Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous des couples qui s'unissent devant le fki et pas à la mairie
h
22 décembre 2003 15:40
salam,
cette question car j' ai une amie qui c'est donc mariée devant le fki mais pas pr l' état ni marocain, ni belge... sa mére ne l' accepte pas et donc refuse de rencontrer le mari ,mais sa fille elle continue de visiter la famille sans son mari.Cette situation la rend malade certains diront pkoi ils ne se marient pas ?Au fait elle ne supporte + et n' a plu l'énergie de courir après l' administration lourde ( Maroc- Belgique)car elle à déjà divorcer 2 fois .... Peut-être qu'on fond d'elle elle craint un 3 em divorce...C'est pr cela donc qu' elle a opté pour cetta solution...
Certains disent que devant dieu ils sont marié donc c'est hallal d'autres affirment que c'est néant....
Qu'en pensez-vous?

ps: ces précèdent divorces sont due au fait qu'elle ne peut pas avoir d'enfant au début ils acceptaient et ensuite ils donnaient se motif pr divorcer.



Message edité (22-12-03 17:07)
K
22 décembre 2003 15:42
Personnellement hafiHafi, je n'en ai aucune idéesad smiley. J'aurais bien aimé te venir en aide, sauf que je préfère m'abstenir plutôt que de t'induire en erreur.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
N
22 décembre 2003 15:45
Ta question se pose en général ou en relation avec le cas de ton amie
h
22 décembre 2003 15:48
salam,
repond moi ds les 2 cas et ensuite concernant l' histoire que j' ai écris .
merci d'avance à tous.
z
22 décembre 2003 15:56
le mieux c'est de faire les deuxmariage religieux et à la mairie

Comme sa vous etes marié légalement en france et vous portez le meme nom
N
22 décembre 2003 16:09
Moi perso ça n'engage que moi le mariage via la mairie ou consulat c'est important je pourais pas ne faire qu'un mariage religieux et partir de chez moi .
Le mariage mairie c'est une sorte sécurité mm après si tu veux avoir des enfants sinon faut que le père reconnaisse l'enfant .
Le 7lall se faisait il ya longtemps les gens étaient moins hypocrite et ils avaient "nia" là tu vois avec tout ce qui se passe .

Concernant ton ami je peux la comprendre là c'est plus un pb administratif et la peur d'être encore décue et passé par l'enfer de l'administration.
Si elle est vraiment sur de son choix faut qu'elle se marie via la mairie , au fond elle a encore peur que son couple ne marche pas
L
Lin
22 décembre 2003 16:24
Salam HafiHafi

Le mariage de ton amie est valable et hallal au nom de l'islam car les droits des époux leur ont été cité lors de la récitation de la fatiha par l'iman qui les a mariés religieusement mais devant la loi française sont mariage n'ai pas reconnu son couple sera du concubinage donc dès lors qu'ils auront des enfants tant que le père ne les aura pas reconnu se seront des enfants naturels. Et devant la loi marocaine ils ne sont pas mariés tant qu'ils n'ont pas d'actes de maraige visé par le tribunal.

Je la comprend car actuellement il est plus difficile de divorcer que de se marier, mais là ou je met un Grd Bmol c'est qu'elle na pas la niya dans son mariage car elle doute et çà c'est pas bon.


Pour ces droits il faut absolument qu'elle régularise son mariage pour que ces droits d'épouse et de mère soit reconnuent.



Message edité (22-12-03 16:26)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
N
22 décembre 2003 16:27
j'vais entendu que ça ne se faisait plus le 7llal suite à certains abus
h
22 décembre 2003 16:45
salam,
merci les filles mais la cause de ces précèdents mariage sont notamment du au fait qu'elle ne peut pas avoir d'enfant .....
M
22 décembre 2003 18:03
bonjour hafihafi,
J'espère une chose pour ton amie que son mari soit quelqu'un de sérieux. Le problème dans ce genre d'unions, c'est que demain le mari peut partir à n'importe quel moment sans avoir de compte à rendre, dans le concubinage, il n'y a pas de devoirs de l'un vis-à-vis de l'autre. Je lui conseille quand même d'être prudente
J'espère qu'elle trouvera l'homme qui saura l'aimer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook