Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du Cheikh Imran Hosein ?
R
19 septembre 2012 20:59
Salam Aleikom, que pensez vous de ce cheikh et de ce qu'il dit ?
[www.youtube.com]
A
19 septembre 2012 21:00
Il erre dans la théorie du complot.
O
19 septembre 2012 23:47
Salam aleykoum


Il travail toujours pour l'ONU ????? depuis que je sais ça j ai mis un grand point d'interrogation sur lui. Sinon, il est très fort dans son domaine la géopolitique.


Je préfère écouter quelqu'un qui t apprend a craindre Allah aza wajjal que celui qui apprend aux autres a avoir peur des élites du nouvel ordre mondiale. Seul Allah aza wajjal est puissant
20 septembre 2012 12:37
Citation
Rawwr a écrit:
Salam Aleikom, que pensez vous de ce cheikh et de ce qu'il dit ?
[www.youtube.com]


c'est un soufi de aquida asharite, il suffit de consulter ses ouvrage, il n'apprend rien, il est très dangereux, ils éloignent les gens de la voie des salafs et les amène vers la fiction.
--- Ses vidéo son bourrer de point de vu personnel il ne le cache pas, il interprète la révélation a sauce et crée des histoire fantastique a dormir debout des complot et dajal dans tout les coin de rue et les ignorant se raffole.
.
R
20 septembre 2012 22:23
Salam aleikom, mais il dit rien de faux ! Dajjal est bel et bien présent dans notre monde ! La preuve c'est sa perversion ! Tu peux pas le nier.
A
21 septembre 2012 21:29
Salam
Nous sommes en présence d'un religieux qui, au lieu de se pencher sur ce que savent les uléma de sa trempe, s'est improvisé en politologue de la savane.
Ce qu'il raconte relève du conte de fée.
Je lui conseille d'aller voir un psychologue celui-ci est en mesure de le soigner.
Achour
R
22 septembre 2012 07:22
Wa Salam,
Mais..Mais..D'accord, citez-moi une chose parmis ce qu'il dit qui est fausse ou qui 'égare' les gens ? o.O
A
22 septembre 2012 22:04
iL N'A RIEN DIT DE VRAI.
Clénenseau qui savait dire les choses vraies a laissé une boutade qui fait partie de la philosophie: " La guerre? C'est une chose trop sérieuse pour qu'elle soit confiée aux militaires!"
Notre bonhomme s'est lancé dans une analyse de politologue. Ce n'est pas son métier!
Il devrait s'atteler à montrer aux Musulmans comment
faire les ablutions
faire les prières
accomplir les rites du hajj
s'acqitter de la zakat
N'est-ce pas?
Achour
d
23 septembre 2012 02:49
il interprete a sa sauce des hadith il dis n'importe quoi des fois avec sa comparaison du dajjal avec l'anglettere les etats unis et israel pour parler des jours...et des periode il dis n'importe quoi en plus il se posistione geostrategiquement sans avoir les dessous de table c'est a dire qu'il fais des speculations..ce type est dangeureux quand il apel les gens a prendre tel ou tel position qui en realité ne sont que le produit de son fantasme..; au debut je l'ecoutais mais maintenant je sais que c un tarésur les bords.
24 septembre 2012 00:53
Salem,

C'est un grand cheikh,étudiant en eschatologie (étude sur la fin des temps) d'après le coran.Il interprète les hadiths parcque certains hadihs n'ont pas été tous interprétés par les exgètes, cet homme ne fait pas de la politique,il se base tout simplement sur la méditation du coran, dieu n'a t'il pas dit dans le coran " on vous a envoyé ce livre afin que vous méditiez".C'est le devoir de chaque musulmans de lire le coran, afin de purifier nos coeurs,pour que nos actes et nos comportements se corrigent, je pense que cheikh omrane hossein fait le travail de nos savants qui eux jusqu'a preuve du contraire,sont inexistant,quand ont voit,notre oumma,qui à besoin d'être conseillée et dirigée,où sont-ils? quand nos frères et soeurs palestiniens se font massacrés, que disent t-ils? et l'embrasement de la tunisie, lybie et égyptes, qui ont tué leurs soit disans dictateurs,au bout de 40 de règne ils s'aperçoivent que maintenant qu'ils sont opprimés, le chikh omrane hossein se base sur les fondements du prophète mohamed sws et ce qu'ils à conseillé pour que sa oumma reste unis,il ne devrait pas avoir de frontière avec l'islam,de nos jours marocains,algeriens,tunisiens,pour la plupart n'arrivent pas à se sentir, starfirullah,réveillez-vous nous sommes frères et soeurs de religion,si entre nous nous étions unis, actuelement nous ne serions opprimés. En tout les cas, depuis 2003,ce chikh d'après ces études et grace à allah qui lui à permis de comprendre, il avait parlé du soit disant "printemp arabe" que préparait israel pour arriver à leur fin et c'était vrai en 2011 ,pour un seul but et vous le savez si vous êtes musulmans.
A
24 septembre 2012 07:00
Quel blabla!
Avec ton cheikh Omrane, peux-tu proposer quelques soltutions faisables aux problèmes que vous soulevez?
Vous êtes en train de donner aux ennemis de l'islam un pouvoir qu'ils n'ont pas. Au lieu de pleurnicher, un savant de cette trempe doit proposer des solutions nettes et claires . Que faut-il faire pour empêcher vos ennemis de s'emparer de vos terres et de vos richesses?
Vos harangues sont nuisibles puisque votre savant ne fait qu'insulter les Musulmans. Ne serait-il pas un espion au service de ceux qu'il nous présente comme des prédateurs?
Allah seul le sait
Salut
Achour
24 septembre 2012 08:56
Citation
Rawwr a écrit:
Wa Salam,
Mais..Mais..D'accord, citez-moi une chose parmis ce qu'il dit qui est fausse ou qui 'égare' les gens ? o.O


Citation
soumise à dieu a écrit:
Salem,

C'est un grand cheikh,étudiant en eschatologie (étude sur la fin des temps) d'après le coran.Il interprète les hadiths parcque certains hadihs n'ont pas été tous interprétés par les exgètes, cet homme ne fait pas de la politique,il se base tout simplement sur la méditation du coran, dieu n'a t'il pas dit dans le coran " on vous a envoyé ce livre afin que vous méditiez".C'est le devoir de chaque musulmans de lire le coran, afin de purifier nos coeurs,pour que nos actes et nos comportements se corrigent, je pense que cheikh omrane hossein fait le travail de nos savants qui eux jusqu'a preuve du contraire,sont inexistant,quand ont voit,notre oumma,qui à besoin d'être conseillée et dirigée,où sont-ils? quand nos frères et soeurs palestiniens se font massacrés, que disent t-ils? et l'embrasement de la tunisie, lybie et égyptes, qui ont tué leurs soit disans dictateurs,au bout de 40 de règne ils s'aperçoivent que maintenant qu'ils sont opprimés, le chikh omrane hossein se base sur les fondements du prophète mohamed sws et ce qu'ils à conseillé pour que sa oumma reste unis,il ne devrait pas avoir de frontière avec l'islam,de nos jours marocains,algeriens,tunisiens,pour la plupart n'arrivent pas à se sentir, starfirullah,réveillez-vous nous sommes frères et soeurs de religion,si entre nous nous étions unis, actuelement nous ne serions opprimés. En tout les cas, depuis 2003,ce chikh d'après ces études et grace à allah qui lui à permis de comprendre, il avait parlé du soit disant "printemp arabe" que préparait israel pour arriver à leur fin et c'était vrai en 2011 ,pour un seul but et vous le savez si vous êtes musulmans.

assalamo 3alaykom !

songez vous serieusement a faire la hijra ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
24 septembre 2012 13:59
je crois que t'es partit sur un délire total. Pour commencer ce chikh n'est pas un savant à ce que, je sache, mais un prédicateur, puis je n'ai entendus à aucun moment qu'il à tenu des propos diffamatoires sur les musulmans, il expose des faits, en ce basant sur le coran,et les ahadiths. Après vous êtes assez grand pour comparer ses propos en lisant tout simplement le coran et la sounna, sans mettre cet homme comme bouc émissaire à tout vos maux .Allah nous recommande de lire et méditer sur le coran,si vou ne voulez pas vous égarer, alors vous serez protégé du chikh imrane s'il essaie de vous induire en erreur ,et vs verrez que nos ennemis y sont déjà cités, après, chaque personne et mettre de ses actes et de son destin,si tu vois du blabla dans tout ça, alors évite de lire les commentaires ou change de religion!!
A
24 septembre 2012 19:24
Tes erreurs ne diffèrent pas de celles de ton cheikh machin. Le coran qu'il cfite n'a rien à voir avec la politiquerie qu'il étale. Je t'assure que, avec toute modestie, mes connaissances dans le saint coran et les vrais hadith ( que je crois connaître mieux,oui beaucoup mieux que ton prédateur (excuse la paronymie, je voulais dire ton prédicateur) sont beaucoup plus approfondies que tu ne le crois.
Les citations coraniques, mal traduites d'ailleurs, constituent un anachronisme aberrant.
J'ai été poussé à écouter ses harangues en voulant répondre à la question d'un aimable yabi.
Je te promets qu'à partir de ce jour, je n'ouvrirai plus de vidéo traitant de ce genre d'ânerie. Je ne tiens pas du tout à changer mon islam vrai contre des inepties de certains prédateurs.
Salut

PS
Voici la bonne traduction du verset 46 de la sourate 22 que tu as cité:
46. Les mécréants de la Mecque n’ont-ils pas eu l’occasion d’apprendre ce qui est advenu de leurs semblables en d’autres contrées ? N’ont-ils donc pas d’esprit pour méditer ? N’ont-ils pas d’oreilles pour écouter l’histoire des communautés révolues ? Certes, ce ne sont pas toujours les yeux qui sont incapables de voir. C’est plutôt la cécité morale intrinsèque de l’homme qui le rend aveugle, même devant l’évidence .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/09/12 20:03 par Achour 34.
Achour
25 septembre 2012 01:33
Citation
Achour 34 a écrit:
Tes erreurs ne diffèrent pas de celles de ton cheikh machin. Le coran qu'il cfite n'a rien à voir avec la politiquerie qu'il étale. Je t'assure que, avec toute modestie, mes connaissances dans le saint coran et les vrais hadith ( que je crois connaître mieux,oui beaucoup mieux que ton prédateur (excuse la paronymie, je voulais dire ton prédicateur) sont beaucoup plus approfondies que tu ne le crois.
Les citations coraniques, mal traduites d'ailleurs, constituent un anachronisme aberrant.
J'ai été poussé à écouter ses harangues en voulant répondre à la question d'un aimable yabi.
Je te promets qu'à partir de ce jour, je n'ouvrirai plus de vidéo traitant de ce genre d'ânerie. Je ne tiens pas du tout à changer mon islam vrai contre des inepties de certains prédateurs.
Salut

PS
Voici la bonne traduction du verset 46 de la sourate 22 que tu as cité:
46. Les mécréants de la Mecque n’ont-ils pas eu l’occasion d’apprendre ce qui est advenu de leurs semblables en d’autres contrées ? N’ont-ils donc pas d’esprit pour méditer ? N’ont-ils pas d’oreilles pour écouter l’histoire des communautés révolues ? Certes, ce ne sont pas toujours les yeux qui sont incapables de voir. C’est plutôt la cécité morale intrinsèque de l’homme qui le rend aveugle, même devant l’évidence .
Pour commencer c'est pas "mon" cheikh ok vu la l'agréssivité que tu dégages dans ton comment.on ne sent pas l'air d'un musulman émanant de tes paroles ,à t'entendre on dirait que tu connais le coran par coeur et les 60 hizb.Un petit rapel ,je n'ai jamais dit que ce cheikh était l'égal de notre prophète sws. Et supposons que ta maitrise en religion était au top, ton agréssivité, et ton arrrogance,je pense n'en est rien , apprent le bon comportement ,et l'humilité , de notre prophète,car même si tu as quelqu'u n face à toi qui est ignorant ou le dernier des imbèciles,tu le corrige certes, mais de la meilleurs des façons. Maintenant, tu n'est pas un savant et j'en suis encore moins, donc pour ma part ma directive n'est autre que d'ESSAYER de me CUTIVER comme bon nombre d'entre nous ,en suivant le CORAN et la SUNNA de notre PROPHETE SWS, le reste je me fous de ce que tu peux penser de CE cheikh. ALLAH OUALEM si c'est un imposteur ou pas!
A
25 septembre 2012 08:09
Ok
Mais mon discours n'a rien d'agressif, d'arrogant; c'estune discussion libre,
Achour
A
25 septembre 2012 08:24
Ok
Il convient de noter ceci:
Mon intervention dans cette discussion, quoique percutante, n'a rien d'agressif
Je ne suis pas arrogant: je reste modeste et cherche toujours à savoir; cependant, adepte des bons hadiths de notre Prophète saws, je cherche toujours à transmettre aux autres ce que je crois savoir; il est prouvé que le Prophète de l'islam a dit:
خيخيركم من تعلم القرآن وعلمه
Le plus méritant parmi vous est celui qui a appris le coran et qui l'aura enseigné aux autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 01:03 par Achour 34.
Achour
25 septembre 2012 09:51
Non,du tout je ne l'ai pas trouvé " percutant" loin de là, mais plutôt prétentieux, et arrogant, enfin bref, on ne vas pa s'étaler là -dessus . Dois-je déduire cher frère, que tu connais le coran par coeur, avec ses hadiths,car je suis encore loin de connaître le coran malheureusement, sans pour autant ne pas faire de mon mieux. Mais ce que je tiens à t'expliquer c'est que quand on transmet, même si tu te sens méritant,d'après,ce que du vient de citer (le hadith du prophète sws),et que je confirme au passage, sache que l'autosatisfaction du croyant est haram, il n'y a que dieu qui peu savoir si se que tu viens de transmettre est validé ou pas, tu comprends ce que je veux dire ? Cette règle s'applique aussi pour moi. Peut-être par mon manque de savoir, je me suis trompé sur cette homme,allah oualem, mais sache que mon modèle est notre méssager sws, et non du chikh imrane et je tiens compte également des "vrais" comme tu dis, hadiths.
A
25 septembre 2012 10:13
merci de tes compliments
Il me semble que nous sommes passés au stade des jugements de valeurs personnelles puisque tu me trouves prétentieux et arrogant; je respecte ton point de vue, même si je suis convaincu que tu te trompes lourdement
Cordialement
Achour
25 septembre 2012 18:09
Je ne me permétrais pas de parler de ta personne ,car je ne te connais pas, n'y même faire un jugement sur elle. Vois-tu cher frère, depuis le début, et jusqu'à maintenant, je parlais de ton commentaire...Je te présente mes excuses, si je t'ai offensé, ce n'était pas mon intention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook