Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la France?
M
10 juin 2013 00:50
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.



T'es un sacré numéro toi quand même.

A d'autres hein.

salam alayki Pom'ss

+10000

@Fwine : comment ça se voit que tu te fous de nous....

mais certains s'occupent comme ils peuvent hein.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 00:51 par Muslimarocaine.
c
10 juin 2013 07:00
Citation
shirin.e a écrit:

Marseille au nord alors parce que beaucoup disent du mal de Marseille mais c'est la seule ville, en tout cas au sud près du port et la corniche où je me sent le mieux au monde, je n'ai pas peur de sortir a 00h00 dehors, je m'y sent en sécurité et chez moi !



comme quoi les avis sont partagés........ whistling smiley
P
10 juin 2013 10:39
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.



T'es un sacré numéro toi quand même.

A d'autres hein.

salam alayki Pom'ss

+10000

@Fwine : comment ça se voit que tu te fous de nous....

mais certains s'occupent comme ils peuvent hein.....


Aleyki salam,

Lol, fwine et son binôme coldman sont pareils. La seule différence entre les deux c'est que le

premier nous prend bel et bien pour des cons en voulant nous rouler dans la farine alors que le second

est direct.
10 juin 2013 11:46
Citation
so.bis a écrit:
sALAM!

moi c'est Sofia et je trouve que la France est en bien des points un pays formidable (n'oublions pas les gars, que c'est pour ça qu'on y est hein)
T'as une justice qui est dans l'ENORME majorité des cas equitable, une scolarité GRATUITE et de qualité, sans inegalités de traitement avec des profs qui t'estiment pour ce que tu es, ce qui est impossible au maghreb, du taf, parce que quand on bosse dans les "bonnes" branches et qu'on grimpe, qu'on a des diplomes, on reussit veritablement, qu'on soit d'ici ou d'ailleurs. on a une veritable democratie: ta voix à toi l'immigré vaut autant que celle d'un breton ce qui est magique à mon sens.

Il y a la SECU qui te couvre quel que soit ton pays d'origine et meme si t'es clandestin bon sang!!!! t'as des etudes superieurs, des droits definis sans tdowira.

T'as de la tolerance dans 90% des cas avec des gens qui t'estiment pour ta valeur personnelle.

Alors oui il y a des cons, des intolerants comme partout mais on doit dire 7mdollah pour etre membres de ce pays. tout n'est pas rose mais je trouve ça choquant les "wAlAh Ma rEUsS tS DEs RiPoU"



je vous souhaite une bonne nuit et je vous fais des bisous!
timensiwine, tseb7o 3la kheir yawning smiley

salam

certes il faut toujours dire amdulilah, les phrases que j'ai mis en gras m'ont fait sourire.
A moins d'avoir des oeilleres, ou d'etre naive ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
10 juin 2013 12:56
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.



T'es un sacré numéro toi quand même.

A d'autres hein.

salam alayki Pom'ss

+10000

@Fwine : comment ça se voit que tu te fous de nous....

mais certains s'occupent comme ils peuvent hein.....


Aleyki salam,

Lol, fwine et son binôme coldman sont pareils. La seule différence entre les deux c'est que le

premier nous prend bel et bien pour des cons en voulant nous rouler dans la farine alors que le second

est direct.

Je suis content de constater que, finalement, il semblerait que je n'ai dit des bêtises dans ce post, et que la France est toujours un pays trop super, avec des gens super, dans lequel la vie est super et pas chère, gouverné par des élites attentives et proches des gens, un pays vecteur de profondes et très nobles vertus, et dans lequel toutes les libertés fondamentales sont respectées et tous les points de vue peuvent s'exprimer librement.
10 juin 2013 14:10
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
so.bis a écrit:
sALAM!

moi c'est Sofia et je trouve que la France est en bien des points un pays formidable (n'oublions pas les gars, que c'est pour ça qu'on y est hein)
T'as une justice qui est dans l'ENORME majorité des cas equitable, une scolarité GRATUITE et de qualité, sans inegalités de traitement avec des profs qui t'estiment pour ce que tu es, ce qui est impossible au maghreb, du taf, parce que quand on bosse dans les "bonnes" branches et qu'on grimpe, qu'on a des diplomes, on reussit veritablement, qu'on soit d'ici ou d'ailleurs. on a une veritable democratie: ta voix à toi l'immigré vaut autant que celle d'un breton ce qui est magique à mon sens.

Il y a la SECU qui te couvre quel que soit ton pays d'origine et meme si t'es clandestin bon sang!!!! t'as des etudes superieurs, des droits definis sans tdowira.

T'as de la tolerance dans 90% des cas avec des gens qui t'estiment pour ta valeur personnelle.

Alors oui il y a des cons, des intolerants comme partout mais on doit dire 7mdollah pour etre membres de ce pays. tout n'est pas rose mais je trouve ça choquant les "wAlAh Ma rEUsS tS DEs RiPoU"



je vous souhaite une bonne nuit et je vous fais des bisous!
timensiwine, tseb7o 3la kheir yawning smiley

salam

certes il faut toujours dire amdulilah, les phrases que j'ai mis en gras m'ont fait sourire.
A moins d'avoir des oeilleres, ou d'etre naive ....

Il suffit d'etre dejà entré dans un bureau de vote et d'avoir cotoyé des gens sans a priori et leur montrer ce que tu vaux. C'est pas naif, c'est juste pas donné à tout le monde.
10 juin 2013 14:41
Citation
so.bis a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
so.bis a écrit:
sALAM!

moi c'est Sofia et je trouve que la France est en bien des points un pays formidable (n'oublions pas les gars, que c'est pour ça qu'on y est hein)
T'as une justice qui est dans l'ENORME majorité des cas equitable, une scolarité GRATUITE et de qualité, sans inegalités de traitement avec des profs qui t'estiment pour ce que tu es, ce qui est impossible au maghreb, du taf, parce que quand on bosse dans les "bonnes" branches et qu'on grimpe, qu'on a des diplomes, on reussit veritablement, qu'on soit d'ici ou d'ailleurs. on a une veritable democratie: ta voix à toi l'immigré vaut autant que celle d'un breton ce qui est magique à mon sens.

Il y a la SECU qui te couvre quel que soit ton pays d'origine et meme si t'es clandestin bon sang!!!! t'as des etudes superieurs, des droits definis sans tdowira.

T'as de la tolerance dans 90% des cas avec des gens qui t'estiment pour ta valeur personnelle.

Alors oui il y a des cons, des intolerants comme partout mais on doit dire 7mdollah pour etre membres de ce pays. tout n'est pas rose mais je trouve ça choquant les "wAlAh Ma rEUsS tS DEs RiPoU"



je vous souhaite une bonne nuit et je vous fais des bisous!
timensiwine, tseb7o 3la kheir yawning smiley

salam

certes il faut toujours dire amdulilah, les phrases que j'ai mis en gras m'ont fait sourire.
A moins d'avoir des oeilleres, ou d'etre naive ....

Il suffit d'etre dejà entré dans un bureau de vote et d'avoir cotoyé des gens sans a priori et leur montrer ce que tu vaux. C'est pas naif, c'est juste pas donné à tout le monde.

Ah oui c'est vrai c'est pas donné a tout le monde, j'ai tenu un bureau de vote pour les presidentielles et les municipales de ma ville :-) (je suis fonctionnaire a la base), et je peux te dire que ton vote est MAGIQUE et SUBLIME que tous les 5 ans sinon le reste du temps ... tu restes une etrangere

quand aux 90 % je ne sais pas d'ou tu les a sortis, puis "leur montrer ce que tu vaux" deja si tu ne sentais pas de difference, tu ne ressentirais pas le besoin de montrer ce que tu vaux.

Je sais pas ou tu habites car nous ne devons certainement pas voir les memes choses.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
10 juin 2013 14:42
salam,

à toutes zé à toutes, qui n'a pas eu un jour cette question "chkoune li mlih, franssa oula l'blad?"

déjà, il est difficile de juger tant que la majorité n'a vécu qu'en France, j'ai eu la chance alors étudiant d'avoir vécu un moment au pays, ensuite j'ai travaillé à l'étranger.

donc ce que je peux dire en toute quiétude et sereinement, c'est que je suis bien en France, je pourrai être aussi bien au Maroc, mais mon activité professionnelle et familiale sont ici en France, je pense que l'on est dans un beau pays, bien sûr on peut comparer un pays à un animal, même à un homme, il y a des parasites qui galopent dessus, il y a la majorité que l'on peut comparer aux acariens, travailleurs, discret, et font du bien en fin de compte, il y a les poux, il crient à tue-tête que la France est leur, et que sa tradition est judéo-chrétienne laïque, mais les pires c'est les morpions à crâne rasé qui sont dans le sud, eux même sont nuisibles à la France, il y a les moustiques, ceux qui roulent sur les mini motos et font commerce de produits stupéfiants.

enfin tout ça pour dire, que ceux qui voient le mal partout, j'imagine qu'ils n'ont pas l'expérience du monde, où tout va vraiment plus mal, je suis heureux de vivre et d'appartenir à ces deux pays : France/Maroc.
10 juin 2013 15:00
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

à toutes zé à toutes, qui n'a pas eu un jour cette question "chkoune li mlih, franssa oula l'blad?"

déjà, il est difficile de juger tant que la majorité n'a vécu qu'en France, j'ai eu la chance alors étudiant d'avoir vécu un moment au pays, ensuite j'ai travaillé à l'étranger.

donc ce que je peux dire en toute quiétude et sereinement, c'est que je suis bien en France, je pourrai être aussi bien au Maroc, mais mon activité professionnelle et familiale sont ici en France, je pense que l'on est dans un beau pays, bien sûr on peut comparer un pays à un animal, même à un homme, il y a des parasites qui galopent dessus, il y a la majorité que l'on peut comparer aux acariens, travailleurs, discret, et font du bien en fin de compte, il y a les poux, il crient à tue-tête que la France est leur, et que sa tradition est judéo-chrétienne laïque, mais les pires c'est les morpions à crâne rasé qui sont dans le sud, eux même sont nuisibles à la France, il y a les moustiques, ceux qui roulent sur les mini motos et font commerce de produits stupéfiants.

enfin tout ça pour dire, que ceux qui voient le mal partout, j'imagine qu'ils n'ont pas l'expérience du monde, où tout va vraiment plus mal, je suis heureux de vivre et d'appartenir à ces deux pays : France/Maroc.

ahhhahhhha tu m'as fais rire avec les parasites, on voit pas le mal partout on ne fait relever que certains problemes, apres on ne se pose pas en victime non plus ?

Pour ta premiere phrase je la trouve violente tant il est difficile d'y repondre, c'est une question que l'on s'est tous posé, mais pour avoir essayé les deux, je suis comme toi je me sens bien pour l'instant mais je reve de finir ma vie ailleurs (non pas a cause du contexte politique etcccc

et je sais pas is vous avez remarqué mais la generation de nos parents eux remercient la France et de tout ce qu'elle leur a donné, j'entends moins (a part les anciens combattants etcccc) les plus agés insulter cette France.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
10 juin 2013 15:05
Citation
fwine a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.



T'es un sacré numéro toi quand même.

A d'autres hein.

salam alayki Pom'ss

+10000

@Fwine : comment ça se voit que tu te fous de nous....

mais certains s'occupent comme ils peuvent hein.....


Aleyki salam,

Lol, fwine et son binôme coldman sont pareils. La seule différence entre les deux c'est que le

premier nous prend bel et bien pour des cons en voulant nous rouler dans la farine alors que le second

est direct.

Je suis content de constater que, finalement, il semblerait que je n'ai dit des bêtises dans ce post, et que la France est toujours un pays trop super, avec des gens super, dans lequel la vie est super et pas chère, gouverné par des élites attentives et proches des gens, un pays vecteur de profondes et très nobles vertus, et dans lequel toutes les libertés fondamentales sont respectées et tous les points de vue peuvent s'exprimer librement.


T'as quand même des drôles de façons de t'exprimer ma foi. Vas-y franco et arrête avec tes énigmes et

devinettes qui ne riment à rien. Tu peux dire clairement et sans ambiguïté ce que t'as à dire hein, c'est

pas nécessaire de vouloir duper les lecteurs.
M
11 juin 2013 01:07
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.



T'es un sacré numéro toi quand même.

A d'autres hein.

salam alayki Pom'ss

+10000

@Fwine : comment ça se voit que tu te fous de nous....

mais certains s'occupent comme ils peuvent hein.....


Aleyki salam,

Lol, fwine et son binôme coldman sont pareils. La seule différence entre les deux c'est que le

premier nous prend bel et bien pour des cons en voulant nous rouler dans la farine alors que le second

est direct.

salam alayki Pom'ss
(tu sais que ton pseudo me donne envie de boire cette boisson lol mais je l'aime bien)

Mdr t'as tout dit, d'ailleurs j'ai toujours voulu savoir de quel "côté" était Fwine mais apparemment mes intuitions étaient bonnes lol

bref, ALLAH y ster
11 juin 2013 16:13
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.



T'es un sacré numéro toi quand même.

A d'autres hein.

salam alayki Pom'ss

+10000

@Fwine : comment ça se voit que tu te fous de nous....

mais certains s'occupent comme ils peuvent hein.....


Aleyki salam,

Lol, fwine et son binôme coldman sont pareils. La seule différence entre les deux c'est que le

premier nous prend bel et bien pour des cons en voulant nous rouler dans la farine alors que le second

est direct.

salam alayki Pom'ss
(tu sais que ton pseudo me donne envie de boire cette boisson lol mais je l'aime bien)

Mdr t'as tout dit, d'ailleurs j'ai toujours voulu savoir de quel "côté" était Fwine mais apparemment mes intuitions étaient bonnes lol

bref, ALLAH y ster

Y'avait un post sur ce forum qui parlait de l'ambivalence des maghrébins et dans lequel j'ai parlé, plus généralement, de la radicalisation de la société vers plusieurs noeuds.

Je dois constater que sur ce forum, ma théorie est fondée puisqu'a priori il faut choisir un côté ou être d'un côté (soit t'es avec nous, soit t'es contre nous).
m
11 juin 2013 22:42
Les vrais francais de pure souche sont geniaux, ils t aident quand tu as besoin de quelque chose quand tu te pose des questions dans tel ou tel domaine, les profs tres pedagogues tres competent a l ecoute ainsi que les autres dans les autres professions, attention ne confondons pas la tele cela n a rien a voir ainsi que que l etat il y a un fossé entre les gens en general qui sont des millions avec ceux de l etat.
Le peuple francais en a marre actuellement c est pour cela qu ils sont entrain de parlé de revolution ils ne se sentent plus en france mais dans une prison.
Merci a la france pour leur generosite DE GAULLE CHIRAC COLUCHE L ABBE PIERRE ETC LA SECU L ECOLE GRATUITE POUR TOUS
c
14 juin 2013 10:02
Citation
shirin.e a écrit:

Marseille au nord alors parce que beaucoup disent du mal de Marseille mais c'est la seule ville, en tout cas au sud près du port et la corniche où je me sent le mieux au monde, je n'ai pas peur de sortir a 00h00 dehors, je m'y sent en sécurité et chez moi !

I LOVE MARSEILLE


et bien d'autres ont une vision différente:
c
14 juin 2013 10:50
Citation
coldman a écrit:
Citation
shirin.e a écrit:

Marseille au nord alors parce que beaucoup disent du mal de Marseille mais c'est la seule ville, en tout cas au sud près du port et la corniche où je me sent le mieux au monde, je n'ai pas peur de sortir a 00h00 dehors, je m'y sent en sécurité et chez moi !

I LOVE MARSEILLE


et bien d'autres ont une vision différente:


La question n'est pas posé a Mr et Mme bien d'autres. Assume toi pour une fois.! si ça peut t'aider je te refait passé un de tes mp qui circule et qui en dit long sur ce que tu es....
anouarcharif's
14 juin 2013 16:02
super toi tu ne dois pas vivre ou te faire entretenir par la FRANCE pour dire des choses comme ca !!!
A
21 juillet 2017 13:19
battez vous pour ce que vous pensez être le meilleur, vous voyez le mal et ne faites rien, vous en devenez le serviteur. le monde est ce que l'ont en fait, arrêtez de tirer des conclusions, de pleurnicher et battez vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook