Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ces deux profils ?
#
19 août 2019 14:46
Salam Aleykoum


Défauts : hypersensible, timide, stresse facilement, maniaque, manque de confiance en elle et trop naïve.

Qualités : douce, souriante, patiente, ambitieuse, fidèle et généreuse.

Le prétendant

Défauts : colérique, jalousie maladive, matcho, trop sérieux

Qualités : pieux, doux en dehors des crises, s'excuse facilement, attentionné et bosseur


Le gros hic c'est que le prétendant n'a pas confiance en lui et s'emporte facilement. Donc bien que les sentiments soient là, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance. Qu'en pensez vous ? C'est dommage car ils ont tous les deux les mêmes principes, les mêmes projets et sont tous les deux sérieux.

Je me demande si une personne peut réellement changer avec le temps ? Je parle d'une personne qui a conscience de ses défauts et qui a la volonté de changer.
J
19 août 2019 14:57
Je ne crois pas qu'on change totalement même avec le temps. Il restera toujours une part de nous même, bien où mal.

Colérique , jaloux maladif, matcho... A éviter certainement, la pauvre elle va se retrouver avec un psychopathe.
Les qualités parfois ne suffisent pas à effacer le plus mauvais. Le jour où il va être pris de colère excessif ce sera peut-être la dernière fois qu'elle verra son mari.

Mais bien sûr il y a des exceptions. Malheureusement c'est au delà des connaissances humaines smiling smiley


Citation
#TheEnd a écrit:
Salam Aleykoum


Défauts : hypersensible, timide, stresse facilement, maniaque, manque de confiance en elle et trop naïve.

Qualités : douce, souriante, patiente, ambitieuse, fidèle et généreuse.

Le prétendant

Défauts : colérique, jalousie maladive, matcho, trop sérieux

Qualités : pieux, doux en dehors des crises, s'excuse facilement, attentionné et bosseur


Le gros hic c'est que le prétendant n'a pas confiance en lui et s'emporte facilement. Donc bien que les sentiments soient là, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance. Qu'en pensez vous ? C'est dommage car ils ont tous les deux les mêmes principes, les mêmes projets et sont tous les deux sérieux.

Je me demande si une personne peut réellement changer avec le temps ? Je parle d'une personne qui a conscience de ses défauts et qui a la volonté de changer.
19 août 2019 14:59
Elle hypersensible et lui colérique ça colle pas

Normalement le bon combo c'ést elle calme zen et lui colérique comme ça l'un tempére l'autre
19 août 2019 15:00
elle va se faire manger en 3 mois maximum
19 août 2019 15:00
la prétendante va finir en psychiatrie avec le temps
B
19 août 2019 15:05
Peu importe le profil de la prétendante, il va falloir qu'il travaille sur sa colère. C'est quelque chose qui peut changer à condition de vouloir remonter aux racines du mal et de sortir la tête du sable. Dieu peut nous en libérer.
Quant à elle aussi, le mariage c'est le choc des cultures, il faut un peu s'endurcir, être prête à affronter les épreuves, la famille, être un pilier pour son mari. Elle doit aussi travailler son hypersensibilité. Dieu a créé la femme comme une aide pour son mari.
U
19 août 2019 15:14
Wa alaykoum salam,

On ne peut pas changer complètement une personne, mais on peut lui faire prendre conscience qu'il faut qu'elle s'améliore.
Avant tout pour ALLAH car la colère etc vient du Sheitan.
L'amour prendras toujours le dessus, donc la future épouse se doit de respecter son homme, ne pas le froisser, lui parler calmement, essayer de passer outre les défauts (sans pour autant te taire au contraire apporte lui des preuves suivant la sunnah pour qu'il puisse s'améliorer)
Si la personne a le dine, craint ALLAH, et est stable, je trouve ça dommage de passer à côté.
19 août 2019 15:17
Je suis persuadé que l'homme(l'humain) peut changer avec la volonté et le temps
Sinon pourquoi Dieu a envoyé des Messagers si personne ne change

Le plus dur c'est d'avoir la volonté, elle demande de l'effort mais l'homme est attiré par la facilité
K
19 août 2019 15:18
Salam alaikoum

De nos jours c'est est tellement difficile de trouver kkun avec les mm principes ce serait dommage de pas essayer d'aller plus loin
Par contre colérique pour tout et n'importe quoi? Comment ça se traduit au quotidien ?
Par rapport à son hypersensibilité, il faudra la "ménager" et il faudra qu elle prenne plus de recul, tout est dans le dialogue la bienveillance mm si disputes il y a.
o
19 août 2019 15:33
rien n est parfait sans mariage
F
19 août 2019 15:37
Où est elle ? Je cherche cette femme
#
19 août 2019 16:09
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Rien à ajouter smiling smiley
Citation
om mounir a écrit:
rien n est parfait sans mariage
J
19 août 2019 16:21
Salam aleyki

Tu es la fille gentille ... et tu veux épouser l'homme ai caractère opposé au tien ( colérique etc )....


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Trouve qqun aux mêmeS principes et mêmes projets mais pas colérique ni jaloux maladif ... Avec ce dernier, il y aura des étincelles allaho3alem
Sauf si tu aimes souffrir. smiling smiley

Moi je dis : chasse le naturel, il revient au galop!

Attends qu'il ait changé sinon !?


Citation
#TheEnd a écrit:
Salam Aleykoum


Défauts : hypersensible, timide, stresse facilement, maniaque, manque de confiance en elle et trop naïve.

Qualités : douce, souriante, patiente, ambitieuse, fidèle et généreuse.

Le prétendant

Défauts : colérique, jalousie maladive, matcho, trop sérieux

Qualités : pieux, doux en dehors des crises, s'excuse facilement, attentionné et bosseur


Le gros hic c'est que le prétendant n'a pas confiance en lui et s'emporte facilement. Donc bien que les sentiments soient là, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance. Qu'en pensez vous ? C'est dommage car ils ont tous les deux les mêmes principes, les mêmes projets et sont tous les deux sérieux.

Je me demande si une personne peut réellement changer avec le temps ? Je parle d'une personne qui a conscience de ses défauts et qui a la volonté de changer.
#
19 août 2019 16:25
C'est tout à fait ça, il se met en colère facilement, à la moindre contrariété.
Quand il pète les plombs, il lui arrive de dire des choses blessantes ( pas des insultes mais des paroles dures)
Il s'excuse toujours mais une fois que le mal est fait...

Sa mère n'arrête pas de le mettre en garde et de le conseiller mais il dit que c'est incontrôlable.

C est assez étonnant parce que la prétendante attire souvent le même profil, le même type d'hommes

Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

De nos jours c'est est tellement difficile de trouver kkun avec les mm principes ce serait dommage de pas essayer d'aller plus loin
Par contre colérique pour tout et n'importe quoi? Comment ça se traduit au quotidien ?
Par rapport à son hypersensibilité, il faudra la "ménager" et il faudra qu elle prenne plus de recul, tout est dans le dialogue la bienveillance mm si disputes il y a.
A
19 août 2019 16:26
Les deux personne sont-elles attaché l'une à l'autre ?

On a plus l'impression que c'est un manque de maturité qu'il manque.
Avec ces information les personnes peuvent vivre ensemble. A eux de faire attention à l'autre et de mettre de l'eau dans leur vin. La personne est sensible, à monsieur de bien choisir ses mots pour ne pas bléser madame par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/19 16:26 par tataLala.
#
19 août 2019 16:28
Mais s'il ne change pas, la fille risque de beaucoup souffrir, non ? T'imagines ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je suis persuadé que l'homme(l'humain) peut changer avec la volonté et le temps
Sinon pourquoi Dieu a envoyé des Messagers si personne ne change

Le plus dur c'est d'avoir la volonté, elle demande de l'effort mais l'homme est attiré par la facilité
19 août 2019 16:29
On dirait que tu me décris, sauf que je ne suis pas maniaque mais plutôt bordélique ?, et un homme comme tu le décris fait très peur, elle va se faire écraser.
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam Aleykoum


Défauts : hypersensible, timide, stresse facilement, maniaque, manque de confiance en elle et trop naïve.

Qualités : douce, souriante, patiente, ambitieuse, fidèle et généreuse.

Le prétendant

Défauts : colérique, jalousie maladive, matcho, trop sérieux

Qualités : pieux, doux en dehors des crises, s'excuse facilement, attentionné et bosseur


Le gros hic c'est que le prétendant n'a pas confiance en lui et s'emporte facilement. Donc bien que les sentiments soient là, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance. Qu'en pensez vous ? C'est dommage car ils ont tous les deux les mêmes principes, les mêmes projets et sont tous les deux sérieux.

Je me demande si une personne peut réellement changer avec le temps ? Je parle d'une personne qui a conscience de ses défauts et qui a la volonté de changer.
s
19 août 2019 16:31
2 profils nul
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam Aleykoum


Défauts : hypersensible, timide, stresse facilement, maniaque, manque de confiance en elle et trop naïve.

Qualités : douce, souriante, patiente, ambitieuse, fidèle et généreuse.

Le prétendant

Défauts : colérique, jalousie maladive, matcho, trop sérieux

Qualités : pieux, doux en dehors des crises, s'excuse facilement, attentionné et bosseur


Le gros hic c'est que le prétendant n'a pas confiance en lui et s'emporte facilement. Donc bien que les sentiments soient là, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance. Qu'en pensez vous ? C'est dommage car ils ont tous les deux les mêmes principes, les mêmes projets et sont tous les deux sérieux.

Je me demande si une personne peut réellement changer avec le temps ? Je parle d'une personne qui a conscience de ses défauts et qui a la volonté de changer.
#
19 août 2019 16:32
Non, les deux sont matures et sérieux. Le problème c'est le caractère du prétendant. Il dit vouloir faire des efforts, il en fait, mais ça ne dure jamais longtemps.

Je précise qu'il est comme ça avec tout le monde.
Citation
tataLala a écrit:
Les deux personne sont-elles attaché l'une à l'autre ?

On a plus l'impression que c'est un manque de maturité qu'il manque.
Avec ces information les personnes peuvent vivre ensemble. A eux de faire attention à l'autre et de mettre de l'eau dans leur vin. La personne est sensible, à monsieur de bien choisir ses mots pour ne pas bléser madame par exemple.
#
19 août 2019 16:34
Merci pour le compliment ptdr
Citation
spartane s'envole a écrit:
2 profils nul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook