Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE PENSEZ VOUS DE CET HOMME?
s
2 décembre 2006 14:56
Que penser d'un homme marié depuis tout juste un an avec ma soeur plus jeune qu'elle de 9 ans qui a gardé son studio qu'il avait avant son mariage où il y passe toute la journée et ne rentre que le soir chez elle sous prétexte qu'il ne supporte pas le caractère de sa fille( qu'elle a eu d'un précedent mariage et qui est en pleine crise d'adolescence et qui fait souffrir ma soeur)à qui ma soeur a offert des cadeaux qu'il ne porte pas (vêtements et bijoux) ou qu'il n'utilise pas (vélo) Merci de m'aider car je suis très inquiète pour elle je vois qu'elle subit et accepte tout cela mais qu'en même temps elle devient de plus en plus triste et taciturne
p
2 décembre 2006 15:46
salam,

Qd on se marie ac une femme, faut savoir supporter tt ce qui fait partie de sa vie ( ses defauts, ses enfants, tt ). Le mariage est un engagement sacré aux yeux d'Allah. Le maris s'es engagé a vivre ac cette femme, dit supporter tte les difficultés qui se trouve derriére ce mariage.

salam,
s
2 décembre 2006 15:59
Salam
Merci pour ta réponse cela conforte ce que je pense car il connaissait la situation avant de se marier et peut être aussi que la jeune fille avait besoin d'une présence masculine pour etre rassurée pour ne pas dire cadrée...Je pense qu'au fond d'elle ma soeur pensait reconstruire un foyer pour elle et son enfant et là est sa douleur. Elle ne comprend pas non plus ce qu'elle vit comme une insulte et un mépris le fait qu'il mette de coté les cadeaux qu'elle lui offre A la fin je me demande vraiment à quoi ressemble ce "mariage" mais je n'ose lui en parler pour ne pas la faire souffrir plus. Je sais que de son coté elle a essayé de faire le point avec lui: résultat il est resté chez lui 4 jours sans aucun contact donc elle n'ose plus parler car elle tient à lui et ne s'est pas mariée pour divorcer.......Quelle tristesse.....
2 décembre 2006 22:05
Je pense qu'il doit, "revoir" les vrais valeur du mariage.
Quant à ta soeur, elle ne doit supporter ca.
Elle doit le bouger, le mariage c'est pas que les bons plaisir de la vie.
Elle doit le mettre face au fait, soit il accepte, sinon je ne vois l'interret ni le but de cette union.

C'est pas facile, mais elle se doit d'être forte et courageuse, un mariage c'est pas que pour l'image de la sociétée.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
3 décembre 2006 14:22
salamalikum wr wb

si il n ecoute pa ta soeur, je sais pas kel genre de relation tu entretiens avc ton beau frere, mais tu pourrais essayé de lui parlé, c est ce ki se passe kan ca ne va pa dans le couple a ma soeur , c est moi qui intervient, il m ecoute plus et donne une certaine credibilité a ce que jlui dit, et au final ca se passe kom o premier jours, quand quelque choz de nz va pas dans un couple , IL FAUT EN DISSCUTER, se taire et tout garder pour soit ne fait qu empiré les choz, LA COMMUNICATION ....

InchAllah que sa ira pour ta soeur et ke ce probleme puisse etre reglé o plus vite, Kheir inchAllah , je sais que c est oci dur pour toi, voir l un de ces proches souffrir, c est partagé un peu son mal etre, Allah y 3onekom,

Concernant ton beau frere ne le juge pas, c est peut etre difficile pour lui et cc peu etre une situation inconnu , peut etre c son premier mariage, et quil a du mal ou ne sait pa sy prendre avec une adolesante, mais si vous en parler pas , vous serez kel et reelement le probleme, ce qui le gene, pk se refugie t il comme sa dans son studio, pk il ne fai pa fasse o prblm , o lieu de les fuir? , c plein de kestion sans reponsse, prenez le temps de disscutez trankilment autour d un verre de thé de café instaure un climat de confiance de calme et parlez lui , sans pour autant crié ou le critiquez, toujours avec du tact.

wa salam ourthy
s
3 décembre 2006 17:25
Citation
kyane a écrit:
salamalikum wr wb

si il n ecoute pa ta soeur, je sais pas kel genre de relation tu entretiens avc ton beau frere, mais tu pourrais essayé de lui parlé, c est ce ki se passe kan ca ne va pa dans le couple a ma soeur , c est moi qui intervient, il m ecoute plus et donne une certaine credibilité a ce que jlui dit, et au final ca se passe kom o premier jours, quand quelque choz de nz va pas dans un couple , IL FAUT EN DISSCUTER, se taire et tout garder pour soit ne fait qu empiré les choz, LA COMMUNICATION ....

InchAllah que sa ira pour ta soeur et ke ce probleme puisse etre reglé o plus vite, Kheir inchAllah , je sais que c est oci dur pour toi, voir l un de ces proches souffrir, c est partagé un peu son mal etre, Allah y 3onekom,

Concernant ton beau frere ne le juge pas, c est peut etre difficile pour lui et cc peu etre une situation inconnu , peut etre c son premier mariage, et quil a du mal ou ne sait pa sy prendre avec une adolesante, mais si vous en parler pas , vous serez kel et reelement le probleme, ce qui le gene, pk se refugie t il comme sa dans son studio, pk il ne fai pa fasse o prblm , o lieu de les fuir? , c plein de kestion sans reponsse, prenez le temps de disscutez trankilment autour d un verre de thé de café instaure un climat de confiance de calme et parlez lui , sans pour autant crié ou le critiquez, toujours avec du tact.

wa salam ourthy

Salam Aleykoum ma Soeur
Un grand merci pour ton aide c'est en effet son premier mariage il n'a pas d'enfant et est très refermé sur lui même et quand on aborde un sujet qui le concerne (quel qu'il soit il s'énerve automatiquement) Personne ne sait comment lui parlé sans qu'il ne se blesse.....C'est un écorché vif Je pense qu'Il faut que je trouve quelqu'un d'extérieur à la famille pour nous aider car sinon je crois que cela ne fera qu'amplifier son mal être. Pourtant j'ai le sentiment que ma soeur fait tout pour l'entourer le sécuriser et le chouchouter mais il y a toujours un barrière entre eux et j'aimerai tellement découvrir ce que c'est....Laissons au temps faire son travail mais un an pour moi c'est déjà beaucoup et j'ai peur qu'à force ils aillent tout droit vers la rupture?
Wassalam
m
4 décembre 2006 00:35
Salam

Je pense qu'en l'épousant, il savait ce dans quoi il s'engageait. Ils sont mariés mais c "chacun chez soi", ça me choque.

Il a son statut de marié mais vit kom un célibataire ?

Je ne connais pas ce jeune homme, je ne vais donc pas lui jeter la pierre. En attendant, il ne se comporte pas comme un époux devrait le faire. Il devrait être à ses côtés, elle a une ado à la maison mais en acceptant de t'épouser ta soeur, il épouse l'enfant =ment.

Que ta soeur essaye de le comprendre, de le rassurer, de le chouchouter etc... c trés bien, elle "sbare" meskina mais lui en retour ?

L'amour n'est pas un troc ok je le conçois, mais ils sont mariés ?!

Le pire dans cette situation, c k'elle ne sait même pas pourquoi il réagit ainsi ?!

Qui dans ta famille est susceptible de revêtir le rôle du "médiateur" ?

C la seule issue pour ta soeur de retrouver un foyer normal, enfin à mon sens, Allah o hlem.

Bon courage.

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook