Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des femmes qui usent de douceur avec leur mari?
11 septembre 2012 15:35
Moi j'abuse de mon charme parfois, quand je lui demande des trucs, il sait que j'en joue pour le faire céder, ça le fait rire mais il n'y résiste pas grinning smiley
Quoique, ça dépend quoi quand même lolperplexe
11 septembre 2012 16:18
Citation
la_maghrebine a écrit:
Moi j'ai toujours ete douce et hnina, a ce jour ma mere repete que je suis la plus hnina de ses enfants
Mais malheureusement les problemes m'ont rendu que mechante, je leve la voix quand je me dispute avec mon Mari, je lui dis tres choses que je n'ai jamais imaginer dire

Je me suis rebeller , et c les gens quim'ont rabaisser au plus bas qui m'ont rendu comme ca

Est ce qu'on jour je redeviendrai la femme douce que j'ete? I don't know

je comprend exactement ce que tu veux dire...
quand t'es hnina, tt le monde veut te bouffer toute crue.

comme on dit : "li hene, tmahane"
20 septembre 2012 11:31
l'islam nous a enseigner nous les femmes comment nous devons se comporter avec nos époux, la douceur soit avec des gestes ou des paroles ou les deux est la clé pour acquérir le cœur d’un homme meme s'il ya une catégorie d' hommes qui montre pas influence de cette tendresse sur eux ( ils pensent q c'est de la faiblesse) même si au fond d'eux surement ils sont touché par cette héniya
personnellement j aime bcp mon mari et je me comporte avec héniya soit quand on est seule ou devant les autres (on me dit tjr que je m'en occupe b1 de lui) lui aussi il fait de même avec moi sauf quand je m'énerve la devienne presq une autre parfois je n'arrive pas a me contrôler c'est ça mon pblm
je suis tout a fait d'accord avec celles qui ont dise qu'il faut etre hnina mais dans le cadre du respect mutuelle comment on dit "khayro el oumouri awssatouha" cela dépend des circonstance et généralement on reçois ce qu'on donne
20 septembre 2012 11:36
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam, Azul, Bonjour,

Suite au malentendu qu'il y eut sur le post des femmes capricieuses, je déplore cette image de femme michtonneuse que se coltine la femme qui use de douceur au sein de son couple, et qui de ce fait, réussi à obtenir toutes les faveurs possible et imaginables. Cette façon de procéder était très flagrante chez les femmes de Jadis. Elles faisaient preuve de patience et d'attitude d'odalisque pour mieux les amadouer sur du long terme. Beaucoup de personnes voient cela d'un oeil péjoratif, moi je dis qu'elles ont tout compris au couple et cela se vérifie souvent.

Qu'en pensez-vous en toute sincérité?


d'après Aîcha ,
le Prophète a dit :
«La douceur n'est pas dans une chose, sans qu'elle ne l'embellisse et elle n'est pas retirée d'une chose, sans qu'elle ne la rende désagréable». Rapporté par Muslim

d'après Ali ,
le Prophète a dit :
«Assurément Allah est Doux et Il aime la Douceur et Il donne par elle ce qu'Il n'accordera pas pour l'usage de la violence».rapporté par Ahmed

d'après Aîcha ,
le Prophète a dit :
«Assurément Allah Exalté Soit-Il aime la douceur dans toute chose». rapporté par Al-Bukhari
t
8 août 2016 22:53
SaleM

Qui peut m écrire ce proverbe en arabe Svp ?
C'est pas bien transcrit en français
J aimerais prononcer correctement ce proverbe


Merci
Citation
sucre et cannelle a écrit:
il ya un vieux proverbe darija qui dit :

"mra lahlaha ralbet mra sehara "

"la femme qui use de la douceur est plus forte que celle qui use de la magie "

comme tu dis les anciens avait tout compris à la vie . beaucoup confondent force de caractère et mechanceté ainsi que le manque de douceur .
9 août 2016 02:43
Encore fait il que ça soit dans sa nature et son éducation car si on n'a pas cette force d'esprit quasi qui relève de l'intelligence émotionnelle bah chassé le naturel il reviendra ( très viiiiiiiiiiite) au galop et là c'est le mari qui va fuir au pas de course whistling smiley
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam, Azul, Bonjour,

Suite au malentendu qu'il y eut sur le post des femmes capricieuses, je déplore cette image de femme michtonneuse que se coltine la femme qui use de douceur au sein de son couple, et qui de ce fait, réussi à obtenir toutes les faveurs possible et imaginables. Cette façon de procéder était très flagrante chez les femmes de Jadis. Elles faisaient preuve de patience et d'attitude d'odalisque pour mieux les amadouer sur du long terme. Beaucoup de personnes voient cela d'un oeil péjoratif, moi je dis qu'elles ont tout compris au couple et cela se vérifie souvent.

Qu'en pensez-vous en toute sincérité?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook