Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des filles qui sortent avec des non musulmans?
e
17 octobre 2006 12:58
koul ne3ja katet3elle9 men kro3ha

pour malikabb( chaque chèvre se pend par ses propres pates )
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
L
17 octobre 2006 13:32
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
dora31 a écrit:
Voila tout est dans le titre ....que pensez vous des filles qui sortent avec des non musulmans?
pour ma part je suis avec un francais de souche... ca se passe très bien entre nous...je suis musulmane praticante, il respecte ma religion.
je sais k beaucoup vont dire que c'est hram... mais parfois le coeur prend le dessus sur la raison...

Franchement n'importe quoi ??? Bravo la France.

j'essaie de comprendre la pertinence de ta réaction mais j'y arrive ps

tu peux sans doute m'aider perplexe
v
17 octobre 2006 13:44
salam
je ne sais pas comment ton histoire d'amour a commencer pour toi
mais c'est vrai que notre religion est tre strict donc c'est illicite mais si tu es heureuse ma foi
de plus si ton ami envisage de se convertir je ne vois pas le mal au contraireAngel
bon courage et bocoup de bonheur
j
17 octobre 2006 13:51
Citation
mlle a écrit:
muslima de corse salut

pourquoi tu lui saute au cou comme cela???? tu sais dans notre religion on a pas le droit de sortir avec un mec c est harm qu il soit francais ou musulman... quand certaine filles viennent demander conseils(leur mecs sont magrebin) tu conseil tu es pas choquée alors que c est interdit...... mais elle le faites qu il soit francais ababa c est du racisme a l etat pur tu es pire que le pen.

tu fais une religion a deux vitesses rebbi yerdik inchallah je suis sure si elle sortait avec un magrebin tu aurais pas reagis tu aurais trouver ça normal ALORS QUE DANS L ISLAM C EST INTERDIT AUSSI ....

deja ici quand je lis certain poste y a du racisme entre magrebin alors le reste que penser.....

enfin bref bon ramadan

salutation




relis bien plus haut sur ce ke j'ai dit au sujet des interdits en islam, j'ai precisé k'il interdit en islam d'avoir un petit ami meme si il est muslim, reviens dans les premiere page du post tu verras....
c
17 octobre 2006 13:52
Salam alaikoum,

Je mets ici un papier-collé de l'une de mes interventions sur le même sujet dans le forum religion pour le post de insa qui vivait aussi avec un non-musulman:


"Tu sais insa, ton histoire me rappelle trait pour trait celle de Shaïma, qui était la soeur de lait du Prophète saw, fille de Halima qui avait allaité Le Noble Messager d'Allah saw.

Shaïma, une pieuse musulmane, était mariée à Bigate, un Qoraïchite adorateur d'idôles, qui avait participé au massacre et à la persécution des musulmans et qui avait même tenté à maintes reprises de mettre un terme à la vie du Prophète Bien Aimé saw. Mais ce que Bigate n'avait pas compris, c'est que Mohamed saw était Celui qui ne pouvait être tué!

Mais en dépit de sa mécréance, Shaïma aimait son mari d'un amour sincère. Elle a tout fait pour qu'il embrasse l'islam mais Bigate n'entendait pas de cet oreille.

Puis vint la révélation de ce verset depuis le 7éme ciel:
"Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage."
(sourate 60 verset 10)

Ainsi, la vertueuse Shaïma a mis l'amour pour son mari de côté, et, alors que Bigate avait été capturé aprés la victoire des musulmans contre les Qoraïchites mais que le Prophète saw avait libéré de suite aprés, Shaïma parla en ses termes à son mari: "Bigate, le Prophète saw t'a pardonné en te libérant. Que vas tu faire maintenant? Tu vas continuer dans ta mécréance? Bigate, sois tu deviens musulman, soit nous nous séparons définitivement."

C'est alors que, touché par la Grâce d'Allah et la noblesse du Prophète saw à son égard, Bigate embrassa l'islam peu de temps aprés et la pieuse et patiente Shaïma put demeurer auprés de son mari qu'elle aimait tant.

Mais Allah guide qui Il veut.
"Tu ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés."
(sourate 28 verset 56)

Ainsi Insa, les règles d'Allah doivent être appliquées. Tant que ton mari ne sera pas devenu musulman, ta place ne sera pas auprés de lui mais s'il embrasse l'islam, célèbre alors les louanges d'Allah de l'avoir guidé sur le droit chemin.
Je sais que cette situation n'est pas facile et que l'épreuve que tu vis vient véritablement d'Allah Le Très Haut mais garde ta foi en Lui et patiente telle que Shaïma et d'autres pieuses femmes l'ont fait avant toi car Allah est avec les patients et Il te réservera certainement une issue heureuse car Il n'éprouve pas en vain et sa récompense auprés de Lui est sans limites.

Que Allah donne à ces pieuses femmes qui vivent ta situation cette force de la foi de prendre la décision qu'Il attend d'elles. AMINE


Wa salamou alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou."
j
17 octobre 2006 13:57
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
mlle a écrit:
muslima de corse salut

pourquoi tu lui saute au cou comme cela???? tu sais dans notre religion on a pas le droit de sortir avec un mec c est harm qu il soit francais ou musulman... quand certaine filles viennent demander conseils(leur mecs sont magrebin) tu conseil tu es pas choquée alors que c est interdit...... mais elle le faites qu il soit francais ababa c est du racisme a l etat pur tu es pire que le pen.

tu fais une religion a deux vitesses rebbi yerdik inchallah je suis sure si elle sortait avec un magrebin tu aurais pas reagis tu aurais trouver ça normal ALORS QUE DANS L ISLAM C EST INTERDIT AUSSI ....

deja ici quand je lis certain poste y a du racisme entre magrebin alors le reste que penser.....

enfin bref bon ramadan

salutation




relis bien plus haut sur ce ke j'ai dit au sujet des interdits en islam, j'ai precisé k'il interdit en islam d'avoir un petit ami meme si il est muslim, reviens dans les premiere page du post tu verras....



c'est dans la page 2, et j'ai constater un truc c'est ke mon message porte le pseudo de "tt pour etre un bon musulman", je sais pas ce qu'il s'est passéperplexe, mais je l'ai retaper avec mon pseudo....lis bien!!!
b
17 octobre 2006 14:19
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
dora31 a écrit:
Voila tout est dans le titre ....que pensez vous des filles qui sortent avec des non musulmans?
pour ma part je suis avec un francais de souche... ca se passe très bien entre nous...je suis musulmane praticante, il respecte ma religion.
je sais k beaucoup vont dire que c'est hram... mais parfois le coeur prend le dessus sur la raison...

Franchement n'importe quoi ??? Bravo la France.

j'essaie de comprendre la pertinence de ta réaction mais j'y arrive ps

tu peux sans doute m'aider perplexe


Allah ister ou salam, ça t'aide ça ???
L
17 octobre 2006 14:20
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
dora31 a écrit:
Voila tout est dans le titre ....que pensez vous des filles qui sortent avec des non musulmans?
pour ma part je suis avec un francais de souche... ca se passe très bien entre nous...je suis musulmane praticante, il respecte ma religion.
je sais k beaucoup vont dire que c'est hram... mais parfois le coeur prend le dessus sur la raison...

Franchement n'importe quoi ??? Bravo la France.

j'essaie de comprendre la pertinence de ta réaction mais j'y arrive ps

tu peux sans doute m'aider perplexe


Allah ister ou salam, ça t'aide ça ???

I sertna koulna dans ce cas là Angel
b
17 octobre 2006 14:23
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
dora31 a écrit:
Voila tout est dans le titre ....que pensez vous des filles qui sortent avec des non musulmans?
pour ma part je suis avec un francais de souche... ca se passe très bien entre nous...je suis musulmane praticante, il respecte ma religion.
je sais k beaucoup vont dire que c'est hram... mais parfois le coeur prend le dessus sur la raison...

Franchement n'importe quoi ??? Bravo la France.

j'essaie de comprendre la pertinence de ta réaction mais j'y arrive ps

tu peux sans doute m'aider perplexe


Allah ister ou salam, ça t'aide ça ???

I sertna koulna dans ce cas là Angel


Exactement !
e
17 octobre 2006 14:27
jprefere ne pas me prononcer personnellement
d
17 octobre 2006 14:44
Encore merci pour vos messages

je l'ai lis tous ...

Mais certains ici discutent entre eux sans trop m'aider (je ne citerais personne).. ca serais super si on pouvait revenir au sujet principal... MERCI

PS: je penses k beaucoup de musulmanes se mettent avc des gahouri car les rebeux (sans vouloir faire une généralité) sont peu respectueux des femmes .. ca n'enguage k moi.. je dis ca par rapport a mon expérience personnel...
b
17 octobre 2006 15:32
Citation
dora31 a écrit:
Encore merci pour vos messages

je l'ai lis tous ...

Mais certains ici discutent entre eux sans trop m'aider (je ne citerais personne).. ca serais super si on pouvait revenir au sujet principal... MERCI

PS: je penses k beaucoup de musulmanes se mettent avc des gahouri car les rebeux (sans vouloir faire une généralité) sont peu respectueux des femmes .. ca n'enguage k moi.. je dis ca par rapport a mon expérience personnel...


LA HAWLA WALA QOUYATA ILA BILLAH.
j
17 octobre 2006 15:38
Citation
dora31 a écrit:
Encore merci pour vos messages

je l'ai lis tous ...

Mais certains ici discutent entre eux sans trop m'aider (je ne citerais personne).. ca serais super si on pouvait revenir au sujet principal... MERCI

PS: je penses k beaucoup de musulmanes se mettent avc des gahouri car les rebeux (sans vouloir faire une généralité) sont peu respectueux des femmes .. ca n'enguage k moi.. je dis ca par rapport a mon expérience personnel...



wallah tu fais pitié comme a dit bocadioss, alors la vive la france et les gaouris, ils sont mieux que les arabes c'est vrai!!!!


mais tu te pose pas la question de savoir pourquoi??? ben je vais te dire ca fait peur a certaine marocaine de devoir porter le hijab s'il elle se case a des arabes, je vous jure que c'est une ré alité malheureusement...
mais bon là n'est pas le sujet, seul dieu juge mais tu n'empecheras jamais aux gens de penser librement et de dire les choses telles quelles,il ya trop d laxisme dans ce bas monde starfolillah....
m
17 octobre 2006 15:39
Citation
el 3aKel a écrit:
koul ne3ja katet3elle9 men kro3ha

pour malikabb( chaque chèvre se pend par ses propres pates )


Ooooh In love
Comment c'est minouche ... ça va lui faire chaud au coeur ça El3akel smiling smiley

yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
17 octobre 2006 15:49
Bonjour a vous tous
Moi je vais vous dire, musulman ou non musulman il n’a pas de différence du moment que ton cœur la choisi et le sien aussi.
Dieu est grand si il n’avait pas voulu de mélange de religion il n’aurait pas ouvert les frontières entre les pays, tous auraient restés dans son bled.
Je suis québécoise et mon amour marocain nous somme en couple depuis bientôt un an et ici dans le quartier ou nous avons acheté notre petite maison nous vivons heureux et en harmonies avec la vie peu être plus que bien des couple de québécois, alors moi je te dit écoute ton cœur et fait confiance au destin , Dieu seras de conduire.
d
17 octobre 2006 16:14
Je fais pas pitié je partage un point de vue .. libre a vous de pas y adhérer...
Mais tu sais cest une réalité beaucoup de musulmanes sont dégoutées du comportement des arabes (pas tous heureusement ya na qui ont du respect pour la femme) en tout cas dans mon entourage ... et oui cest la vie... on dirais peut etre pas car souvent ces filles se cachent pour éviter les regards de travers et les insultes (jen ai deja été victime!)
b
17 octobre 2006 16:31
Citation
dora31 a écrit:
Je fais pas pitié je partage un point de vue .. libre a vous de pas y adhérer...
Mais tu sais cest une réalité beaucoup de musulmanes sont dégoutées du comportement des arabes (pas tous heureusement ya na qui ont du respect pour la femme) en tout cas dans mon entourage ... et oui cest la vie... on dirais peut etre pas car souvent ces filles se cachent pour éviter les regards de travers et les insultes (jen ai deja été victime!)

A oui, et moi aussi je peux dire que beaucoup de musulmans sont dégoûté du comportement des femmes arabes. Si on rentre dans ce jeu, crois moi on peut aller très loin comme ça. Mais moi je rentre pas dans ce genre de pensée malsaine.

Allah i h'dina ou salam.
d
17 octobre 2006 16:34
et oui ya du bon et du mauvais dans tout les cotés ....
F
17 octobre 2006 16:35
heureusement qu'elle a precisé qu'elle ne faisait pas une generalité
e
17 octobre 2006 16:36
Citation
neige_du_québec a écrit:
Bonjour a vous tous
Moi je vais vous dire, musulman ou non musulman il n’a pas de différence du moment que ton cœur la choisi et le sien aussi.
Dieu est grand si il n’avait pas voulu de mélange de religion il n’aurait pas ouvert les frontières entre les pays, tous auraient restés dans son bled.
Je suis québécoise et mon amour marocain nous somme en couple depuis bientôt un an et ici dans le quartier ou nous avons acheté notre petite maison nous vivons heureux et en harmonies avec la vie peu être plus que bien des couple de québécois, alors moi je te dit écoute ton cœur et fait confiance au destin , Dieu seras de conduire.

tant mieux pr ta vie ... mais c n importe quoi d inciter les femmes a allez avec de non musulmans! pff lamantable tenez vous en au coran et tout le monde sera content
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook