Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous des homme qui ne souhaitent pas...
19 juin 2023 22:12
Et c'est aussi égoïste

Image tu as un fils
Ton fils il a sa femme ses enfants.
Tu imagines que c'est à ton fils de sacrifier sa vie de famille ?

Dans mon entourage, j'ai cette situation. Il a une femme trois enfants. Sa mère est décédée
Son père est âgé il a son entreprise pour faire l'alimentation pour le bétail


Notre ami part travailler le matin à 7 heures à 18 il va aider son père jusqu'à 23 h. Il rentre les enfants sont couchés sa femme aussi.

Il a trois soeurs mais c'est lui qui doit gérer.
. Pas de mp d'hommes merci
19 juin 2023 22:15
Mon conjoint il a du mettre son père en maison de retraite.

Pas le choix, si il voulait garder son père il devait arrêter de travailler. Impossible de le laisser seul la journée.

Crois moi 10 ans il se sent toujours mal d'avoir fait ça.

Mais il sait très bien qu'il avait pas les conditions. Vivre avec 50 euros pour deux la retraite de mon grand père c'était pas possible
. Pas de mp d'hommes merci
b
19 juin 2023 22:16
heureusement qu'Adam et Eve ne se sont pas mis en couple seulement pour la facilité administrative ptdr
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ta vision des choses n'est pas universelle winking smiley .

"Pourquoi se marier alors ? Puisqu'une femme voudra avoir des enfants à un moment donné..."
--> Non. Moi j'ai toujours été extrêmement clair avec mon mari. Pas d'enfant. Jamais.
Je suis restée droite dans mes bottes tout du long, jusqu'à après 30 ans.
Je suis tombée enceinte mais ça n'était pas voulu du tout, j'en ai pleuré des journées entières telllement j'étais dégoutée. J'ai supplié Allah de me l'enlever et de le donner à une famille qui en voudrait.
J'ai une amie, 40 ans, n'a jamais voulu d'enfant, n'en veut toujours pas...


Et tu demandes "pourquoi se marier", je t'ai répondu plus haut :
- pour avoir un(e) partenaire de vie, partager ses projets, son quotidien,
- pour éviter de forniquer hors mariage,
- pour remplir nos besoins affectifs et émotionnels (tout le monde n'est pas fait pour vivre seul toute sa vie),
- pour lier deux familles (commercialement ou diplomatiquement)
- par facilité administrative,
- par amour
Etc.


Je comprends que toi, tu n'envisages pas ta vie sans enfant, mais tu ne peux pas pour autant considérer que tout le monde rêve de la même vie que toi winking smiley .

D'ailleurs tu le dis toi-même :
"Pour moi la définition du mariage c'est fondée une famille"

C'est TA définition, c'est ce que tu vois "pour toi". Mais les autres n'ont pas forcément la même définition du mariage que toi winking smiley .
b
19 juin 2023 22:17
Voilà la vraie raison


 
s 0
P
19 juin 2023 22:38
Pour ma part je m'étais mariée pour éviter la fornication hors mariage et parce qu'on était amoureux. On n'avait pas de projet d'enfants, et on a réussi à passer à côté pendant une dizaine d'années.

Mais Allah sait mieux, il y a ce que l'on désire... Et ce que l'on obtient ptdr .



Tu sais, si tu regardes les gens seuls dans leur vieillesse, il y en a plein qui ont eu des enfants. Avoir des enfants ne garantit en rien que l'on s'occupera bien de nous en vieillissant.
Et c'est vrai qu'une fois je m'étais fait la reflexion que ça n'allait pas être terrible en vieillissant, et que ça serait bien qu'on ai au moins un enfant, au moins pour ça. Mais j'ai vite renoncé, je trouvais que c'était une charge trop lourde à faire porter à quelqu'un.


Un homme qui dit dès le début qu'il ne souhaite pas d'enfant, je trouve ça bien, parce que ça permet aux femmes de savoir à quoi s'attendre : si toi tu veux des enfants, tu lui dis au revoir et tu ne le revois plus jamais.
Si au contraire tu es comme lui et que tu veux éviter d'en avoir, c'est un signe de compatibilité.
Citation
.Sabr. a écrit:
C'est bizarre votre raisonnement...
Je ne le comprends pas tout simplement parce que notre religion nous enjoint au mariage et à faire des enfants pour agrandir la communauté de mohamed صلى الله عليه وسلم

Mon raisonnement t'étonne pourtant c'est ce que nous enjoint notre prophète صلى الله عليه وسلم

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن معقل بن يسار رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : تزوجوا الودود الولود فإني مكاثر بكم الأمم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٢٠٥٠ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

Donc ma vision du mariage n'est pas basé uniquement sur mon opinion mais selon l'islam

Donc oui je réitère ma question quel intérêt de se marier s'il n'y a pas d'enfants ?

Les occidentaux font de moins en moins d'enfants on voit les conséquences aujourd'hui
De nombreuses personnes âgées qui finissent seules dans des epaad

C'est ça le bienfait ?

Je n'ai pas dit que le but c'est que les enfants s'occupent de moi quand je serais âgée mais avoir sa famille quand on est âgée et veuve c'est une grande ni3ma

Alors que finir âgée et veuve sans famille c'est la mort sociale...
S
19 juin 2023 23:42
Salam

Demande toi alor pourquoi ils veulent soit disant se marier ...

Tu y verras alors plus clair ...
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

Que pensez-vous des hommes qui ne souhaitent pas d'enfant ? j'ai parlé avec 2 hommes qui m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas avoir d'enfant au vu du monde dans lequel on vit. Le monde va mal et évolue mal . Un des 2 m 'a dit qu'il ne souhaite pas avoir un enfant qui lui dise 1 jour qu'il veut devenir une fille (changement de genre ) , ils m'ont cité plein de raisons ....Vous en pensez quoi ?
19 juin 2023 23:43
Salam,

Ça sert à rien de comprendre le pourquoi du comment.

Ils ont le droit de ne pas vouloir d'enfants quelque soit leur raison.

Et vu que c'est une information importante, ils ont bien raison de te mettre rapidement au courant. C'est honnête et personne ne perd so temps ainsi.

Les choses sont dites dès le départ.

Le constat qui s'impose est que vous n'êtes pas compatibles si ce n'est pas ta façon de voir les choses.

Du coup, il faut trouver une personne qui partage ta vision du couple et de la vie. Vouloir débattre et comprendre du pourquoi ils ne veulent pas d'enfants, je ne vois pas ce que ça peut t'apporter.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
19 juin 2023 23:53
Ils ne savent pas ce qu’ils ratent eye rolling smiley
B
20 juin 2023 00:14
je trouve c'est un bonheur de faire des enfants, savoir qu'on transmet ses gènes, c'est comme une partie de toi

Et puis une femme féminine à besoin de pouvoir être mère,
être maternelle et pouvoir éduquer ses enfants convenablement, c'est son rôle...

Je trouve ça dommage
20 juin 2023 02:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam ne nous enjoint pas de nous marier mais à rester chaste. Et si se marier est un moyen de rester chaste, il faut se marier. Grosse nuance.

Allah a dit :


Sourate 24, La lumière :

32- Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33- Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

C'est une question de chasteté. Le but n'est pas de se marier pour se marier.
Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

Ensuite, tu cites un hadith authentifié par Al-Albani qui n'a aucun diplôme dans la « science du Hadith » et qui a été critiqué par nombre de vrais 'oulama et de vrais mouhaddiths. Détails ici et .

Et le Musulman ne sert qu'une seule divinité : Allah. Sans aucun associé, d'aucune sorte. Voilà le monothéisme pur.
Et si agrandir au maximum la communauté islamique était un but en soi, il serait haram de se marier avec une personne stérile. Tu veux inventer un nouveau haram, tiré de ce hadith même pas authentique ? C'est la suite logique.

Quel est l'intérêt de se marier si on n'a pas d'enfant ? Demande à Abraham عليه السلام qui est resté marié avec Sarah longtemps sans enfant. Ose lui demander.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
.Sabr. a écrit:
C'est bizarre votre raisonnement...
Je ne le comprends pas tout simplement parce que notre religion nous enjoint au mariage et à faire des enfants pour agrandir la communauté de mohamed صلى الله عليه وسلم

Mon raisonnement t'étonne pourtant c'est ce que nous enjoint notre prophète صلى الله عليه وسلم

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن معقل بن يسار رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : تزوجوا الودود الولود فإني مكاثر بكم الأمم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٢٠٥٠ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

Donc ma vision du mariage n'est pas basé uniquement sur mon opinion mais selon l'islam

Donc oui je réitère ma question quel intérêt de se marier s'il n'y a pas d'enfants ?

Les occidentaux font de moins en moins d'enfants on voit les conséquences aujourd'hui
De nombreuses personnes âgées qui finissent seules dans des epaad

C'est ça le bienfait ?

Je n'ai pas dit que le but c'est que les enfants s'occupent de moi quand je serais âgée mais avoir sa famille quand on est âgée et veuve c'est une grande ni3ma

Alors que finir âgée et veuve sans famille c'est la mort sociale...
S
20 juin 2023 11:43
Question : s'ils ne veulent pas d'enfants, ils sont OK pour prendre en charge leur propre contraception ?
20 juin 2023 12:28
Salam,

Soit tu accepte, soit tu refuse, quelque part je peux les comprendre mais bon nos ancêtres ont eu des enfants dans des conditions bien plus difficile.
Facts doesn't care about your feelings
l
20 juin 2023 13:58
Personnellement je pense que s'ils ne veulent pas en avoir, ils sont totalement dans leur droit, ce n'est pas un crime de ne pas vouloir d'enfants même si ça peut encore en choquer certains. Mais après les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas en avoir, ils devraient les doser à mon avis. Encore ils auraient dit « on ne veut pas d'enfant parce qu'on ne souhaite pas qu'ils subissent le réchauffement climatique, la pollution etc... » j'aurai compris et approuvé même. Mais là, ne pas vouloir d'enfants pour ne pas le ou la ou les voir se travestir c'est ouf... On parle quand même des choix personnels que feront ces enfants (pas nés) pour qu'eux se sentent bien dans leurs peaux. Un parent se doit d'être présent pour son enfant, peut importe qu'il ou elle soit un garçon ou une fille ou même les deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook