Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous d'un retour au Califat ?
a
24 juillet 2014 19:31
le prophète صلى الله عليه وسلم dit :

"Celui qui obéi au gouverneur (musulman) m'a certainement obéi et celui qui désobéi au gouverneur m'as certes désobéi".
Rapporté par al bukhari wa muslim du recit de 'abd allah fils de 'umar رضي الله عنهم
f
24 juillet 2014 23:08
Assalam alaikoum

Il y a deux tendances, une prônant l'obéissance absolue, l'autre la rébellion absolue, et tout au nom de la religion, et entre les deux, à vrai dire, les musulmans sont perdus.
M
25 juillet 2014 23:14
J" y crois pas une seule seconde.La division religieuse ethnique culturelle nationale est trop grande.

Et si il y a Califat il faurt donner l"autorité aux Iraniens car eux seules sont véritablement anti-sioniste meme si ils sont chiites.
b
25 juillet 2014 23:23
Salam

Question très intéressante! Oui à un khilafah qui serait le point d'union temporel des musulmans. Pour y arriver, il faudrait une élection par le biais du conseil de la Oummah.
L'avantage serait que le monde parle d'une voie et qu'il y ait une réelle ligne conductrice concernant les points religieux sujets à certains litiges et objets de toutes les divisions...
Néanmoins, dans un espace trop grand, ce calife pourra pas tout diriger et devra aussi respecter les spécificités locales, régionales voire étatiques.
Donc, oui au Calife contre les divisions...
f
26 juillet 2014 18:22
Assalam alaikoum

Ce dont on a vraiment besoin c'est un retour de la Oumma, de la Communauté, islamique, vers la fonction à laquelle est destinée, comme Communauté médiane (wassat), vis-à-vis d'elle-même et du reste de l'humanité ; c'est au niveau de cette médiane-té, de cette wassatiya, que se situe cette fonction, de khilâfa.
Aussi, la khilâfa, ne correspondant pas à un simple mode, qu'il faudrait faire revenir, mais à une dimension, fonctionnelle et existentielle, à laquelle, par le biais de la voie médiane, il faudrait revenir, qu'il faudrait réaliser, ne s'agissant pas d'un simple retour formel, mais d'un retour essentiel, concerné, individuellement et collectivement, par toute la Oumma.
26 juillet 2014 23:51
salam'aleycom, voici une vidéo très intéressante .

z
27 juillet 2014 00:52
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salamalaykum,

Avec les persécutions sans arret des occidentaux et Israel, un retour au califat serait vraiment nécéssaire, je pense qu'il faudrait profité de la révolution dans le monde arabe pour réinstauré la charia'a et redonné la foie aux arabes qu'ils ont perdu aujord'hui.

Il y a que la foie en Allah qui nous permettra d'etre unis, j'ai du mal a digéré la perte de Jérusalem par ces maudits, il faut reconquérir mais pour ça il faudrait déjà un Calife.

Salam Alaykoum ,

Ce n'est pas un calife où je ne sais qui qui viendra redonné foi à qui que ce soit.

PS avoir foi c'est sans e , si tu met en un alors la c'est l'organe le foie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook