Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des hommes dayouth?
B
30 mai 2023 18:56
il vous laisse faire ce que vous voulez, n'est pas jaloux...
T
30 mai 2023 19:03
Je pense pas à ça

J'ai déjà suffisamment de failles à corriger

Bi idhni Allah
30 mai 2023 19:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça existe les dayoutha ? Ah non, c'est toujours les hommes qui doivent diriger les femmes. C'est la base de l'Islam sauce patriarcat.

Chacun ferait mieux de s'occuper de ses affaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 88, L'enveloppante :

21- Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22- et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23- Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24- alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.
25- Vers Nous est leur retour.
26- Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.
*
30 mai 2023 19:33
C'est pas des hommes

Et ils font partie des 3 types de personnes dont Allah à interdit le paradis dans un hadith (il y a l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayyouth)


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

A partir de la en tant que musulman homme ou femme on ne peut pas aimer ce type d'individus

Al hamdolillah notre din est complet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/23 19:34 par Une.okht.
a
30 mai 2023 19:38
ça se discute par contre pour les assassins, les violeurs, les pédophiles, les incestueux, ...

salam

Citation
Une.okht a écrit:
C'est pas des hommes

Et ils font partie des 3 types de personnes dont Allah à interdit le paradis dans un hadith (il y a l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayyouth)


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

A partir de la en tant que musulman homme ou femme on ne peut pas aimer ce type d'individus

Al hamdolillah notre din est complet
B
30 mai 2023 19:40
donc ça te dérange pas un homme dayouth?
Citation
amirene a écrit:
ça se discute par contre pour les assassins, les violeurs, les pédophiles, les incestueux, ...

salam
*
30 mai 2023 19:48
Je suis le hadith à partir de la cela nous suffit

Pour les autres catégories que tu cites c'est un autre débat
Citation
amirene a écrit:
ça se discute par contre pour les assassins, les violeurs, les pédophiles, les incestueux, ...

salam
B
30 mai 2023 19:49
pourquoi tu dis que ce ne sont pas des hommes?
Citation
Une.okht a écrit:
Je suis le hadith à partir de la cela nous suffit

Pour les autres catégories que tu cites c'est un autre débat
30 mai 2023 19:55
Le dayouth c'est celui qui par exemple voit sa femme s'habiller de façon indécente et il est fier que sa femme montre ces formes au yeux de tous , celui qui voit sa femme faire la bise à d'autres hommes et qui ne dit rien , c'est celui qui voit sa femme fumer , boire et qui l'encourage dans cette voie . Le dayouth c'est un moins que rien , les femmes ne vous marier pas avec des dayouth, ce type d'hommes n'ont aucune dignité, de jalousie et d'amour pour leur famille .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/05/23 19:56 par Marocain5900.
*
30 mai 2023 20:10
Marocain59 à répondu à ta question

Un rajel pour moi est protecteur donc est jaloux pour sa famille, il preserve sa famille il ne laisse pas sa femme ou ses filles faire n'importe quoi

Les anciens étaient comme ça et ils avaient raison

L'éducation c'est très important
Citation
Benji678 a écrit:
pourquoi tu dis que ce ne sont pas des hommes?
r
30 mai 2023 20:18
encore un sujet à polémique pour se disputer et semer la fitna
bravo
P
30 mai 2023 20:33
Et ..qu’est-ce que vous pensez des hommes qui mettent des strings jaunes fluos? Hein? Personne n’en parle des ces phénomènes là..
B
30 mai 2023 20:34
mais imaginons que sa femme ou sa fille ne l'écoute même pas et malgré le faite qu'il lui interdit certaines choses, elle le respecte pas et le fait comme même
Citation
Une.okht a écrit:
Marocain59 à répondu à ta question

Un rajel pour moi est protecteur donc est jaloux pour sa famille, il preserve sa famille il ne laisse pas sa femme ou ses filles faire n'importe quoi

Les anciens étaient comme ça et ils avaient raison

L'éducation c'est très important
S
30 mai 2023 20:38
30 mai 2023 20:38
La fitna de rien du tout , on a quand même le droit de donner son avis et pointer du doigt ce type d'homme , car c'est en parti à cause d'eux que beaucoup de femmes de notre communauté n'ont plus de valeurs morale et se sentent encouragé dans leur perdition.
a
30 mai 2023 20:43
si si c est bien pire qu un pédophile incestueux qui finit par tuer ses victimes

vous, vous avez de la fierté que lorsqu il s agit de saouler vos soeurs mais quand il faut sortir avec des slims qui moulent ce qu'il y a dans vos slips, se laisser les cheveux et faire des mèches, boire, se droguer, finir en prison, ne pas travailler et faire travailler vos mères pour sortir s acheter vos cigarettes avec l argent de ses ménages, là il n y a plus de fierté


Citation
Benji678 a écrit:
donc ça te dérange pas un homme dayouth?
30 mai 2023 20:49
Je ne sais pas tu parle à qui toi , mais wallah je n'ai jamais fumer , jamais bu , jamais parti en prison ,jamais mis de slim .... A mon avis tu as du reconnaître des hommes à qui tu tiens et que tu connais dans la définition de dayouth que j'ai donné et ça ta fait mal au cœur.
*
30 mai 2023 20:54
Ça c'est une autre histoire...

Mais normalement un homme intelligent choisira une épouse pieuse qui connaît ses droits et ses devoirs et surtout qui reconnaît l'autorité du mari (ça ne veut pas dire que l'homme doit être injuste et être un tyran)

Si les 2 ont des valeurs communes comme le din, la piété de la en découlera une dhouriya saaliha puisque la mère fera tout pour éduquer ses enfants dans les limites dAllah avec bon comportement, rahma, communication

Un père solide qui est bon avec sa famille qui met un cadre, ses filles ne le detesteront pas

Après il y a toujours des exceptions mais cela dépend des fréquentations l'environnement, le pays oû on a grandis etc etc
Citation
Benji678 a écrit:
mais imaginons que sa femme ou sa fille ne l'écoute même pas et malgré le faite qu'il lui interdit certaines choses, elle le respecte pas et le fait comme même
30 mai 2023 20:56
L’homme qui ne laisse pas sa femme faire ce qu’elle veut, a droit à un divorce et une plainte aux fesses…
Rajel, mais célibataire ! ??
30 mai 2023 20:57
Rien à rajouter, ton commentaire est parfait ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook