kabyles sont généralement plus moderne niveau mentalité que les autres maghrébins.
avec un kabyle c'est tout ou rien
la mosquée ou la brasserie et les jeux de hasard
A
13 août 2014 16:37
Citation
Drive a écrit:
Ont dit souvent que les kabyles sont généralement plus moderne niveau mentalité que les autres maghrébins.

Tu aimes quand les gens se tapent dessus ? Oh
13 août 2014 16:39
Tu aimes quand les gens se tapent dessus ? Oh
C
13 août 2014 16:40
non je préfère la paix
13 août 2014 16:44
Vous voyez les kabyles comme soit des vrais muslims soit des vrais chrétiens Oh
C
13 août 2014 16:50
encenser mon ethnie ne la rendra pas meilleure
13 août 2014 17:37
Citation
cafard a écrit:
encenser mon ethnie ne la rendra pas meilleure

Certes mais généraliser nuira à ton ethnie (qui est la même que la mienne en passant).
Aujourd'hui les Kabyles de Tizi Ouzou sont considérés comme des mangeurs de porcs, des alcooliques, des chrétiens, et racistes d'autres peuples.
A
13 août 2014 19:45
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
cafard a écrit:
encenser mon ethnie ne la rendra pas meilleure

Certes mais généraliser nuira à ton ethnie (qui est la même que la mienne en passant).
Aujourd'hui les Kabyles de Tizi Ouzou sont considérés comme des mangeurs de porcs, des alcooliques, des chrétiens, et racistes d'autres peuples.


Parce que manger du cochon, boire un coup tout en étant Chrétien c'est, comment dirais-je, négatif ???
Tiens, je suis pas loin des pistes d'ADP, j'entends un Airbus qui décolle ......
13 août 2014 21:42
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
cafard a écrit:
encenser mon ethnie ne la rendra pas meilleure

Certes mais généraliser nuira à ton ethnie (qui est la même que la mienne en passant).
Aujourd'hui les Kabyles de Tizi Ouzou sont considérés comme des mangeurs de porcs, des alcooliques, des chrétiens, et racistes d'autres peuples.


Parce que manger du cochon, boire un coup tout en étant Chrétien c'est, comment dirais-je, négatif ???
Tiens, je suis pas loin des pistes d'ADP, j'entends un Airbus qui décolle ......

J'ai jamais prétendu le contraire mais ce sont des préjugés que certains ont sur les habitants de cette Wilaya.
Préjugés fondés sur le fait qu'il y ait encore des églises.
U
14 août 2014 01:08
Banquet Moghol

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
k
14 août 2014 09:53
Citation
hyayna a écrit:
ta raison on se marre avec les imazighen complexé, le Maroc a presque toujours été controler par des dynastie Arabe idrissides,saadiens,alaouites tu vien me dire que vous les rifs vous etiez independant ? de qui de quoi ? vous avez été islamisé et sans le savoir Arabisé car chaque verset du coran vous le prononcer en Arabe, et pour en finir j'ai vue d'ancien poste de toi petit separatiste independantiste mais ne t'en fais pas l'armée Marocaine veille sur vos fais et geste

tu es vraiment frustrée, pauvre fille.... que tu le veuilles ou non l'histoire de l'afrique du nord a débutée avec imazighen et pas avec ali baba ...
pour l"islam, je vais t'apprendre une chose pauvre petite chérie : le mot "kabyle" vient de l'arabe "kabaîl" qui signifie "accepter, se soumettre" car nous étions le premier peuple amazigh a accepter l'islam comme religion.

Il s'agit d'un choix et non d'une obligation. si nous avons combattu les romains, les pheniciens, les vikings, crois moi que ce ne sont pas les arabes qui vont nous arreter, mais la religion est une chose à part et nous avons accepté l'Islam. Ensuite, dis moi si après tous ces siècles la langue ou la culture amazigh a disparue? non !! nous sommes touours là, plus fiers et plus vivants que jamais et même si ton armée de batards ou n'importe quelle armée veut nous "contrôler" ben apparement ils s y prennent mal ... smiling smiley

Faudrait peut être que notre glorieux Massinissa ou Juba leur donnent des cours de l'au delà ;-)

Ensuite pour ce qui est de reciter le Coran en arabe, alors pour toi les chinois, les noirs africains, les français et tous les peuples ou on retrouve des musulmans sont soumis à la langue arabe ?
Tu nous montre vrm ici ton faible niveau intellectuel.

L'Islam ne vous appartient pas, il s'agit d'un msg universel et je te rappel que si il a été donné en arabe c'est psk vous etiez le dernier peuple a ne pas avoir de religion ....

ps : créer la discorde entre un peuple n'a rien de bon et de manière générale, le peuple s'entend très bien que ca soit au maroc en algerie en tunisie ou n importe ou en afrique du nord mais des séparatistes comme toi viennent mettre leur poison avec de sdiscours qui n ont pas lieu d'être et dernière chose, évitez d'ouvrir ce genre de post, c'est comme lancer une grenade et attendre qu'elle explose, j epense que le posteur savait à quoi s'attendre en ouvrant un tel débat.

a bon entendeur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 10:01 par kary me.
*
14 août 2014 10:03
Assalamo 3laykoum,

Quelle est l'arrière-pensée de ta question car je n'en vois pas l'intérêt perplexe

On devrait tous se respecter entre frères et soeurs, et peu importe les origines, l'Islam nous réunit smiling smiley
C
14 août 2014 12:45
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
cafard a écrit:
encenser mon ethnie ne la rendra pas meilleure

Certes mais généraliser nuira à ton ethnie (qui est la même que la mienne en passant).
Aujourd'hui les Kabyles de Tizi Ouzou sont considérés comme des mangeurs de porcs, des alcooliques, des chrétiens, et racistes d'autres peuples.


Parce que manger du cochon, boire un coup tout en étant Chrétien c'est, comment dirais-je, négatif ???
Tiens, je suis pas loin des pistes d'ADP, j'entends un Airbus qui décolle ......

J'ai jamais prétendu le contraire mais ce sont des préjugés que certains ont sur les habitants de cette Wilaya.
Préjugés fondés sur le fait qu'il y ait encore des églises.
le tribalisme berbère est très détestable
entre ceux qui sont intimement convaincus qu'ils ont une morale génétique largement supérieure a celle des arabes, ceux qui passent leurs temps a vanter la culture kabyle une bière a la main, ceux qui cherchent par tout les moyens a se demarquer des arabes pour avoir l'estime des occidentaux
P
14 août 2014 12:48
salam ahlikoum,

franchement qui aurait pu arréter les arabes puisque si tu es musulmane tu sais trés trés bien que personne n'arrête la volonté d'Allah et Allah donne la victoire a qui il veut , une simple mouche aurait pu les arrêter si Allah l'avait voulu...Je veux dire qui peut dans le monde arréter des gens qui ont quittés leurs maisons, leurs familles, leurs terres et sont venu au maghreb pour sortir de parfaits inconnus de l'ignorance d'Allah parceque tu dis "Il s'agit d'un choix et non d'une obligation. si nous avons combattu les romains, les pheniciens, les vikings, crois moi que ce ne sont pas les arabes qui vont nous arreter"
et l'histoire de l'acceptation de l'islam par les bérbéres du magrheb je ne l'a connais pas plus que ça mais il me semble qu'elle était ponctuée de batailles (la reine kahyna) . Je pense que des fois il faut savoir laisser son arabité ou sa berberéîté (dsl pour ce mot je sais même pas si il existe) pour être ce que Dieu nous a demandé d'être, des muslmans qui s'aiment en Allah.
14 août 2014 15:32
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
cafard a écrit:
encenser mon ethnie ne la rendra pas meilleure

Certes mais généraliser nuira à ton ethnie (qui est la même que la mienne en passant).
Aujourd'hui les Kabyles de Tizi Ouzou sont considérés comme des mangeurs de porcs, des alcooliques, des chrétiens, et racistes d'autres peuples.


Parce que manger du cochon, boire un coup tout en étant Chrétien c'est, comment dirais-je, négatif ???
Tiens, je suis pas loin des pistes d'ADP, j'entends un Airbus qui décolle ......

J'ai jamais prétendu le contraire mais ce sont des préjugés que certains ont sur les habitants de cette Wilaya.
Préjugés fondés sur le fait qu'il y ait encore des églises.

Préjugés fondés ?
Préjugés totalement bidons oui ...
La moitié des mosquées en Algérie se trouvent ......dans la seule wilaya de Tizi-ouzou ....hé oui......une seule wilaya concentre a elle seule la moitié des 15 000 mosquées du pays et il se trouve que c une wilaya kabyle....si c pas un pied de nez aux haineux ignorants ca....jparle meme pas du nombre d'ecoles coraniques...
14 août 2014 15:40
Citation
cafard a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
cafard a écrit:
encenser mon ethnie ne la rendra pas meilleure

Certes mais généraliser nuira à ton ethnie (qui est la même que la mienne en passant).
Aujourd'hui les Kabyles de Tizi Ouzou sont considérés comme des mangeurs de porcs, des alcooliques, des chrétiens, et racistes d'autres peuples.


Parce que manger du cochon, boire un coup tout en étant Chrétien c'est, comment dirais-je, négatif ???
Tiens, je suis pas loin des pistes d'ADP, j'entends un Airbus qui décolle ......

J'ai jamais prétendu le contraire mais ce sont des préjugés que certains ont sur les habitants de cette Wilaya.
Préjugés fondés sur le fait qu'il y ait encore des églises.
le tribalisme berbère est très détestable
entre ceux qui sont intimement convaincus qu'ils ont une morale génétique largement supérieure a celle des arabes, ceux qui passent leurs temps a vanter la culture kabyle une bière a la main, ceux qui cherchent par tout les moyens a se demarquer des arabes pour avoir l'estime des occidentaux

Ce n'est pas parce que tu le fais une bière à la main que tu démérite dans la valorisation de ta culture ....je connais même beaucoup de personnes non musulmanes qui défendent a merveille leur culture....il n y a rien d'antinomique.

Chercher à se démarquer des arabes n'est pas forcément chercher à plaire aux "occidentaux", peut tu intégrer l idee que l on puisse tt simplement "aimer" sa culture ? Et il se trouve que cette culture n'est pas arabe...ou est le pblm ? Il n y a la rien d'insultant ou de méprisable c juste un fait simple.
A
14 août 2014 15:58
Citation
cafard a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
cafard a écrit:
encenser mon ethnie ne la rendra pas meilleure

Certes mais généraliser nuira à ton ethnie (qui est la même que la mienne en passant).
Aujourd'hui les Kabyles de Tizi Ouzou sont considérés comme des mangeurs de porcs, des alcooliques, des chrétiens, et racistes d'autres peuples.


Parce que manger du cochon, boire un coup tout en étant Chrétien c'est, comment dirais-je, négatif ???
Tiens, je suis pas loin des pistes d'ADP, j'entends un Airbus qui décolle ......

J'ai jamais prétendu le contraire mais ce sont des préjugés que certains ont sur les habitants de cette Wilaya.
Préjugés fondés sur le fait qu'il y ait encore des églises.
le tribalisme berbère est très détestable
entre ceux qui sont intimement convaincus qu'ils ont une morale génétique largement supérieure a celle des arabes, ceux qui passent leurs temps a vanter la culture kabyle une bière a la main, ceux qui cherchent par tout les moyens a se demarquer des arabes pour avoir l'estime des occidentaux


Le concept "arabo musulman" est détestable, il se veut globalisant, il s'accapare l'histoire (récupération) qu'il adapte largement, il méprise les "minorités" même si elles n'en sont pas, il instrumentalise l'islam depuis de le départ, il fait les yeux doux à l'occident pour installer les dictatures (pétrole), il méprise les femmes (droits minorés), il vante une langue arabe aux peuples ignorants alors que cette langue n'est plus rien aujourd'hui, il fait croire à l'unité alors que c'est la désunion totale, il est incapable devant Israël (6 Millions d'habitants avec les bi-nationaux ...), etc .... Les "arabes", c'est du flan, voilà la réalité !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 16:15 par Assfarfood.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook