Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des Chrétiens Unitaristes ?
A
7 juillet 2013 03:35
Salam,

Comme j'en ai un peu marre de combattre l'hérésie du Chiisme

Comme j'ai aussi du mal à faire comprendre l'importance de lutter contre le petit Shirk autant que le grand shirk.

...je flâne sur d'autres sites

Depuis qq années, je m'intéresse aux Chrétiens Unitaristes qui rejettent le dogme de la Trinité.

Finalement, ils sont assez proches de l'Islam sur le plan du Tawhid. Certains d'entre eux livrent aussi une bataille sans merci à toutes les ajouts (bid'a chez les Musulmans)

J'ai trouvé intressant de rappeler aux Musulmans que des Chrétiens renient la Trinité.
Le saviez-vous ?
7 juillet 2013 08:30
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Comme j'en ai un peu marre de combattre l'hérésie du Chiisme

Comme j'ai aussi du mal à faire comprendre l'importance de lutter contre le petit Shirk autant que le grand shirk.

...je flâne sur d'autres sites

Depuis qq années, je m'intéresse aux Chrétiens Unitaristes qui rejettent le dogme de la Trinité.

Finalement, ils sont assez proches de l'Islam sur le plan du Tawhid. Certains d'entre eux livrent aussi une bataille sans merci à toutes les ajouts (bid'a chez les Musulmans)

J'ai trouvé intressant de rappeler aux Musulmans que des Chrétiens renient la Trinité.
Le saviez-vous ?

boutons les schistes dehors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 08:34 par kaderite.
7 juillet 2013 11:54
Salamalaykum,

Pour en savoir plus je te conseil le livre "Jésus prophete de l'islam" de muhammad atar'ur-rahim et Ahmad thomson.

ILs retracent l'histoire de la chrétienté et montrent les clivages entre chrétiens unitariste et ceux qui croient a la trinité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 14:15 par ippo127.
7 juillet 2013 13:06
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Comme j'en ai un peu marre de combattre l'hérésie du Chiisme

Comme j'ai aussi du mal à faire comprendre l'importance de lutter contre le petit Shirk autant que le grand shirk.

...je flâne sur d'autres sites

Depuis qq années, je m'intéresse aux Chrétiens Unitaristes qui rejettent le dogme de la Trinité.

Finalement, ils sont assez proches de l'Islam sur le plan du Tawhid. Certains d'entre eux livrent aussi une bataille sans merci à toutes les ajouts (bid'a chez les Musulmans)

J'ai trouvé intressant de rappeler aux Musulmans que des Chrétiens renient la Trinité.




Le saviez-vous ?


Salam

J'ai l'impression que tu te cherches Une Voie avec ( Rationalité) or ce qui se rapporte
à la Raison et Logique est aussi biaisé par le subjectif qui en principe n'aurait aucun sens
sans l'objectif, et pour résumer en flânant, tu manques qlq peu de concentration et attention
à L'égarement ...............!!

"La vérité est un flambeau qui luit dans un brouillard sans le dissiper."

Claude Adrien Helvétius
I
8 juillet 2013 17:57
Ali (ra) est annoncé par les textes sacrés, de meme que Le prophete (as)
En effet, les disciples sont allé posé la question à Yahia (as)
Es tu Le Messie? il a dit non
Es tu Le Prophete? il a dit non
Es tu ELI? il a dit non


Le personnage du Messie c'est connu, c'est jesus (as)
Le prophete, les musulmans ont une fierté de dire c'est Mohammed (as) et c'est vrai
Et ELI qui était encore à venir c'est qui? la réponse c'est ALI ibn abi talib

Jesus leurs a dit Eli est venu mais n'a pas été reconnu
Ils ont compris qu'il parle de Jean (c'est eux qui l'ont compris ainsi)
Mais jesus parlait pour le futur, il parlait de l'Islam
ELI est ALI, il est venu mais n'a pas été estimé à sa juste valeur
Ali (ra) est bras droit du Prophete (as), sans etre prophete
A
8 juillet 2013 20:39
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Ali (ra) est annoncé par les textes sacrés, de meme que Le prophete (as)
En effet, les disciples sont allé posé la question à Yahia (as)
Es tu Le Messie? il a dit non
Es tu Le Prophete? il a dit non
Es tu ELI? il a dit non


Le personnage du Messie c'est connu, c'est jesus (as)
Le prophete, les musulmans ont une fierté de dire c'est Mohammed (as) et c'est vrai
Et ELI qui était encore à venir c'est qui? la réponse c'est ALI ibn abi talib

Jesus leurs a dit Eli est venu mais n'a pas été reconnu
Ils ont compris qu'il parle de Jean (c'est eux qui l'ont compris ainsi)
Mais jesus parlait pour le futur, il parlait de l'Islam
ELI est ALI, il est venu mais n'a pas été estimé à sa juste valeur
Ali (ra) est bras droit du Prophete (as), sans etre prophete

Et donc, tu lui donnes quel statut à Ali,

Tu peux nous le dire STP ?
9 juillet 2013 01:55
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Comme j'en ai un peu marre de combattre l'hérésie du Chiisme

Comme j'ai aussi du mal à faire comprendre l'importance de lutter contre le petit Shirk autant que le grand shirk.

...je flâne sur d'autres sites

Depuis qq années, je m'intéresse aux Chrétiens Unitaristes qui rejettent le dogme de la Trinité.

Finalement, ils sont assez proches de l'Islam sur le plan du Tawhid. Certains d'entre eux livrent aussi une bataille sans merci à toutes les ajouts (bid'a chez les Musulmans)

J'ai trouvé intressant de rappeler aux Musulmans que des Chrétiens renient la Trinité.
Le saviez-vous ?

Encore une secte qui renie les principes basiques de la Chrétienté. Ce ne sont que des égarés. Jésus a dit : "ma tribu se divisera en 74 groupes, 73 seront dans l'erreur et seulement 1 groupe accédera au Paradis". En tous cas, s'il l'a pas dit, il l'a certainement pensé très fort.
N
9 juillet 2013 05:27
Citation
a écrit:
Encore une secte qui renie les principes basiques de la Chrétienté. Ce ne sont que des égarés. Jésus a dit : "ma tribu se divisera en 74 groupes, 73 seront dans l'erreur et seulement 1 groupe accédera au Paradis". En tous cas, s'il l'a pas dit, il l'a certainement pensé très fort.

Excellent je ne le connaissais pas celui là. Dommage qu'on ne puisse pas vérifier que la citation est vraie.
e
9 juillet 2013 06:26
La citation est parfaitement fausse et fantaisiste (74 groupes etc..) : en aucun cas elle ne provient des Saintes Ecritures
Les unitaristes ne sont pas des Chrétiens
Une Chrétienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook