Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous d'une femme qui vit seule ?
f
3 mars 2005 20:14
Salam alikoum

ET pour les filles est-ce que vous pourriez vivre seule ?
f
3 mars 2005 20:19
Moi je pense que je pourrais mais pas pour une longue periode (1 ou 2 ans pas plus)
3 mars 2005 20:21
et comment!!!je ferai des booms chaques samedigrinning smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
3 mars 2005 20:29
C'est mon cas et franchement c cool , mais y'a des moments où je me sens vraiment très seule.
Peace & Love...
H
3 mars 2005 20:29
Je vis tte seule, et j'adooooooooooooooore. Je ne sais pas si je peux vivre avec qlq1 pour le moment, mm si c'est mon mari. J'aime trop mon espace et ma routine
winking smiley
f
3 mars 2005 20:47
Ben merci de vos témoignages les filles, si vous pouviez m'en dire plus. Comment les parents ont acceptés ? vu que vous n'êtes pas mariées ? Est-ce que vous vous en sortez financièrement avec un seul salaire ? Vous n'avez pas le bluzzz en étant seule dans votre appart ? N'est-ce pas une tentation pour y amener un homme qu'on apprécie ?
Parlez moi des avantages aussi !
e
3 mars 2005 20:51
SALAM,

CE QUE JE PENSE D'UNE FEMME QUI VIT SEULE??

ET BIEN JE PENSE QU'ELLE DOIT AVOIR UN FRIGO PAS TRES FOURNI!!

ET CA C'EST BIEN DOMMAGE! HUM!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

3 mars 2005 20:58
tout simplement qu'il vaut mieux vivre seule que mal accompagnersmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 mars 2005 21:18
Ah ça c'est bien dit Aichasmiling smiley

Amicalement
H
3 mars 2005 21:22
c'est vraiment difficile au debut, c'est pas facile de vivre tte seule, et de tt assumer car tu dois t'occuper de tout. et puis, il n'y a personne pour t'aider. il y a des moments ou tu ne veux pas renter chez toi, parce que tu te sens seule. Apres par la suite, tu t'habitues, et ca marche. T'aimes bcp plus. Tu penses que ton apprt est ton royaume, et tu en es la reine smiling smiley
Moi j'ai une chienne qui me tient companie. On se parle tout le temps. On se comprend.
g
3 mars 2005 23:15
moi je dis, vaut mieux avoir un petit chez soi, qu'un grand chez les autres.


Moi aussi j'ai vecu pas mal seule, c'etait pas facile au debut, surtout dans un 11m² et sans télé en plus lol. mais ca me plaisait, comme dit hind, c'est ton royaume et tu en es la reine!

Pour les parents, c'etait pas difficile, de toute façon ils avaient pas le choix( de toute façon, ils ont rien eu contre, au contraire), parce qu'avant d'emenager seule, j'etais chez mon oncle, et la famille, quand c'est loin c'est chouette mais quand c'est au quotien, au secours! famille je vous aime lol. Et puis, c'est une question de confiance, le fait que mes parents ont acceptés que je finisse mes etudes en france, je savais qu'ils avaient confiance en moi et c'est un honneur enorme! et une chance capitale de bien faire sa vie!

Financierement, c'etait trés dur. surtout que je voulais m'assumer a 100% sans demander a mes parents (tout en sachant qu'ils ne me refuseraient rien). mais je voulais montrer a mon oncle que j'etais capable de (sur)vivre dans cette jungle sans lui et sa morale au fait! (que veux tu? fiéreté de gaufrette, rigole hnina, rigole grinning smiley)

Ohhh que si, qu'il avait des blueus (surtout que c'etait tout blanc, on dirait que j'etais hospitalisée lol), mais quand je pleurait, j'etais rassurée qque part, y'a pas mon oncle ds les barages pour me surprendre entrein de pleurer (surtout que c'est gamin pour lui d'etre sentimentale, c un marocain de vrai, pas de toc! lol), mais je me suis fais une copine, c'etait ma voisine du palier, on a passer des journées et des soirées a delirer, papoter, se connaitre, pleurer (hooo plein de fois!), se preparer des delices (surtout le couscous qu'on a raté et qu'on a finit par des nouilles mdr)...enfin que d'aventure quoi! jusqu'au jour ou l'amour ma sauvé (comme quoi, faut croire au prince charmant lol).

Ammener ou pas un homme que tu apprécie, ca reste de la confiance comme j'ai dis (en toi, et de tes parents en toi..enfin de ton entourage), mais si tu sais et que tu es confiance que tu ne fais rien de mal a te reprocher, pkoi se soucier des autres (notre vie s'arrete quand on commence de se soucier des autres!).

Voila, c'etait mon expérience, mon avis...j'espere t'avoir aider.

et pkoi tout ca au fait? tu compte t'installer seule? grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
t
3 mars 2005 23:22
moi je vis seule mais en double (ma soeur jumelle encore et toujours)

mais ça fait trois ans qu'on est là à Paris...

et faire la transition entre la vie dans une famille qui te couvre de bonheur, et avec qui tu es très liée

puis te retrouver dans une big ville qui n'a rien à voir avec ta campagne de 2000 habitants !!

te retrouver toute seule, à faire toutes les tâches !!! c marrant la vie seule...

parce que tu dois tout prendre en charge,

c un peud dur quand tu as des problèmes d'argent, c un peu dur quand tu as besoin de parler à quelqu'un...

mais tu apprends à relativiser...

et pour ELFLFLA, je te confirme que pour notre part, notre frigo, n'est pas trop rempli...

hmmm, mis à part les yaourts,
c tout !!! et du hlib !!

sauf quand on sait qu'il y a du monde, on remplit à fond !!!

la rigolade la vie seule

et pour les parents, ben ils nous ont donné leur approbation, du moment que c t pour notre bien qu'on partait !!!

voilà leur avis !!
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
g
3 mars 2005 23:26
j'ai oublié de dire ce que je pense des femmes qui habitent seules!

Alors, je trouve ca trés courageux de leurs part, c'est pas toujours evident de s'assumer et faie fasse au "que dira-t-on". c'est un debut d'affirmation dans une sociéte (la notre avant toute autre) qui refuse de reconnaitre (en partie ou integralité) la valeur et la place d'une femme.

Moi la premiere je me suis fais traiter de tous les noms (par la famille en plus, qu'est ce qu'on laisser au autres a dire????), mais ON S'EN FOU!!! quand el'ket makayhkch el gdid, gaygoul khanez (quand le chat n'arrive pas a avoir la viende sechée, il dit que ca pue), quand les gens ont peur de faire pareil e prendre leur vie en main, et de dire J'EXISTE et je M'AFFIRME, eh bah la chose la plus simple c'est de crétiquer. alors pkoi se compliquer la vie??
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
3 mars 2005 23:38
maïssame a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah ça c'est bien dit Aicha
>
> Amicalement


Bonne rép: aicha ...
C'est mon avis ...
s
4 mars 2005 10:06
J'ai vécu seule 4 ans et j'aimerai bien revenir à cette époque.

C'est génial l'indépendance, mais il faut encore plus se méfier des connaissances.

Redoubler de vigilence.
T
4 mars 2005 10:10
Ah ouais soussou...mais c chaud 4 ans seul ?
Moi en tant que mec, jpourrai vivre dans un apart seul mais en face de mes parent parce sinon jserai perdu sans ma ptite moman
k
4 mars 2005 12:12
qui tt les soir pr t'en dormir, elle te chante nini ya moumou... grinning smiley
g
4 mars 2005 12:49
@tazaforever: eh bah ca promet!! que dirai-je moi qui a mes 18ans on m'a fait ma valise on m'a pris un ticket pour paris et debrouille toi, aide toi le ciel t'aidera?? lol

@Ktikita: je pense qu'il est pas encore pret de couper le cordon cui la! et c'est plusque chanter le nini ya moumou, elle peut lui enregistré avc sa voix remarque! grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
4 mars 2005 13:12
à mes 18 ans moi aussi, on m'a fé la valise, un billet et hop trajet tanger-paris aller simple smiling smiley
mon pére ki me disait: a benti lah yerda 3elik on t'envoie en france pour ton bien et pour tes études, c'est le plus important, fais attention à toi, et suuuuuuuuurtout évite de fréquenter les filles, c une source de mauvaise fréquentation, diha fe 9rayetek (ne t'interesse k'à tes études) et ne vient pas me dire ke tu veux faire de la colocation avec une copine, vaut mieux ke tu loue tte seule, je seré plus trankil....... aiiiiiiiiie c comme si c'été hier, un 19 septembre 2001 smiling smiley
aujourd'hui ça fé 4 ans ke g mon chi moi seule, et je ss entière grinning smiley je vé me marier en juillet inchallah et il ya pas eu le feu smiling smiley
g
4 mars 2005 13:46
Mabrouk 3lik smiling smiley allah ykem bilkhir inch'allah!

Bah voila, c'est pas la mer a boire de vivre seule, y'en a meme qui se debrouillent comme des grands (chef) grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook