Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des filles qui vivent seule?
b
3 novembre 2012 17:06
Citation
GrOS_oRtEiL a écrit:
les filles qui vivent seule pk.faire!
quelle.soccupe de sa.mere.
en tt cas quand la porte grince a 2h du mat a.cause du.vent tu les.entends la.les peureuses.

franchement t'es pathétique avec tes généralité a la con
sa donne même pas envie de te répondre
T
3 novembre 2012 17:07
Citation
GrOS_oRtEiL a écrit:
les filles qui vivent seule pk.faire!
quelle.soccupe de sa.mere.
en tt cas quand la porte grince a 2h du mat a.cause du.vent tu les.entends la.les peureuses.

t marrant toi et tu t'en occupes comment de ta mere si ya pas de boulot par chez toi que ton pere est agé et qu'ils ont pas les moyens de t'assumer

on fait pas tjs ckon veut
r
3 novembre 2012 23:20
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
SarahRifia a écrit:
Salam a3leycom,

Tout est dit dans le titre mais attention, je parle des musulmanes sérieuses,
qui ont pris un appartement dans un intérêt halal (études, travail, finances etc...).
Je parle des filles qui ne sortent pas, qui pratiquent la religion du mieux qu'elles peuvent, discrètes etc...

Qu'en pensez-vous? Est-ce pour vous ce sont des mauvaises filles malgré tout?
Est-ce que vous avez une image de ces personnes? Vous les hommes, est-ce que vous pourrez
épouser une fille qui habite seule? etc...

Merci beaucoup pour vos réponses sincères.

Salam a3leycom

salam aleyki

c'est rarement bon de vivre seul en particulier pour une fille. les filles sont faibles.

rien avoir
j'ai vécu seul et franchement j'étais bien
et je compte reprendre mon appart et vivre seul
il y a aussi des hommes faible tu sais

oui je sai , et c'est pour cela que je n'aime pas rester tout seul.
rester seul c'est s'exposer a la tentation, comme par exemple faire venir une fille chez soi....

un conseil reste chez tes parents, c'est beaucoup mieux pour toi
a
4 novembre 2012 18:04
les filles qui vivent seules sont indépendantes financiérement ou font leurs études parce qu'elles n'ont pas le choix....

Si les hommes critiquent les femmes cultivées et diplomées qui vivent c'est bien parce que eux mêmes sont incapables de vivre seuls, et évidemment en ce qui concerne d'aider les parents,c'est souvent les filles qui s'en chargent!!!!

Les hommes qui critiquent les femmes fortes sont tout simplement faibles d'esprit!!
G
4 novembre 2012 21:59
Nanouzina fai ta vie et soule pas.

Tickchiliba.

dc vs voulez vivre seul ne pas rester.chez.vos parents pr le taf et ds un autre poste vs ne.voulez pas suivre.vos maris parceque soit disant vs voulez rester pres de vos parents.

Quelle ironie.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
4 novembre 2012 22:41
Mais c koi ces questions bizzares.....!?
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
4 novembre 2012 22:54
Salam aleykoum,

Moi je trouve cela courageux de la part, c'est une grande responsabilité de prendre une décision pareil. Travailler, payer le loyer, faire les courses, meubler la maison et l'entretenir.
Malheureusement, certains maghrébins ont cette image qu'une femme qui vit seul, c'est une prostituée et ne s'intéresse même pas à son passé, ni son avenir et le pourquoi de cette décision.
Si ma future épouse habite seule, cela me ferait ni chaud ni froid. A part si un grand nombre d'homme entraient et sortaient de son appartement.

Si y a l'accord des parents, les autres n'ont rien à dire (même s'il n'y avait pas l'accord des parents)
W
4 novembre 2012 23:18
Une fille qui vit seule, est une fille courageuse et quand elle est respectueuse elle est parcequ'elle a des principes et non obligée winking smiley

Je vis toute seule et hamdoullah respectée par tout le Monde smiling smiley
Je reçois mes amis et de la famille chez moi ...
أعطني النايَ وغنِّ و انس داء ودواء إنما الناس سطور كتبت لكن بماء
A
13 novembre 2012 17:14
Non mais c clair voilà la betise humaine dans toute sa splendeur!!!
halalala nous les arabes on à un vrai probléme de mentalité!

à la posteuse je dirais hamdoulilah,tu sais ce que tu vaus,tu sais que tu es droite,que personne ne rentre chez toi,que tu as juste un toit sur la tete et ton independance HAMDOULILAH et à ceux qui trouve ca byzard,haram et compagnie,ce sont des imbéciles et jaloux de surcoit !!!

non mais on crois rever parfois!!! 21 éme siécle keuh meme hahahaha!
A
13 novembre 2012 17:22
Are you crazy hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/12 17:25 par lalouve.
A
13 novembre 2012 17:23
Citation
algertunis a écrit:
les filles qui vivent seules sont indépendantes financiérement ou font leurs études parce qu'elles n'ont pas le choix....

Si les hommes critiquent les femmes cultivées et diplomées qui vivent c'est bien parce que eux mêmes sont incapables de vivre seuls, et évidemment en ce qui concerne d'aider les parents,c'est souvent les filles qui s'en chargent!!!!

Les hommes qui critiquent les femmes fortes sont tout simplement faibles d'esprit!!


ptdr TOUTAFé!!!

Non mais laissssseee quelle hypocrisie !
des jaloux jte dit!
surtout quand tu vois comment vivent les hommes seuls,NO COMENT Lah ister!Censored
m
14 novembre 2012 09:29
Moi je dirai c'est plus facile de critiquer que de le faire ! vivre seule par choix, par dépit, par obligation... nombreuses sont les raisons, vivre seule est un synonyme de responsabilité et de maturité.

S'assumer dans une vie si compliquée n'est pas chose facile, pour celles qui ont réussi à le faire je les salue, au moins elles peuvent se préparer petit à petit à affronter la vie petit à petit pour pas que ça fasse un choc brutal : sortie maison des parents -> entrée maison du mari

Une fille qui vit seule apprend beaucoup de la vie, des problèmes, elle doit tout gérer seul, y compris le budget du mois (chose qui n'est pas facile :s quand on voit les charges faut trouver le bon équilibre grinning smiley ), moi je vois que du bien en cela quand on a des principes on ne craint rien, les autres diront ce qu'elles/ils veulent personne ne vit notre vie pour savoir ...
S
14 novembre 2012 10:21
Salam a3leycom à tous!

Tout d'abord merci pour réactions plus interessantes les unes que les autres.

Je savais que j'allais poster un sujet sensible néanmoins je n'imaginais pas que ca allait être houlleux
à ce point la,mdr.

J'en ai déduit le constat suivant:
La communauté maghrébine à encore une étroitesse d'esprit assez importante et je pense que
"qu'en dira t'on", de ce que vont penser les autres...en sont les sources (parmi tant d'autres)
nous avons une énorme facilité à critiquer péjorativement les personnes qui "sortent du lot",
nous avons des "normalités" bien définies et si une personne n'y répond pas, alors elle se fait
mitrailler de tous les côtés parce qu'elle ne rentre pas dans "les cases".

La preuve, pour beaucoup de personnes, vivre seule est synonyme de liberté au sens libertinage...triste constat...

On a aussi tendance à généraliser, vilain défaut!...

Pour la petite histoire, je suis toujous chez papa-maman et j'ai toujours autant de mal à me décider
mais grâce à ce post, je cerne un peu mieux notre façon de penser, à nous maghrébins...

Qu'Allah swt pardonne nos défauts et nous guide vers le chemin de la vérité, amine.

Salam aleycom
m
14 novembre 2012 10:26
Citation
SarahRifia a écrit:
Salam a3leycom à tous!

Tout d'abord merci pour réactions plus interessantes les unes que les autres.

Je savais que j'allais poster un sujet sensible néanmoins je n'imaginais pas que ca allait être houlleux
à ce point la,mdr.

J'en ai déduit le constat suivant:
La communauté maghrébine à encore une étroitesse d'esprit assez importante et je pense que
"qu'en dira t'on", de ce que vont penser les autres...en sont les sources (parmi tant d'autres)
nous avons une énorme facilité à critiquer péjorativement les personnes qui "sortent du lot",
nous avons des "normalités" bien définies et si une personne n'y répond pas, alors elle se fait
mitrailler de tous les côtés parce qu'elle ne rentre pas dans "les cases".

La preuve, pour beaucoup de personnes, vivre seule est synonyme de liberté au sens libertinage...triste constat...

On a aussi tendance à généraliser, vilain défaut!...

Pour la petite histoire, je suis toujous chez papa-maman et j'ai toujours autant de mal à me décider
mais grâce à ce post, je cerne un peu mieux notre façon de penser, à nous maghrébins...

Qu'Allah swt pardonne nos défauts et nous guide vers le chemin de la vérité, amine.

Salam aleycom

Tous les maghrebins sont différents !!!! on ne pense pas la même chose, comme chacun a pu l'exprimer...
S
14 novembre 2012 11:29
Missfriendly,

Encore heureux que chaque maghrébin est différent, d'ailleurs ca ne s'arrête pas à cette communauté, chaque individu est différent. Je disais juste que grâce aux différentes réactions de ce post, j'ai une idée plus précise de la façon de penser, ca reste général et bien sur je n'en fais pas une généralité.

Salam
E
14 novembre 2012 14:06
C'est trop cool ça, moi je vois cela comme un énième lieu pour squatter grinning smiley (j'adore squatter chez mes amis...c'est gentil, non?)

Plus sérieusement:
Qu'en pensez-vous?: Ben une femme qui veut vivre seule et qui est prêtes de vivre seule pour étudier, travailler ou simplement avoir son propre foyer, je ne vois pas le problème. Il faut juste arrêter de se faire "trop-de-films-sexuelle" dans la tête. Être seul, te permet parfois de mieux te concentrer sur tes études, tes projets. Quand tu as un boulot, tu construis ta vie, ça fait du bien de te sentir un peu indépendante et la plupart des femmes sont là pour leurs parents en cas de problèmes financières. Certaines attendent d'avoir un mari, ce qui est normal, mais si d'autres ne veulent pas attendre, je ne crois pas qu'il faut avoir une mauvaise image de ces femmes.
Si par exemple on propose un boulot à une personne qui habite à Lyon et que le boulot est sur Paris, ça serait un peu chiant pour elle de rester sur Lyon.

Est-ce pour vous ce sont des mauvaises filles malgré tout?: Filles mauvaises? Une femme peut habiter chez ces parents et voir des mecs chez eux. Ou même attendre que leurs parents partent un weekend ou une journée pour inviter des gens chez eux. Le comportement de la femme n'est pas dans l'appartement (lol).

Est-ce que vous avez une image de ces personnes?: Mon image sur ces femmes, c'est qu'elles sont débrouillard. J'ai vécu seul pendant deux ans, et crois moi que ce n'est pas si facile qu'on le pense.

Vous les hommes, est-ce que vous pourrez épouser une fille qui habite seule?: Oui smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
i
14 novembre 2012 16:51
salem
je cherche une femme qui pourree m’héberger quelque temps car c'est vraiment urgent je suis en cours de divorce car je suis victime d'un mariage gris , j'ai que 20 ANS et je cherche dans l’île de France inchallah
d
15 novembre 2012 12:16
oui je les poserie avec plisaireconfused smiley
s
15 novembre 2012 19:19
c'est pas parce que c'est une fille qui pratique quel se doit etre droite !!!
je pense que le livreur de pizza conaiis mieux leur appartement que toi tu connais le tien
les femme qui vive seul c'est soit elle se touche ou soit elle couche !!!!
faut etre franc dans se site arreter de vous faire des ulusion tout sa ma l'air suspect si tu me donne leur adresse je vais allez verifié je demare la voiture j'attend ta reponse merci
combien son t'elle ? je prepare une armée
c
16 novembre 2012 07:18
Je pense que c est pas raisonnable de partir pour vivre seule peu importe le motif. Car elles ne seront pas protéger, fragiles, elles seront les proies de personnes de mauvaises intentions. Pour cela en partie que c est interdit dans.la religion. Preservons nos sœurs, nos filles et.nos mère....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook