Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce hadith sur la femme dans l'islam??
S
28 novembre 2006 13:13
J'ai l'impression qu'il rabaisse la femme, mais peut être n'en ai je pas saisi le veritable sens, merci de m'éclairer



hadith Sahih el Mouslim
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »
s
28 novembre 2006 13:28
salam alaycoum

avant d'accuser à tort et à travers je rappel que Allah à déclarer la femme égale à l'homme et qu'Il a envoyé notre religion pour remettre les choses au point, je fait allusion au pratiques des de temps de la jahilya, ou la femme n'était rien pour les hommes de cette époque.
il y a aussi deux sourhates dans le Coran (paroles d'Allah le Trés Haut) qui concerne les femmes sourhate "Mariam" et sourhate "An'nissa"

par contre j'ai déja lu plusieur hadith sahih ou le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui affirme qu'Il a vu plus de femmes en enfer que d'homme.

mais seul Allah jugera des sorts des humains et des djinns, il faut etre reconnaissant avec Allah pour tout les bienfaits qu'Il nous accorde, nous devons etre soumis à Lui voici l'un des pactes que beaucoup ne respecte pas et nous devons blamer le mal et proner le bien.

avec tout mes respect je t'invite à mieux te renseigner au sujet de l'Islam et en lisant ce hadith ta vrai réaction aurait du être d'avoir peur du chatiment d'Allah et prier Allah pour qu'Il t'en épargne hors ta réaction fut un sentiment de rabaissement de la femme et j'en suis vraiment triste, est ce le shaytan qui t'insulfe de tels sentiment pour t'éloigner de l'Islam?

je le pense bien, il faut etre fort et regarder au de là de notre bout du nez et ne pas se contenter du minimum mais d'aller vers la science et apprendre à connaitre Allah et son Messager ainsi que leur accorder un amour plus fort que celui que l'on porte pour nous mm et Allah en échange sera miséricordieu envers nous et nous facilitera la vie ici bas et dans l'haut de là .
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
28 novembre 2006 13:40
sourhate an'nissa v.4 à 5

4.4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

4.5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux , nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.

v.16 à 17

4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise , sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

4.17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

v.19 à 21

4.19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

4.20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?


4.21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?



j'ai repris les versets les plus beaux bien que la paroles divines est magnifique dans tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/06 13:50 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
S
28 novembre 2006 13:40
étant musulmane pratiquante le châtiment d'Allah soubhanou j'en ai peur sans même lire ce hadith, hadith que j'ai retrouvé sur plusieurs sites traitant de l'islam, utilisé par des hommes pour justifier de l'inferiorité de la femme par rapport à l'homme
s
28 novembre 2006 13:53
Citation
Sanah1 a écrit:
étant musulmane pratiquante le châtiment d'Allah soubhanou j'en ai peur sans même lire ce hadith, hadith que j'ai retrouvé sur plusieurs sites traitant de l'islam, utilisé par des hommes pour justifier de l'inferiorité de la femme par rapport à l'homme

et dc c'est quoi ton but au juste là j'arrive pas à te suivre, tu veux que je te dise oui nous sommes soumises aux hommes alors que c'est faux, je connais trés bien ma religion et ce n'est pas pour cela que je vais me sentir visé par des machos, je me moque de ce qu'ils peuvent utilisés comme moyen pour dire du mal des femmes, et j'ai une question aussi comment sa se fait que tu connais les intentions des hommes qui post ce hadiths tu lis à travers leur esprit ou quoi??perplexe
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
S
28 novembre 2006 13:57
Citation
siham69 a écrit:
Citation
Sanah1 a écrit:
étant musulmane pratiquante le châtiment d'Allah soubhanou j'en ai peur sans même lire ce hadith, hadith que j'ai retrouvé sur plusieurs sites traitant de l'islam, utilisé par des hommes pour justifier de l'inferiorité de la femme par rapport à l'homme

et dc c'est quoi ton but au juste là j'arrive pas à te suivre, tu veux que je te dise oui nous sommes soumises aux hommes alors que c'est faux, je connais trés bien ma religion et ce n'est pas pour cela que je vais me sentir visé par des machos, je me moque de ce qu'ils peuvent utilisés comme moyen pour dire du mal des femmes, et j'ai une question aussi comment sa se fait que tu connais les intentions des hommes qui post ce hadiths tu lis à travers leur esprit ou quoi??perplexe

non mais ils argumentent aprés, mon but est pas ce que tu crois, je voulais juste savoir si ce hadith était authentique et dans quelles circonstances il a été écrit, ne sois pas agressive, je connais ma religion et la position qu'elle nous accorde et crois moi je cherche seulement à comprendre
s
28 novembre 2006 14:05
Citation
Sanah1 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
Sanah1 a écrit:
étant musulmane pratiquante le châtiment d'Allah soubhanou j'en ai peur sans même lire ce hadith, hadith que j'ai retrouvé sur plusieurs sites traitant de l'islam, utilisé par des hommes pour justifier de l'inferiorité de la femme par rapport à l'homme

et dc c'est quoi ton but au juste là j'arrive pas à te suivre, tu veux que je te dise oui nous sommes soumises aux hommes alors que c'est faux, je connais trés bien ma religion et ce n'est pas pour cela que je vais me sentir visé par des machos, je me moque de ce qu'ils peuvent utilisés comme moyen pour dire du mal des femmes, et j'ai une question aussi comment sa se fait que tu connais les intentions des hommes qui post ce hadiths tu lis à travers leur esprit ou quoi??perplexe

non mais ils argumentent aprés, mon but est pas ce que tu crois, je voulais juste savoir si ce hadith était authentique et dans quelles circonstances il a été écrit, ne sois pas agressive, je connais ma religion et la position qu'elle nous accorde et crois moi je cherche seulement à comprendre

loin de là d'être agressive, c'est pas mon but bref moi j'ai déja lu ce genre de hadith et plus précisemment dans les receuil de l'imam Jameh rahimouh Allah, j'écrirai un extrait de ce hadith quand je rentreais chez moi inchallah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
S
28 novembre 2006 14:09
ok merci
f
28 novembre 2006 14:18
Citation
siham69 a écrit:
Citation
Sanah1 a écrit:
étant musulmane pratiquante le châtiment d'Allah soubhanou j'en ai peur sans même lire ce hadith, hadith que j'ai retrouvé sur plusieurs sites traitant de l'islam, utilisé par des hommes pour justifier de l'inferiorité de la femme par rapport à l'homme

et dc c'est quoi ton but au juste là j'arrive pas à te suivre, tu veux que je te dise oui nous sommes soumises aux hommes alors que c'est faux, je connais trés bien ma religion et ce n'est pas pour cela que je vais me sentir visé par des machos, je me moque de ce qu'ils peuvent utilisés comme moyen pour dire du mal des femmes, et j'ai une question aussi comment sa se fait que tu connais les intentions des hommes qui post ce hadiths tu lis à travers leur esprit ou quoi??perplexe



salemaleykom



c ça le probleme justement des musulmanes,à force d'entendre les autres leur faire croire k'elles sont lésées et malhereuse avec leur religion et leur homme elle finissent par y croire,devenir frustrées,et prendre tt comme une attaque machiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/06 14:19 par cat's eyes.
O
28 novembre 2006 16:01
soubahnallah

vous etes lexemple meme
on ne s entend meme pas entre nous
on ne secoute pas
on ne respecte pas lopinion d autrui

pourkoi polimiquer ce ceux qu ALLAH AZOUAJEL DIT


ET VOUS OSEZ VOUS POSEZ DES QUESTIONS SUR CE HADITH

SOUBANALLAH
S
28 novembre 2006 17:49
ce que j'en déduis c'est que personne n'a pu expliquer ce hadith
l
28 novembre 2006 18:32
salemaleykom,voilà comme Chaykh Albany explique ce hadith:



Quant à la déficience dans sa religion, c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. C’est ceci donc la déficience dans la religion. Cependant, cette déficience n’est pas [une raison pour] la blâmer, mais c’est un manque établi par la Législation d’Allah . C’est Allah qui l’a légiféré, par bienveillance et facilitation, car si elle jeûne au cours de [la période] des règles ou des locchies, cela lui nuira.

(...)

Il n’est pas nécessaire que la déficience de sa raison ou de sa religion soit dans tous les domaines. Le messager d’Allah a seulement dit que la déficience de sa raison est du côté de ce qui peut l’affecter comme manque de mémorisation du témoignage, et que le manque de sa religion est du côté de ce qui peut l’affecter comme l’abandon de la prière et du jeûne en cas de menstrues ou locchies. Cela ne veut pas dire qu’elle soit nécessairement inférieure à l’homme, en toute chose, et que l’homme lui soit supérieur en toute chose.
Cependant, elle peut le dépasser, parfois, dans de nombreux domaines. Combien il existe de femmes qui sont supérieures à de nombreux hommes, en leurs raison, religion et mémoire ! Ce qui a été rapporté du Prophète, c’est uniquement le fait que le sexe féminin est inférieur au sexe masculin dans la raison et la religion, du point de vue de ces deux aspects que le Prophète a expliqués.

Il se peut [aussi] qu’elle fasse de nombreuses bonnes actions qui font qu’elle dépasse beaucoup d’hommes, dans ses bons actes, sa crainte d’Allah - glorifié et exalté soit-Il - et son rang dans l’au-delà. Elle peut être douée dans certains domaines et ainsi mémoriser beaucoup et plus que certains hommes, dans de nombreuses questions dont elle peut s’occuper et s’efforcer d’apprendre et mémoriser pour devenir ainsi une référence dans l’histoire musulmane, ou de nombreux autres sujets. Ceci est clair pour celui qui observe l’état des femmes à l’époque du Prophète et les époques suivantes.

Ainsi, on sait que la déficience en question n’empêche pas de compter sur les narrations rapportées par une femme. De même pour le témoignage, si c’est confirmé par une autre femme.
(...)

Le croyant ne doit donc pas l’accuser de déficience en toute chose et de faiblesse de la religion en toute chose. C’est uniquement une faiblesse qui touche sa pratique religieuse, et qui touche sa raison en ce qui concerne la mémorisation du témoignage ou des choses semblables. On doit donc éclaircir ceci, et expliquer les paroles du Prophète de la meilleur manière qui soit. Et Allah est le Plus Savant.
_________________
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
p
28 novembre 2006 18:42
Citation
Sanah1 a écrit:
J'ai l'impression qu'il rabaisse la femme, mais peut être n'en ai je pas saisi le veritable sens, merci de m'éclairer



hadith Sahih el Mouslim
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

j'en ai un autre:

" si il n'y avait pas de femmes,dieu aurait été adoré comme il fallait"
rapporté par addailami d'apres Anass.
amicalement.
l
28 novembre 2006 18:47
Citation
Sanah1 a écrit:
J'ai l'impression qu'il rabaisse la femme, mais peut être n'en ai je pas saisi le veritable sens, merci de m'éclairer



hadith Sahih el Mouslim
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »





salemaleykom




tu parles d'intelligence dans ta traduction,en faite il s'agit du mot "raison".

Il est connu que la femme raisonne plus avec son coeur que sa raison,se qui est aussi valable pour le témoignage,les femmes peuvent facilement déformer la verité par compassion ou par pitié.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
S
29 novembre 2006 10:39
Citation
lilouch a écrit:
Citation
Sanah1 a écrit:
J'ai l'impression qu'il rabaisse la femme, mais peut être n'en ai je pas saisi le veritable sens, merci de m'éclairer



hadith Sahih el Mouslim
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »





salemaleykom




tu parles d'intelligence dans ta traduction,en faite il s'agit du mot "raison".

Il est connu que la femme raisonne plus avec son coeur que sa raison,se qui est aussi valable pour le témoignage,les femmes peuvent facilement déformer la verité par compassion ou par pitié.

merci pour tes explications
s
1 décembre 2006 19:32
Citation
Sanah1 a écrit:
J'ai l'impression qu'il rabaisse la femme, mais peut être n'en ai je pas saisi le veritable sens, merci de m'éclairer



hadith Sahih el Mouslim
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Salam Sanah1,

En analysant ce hadith, tu constates plusieurs points :
- le prophète paix et salut sur lui a énoncé un fait puis il a été repris par une femme.
Ce point est très important parce que souvent on dit voilà on est au 21ème siècle on a évolué etc ... les mentalités ont changé. Mais on voit que même à cette époque, ces propos ont interpellé les femmes et en particulier une femme qui a demandé davantage d'explication au prophète paix et salut sur lui.
- le prophète paix et salut sur lui, n'était pas un tyran, une femme a osé l'interroger malgré la position qu'il occupe. Cela signifie que les musulmans et musulmanes avait un prophète très accessible loin des dictateurs d'aujourd'hui devant lesquels on ose pas parler.

Concernant le contenu :
La première partie parle de l'enfer or on est dans le domaine de l'invisible.
Pour ce qui touche au ghayb, nous faisons confiance au prophète paix et salut sur lui sans rien retrancher et sans rien ajouter.
S'il nous dit qu'il y aura plus de femmes que d'hommes, ce sera forcément le cas.
Mais le hadith ne précise pas certains points :
Au paradis, y aura t'il plus de femmes que d'hommes également?
En enfer, la "surpopulation" féminine est-elle une catégorie de monothéistes destinée ensuite à entrer au paradis ou bien de personnes destinées à demeurer éternellement en enfer? D'où la question, cette "statistique" sur le genre concerne t'elle toutes les catégories de pécheurs?

Ensuite, le hadith ne dit pas que toutes les femmes vont en enfer ce qui n'enlève donc pas à chaque être, homme ou femme, la responsabilité de connaître et de se rapprocher de Son seigneur.

La deuxième partie :
- faibles en religion :
Les femmes prient et jeunent moins que les hommes.
C'est comme si tu disais que les femmes pratiquent moins de sport, ça ne signifie pas que les femmes sont inférieurs aux hommes mais simplement que statistiquement ce serait le cas sans émettre de jugement négatif les concernant. On est simplement dans l'ordre du constat.

- faibles en intelligence, je préfère la traduction "en raison"
Tout d'abord, il y a de nombreuses divergences sur le témoignage de la femme. Celui-ci peut selon un bon nombre de juristes avoir la même valeur que celui d'un homme. L'objectif du témoignage est surtout de permettre d'émettre un jugement. Ainsi, si une personne connaît des circonstances faisant qu'il est soit incompétent soit incapable de donner un témoignage fiable, celui ci aura moins de valeur. Mais bien sûr, cela concerne les hommes et les femmes.
Par exemple, pour les femmes, certains ont rejeté son témoignage de meurtre car généralement les femmes ferment les yeux dès qu'elles voient du sang ou des choses un peu hard. Donc il ne s'agit pas d'infériroriser la femme mais plutôt d'aller dans le sens de l'objectif qui est de rendre un jugement juste sur la base de témoignage fiable.
De même, le témoignage d'un homme sur les questions d'ordre féminine (liée à l'intimité des femmes) aura forcément moins de valeur.
Voir l'article : [www.islamophile.org]

Ensuite, d'une manière générale si on choisit la traduction 'faible en raison' alors on peut constater que les femmes sont nettement plus émotives que les hommes. Elles se laissent plus souvent dominées par les émotions que les hommes.
Pour les exemples, on peut prendre le cas des deuils où les femmes dans beaucoup de cultures continuent à se gifler, se griffer, se balafrer alors que les hommes arrivent davantage à maîtriser leurs membres en cas de fortes décharges d'émotion.
Encore une fois, il ne s'agit pas d'inférioriser la femme mais de reconnaître les attributs de l'homme et de la femme qui sont différents du fait de fonctions différentes. Ainsi, l'émotivité des femmes est une nécessité absolue pour l'éducation des enfants, on ne peut pas imaginer que des enfants puissent grandir uniquement auprès d'hommes toujours impassible dans leurs émotions et qui ne savent même pas exprimer leurs sentiments par leur être et leur gestes (ce n'est pas impossible pour un homme mais simplement moins naturel).

Enfin, par rapport à ce hadith, on va essayer de faire un énoncé à la sauce du 21ème siècle.
Si tu prends un homme et que tu vois qu'une femme qui ne pense qu'au shopping et à se mettre du vernis le détourne de ses occupations. Tu vois que cet homme se laisse tromper par des choses trompeuses, par une femme qui ne lui apportera rien de bon. Combien de chefs d'état ou autre sont séduits et manipulées par des femmes qui ne sont pas compétentes.
Ainsi, les femmes sont une tentation trompeuse pour les hommes, les hommes cherchant à les séduire au lieu de se contenter de ce que Dieu leur a accordé comme épouse et comme bien.

Pour conclure, ce hadith n'infériorise pas la femme, bien au contraire le prophète paix et salut sur lui n'a pas cessé d'éduquer les hommes afin qu'ils traitent mieux les femmes.

smiling smiley
p
1 décembre 2006 19:41
tout a fait srnit smiling smiley

ls femmes ont des droits aussi.

femmes du monde entier exiger vos droits smiling smiley...lisez ce hadith.
"Lorsqu'un homme d'entre vous fait l'amour a sa femme,qu'il ne la quitte avant qu'elle jouisse,comme il le veut pour lui-même"
amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook