Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ceux qui dépensent des 15 000E pour leur mariage alors que...
K
9 janvier 2009 19:49
Que pensez-vous de ceux qui dépensent des 15 000E pour leur mariage alors que Gaza se meurt...??



-On peut se dire que ainsi va le monde, qu'on peut pas sauver le monde..

-D'un autre côté, l'islam nous apprend à être solidaire avec la communauté, et là, elle a vraiment besoin de nous....
l
9 janvier 2009 20:47
la veille d'aller à la manif pour la palestine, j'apelle un copain (d'origine algerienne) qui se disait sensible à ce qui se passait à gaza. je lui propose de passer le prendre pour que l'on aille ensemble à la manif. un petit peu géné, il m'explique qu'il ne peut pas car il est en plein préparatif vu que le lendemain, il partait à la neige avec son amie. grinning smiley
il faut attendre du quidam de base plus que ce qu'il peut donner. la grande majorité ne se mobilise que pour quelque chose qui les touche directement.
k
9 janvier 2009 20:48
Moi je me dis mais ou va le monde?

Mes freres et soeurs en Allah repenter vous embrasser la religion, la fin du monde arrive....

Ach adou ana la illah allah
k
9 janvier 2009 20:53
Citation
l'européen a écrit:
la veille d'aller à la manif pour la palestine, j'apelle un copain (d'origine algerienne) qui se disait sensible à ce qui se passait à gaza. je lui propose de passer le prendre pour que l'on aille ensemble à la manif. un petit peu géné, il m'explique qu'il ne peut pas car il est en plein préparatif vu que le lendemain, il partait à la neige avec son amie. grinning smiley
il faut attendre du quidam de base plus que ce qu'il peut donner. la grande majorité ne se mobilise que pour quelque chose qui les touche directement.


Qu est ce que tu veux? notre Dounia a tellement bien fai les chose que regarde, au lieu d etre mobilisé pour les siens, ton copain se laisse tenter par des plaisirs anondins au lieu de servir une cause et pas n importe laquel... un musulman est sensé se soucier de son frere musulman

et avant mm d etre musulman, nous sommes tous humains

je me rend compte que certain on deja vendu leur ame a Shaitan
m
9 janvier 2009 21:06
Sert à quoi de critiquer ???No no

Les gens font ce qu'ils veulent, ils ont peut-être mis un an à préparer leur mariage...

et Ca veut pas dire qu'il y sont insensibles à Gasa !

Peut-être que tu es allé manifesté et que lui à fais un don dans l'anonymat
allahouallam

Aller à cette manif c'est bien, critiquer les autres ça vous sert à quoi franchement !!!thumbs down
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
a
9 janvier 2009 21:09
question a dormir debout


si la personne depense 15 000 euros pour son mariage, qu'elle a fait un don de 500 euros, qu'elle manifeste pour la cause palestienne exetera, beh déjà elle se permet pas de juger betement, donc elle vaut mieu que...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
9 janvier 2009 21:16
Citation
assia1000 a écrit:
question a dormir debout


si la personne depense 15 000 euros pour son mariage, qu'elle a fait un don de 500 euros, qu'elle manifeste pour la cause palestienne exetera, beh déjà elle se permet pas de juger betement, donc elle vaut mieu que...

Je ne crois pas que vous compreniez de quoi il s agit alors regarder ceci et dites moi ce que vous en retirer...

[www.dailymotion.com]
a
9 janvier 2009 21:22
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
question a dormir debout


si la personne depense 15 000 euros pour son mariage, qu'elle a fait un don de 500 euros, qu'elle manifeste pour la cause palestienne exetera, beh déjà elle se permet pas de juger betement, donc elle vaut mieu que...

Je ne crois pas que vous compreniez de quoi il s agit alors regarder ceci et dites moi ce que vous en retirer...

[www.dailymotion.com]

c'est koi le rapport entre la question est ta video?

oui le monde est pas beau, ca on le sait dejà et oui le systeme capitaliste est une des causes , mais si t'a 15000 euros a claquer dans un mariage , c'est bien pour toi point barre , t'a taffé pour apres tout

tu mélange tout là....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
9 janvier 2009 21:41
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
question a dormir debout


si la personne depense 15 000 euros pour son mariage, qu'elle a fait un don de 500 euros, qu'elle manifeste pour la cause palestienne exetera, beh déjà elle se permet pas de juger betement, donc elle vaut mieu que...

Je ne crois pas que vous compreniez de quoi il s agit alors regarder ceci et dites moi ce que vous en retirer...

[www.dailymotion.com]



c'est koi le rapport entre la question est ta video?

oui le monde est pas beau, ca on le sait dejà et oui le systeme capitaliste est une des causes , mais si t'a 15000 euros a claquer dans un mariage , c'est bien pour toi point barre , t'a taffé pour apres tout

tu mélange tout là....

Le rapport avec cette vidéo?
C est que ce monde capitaliste nous a faconné de facon a consommé de facon excessive
Et un mariage a 15 000 €, c juste un mariage a 100 000 FRANCS!

Wha radoubilah il a rien trouvé d autre que de claquer 15 000 € dans un mariage, un evenement qui durera l instant d une nuit?
Il a payé le hajj a ses parents?
Il a d ores et deja prevu l achat de sa prochaine demeure?
Il sera en mesure de subvenir aux besoins de sa future famille naissante?
Aura t il vraiment depensé cette argent dans les choses importantes de la vie?

Les depenses faites sur un gran mariage ne reflete que l image de notre société de consommation, on veu la robe Pronuptia a 2000 €, on veut ressembler a une princesse de mille et une nuits, on se paie un traiteur digne des hotels de luxe, mais a part ca tu va pas me dire que tu voi pa le rappor avec cette video?

la tu vraiment bien regarder?

De plus avec le contexte actuel de crise dans lequel on ne sait pas de quoi demain sera fait, est il vraiment raisonnable de depenser des sommes importantes qui pourrait servir, on ne sai jamais de quoi sera fai demain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/09 21:42 par kadija6.
a
9 janvier 2009 21:46
l'argent que la personne depense ne regarde que la personne concernée, donc sa maison, le hajj pour les parents et compagnie ca ne regarde que la personne,tu sais c'est egalement possible que la personne a les moyens de faire les trois ( et oui ca existe !)

d'ou les expressions qui conviennent bien a ce post : mele toi de ce qui te regarde,et fais le menage chez toi avant de le faire chez les autres
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
9 janvier 2009 21:55
Attention dans les cas ou effectivement cette personne a plus que les moyens je peux comprendre cela est tout autre chose, mais excuse moi je pense etre une marocaine tout ce qu il y a de plus banals donc avec un entourage proche comme eloigné qui ne se reflete pas dans cette "classe" de personne...

Ma soeur a fait un mariage qui a couté 30 000 €, 200 000 francs... ok! quand je sais que personnellement j ai du mal a mettre de l argent de coté chaque fin de mois (qui ne se reconnai pas ?) je reste un petit abasourdi

mais en meme temps je comprend tout a fait que la famille de son mari sont des gens tres aisé, et que ce genre de depense ca leur est egal, ils peuvent se le permettre, mais excuse moi mon pere je le vois pas me payer a moi ou mon frere un mariage a 30 000 €, mon voisin non plus, mes collegues de boulot? certains, ceux qui viennent de famille bourgeois, mes amis? non plus...
m
9 janvier 2009 21:58
Citation
assia1000 a écrit:
l'argent que la personne depense ne regarde que la personne concernée, donc sa maison, le hajj pour les parents et compagnie ca ne regarde que la personne,tu sais c'est egalement possible que la personne a les moyens de faire les trois ( et oui ca existe !)

d'ou les expressions qui conviennent bien a ce post : mele toi de ce qui te regarde,et fais le menage chez toi avant de le faire chez les autres


100% d'accord avec toi, et bien dit

C'est du n'importe quoi ce post
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
a
9 janvier 2009 21:59
ne fais pas de ton cas et de tes connaissances proches une généralité, pas mal de personnes, d'origine marocaines gagnent bien leur vie , donc les jugements hatifs a eviter stp
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
9 janvier 2009 21:59
Citation
kadija6 a écrit:
Attention dans les cas ou effectivement cette personne a plus que les moyens je peux comprendre cela est tout autre chose, mais excuse moi je pense etre une marocaine tout ce qu il y a de plus banals donc avec un entourage proche comme eloigné qui ne se reflete pas dans cette "classe" de personne...

Ma soeur a fait un mariage qui a couté 30 000 €, 200 000 francs... ok! quand je sais que personnellement j ai du mal a mettre de l argent de coté chaque fin de mois (qui ne se reconnai pas ?) je reste un petit abasourdi

mais en meme temps je comprend tout a fait que la famille de son mari sont des gens tres aisé, et que ce genre de depense ca leur est egal, ils peuvent se le permettre, mais excuse moi mon pere je le vois pas me payer a moi ou mon frere un mariage a 30 000 €, mon voisin non plus, mes collegues de boulot? certains, ceux qui viennent de famille bourgeois, mes amis? non plus...

ah t'es jalouse alors , je comprends mieux grinning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
k
9 janvier 2009 22:12
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
Attention dans les cas ou effectivement cette personne a plus que les moyens je peux comprendre cela est tout autre chose, mais excuse moi je pense etre une marocaine tout ce qu il y a de plus banals donc avec un entourage proche comme eloigné qui ne se reflete pas dans cette "classe" de personne...

Ma soeur a fait un mariage qui a couté 30 000 €, 200 000 francs... ok! quand je sais que personnellement j ai du mal a mettre de l argent de coté chaque fin de mois (qui ne se reconnai pas ?) je reste un petit abasourdi

mais en meme temps je comprend tout a fait que la famille de son mari sont des gens tres aisé, et que ce genre de depense ca leur est egal, ils peuvent se le permettre, mais excuse moi mon pere je le vois pas me payer a moi ou mon frere un mariage a 30 000 €, mon voisin non plus, mes collegues de boulot? certains, ceux qui viennent de famille bourgeois, mes amis? non plus...

ah t'es jalouse alors , je comprends mieux grinning smiley

ho non crois moi je me suis rejoui pour ma soeur elle l a merité el hamdoullilah
elle etai tellement heureuse le jour de son mariage que j ai compri que c est ce dont elle avai besoin, un grand mariage et ressembler a une princesse

il y a un temp j en revai egalement et ma vision du mariage c etait ca cette fete grandiose, on va dire ces strass et paillettes..je ne me voyai pas me marier autrement.
Hamdoullah on a fai un repas les hommes au Jameh, les femmes chez mes parents, il y a avait mon entourage intime, mes parent et mes amis, ceux qui je sai qu une fois reparti chez eux ne pesteront pas sur qq détails sur le mariage.. et j etai autant heureuse que ma soeur le jour de son mariage...
le secret du bonheur ce n est pas l argent qui le detiens winking smiley
aujourd hui je vois la vie differement
hamdoulah je gagne bien ma vie, comme dit mon pere, ya Rabi qu il te preserve, a hna wakline o charbine, c est le plus important, et je me preserve des depenses inutiles, n est ce pas un des messages de Mahomet Saw?
9 janvier 2009 22:28
Salam,

A vrai dire même dans un autre contexte je n'aime pas donc ca ne changera pas aujourd'hui.

La question se pose tout le temps, comment des personnes peuvent mettre des sommes féramineuse alors que certains meurt de faim ou de froid ou pleins de choses.

Bref chacun fait ce qu'il veut perso je ne le ferait pas mais je ne les juge pas.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
9 janvier 2009 22:32
arrete!!!!!
tu parle fin du monde
tu parle l'argent
tu parle le mariage de ta soeur
et puis quoi encore...
m
9 janvier 2009 22:36
chacun ils fait comme il veut,
on ne peut pas les juger, c'est seul ALLAH peut le faire
M
9 janvier 2009 23:34
Salam,

ça s'écarte beaucoup du sujet je trouve.. On parlaient de ceux qui dépensent 15 000€ dans un mariage.
On se marie qu'une fois ( enfin ça dépend des gens grinning smiley ) Il ou elle a envie de gaspiller une telle somme de son mariage, mais attendez c'est SON MARIAGE Il ou elle peut même investir tout ce qu'il ou elle a envie mais qu'est-ce que ça à avoir avec Gaza & Israel ? On parle mariage & argent faudrait savoir. Vous croyez qu'à Gaza c'est l'argent qui leur rendra leur famille et amis mort & martyrs ? C'est vrai que c'est bien de faire des dons et tout ça mais il fait son mariage, c'est pas comme si il empirait le génocide la-bas. Qu'il mette 15 000€ ou 150€ dans son mariage ça changeras rien à ce qu'il se passe dans le monde !
[u]Palestine[/u] : Assez de [color=#00FFCC]larmes[/color] et de [color=#FF0000]sang[/color] coulés ![b]PALESTINE EXIST, PALESTINE RESIST !![/b]
s
10 janvier 2009 09:04
salam

je n'en pense rien, chacun gère son argent comme bon le semble, c'est vrai que ce qui se passes en ce moment est crying(, mais çà ne l'empêches pas de faire un don !

ts les jours des personnes meurt de famine, de guerre, de maladie comme le sida, le cancer ...

mais on ne vas pas remettre en cause tt un mariage, comme on l'as dit plus haut, le mariage pouvait être préparée depuis un an, pourtant je suis contre les grands mariages !

il ne faut pas attendre que ce soit "la fin du monde" pr aider ces personnes sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook