Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez vous que je dois jeûner quand meme ?
j
20 juin 2014 21:02
Salam aleykoum je souhaiterais que vous me répondiez sincèrement s'il vous plait. Je suis enceinte de 3 mois et mon medecin ma dis de ne pas jeûner car avec mes antécédent médicaux ( J'ai perdu un bebe a 9 mois de grossesses a cause d'un hématome sur le placenta le sang ne passer plus entre moi et le bebe . qu'en pensez vous je souhaite jeûner quand meme je me dis Allah ne me punira pas en l'enlevant mon deuxieme bébé alors que je souhaite faire mon acte d'adoration correctement donnez moi des avis svp c'est important
E
20 juin 2014 21:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Il te faut un avis médical et non un avis de personnes incompétentes.

Certes ton ramadan sera récompensé, mais n'oublie pas qu'ALLAH a prévu une dérogation justement pour les femmes enceintes rencontrant des difficultés, tel est ton cas.

Qu'ALLAH te facilite et préserve ton enfant !

Amin.
s
20 juin 2014 22:17
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Il te faut un avis médical et non un avis de personnes incompétentes.

Certes ton ramadan sera récompensé, mais n'oublie pas qu'ALLAH a prévu une dérogation justement pour les femmes enceintes rencontrant des difficultés, tel est ton cas.

Qu'ALLAH te facilite et préserve ton enfant !

Amin.

salam

l'avis medical elle la.
visiblement elle souhaite un avis religieux.
Ma sœur si tu ne jeune pas, tu pourras tout de meme effectuer tes actes d'adoration.
aussi tu pourras rattraper ton jeune ou tout simplement nourrir un pauvre
j
21 juin 2014 02:11
oui l'avis médical je l'ai et je voudrai un avis religieux ... J'aimerai tellement jeûner et d'un autre cote je ne veux pas que sa soit une cause de décès de mon deuxieme enfant comme j'ai perdu le premier cependant je n'ai jamais entendu dire que le jeune était une cause de décès suite a un hématome au placenta !! Je suis vraiment perdu
O
21 juin 2014 09:51
Wa aalaykoum salam jenna78

Felicitations pour ta grossesse ,qu Allah protege ton enfant .

Tu peux peut etre faire la salate de consultation ou Allahu ahlem.

Puisse Allah t eclairer a ce sujet in cha Allah et t accorder ce qui te conviendras le mieux.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
g
21 juin 2014 12:26
walaykoum salam,
ton médecin t'a dis de pas jeuner à cause de tes antécédent médical, donc la cause et pour la santé du bébé et pour toi
donc ne jeune pas et tu rattrapera les jours quand tu ne sera plus enceinte et en forme. Il ne faut pas faire du mal mais le meilleur c'est de demander à un savant quand je dis savant c'est un qui vit dans un pays musulman il y a une yabiladie qui connait un savant je crois c'est islammarocaine.
Allah est le plus savant.
21 juin 2014 14:30
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Il te faut un avis médical et non un avis de personnes incompétentes.

Certes ton ramadan sera récompensé, mais n'oublie pas qu'ALLAH a prévu une dérogation justement pour les femmes enceintes rencontrant des difficultés, tel est ton cas.

Qu'ALLAH te facilite et préserve ton enfant !

Amin.
aleycom salam

aurais-tu des sources stp sur le fait qu'elle sera récompenser pour son jeûne alors qu'elle risque de grave problème de santé ? sinon c pas grave , car il me semble que c'est plus un péché mais je n'ai pas de source , j'aimerai bien être éclairé sur le sujet smiling smiley

en tout ca il y a des savants qui affirment qu'il faut l'avis d'un médecin musulman par ce que lui connait l'importance du jeûne contrairement aux non-croyants , bon je ne suis pas médecin mais vu tes antécédants médicales , psychologiquement je pense que ca va être trés difficile pour toi sans rentrer dans les détails , profite plutôt de ce mois bénis par les prières et les invocations insha'Allah
21 juin 2014 14:36
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Il te faut un avis médical et non un avis de personnes incompétentes.

Certes ton ramadan sera récompensé, mais n'oublie pas qu'ALLAH a prévu une dérogation justement pour les femmes enceintes rencontrant des difficultés, tel est ton cas.

Qu'ALLAH te facilite et préserve ton enfant !

Amin.
aleycom salam

aurais-tu des sources stp sur le fait qu'elle sera récompenser pour son jeûne alors qu'elle risque de grave problème de santé ? sinon c pas grave , car il me semble que c'est plus un péché mais je n'ai pas de source , j'aimerai bien être éclairé sur le sujet smiling smiley

en tout ca il y a des savants qui affirment qu'il faut l'avis d'un médecin musulman par ce que lui connait l'importance du jeûne contrairement aux non-croyants , bon je ne suis pas médecin mais vu tes antécédants médicales , psychologiquement je pense que ca va être trés difficile pour toi sans rentrer dans les détails , profite plutôt de ce mois bénis par les prières et les invocations insha'Allah

Salam,

Effectivement, jeûner alors que cela menace notre santé ( ou dans ce cas, la santé du bébé) est un acte répréhensible car cela équivaut à refuser la dispense accordée par Allah.

[www.islamophile.org]
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
1
21 juin 2014 14:59
Salam 3aleykoum
Demande a d autre médecin leur avis et regarde ce qils de disent
Sache que dans l islam ,notre vie et notre santé passe avant le ramadan

A ALLAH leClément incombe notre réussite
E
21 juin 2014 16:33
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Effectivement, jeûner alors que cela menace notre santé ( ou dans ce cas, la santé du bébé) est un acte répréhensible car cela équivaut à refuser la dispense accordée par Allah.

[www.islamophile.org]

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

thumbs up

Barakallahou fik pour le partage du rappel !

Wa salam 'alaykoum.
21 juin 2014 17:51
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Il te faut un avis médical et non un avis de personnes incompétentes.

Certes ton ramadan sera récompensé, mais n'oublie pas qu'ALLAH a prévu une dérogation justement pour les femmes enceintes rencontrant des difficultés, tel est ton cas.

Qu'ALLAH te facilite et préserve ton enfant !

Amin.
aleycom salam

aurais-tu des sources stp sur le fait qu'elle sera récompenser pour son jeûne alors qu'elle risque de grave problème de santé ? sinon c pas grave , car il me semble que c'est plus un péché mais je n'ai pas de source , j'aimerai bien être éclairé sur le sujet smiling smiley

en tout ca il y a des savants qui affirment qu'il faut l'avis d'un médecin musulman par ce que lui connait l'importance du jeûne contrairement aux non-croyants , bon je ne suis pas médecin mais vu tes antécédants médicales , psychologiquement je pense que ca va être trés difficile pour toi sans rentrer dans les détails , profite plutôt de ce mois bénis par les prières et les invocations insha'Allah

Salam,

Effectivement, jeûner alors que cela menace notre santé ( ou dans ce cas, la santé du bébé) est un acte répréhensible car cela équivaut à refuser la dispense accordée par Allah.

[www.islamophile.org]
baraka'Allahou fik , en islam l'intérêt médical relève tout les interdits
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook