Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des converti(e)s?
10 août 2018 17:32
Assalamou alaikoum wa rahmatoullah chers Yabinautes!

Petite question vicieuse (hihihiiii):

- que pensez-vous des non-musulmans qui se convertissent à la religion musulmane? (il y en a de plus en plus)

Ça vous enchante ? Ça vous réjoui ? Ça vous réchauffe le cœur ? Ça remonte votre Foi ?

ou bien au contraire

Ça vous énerve ? Ça vous insupporte ? Çà vous rend jaloux ? Ça vous fait peur ?

Attention ... ne vous faites pas la guerre ... No no ... chacun a le droit de penser ce qu'il veut ... ce n'est pas grave ... il s'agit juste d'une petite question anodine afin d'avoir votre avis.

Salam.
P
10 août 2018 17:38
Perso moi ca me rejoui car d une part la oumma s agrandit et d autre part jme dis ça prouve quils ont cherchés à comprendre le pq du cmt et ils en ont été convaincu contrairement à des personnes qui ns prennent pr des fous.

QuAllah ns guide ts vers la droiture. Amin.
C
10 août 2018 17:39
Wa aaleykoum as salem ,



Ça m'enchante et me réjouis oui . Je les trouve courageux . Surtout à notre époque .


D'autant plus que parfois ils subissent un rejet de leur famille . Et ils doivent souvent faire une croix sur tout un mode de vie pris depuis la naissance .


Parfois ils vivent cachés . Comme une amie de ma soeur qui vient d'une famille bouddhiste et qui doit constamment trouver des stratagèmes pour jeûner en paix etc .


Ça n'augmente pas spécialement ma foi non perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 17:40 par Caspeer.
A
10 août 2018 17:39
Allah y barek voila ce que je pense, je convertirais le monde si cetait possible.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
b
10 août 2018 17:44
Salem,

Bien évidement, sa fait plaisir et sa réchauffe le cœur quand on entant une personne non musulmane se convertie vers notre belle religion.

Il faut savoir que la religion sa la propriété de personne,
La religion musulmane est un principe qui se base sur 5 piliers...la reconnaissance de Prophète , d'un seul et unique dieu, prières, jeûne, et la Mecque (Le HAJJ). pour celui ou celle qui peut.
Bien évidement, il faut faire de notre mieux pour respecter les recommandation de notre prophète SWS.


Citation
francais converti a écrit:
Assalamou alaikoum wa rahmatoullah chers Yabinautes!

Petite question vicieuse (hihihiiii):

- que pensez-vous des non-musulmans qui se convertissent à la religion musulmane? (il y en a de plus en plus)

Ça vous enchante ? Ça vous réjoui ? Ça vous réchauffe le cœur ? Ça remonte votre Foi ?

ou bien au contraire

Ça vous énerve ? Ça vous insupporte ? Çà vous rend jaloux ? Ça vous fait peur ?

Attention ... ne vous faites pas la guerre ... No no ... chacun a le droit de penser ce qu'il veut ... ce n'est pas grave ... il s'agit juste d'une petite question anodine afin d'avoir votre avis.

Salam.
10 août 2018 17:45
Merci de ton commentaire.

Et nous verrons bien qui sont les fous al Yawm al Kiyama whistling smiley
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Perso moi ca me rejoui car d une part la oumma s agrandit et d autre part jme dis ça prouve quils ont cherchés à comprendre le pq du cmt et ils en ont été convaincu contrairement à des personnes qui ns prennent pr des fous.

QuAllah ns guide ts vers la droiture. Amin.
10 août 2018 17:50
Wa 3laykum Salam Wa Rahmatullahi,

Ça me réjoui et réchauffe mon cœur ça fait toujours plaisir de voir une personne embrasser l’islam d’autant plus que la plupart des personnes qui se convertissent ont une soif d’apprendre.
10 août 2018 17:58
Salamun aleyku.

C'est la famille, ils sont sacrés.
Mais certains vont trop vite avec les inepties, c'est relou.
W
10 août 2018 17:58
Salam,j en pense que certains sont sincères et que beaucoup le font pour se marier avec des maghrébins et parce que leurs potes s'appellent redouane , Salim et bakari
P
10 août 2018 18:00
Ça me réjouit bien de voir une personne revenir vers Allah pour l'adorer, choisir la droiture et la bonté dans son comportement.

Certains convertis rencontrent des difficultés avec leur famille, c'est parfois un choix difficile pour eux et lourd de conséquence quand les proches n'acceptent pas.

Je me suis moi même convertie a l'Islam, et je ne pense rien de spécial des convertis, ce sont des musulmans comme les autres, avec une foi susceptible de connaître des variations, avec des points forts et des faiblesses, avec leur cheminement propre.

Ce qui me paraît important c'est d'aider les nouveaux convertis dans leur cheminement, les encourager et les soutenir, les orienter dans leur apprentissage de la religion, les intégrer à la communauté musulmane.
10 août 2018 18:01
Pourquoi être contre le fait que personne veulent aller dans le chemin de l'islam ? Je m'en réjouis el hamdulileh
G
10 août 2018 18:23
La personne qui est énervé lorque que quelqu'un se converti est, en général, un idiot.
L
10 août 2018 18:35
Sa me change rien a ma vie lol
e
10 août 2018 18:38
wa alayk salem ça fait plaisir
10 août 2018 18:51
ça me fait énormément plaisir! mais vraiment!je me dis que par les temps qui court yen a qui prennent le temps de savoir ce qu'est vraiment l'islam. puis personnellement je les respecte énormément pour leurs remise en question sur eux même. Welcome


Citation
francais converti a écrit:
Assalamou alaikoum wa rahmatoullah chers Yabinautes!

Petite question vicieuse (hihihiiii):

- que pensez-vous des non-musulmans qui se convertissent à la religion musulmane? (il y en a de plus en plus)

Ça vous enchante ? Ça vous réjoui ? Ça vous réchauffe le cœur ? Ça remonte votre Foi ?

ou bien au contraire

Ça vous énerve ? Ça vous insupporte ? Çà vous rend jaloux ? Ça vous fait peur ?

Attention ... ne vous faites pas la guerre ... No no ... chacun a le droit de penser ce qu'il veut ... ce n'est pas grave ... il s'agit juste d'une petite question anodine afin d'avoir votre avis.

Salam.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 août 2018 18:52
Salam ca me réjoui et ça me fait grave plaisir
La oumma s agrandi hamdlilah.
Maintenant 2 point sont a amélioré de mon point de vue.

Comment éviter qu il partent au clash avec leur famille ? Nyatil pas des façons plus sage moin brutal?

Le nombre impressionnant de converti ayant adopté la cause djihatistes .mauvaise compréhension apprentissage de l islam.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ça me réjouit bien de voir une personne revenir vers Allah pour l'adorer, choisir la droiture et la bonté dans son comportement.

Certains convertis rencontrent des difficultés avec leur famille, c'est parfois un choix difficile pour eux et lourd de conséquence quand les proches n'acceptent pas.

Je me suis moi même convertie a l'Islam, et je ne pense rien de spécial des convertis, ce sont des musulmans comme les autres, avec une foi susceptible de connaître des variations, avec des points forts et des faiblesses, avec leur cheminement propre.

Ce qui me paraît important c'est d'aider les nouveaux convertis dans leur cheminement, les encourager et les soutenir, les orienter dans leur apprentissage de la religion, les intégrer à la communauté musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 18:53 par Tradiprogress.
10 août 2018 18:57
Y'a pas que les non arabe qui se converti, je suis d'origine marocaine et sa fait 5 ans que je suis convertie a l'islam, et plus le temps passe plus ont vois de monde se convertir et sa c'est la meilleure chose qui peut arriver a quelqu'un.
P
10 août 2018 19:00
Ta famille est de quelle confession si ce n'est pas indiscret ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Y'a pas que les non arabe qui se converti, je suis d'origine marocaine et sa fait 5 ans que je suis convertie a l'islam, et plus le temps passe plus ont vois de monde se convertir et sa c'est la meilleure chose qui peut arriver a quelqu'un.
P
10 août 2018 19:17
Merci.

Alors je ne veux pas paraitre indiscrete mais quel a été ton declic pr te convertir à l'Islam?


Citation
francais converti a écrit:
Merci de ton commentaire.

Et nous verrons bien qui sont les fous al Yawm al Kiyama whistling smiley
10 août 2018 19:21
Ils se disent musulmans , j'ai pas été élevée dans l'islam donc j'étais mécréante.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ta famille est de quelle confession si ce n'est pas indiscret ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 19:22 par Namasté2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook