Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des couples marocco-malien ?
28 novembre 2011 19:12
salam

pourquoi tu teposes la question ? le regard des gens est-il important pour toi ?

je vois pas l'utilité sans te vexer de te poser cette question car tant que tu fais les choses dans les regles et bien je ne peux que t'encourager et te souhaiter le bonheur, tu es issue d'une mixité en plus ...

Bref ecoute ton coeur en plus il est mouslim
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
29 novembre 2011 13:53
karimoune je comprends pas ton point de vu
tu veux dire quoi au juste là ????
c'est quoi le fond de ta pensée ????
29 novembre 2011 14:16
Moi aussi j'aime pas!
t
29 novembre 2011 17:01
Moi je ne suis pa contre aprés c'est vrai que j'aimerais me mariée avec un algérien je suis algérienne pour les commentaires qui disent qui veulent que leurs enfants doivent étre 100%marocain je suis daccord mais sa se trouve leurs enfants a eu plus tar ne fond pas se marier avec des marocain je pense que si c'est un bon musulman c'est parfait je préfére te voir avec un malien qui t'aime prend soin de toi avance avec toi dans les régles de l'islam plutot qu'un mec de la meme origine que toi qui te tape te fais vivre un cauchemard.....Tem que tu es heureuse je te souhaite que des belle chose et sa fait de beau enfants tou sa.....<3
29 novembre 2011 17:07
Salam,

Pourquoi poser ce genre de question?

Soit tu assumes ta relation avec un black soit tu stoppes et voilà.

tu sais très bien ce que pense les rebeux des nanas ou des mecs avec les blacks c'est pas nouveau donc à quoi bon vouloir faire des débats inutiles
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
29 novembre 2011 18:46
Salam,

Moi honnêtement je n'aime pas la mixité, après je ne suis ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il veut, et surtout, chacun

ses goûts.

Pour ma part c'est quasiment hors de question de partager ma vie avec un maghrébin autre que marocain, alors un

malien, cambodgien, turc, afghan ou je ne sais quoi, c'est vraiment inconcevable (mais comme on dit, Allah yketteb

frassna kheir).
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
A
29 novembre 2011 19:02
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Pourquoi poser ce genre de question?

Soit tu assumes ta relation avec un black soit tu stoppes et voilà.

tu sais très bien ce que pense les rebeux des nanas ou des mecs avec les blacks c'est pas nouveau donc à quoi bon vouloir faire des débats inutiles

Pour peut être espérer que ça change.

C'est facile de dire "moi j'aime pas", quand on a aucun argument valable !

Ceux qui disent que c'est pour le coté 100 % marocains et en plus venant de MRE, franchement, vous etes mêmes pas considéré comme marocains au Maroc alors qu'est ce que vos enfants vont pouvoir espérer d'être MAROCAIN

Franchement c'est allucinant, mais les gens sur terre, il s'attache à tout ce qui est "marque de fabrique", tout ce qui est superficiel.

Et puis vous savez, on vas tous mourir, moi, comme tous les autres sur cette terre, et face à notre Dieu, il n'y aura ni le Malik, ni Sarkozy, Ni la marque d'une couleur sur toi !

Le mariage est fait pour accomplir au mieux ton dine avec l'être qui pourra t'apprendre et t'élever au maximum et non pas le fait de passer les vacances au Maroc, de manger des plats marocains, etc etc.

Alala, je vous jure qu'il y a un problème de fond sur cette question, mais bon vu que l'on sait déjà ce que pense les réputations qu'ont ces filles, ont se tait et on assumer.

Comme si c'était une tare que d'être marié avec un noir (et non pas black, qui est un mot insultant).
k
29 novembre 2011 19:04
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
moi je suis contre et bien evidemment le discours hypocrite de certaines personnes ne me fera pas changer d'avis,"l'important c'est qu'il soit musulman" il faut etre honnete et dire les choses commes elles sont au debut ce n'est pas la religion qui a attiré mais bel et bien le physique ou la mentalité,comme certaines filles disent "j'ai une preference pour les blacks muslim",bien evidemment il faut comprendre black avant tout ,donc je suis contre et je privilegerais toujours une marocaine bent bladi,que la mixité soit enrichissante ou pas,ma double culture franco-marocaine me suffit amplement,les autres cultures je peux les decouvrir sans forcement epousé une personne d'origine differente.

L'important c'est qu'il soit musulman et c'est vrai, si il ne l'était pas, ça ne serait pas la même chose, je comprends pas pourquoi tu penses que c'est hypocrite de dire ça.

peux etre que toi tu ne l'es pas mais il faut etre honnete,quand tu la connus et tu t'es mise avec lui c'est parce qu'il te plaisait et vice versa vrai ou faux ???
k
29 novembre 2011 19:10
Citation
kaarahh a écrit:
karimoune je comprends pas ton point de vu
tu veux dire quoi au juste là ????
c'est quoi le fond de ta pensée ????

mon point de vue est simple,je trouve que beaucoup de personnes se servent de la religion pour justifié une relation en particulié les femmes,perso je n'est pas encore lu dans un forum un homme dire "oui je sors avec une malienne française ou senegalaise et dire deriere mais c'est une muslima pratiquante" sans oublié l'autre phrase qui n'est pas mal du tout "il y a des blacks qui sont plus musulmans que des rebeux" toutes ces phrases pour justifié une relation n'a pas lieu d'etre pour moi.Apres relation avec black ou français meme musulman je suis contre,on peut me traiter de raciste,d'intolerant je m'en fiche completement,j'assume ce que je pense et ce que je dis
i
29 novembre 2011 22:12
beaucoup de gens non vu que cette question c 'est fou !
A
29 novembre 2011 22:18
Citation
karimoune a écrit:
Citation
kaarahh a écrit:
karimoune je comprends pas ton point de vu
tu veux dire quoi au juste là ????
c'est quoi le fond de ta pensée ????

mon point de vue est simple,je trouve que beaucoup de personnes se servent de la religion pour justifié une relation en particulié les femmes,perso je n'est pas encore lu dans un forum un homme dire "oui je sors avec une malienne française ou senegalaise et dire deriere mais c'est une muslima pratiquante" sans oublié l'autre phrase qui n'est pas mal du tout "il y a des blacks qui sont plus musulmans que des rebeux" toutes ces phrases pour justifié une relation n'a pas lieu d'etre pour moi.Apres relation avec black ou français meme musulman je suis contre,on peut me traiter de raciste,d'intolerant je m'en fiche completement,j'assume ce que je pense et ce que je dis

Donc toi ta marocaine, tu ne l'auras pas trouver belle avant de l'épouser ?

Quelle incohérence, c'est évident que l'on fait attention à la beauté et alors c'est quoi le problème, tout le monde se marie avec quelqu'un qu'il trouve plus ou moins charmant.

Ce qui est dérangeant c'est le fait que l'on trouve beau le noir au lieu du rebeu ?

N'importe quoi vraiment, après c'est vrai chacun vision de sa vie. Tu prend l'exemple inverse en affirmant qu'il n'y a pas de magrébin qui se marie avec des noires, mais parlons des hommes qui se marient avec des françaises, est ce que l'on va les dévisager, est ce que TOI ça te choque moins qu'une arabe avec un noir ? Tu vas me répondre oui, pourquoi alors, tout simplement il ne faut pas se voiler la face, tu es raciste.

Comme je l'ai dit plus haut, ton sang pur marocain ne servira à rien je t'assure. Pour eux tu es et restera français, et ici en France tu es et restera un arabe. Donc à partir de là, je vois pas pourquoi revendiquer haut et fort une nation qui ne te veux que pour ton fric, mais c'est une autre histoire.
k
29 novembre 2011 23:14
Citation
Afousss a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Citation
kaarahh a écrit:
karimoune je comprends pas ton point de vu
tu veux dire quoi au juste là ????
c'est quoi le fond de ta pensée ????

mon point de vue est simple,je trouve que beaucoup de personnes se servent de la religion pour justifié une relation en particulié les femmes,perso je n'est pas encore lu dans un forum un homme dire "oui je sors avec une malienne française ou senegalaise et dire deriere mais c'est une muslima pratiquante" sans oublié l'autre phrase qui n'est pas mal du tout "il y a des blacks qui sont plus musulmans que des rebeux" toutes ces phrases pour justifié une relation n'a pas lieu d'etre pour moi.Apres relation avec black ou français meme musulman je suis contre,on peut me traiter de raciste,d'intolerant je m'en fiche completement,j'assume ce que je pense et ce que je dis

Donc toi ta marocaine, tu ne l'auras pas trouver belle avant de l'épouser ?

Quelle incohérence, c'est évident que l'on fait attention à la beauté et alors c'est quoi le problème, tout le monde se marie avec quelqu'un qu'il trouve plus ou moins charmant.

Ce qui est dérangeant c'est le fait que l'on trouve beau le noir au lieu du rebeu ?

N'importe quoi vraiment, après c'est vrai chacun vision de sa vie. Tu prend l'exemple inverse en affirmant qu'il n'y a pas de magrébin qui se marie avec des noires, mais parlons des hommes qui se marient avec des françaises, est ce que l'on va les dévisager, est ce que TOI ça te choque moins qu'une arabe avec un noir ? Tu vas me répondre oui, pourquoi alors, tout simplement il ne faut pas se voiler la face, tu es raciste.

Comme je l'ai dit plus haut, ton sang pur marocain ne servira à rien je t'assure. Pour eux tu es et restera français, et ici en France tu es et restera un arabe. Donc à partir de là, je vois pas pourquoi revendiquer haut et fort une nation qui ne te veux que pour ton fric, mais c'est une autre histoire.

bien evidemment que je les trouver belle et hamdullah je ne vais pas jouer l'hypocrite ,je reste moi meme,je ne vais pas crié au gens "elle est musulmane et c'est le plus important" parce qu'il faut voir ,tu met deux hommes pieux disons un asser bel homme et un autre l'inverse,je suppose que la majorité des femmes vont regardé celui qui est beau vrai ou faux ??mais n'est ce pas la religion le plus important?Et ce qui me derange ce n'est pas que le black soit beau ou pas,c'est juste que l'on joue trop facilement sur la religion et pour moi cela sera toujours pareil rebeux avec francaise ou rebeuse avec black,meme si je suis contre je respecte ces couples mais cela ne m'empeche pas d'avoir mon point de vue et si c'est cela etre raciste ben tant pis je le suis,et que je sois francais la bas ou arabes ici cela ne me derange aucunement tant que je reste moi meme je revendiquerais toujours mes origines ainsi que le fait d'avoir la double nationalité.
t
29 novembre 2011 23:46
salam


Ce qui est marrant, c'est quand les filles ne veulent pas de quelqu'un autre :

- quelqu'un de leur pays d'origine
- voir même de leur ville d'origine,
- ou veulent que chelh ou arabe..

Ca parait pour certains normal, logique..d'ailleurs comme pour le refus des bledard à cause des difference de culture

Par contre dés qu'il s'agit d'un black d'un pays lointin on va te dire c'est beau la mixité et que malgré toutes les différences c'est pas un problème!

Je suis plutot d'accord avec karmiou...c'est à dire, il y a une sorte de "mode homme black" qui ne concerne d'ailleurs pas que les maghrebines...sauf ces dernieres doivent se justifier à chaque fois en essayant de sortir des phrases creuses de genre "c'est beau la mixité" "les enfants mixtes sont les plus beaux" "c'est des muslims"....
et le bledard il est pas musulman ? et l'algérien il n'est pas musulman? y a t il plus de differences culturelles entre 2 marocains de 2 villes differentes ou entre une marocaine et un malien ?
30 novembre 2011 10:30
Citation
tenzago a écrit:
salam


Ce qui est marrant, c'est quand les filles ne veulent pas de quelqu'un autre :

- quelqu'un de leur pays d'origine
- voir même de leur ville d'origine,
- ou veulent que chelh ou arabe..

Ca parait pour certains normal, logique..d'ailleurs comme pour le refus des bledard à cause des difference de culture

Par contre dés qu'il s'agit d'un black d'un pays lointin on va te dire c'est beau la mixité et que malgré toutes les différences c'est pas un problème!

Je suis plutot d'accord avec karmiou...c'est à dire, il y a une sorte de "mode homme black" qui ne concerne d'ailleurs pas que les maghrebines...sauf ces dernieres doivent se justifier à chaque fois en essayant de sortir des phrases creuses de genre "c'est beau la mixité" "les enfants mixtes sont les plus beaux" "c'est des muslims"....
et le bledard il est pas musulman ? et l'algérien il n'est pas musulman? y a t il plus de differences culturelles entre 2 marocains de 2 villes differentes ou entre une marocaine et un malien ?

tu as tout à fait raison!

la posteuse doit assumer et voilà! si elle post ça c'est qu'elle n'est pas sur et c'est dommage!
B
30 novembre 2011 12:30
Salam posteuse
Un mariage africain il y a beaucouuuup, enormement de personnes ( dont les mauvaises langues >> femmes haha.) Une tres bonne ambiance comme dans tous les mariages. Vois avec les deux familles l'organisation, bon courage le meilleur pour la suite inshallah. winking smiley
i
30 novembre 2011 12:50
j'assume tres bien met je le redi beaucoup de gens non pas vu met autre question sur ce post c'est bien domage ! de vrai parasite !

Black&White : merci beaucoup yawning smiley
k
30 novembre 2011 14:38
en meme temps si on a pas de reponse aux autres questions ,on y repond pas tous simplement grinning smiley,donc si ,cela fait de nous des "parasites" je suppose que tout le monde l'est alors dans ce forum.
A
30 novembre 2011 14:56
Salam

Quand c'est un marocain qui se mari avec une "étrangère" on ne dit rien, française, croyante ou pas peu importe c'est un homme..mais quand c'est une marocaine qui se marie avec un "étranger" là ça pose problème même si celui ci est musulman c'est mal vu..cherchez l'erreur...

@ la posteuse si tes parents sont d'accord avec cette union et que vous êtes bien ensemble vas y et ne reviens plus ici lol pour le bien de votre couple.
Sourate 82
t
30 novembre 2011 23:29
et si la posteuse parlait plutot d un couple marocco-malaisien par exemple, je suis sur que les avis seront unanimes sur le probleme de difference des cultures!!!

D'ailleurs cette "problématique" de mixité, en grande majorité dans ce forum comme sur d'autres, se pose bizarrement pour des cas "maghrebine-black"
M
1 décembre 2011 02:08
Citation
karimoune a écrit:
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
moi je suis contre et bien evidemment le discours hypocrite de certaines personnes ne me fera pas changer d'avis,"l'important c'est qu'il soit musulman" il faut etre honnete et dire les choses commes elles sont au debut ce n'est pas la religion qui a attiré mais bel et bien le physique ou la mentalité,comme certaines filles disent "j'ai une preference pour les blacks muslim",bien evidemment il faut comprendre black avant tout ,donc je suis contre et je privilegerais toujours une marocaine bent bladi,que la mixité soit enrichissante ou pas,ma double culture franco-marocaine me suffit amplement,les autres cultures je peux les decouvrir sans forcement epousé une personne d'origine differente.

L'important c'est qu'il soit musulman et c'est vrai, si il ne l'était pas, ça ne serait pas la même chose, je comprends pas pourquoi tu penses que c'est hypocrite de dire ça.

peux etre que toi tu ne l'es pas mais il faut etre honnete,quand tu la connus et tu t'es mise avec lui c'est parce qu'il te plaisait et vice versa vrai ou faux ???

Pour moi y'a 3 critères, qu'il se comporte bien, qu'il pratique bien et qu'il me plaise, mais le plus important des trois c'est qu'il pratique bien, pour moi ça passe avant les deux autres, c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook