Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de la danse orientale??
f
14 novembre 2011 13:14
@katchi louisa, bin cest pas sa du tout elle a des expression qui font un ptit peu danseuse de flamenco, dramatique et un trop joli sourire mais voila je te connais tu vas dire nn elle est pas belle, lool tes trop tetue tongue sticking out smiley
jaime bcp le flamenco et jetais tres fan de carmen je les trouve toutes jolies, sinon la miss qui danse le khaliji bin jsais pas trop quoi te dire, elle danse bien et elle est normale je vois pas d expression dans son visage confused smiley
sinn toi aussi tu devrais ty mettre hbiba, soltana est une bonne conseillere et tu verra sa va te changer un ptit peu les idees
bisous <3
K
14 novembre 2011 17:00
Citation
minaa_ a écrit:
@katchi louisa, bin cest pas sa du tout elle a des expression qui font un ptit peu danseuse de flamenco, dramatique et un trop joli sourire mais voila je te connais tu vas dire nn elle est pas belle, lool tes trop tetue tongue sticking out smiley
jaime bcp le flamenco et jetais tres fan de carmen je les trouve toutes jolies, sinon la miss qui danse le khaliji bin jsais pas trop quoi te dire, elle danse bien et elle est normale je vois pas d expression dans son visage confused smiley
sinn toi aussi tu devrais ty mettre hbiba, soltana est une bonne conseillere et tu verra sa va te changer un ptit peu les idees
bisous <3

Le flamenco ressemble pas mal à la danse orientale, certainement à cause de la conquête des troupes arabo-berbères

T'as rien remarqué sur la danseuse Khaleeji? Alors tu es myope, je confirme grinning smiley Concernant le flamenco et les gitanes, elles sont souvent laides, mais je respecte ton avis ma chère petite Minaa

Après pour la danse, je suis bien tentée mais j'ai pas encore trouvé la motivation, toi Al hamdulillah, ça te permet de voir autre chose aussi, surtout que ton mari est assez stricte, encore heureux que tu as cette passion




[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
14 novembre 2011 17:14
C'est trés joli la danse orientale mais dommage que certaine personne l'on utilisé dans le mauvais sens.

mais sa reste une danse tres artistique
f
15 novembre 2011 12:22
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
@katchi louisa, bin cest pas sa du tout elle a des expression qui font un ptit peu danseuse de flamenco, dramatique et un trop joli sourire mais voila je te connais tu vas dire nn elle est pas belle, lool tes trop tetue tongue sticking out smiley
jaime bcp le flamenco et jetais tres fan de carmen je les trouve toutes jolies, sinon la miss qui danse le khaliji bin jsais pas trop quoi te dire, elle danse bien et elle est normale je vois pas d expression dans son visage confused smiley
sinn toi aussi tu devrais ty mettre hbiba, soltana est une bonne conseillere et tu verra sa va te changer un ptit peu les idees
bisous <3

Le flamenco ressemble pas mal à la danse orientale, certainement à cause de la conquête des troupes arabo-berbères

T'as rien remarqué sur la danseuse Khaleeji? Alors tu es myope, je confirme grinning smiley Concernant le flamenco et les gitanes, elles sont souvent laides, mais je respecte ton avis ma chère petite Minaa

Après pour la danse, je suis bien tentée mais j'ai pas encore trouvé la motivation, toi Al hamdulillah, ça te permet de voir autre chose aussi, surtout que ton mari est assez stricte, encore heureux que tu as cette passion





salam katchi meme en danse orientale on utilise les castagnettes donc voila sa ressemble au flamenco cest clair, il y a meme des danses+musiques qui marie les deux styles
bises
n
16 novembre 2011 22:47
salam les filles je vous laisse visionner une vidéo de Luna ma prof de danse de l'époque qd j'étais au lycée. TRès gracieuse, dommage que je n'ais pas trouvé d'autres vidéo. J'espère que vous appréciérez

[www.youtube.com]
17 novembre 2011 12:15
Citation
naida a écrit:
salam les filles je vous laisse visionner une vidéo de Luna ma prof de danse de l'époque qd j'étais au lycée. TRès gracieuse, dommage que je n'ais pas trouvé d'autres vidéo. J'espère que vous appréciérez

[www.youtube.com]

salam

j'avais bien aimé sa presta lors du spectacle ya leil d'ailleurs elle avait dansé avec kaouther a l'epoque
anyway, elle est tres baladi, terrienne j'aime bien

@ minaa : wili wili hla les castagnettes lol alors ce sont des symbales que l'on appelle des Sagates et cela ressemble a ca (pour info pour celles qui ne connaitraient pas).

C'est un instrument a part entiere et non pas un accessoire, on peut l'utiliser pour accompagener un drebki ou seulement faire un solo avec sans musique derriere. Son apprentissage se fait sur la durée, les sons predominants sont les doum et les tak, que l'on peut decliner sur tous les rythmes (baladi, saisi, malfouf, masmousi, samba, etccccccc). C'est un instrument qu'apprivoise la danseuse et se l'approprie dans sa danse.

Je connais deux bonnes danseuses qui savent merveilleursement en jouer, et notamment des stages se font sur paris pour l'apprentissage des sagattes.

Mois je m'y suis mise a la derbouka he he he he lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
17 novembre 2011 12:43
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
naida a écrit:
salam les filles je vous laisse visionner une vidéo de Luna ma prof de danse de l'époque qd j'étais au lycée. TRès gracieuse, dommage que je n'ais pas trouvé d'autres vidéo. J'espère que vous appréciérez

[www.youtube.com]

salam

j'avais bien aimé sa presta lors du spectacle ya leil d'ailleurs elle avait dansé avec kaouther a l'epoque
anyway, elle est tres baladi, terrienne j'aime bien

@ minaa : wili wili hla les castagnettes lol alors ce sont des symbales que l'on appelle des Sagates et cela ressemble a ca (pour info pour celles qui ne connaitraient pas).

C'est un instrument a part entiere et non pas un accessoire, on peut l'utiliser pour accompagener un drebki ou seulement faire un solo avec sans musique derriere. Son apprentissage se fait sur la durée, les sons predominants sont les doum et les tak, que l'on peut decliner sur tous les rythmes (baladi, saisi, malfouf, masmousi, samba, etccccccc). C'est un instrument qu'apprivoise la danseuse et se l'approprie dans sa danse.

Je connais deux bonnes danseuses qui savent merveilleursement en jouer, et notamment des stages se font sur paris pour l'apprentissage des sagattes.

Mois je m'y suis mise a la derbouka he he he he lol

salam soltana yawning smiley le terme est pas tres glam mais cetait pour que katchi visualise bien de quoi il s agit
bises
K
17 novembre 2011 15:08
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
naida a écrit:
salam les filles je vous laisse visionner une vidéo de Luna ma prof de danse de l'époque qd j'étais au lycée. TRès gracieuse, dommage que je n'ais pas trouvé d'autres vidéo. J'espère que vous appréciérez

[www.youtube.com]

salam

j'avais bien aimé sa presta lors du spectacle ya leil d'ailleurs elle avait dansé avec kaouther a l'epoque
anyway, elle est tres baladi, terrienne j'aime bien

@ minaa : wili wili hla les castagnettes lol alors ce sont des symbales que l'on appelle des Sagates et cela ressemble a ca (pour info pour celles qui ne connaitraient pas).

C'est un instrument a part entiere et non pas un accessoire, on peut l'utiliser pour accompagener un drebki ou seulement faire un solo avec sans musique derriere. Son apprentissage se fait sur la durée, les sons predominants sont les doum et les tak, que l'on peut decliner sur tous les rythmes (baladi, saisi, malfouf, masmousi, samba, etccccccc). C'est un instrument qu'apprivoise la danseuse et se l'approprie dans sa danse.

Je connais deux bonnes danseuses qui savent merveilleursement en jouer, et notamment des stages se font sur paris pour l'apprentissage des sagattes.

Mois je m'y suis mise a la derbouka he he he he lol

Castagnettes ça ressemble à un mot laisse tomber ..................Mdr grinning smiley

Mais c'est sûr qu'elle m'aurait parlé de symballes j'aurais direct pensé aux grand machins de batteurs qui se frappent avec les baguettes

En parlant de ça, j'ai la femme de mon frère (ma cousine entre autre) qui maîtrise cet art sans avoir pris de cours

Après depuis qu'elle est mariée elle a arrêté de nous faire ses démonstrations, elle faisait ça avec les cheveux en claquant ses pieds tout en même temps

Ca doit être la proximité avec l'Espagne qui fait que, de plus elle regardait pas mal les émissions de ce genre à la télé

De mon point de vue personnel je trouve ça beau à voir et j'ignorais que la danse orientale pouvait avoir cette variant bien que les danses se ressemblent




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 15:09 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
17 novembre 2011 16:28
Ce que je pense de la danse orientale ? Je trouve que chez la femme c'est LA danse par excellence.
En effet la danse est un moyen de séduction que l'on retrouve même chez certains oiseaux pour attirer l'attention et les faveurs du sexe opposé.
Et avec toute la sensualité qui se dégage de cette danse quand elle bien maitrisée, vous pouvez me croire que ça fait son effet ; parole d'homme !
J'ai pu voir que même les occidentales si mettent, mais il me semble qu'elle mettent plus l'accent sur la technique que le charme et l’envoutement. Rachel Brice par exemple à une maitrise du corps extrême, mais presque autant de sensualité qu'une gymnaste de l'époque soviétique...

En fait, cette dense ne fait pas vraiment partie de la culture maghrébine, dans nos montagne on ne danse absolument pas ainsi.
Elle aurait plutôt vue le jour au bord du Nil, et certains prétendent qu'elle remonterait à l'époque des pharaons, de même que l'ossature de la musique orientale dont sont maitres les Égyptiens.

pour ceux qui captent le satellite Nilsat, il y a depuis peu une chaine,"altet", dédiée entièrement à la danse orientale
f
18 novembre 2011 11:10
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
naida a écrit:
salam les filles je vous laisse visionner une vidéo de Luna ma prof de danse de l'époque qd j'étais au lycée. TRès gracieuse, dommage que je n'ais pas trouvé d'autres vidéo. J'espère que vous appréciérez

[www.youtube.com]

salam

j'avais bien aimé sa presta lors du spectacle ya leil d'ailleurs elle avait dansé avec kaouther a l'epoque
anyway, elle est tres baladi, terrienne j'aime bien

@ minaa : wili wili hla les castagnettes lol alors ce sont des symbales que l'on appelle des Sagates et cela ressemble a ca (pour info pour celles qui ne connaitraient pas).

C'est un instrument a part entiere et non pas un accessoire, on peut l'utiliser pour accompagener un drebki ou seulement faire un solo avec sans musique derriere. Son apprentissage se fait sur la durée, les sons predominants sont les doum et les tak, que l'on peut decliner sur tous les rythmes (baladi, saisi, malfouf, masmousi, samba, etccccccc). C'est un instrument qu'apprivoise la danseuse et se l'approprie dans sa danse.

Je connais deux bonnes danseuses qui savent merveilleursement en jouer, et notamment des stages se font sur paris pour l'apprentissage des sagattes.

Mois je m'y suis mise a la derbouka he he he he lol

Castagnettes ça ressemble à un mot laisse tomber ..................Mdr grinning smiley

Mais c'est sûr qu'elle m'aurait parlé de symballes j'aurais direct pensé aux grand machins de batteurs qui se frappent avec les baguettes

En parlant de ça, j'ai la femme de mon frère (ma cousine entre autre) qui maîtrise cet art sans avoir pris de cours

Après depuis qu'elle est mariée elle a arrêté de nous faire ses démonstrations, elle faisait ça avec les cheveux en claquant ses pieds tout en même temps

Ca doit être la proximité avec l'Espagne qui fait que, de plus elle regardait pas mal les émissions de ce genre à la télé

De mon point de vue personnel je trouve ça beau à voir et j'ignorais que la danse orientale pouvait avoir cette variant bien que les danses se ressemblent

loool mais nn jai regardé la définition ca signifie les chataignes en espagnol , voila
sinn en ce moment jsuis tres portee la dessus et je reve dun costume qui a la jupe a volant ou a froufrou+ bolero, pas trop cher In love cest trop joli
chez soltana<3 jai trouvé un trop joli costume turquoise dailleurs je te le montrerai je te dirai quand et pk yawning smiley
18 novembre 2011 16:40
Sa ne me fascine mais alors pas du tout j avais pris des cours pour avoir plus de grâce et de confiance en moi mais je n ais pas accroché sad smiley
K
18 novembre 2011 17:02
Citation
Sorya93 a écrit:
Sa ne me fascine mais alors pas du tout j avais pris des cours pour avoir plus de grâce et de confiance en moi mais je n ais pas accroché sad smiley

T'inquiète t'es pas la seule grinning smiley

Minaa, maintenant que tu as un nouveau numéro (ouf grinning smiley), tu me diras tout de vive voix InchAllah et je veux bien voir ce costume
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
6 décembre 2011 11:56
coucou les filles voici un ptit exemple de flamenco orientale [www.youtube.com]
elle a eté reprise par sherine abdelwaheb [www.youtube.com],
K
7 décembre 2011 14:33
Citation
minaa_ a écrit:
coucou les filles voici un ptit exemple de flamenco orientale [www.youtube.com]
elle a eté reprise par sherine abdelwaheb [www.youtube.com],


Tu t'exerces là-dessus en ce moment? Je trouve ça très mélodieux et je l'ai déjà entendu quand j'étais encore gamine au Maroc.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
8 décembre 2011 11:40
salam oui ma cherie mais pas dans la version fransaise, celle qui est italo arabe
[www.youtube.com]
K
8 décembre 2011 15:25
Punaise Minaa, j'avais même pas fais gaffe qu'il chantait en français dans le premier lien.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
9 décembre 2011 17:04
Quant à Soltanita, baz! J'ai pu voir le costume avec ses bijoux assortis que tu as passé à Minaa, c'est tout simplement magnifique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 17:04 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
9 décembre 2011 18:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Quant à Soltanita, baz! J'ai pu voir le costume avec ses bijoux assortis que tu as passé à Minaa, c'est tout simplement magnifique.

salam quand j'ai vu baz j'ai eu peur ptdr

bsahate minaa Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
10 décembre 2011 15:18
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Quant à Soltanita, baz! J'ai pu voir le costume avec ses bijoux assortis que tu as passé à Minaa, c'est tout simplement magnifique.

salam quand j'ai vu baz j'ai eu peur ptdr

bsahate minaa Welcome

Mdr, au contraire, c'était dans le bon sens.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
16 décembre 2011 13:19
salam

oui khatchi mais sur le coup mdrrrrr baz hliya nite

alors dedicace a minaa

tableau khaliji

c'est en russie on reconnait bien leur energie !!! bien que je sois contre le fait que les enfants dansent comme des femmes,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook