Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du cheminement d'Abraham ?
i
10 février 2017 19:56
Bonsoir,

que pensez-vous du cheminement d'Abraham qui lui a permis de trouver le bon Dieu ?

Est-ce qu'il part d'un ou de plusieurs postulats ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/17 20:59 par in15.
P
10 février 2017 20:11
Je pense que c'est dans la sourate al-bakara, jette un oeil
i
10 février 2017 20:16
Et qu'est-ce que t'en pense ?
Citation
oumjanna a écrit:
Je pense que c'est dans la sourate al-bakara, jette un oeil
C
10 février 2017 20:38
Bonsoir

Que veux-tu dire par "trouver" ? Trouver dans le sens "comment il l'a entendu" ? Ou trouver dans le sens "qu'a-t-il pensé de Dieu" ?
i
10 février 2017 20:39
Comment il a trouvé le bon Dieu ? grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonsoir

Que veux-tu dire par "trouver" ? Trouver dans le sens "comment il l'a entendu" ? Ou trouver dans le sens "qu'a-t-il pensé de Dieu" ?
P
10 février 2017 20:39
En fait, je ne sais pas répondre à ta question, parce que cela demande une analyse que je n'ai pas faite. Il y surement des livres sur le sujet ou des articles, mais bon, je suppose qu'il y a à boire et à manger!!! il y a beaucoup de versets sur Abraham en fait.
C
10 février 2017 20:41
Tu te rends compte que tu me redis la même chose que dans ton premier post ? C'est trouver dans le sens de "entendre" ou dans le sens de "ce qu'il en pense" ?
Citation
in15 a écrit:
Comment il a trouvé le bon Dieu ? grinning smiley
i
10 février 2017 20:42
désolé, d'entendre (ou vu)
Citation
Cathy91 a écrit:
Tu te rends compte que tu me redis la même chose que dans ton premier post ? C'est trouver dans le sens de "entendre" ou dans le sens de "ce qu'il en pense" ?
j
10 février 2017 21:33
wa3alikom assalam vous etes musulman ? essyez de lire le coran svp vous comprendrez bien ...le prophete ibrahim 3alih assalat n a pas vu allah sobhanah mais allah a parle avec lui ...pour savoir plus voir les sites islamics passe par google toute question que tu peux
courage ..
C
10 février 2017 21:37
Comment les prophètes entendent Dieu ?

Dieu décide certainement de s'adresser à eux, tout simplement.

J'ai le récit d'un homme très croyant qui une fois a évité la mort grâce à une voix qui a retenti très fortement dans sa tête ou autour de lui, je ne sais pas, mais il a entendu une voix si forte que ça l'a fait réagir dans la seconde qui suivait et il a eu la vie sauve.

Il était entrain de rouler en voiture sur une route et la voix lui a dit fortement "baisse-toi". Par réflexe, il a obéis et s'est penché en avant contre son volant et au même moment une balle d'arme à feu a traversé son pare-brise et s'est logé dans l'appui-tête de son siège.

Il n'avait jamais entendu de voix avant ça. Etait-ce Dieu ? Lui le croit, dur comme fer. Et il ne l'a plus entendu après ça.

Personnellement, je n'entends pas Dieu, mais je le ressens très fortement. Je sais qu'il veille sur moi. Il y a eu des signes dans ma vie qui m'ont convaincu de son existence. Mais je ne suis pas assez bien pour que je puisse l'entendre.

Abraham était prophète, il a été choisi par Dieu, il a non seulement entendu sa voix, mais il lui a obéi.

Après, on y croit, ou on y croit pas, ça c'est autre chose. Moi je crois en ce genre de choses.

Certains diront que c'est les fous qui entendent des voix. Et on qualifie de schizophrènes les gens qui entendent des voix. Mais si ça se trouve, ces personnes ont une capacité particulière pour entendre certaines choses qui sont de l'ordre de l'invisible.

Ma grande a le don de ressentir les esprits. Parfois, elle les entend ou les voit. Et j'avoue que par moments, je ressens moi aussi, en même temps qu'elle les mêmes choses à la maison ou ailleurs. Elle, elle voit et entend, moi je ne fais que ressentir une présence. On est souvent sur la même longueur d'onde elle et moi en la matière.

Je pense qu'il y a quelque chose, vraiment.

Dieu s'est révélé à Moïse par le buisson ardent quand il était déjà adulte. Jésus, ça a été dans son berceau ... Dieu fait ce qu'il veut.

Alors bien sûr, il faut avoir la foi pour croire en cela. As-tu assez la foi In15 au point de croire que cela est possible ?
10 février 2017 22:03
Un article que j'ai bien aimé à propos de ceux qui entendent des voix :

[www.slate.fr]
D
10 février 2017 22:25
Pour moi in15 bonjour, ce qui a permis à Abraham de trouver Dieu est Sa pure guidance car Abraham n'a rien pu apprendre de personne d'autre que de Lui, personne n'avait pensé à Dieu comme Abraham avant lui, à part les hindous et les bouddhiste bien sûr ... Et en fait c'est la même guidance que celle d'Abraham que nous vivons si on n'écoute que Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 22:31 par Dominique Talib.
i
10 février 2017 23:34
Il y a eu des signes dans ma vie qui m'ont convaincu de son existence.

Tu es receptive aux signes alors grinning smiley

D'après le coran, le Dieu nous fait voir ses signes pour qu'on devine son existence grinning smiley

Citation
Cathy91 a écrit:
Comment les prophètes entendent Dieu ?

Dieu décide certainement de s'adresser à eux, tout simplement.

J'ai le récit d'un homme très croyant qui une fois a évité la mort grâce à une voix qui a retenti très fortement dans sa tête ou autour de lui, je ne sais pas, mais il a entendu une voix si forte que ça l'a fait réagir dans la seconde qui suivait et il a eu la vie sauve.

Il était entrain de rouler en voiture sur une route et la voix lui a dit fortement "baisse-toi". Par réflexe, il a obéis et s'est penché en avant contre son volant et au même moment une balle d'arme à feu a traversé son pare-brise et s'est logé dans l'appui-tête de son siège.

Il n'avait jamais entendu de voix avant ça. Etait-ce Dieu ? Lui le croit, dur comme fer. Et il ne l'a plus entendu après ça.

Personnellement, je n'entends pas Dieu, mais je le ressens très fortement. Je sais qu'il veille sur moi. Il y a eu des signes dans ma vie qui m'ont convaincu de son existence. Mais je ne suis pas assez bien pour que je puisse l'entendre.

Abraham était prophète, il a été choisi par Dieu, il a non seulement entendu sa voix, mais il lui a obéi.

Après, on y croit, ou on y croit pas, ça c'est autre chose. Moi je crois en ce genre de choses.

Certains diront que c'est les fous qui entendent des voix. Et on qualifie de schizophrènes les gens qui entendent des voix. Mais si ça se trouve, ces personnes ont une capacité particulière pour entendre certaines choses qui sont de l'ordre de l'invisible.

Ma grande a le don de ressentir les esprits. Parfois, elle les entend ou les voit. Et j'avoue que par moments, je ressens moi aussi, en même temps qu'elle les mêmes choses à la maison ou ailleurs. Elle, elle voit et entend, moi je ne fais que ressentir une présence. On est souvent sur la même longueur d'onde elle et moi en la matière.

Je pense qu'il y a quelque chose, vraiment.

Dieu s'est révélé à Moïse par le buisson ardent quand il était déjà adulte. Jésus, ça a été dans son berceau ... Dieu fait ce qu'il veut.

Alors bien sûr, il faut avoir la foi pour croire en cela. As-tu assez la foi In15 au point de croire que cela est possible ?
C
11 février 2017 00:16
Oui, et ?
i
11 février 2017 00:21
Je faisais juste un rapprochement grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, et ?
C
11 février 2017 00:23
Un rapprochement de quoi ?
O
11 février 2017 00:24
Cathy91 les cretaures invisibles autour de nous sont les diables et les anges smiling smiley
i
11 février 2017 00:27
Tu dis qu'Il y a eu des signes dans ta vie qui t'ont convaincu de l'existence de Dieu.

Le coran parle de ça aussi grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Un rapprochement de quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook